Citation (giovanni pontano @ 25/11/2013 09:20)

Tête de con ou pas, il a surtout payé très cher le fait d'avoir été recruté sous Colony. Il aura pourtant beaucoup plus apporté au club que pas mal de recrues achetées à prix d'or sous QSI. Qu'on ne dise pas qu'il partait sur la même ligne que les autres grosses recrues pour être titulaire. Ca lui a fait péter les plombs et ça a donné le prétexte aux dirigeants pour le sanctionner.
Tu l'idéalise beaucoup...
Ses six premiers mois au club en 2010, rien à dire, il est excellent.
L'année 2011, ses stats sont très faibles.
Il se reprend à l'arrivée d'Ancelotti et termine bien la saison 2011/2012 sur un plan purement statistique. Dans le détail, on voit qu'il marque essentiellement des pénaltys, des doublés contre des équipes faibles, marque très peu de buts décisifs, il se loupe dans les grands matchs, fait quelques pétages de plombs injustifiés à cette époque et on termine la saison sans aucun titre.
Après, on a l'opportunité de recruter Ibra et Lucas, donc oui, le Nenê trentenaire est logiquement mis sur le banc.
Il y a aussi une question de style de jeu: c'est un joueur qui a besoin de toucher énormément de ballon, extrêmement égoïste et qui avait perdu sa vitesse (il ne débordait plus, il se contentait de provoquer et de tomber comme une merde, d'ailleurs, les arbitres ne lui sifflait plus grand chose à force).
Il m'a fait bander les six premiers mois, après, il m'a plutôt fait honte à se rouler par terre au moindre contact.
Vraiment pas ma came ce joueur.