Citation (Panenka @ 12/08/2012 19:05)

c'est quoi faire la diva?
Le fait qu'il veuille partir? Ca reste des articles tournés comme on veut et évidemment que le mec a le droit de s'interroger pour les raisons énoncées par le post ci dessus.
Le respect? Juste comme ça Lavezzi qu'on recrute 30 millions il vaut quoi dans le foot? C'est quoi le palmarès de ce mec? Il est là le hic.
Nenê t'as beau rabaisser ses perfs (t'oublies les passes décisives mais je suis sûr que Chantôme doit mieux tirer les coups de pieds arrêtés aussi et il y a d'excellents centreurs...) il a fait son taff et pas qu'un peu.
De là le PSG fait quoi? Il recrute un joueur dans son secteur à prix d'or. Evidemment qu'il le prend comme un manque de reconnaissance et se demande ce qu'on pense de lui.
C'est ça faire la diva? Ouais OK.
Puis faut être un peu pragmatique, tu recrutes Lavezzi à 30 millions il jouera. On va dire que si Gameiro est bon à l'entraînement il prendra la place d'un Zlatan si celui ci vient à douter?

Le PSG joue pas franc jeu, Leo non plus.
Non mais le mec il a un an de contrat, tu sais ce que tu veux faire : tu le dégages ou tu le prolonges en lui rappelant clairement ce qu'il en est.
Là on joue à continuer de créer un bordel ou un fantasme de bordel qui risque de péter sérieusement à un moment ou un autre.
Rapidement :
- Faire la diva c'est son comportement général dès que ça ne va pas comme il veut (déclarations à la presse par le biais de son agent, bouderie dans la douche à Nancy, retards aux entrainements dernièrement, etc...)
- Oui les coups de pieds arrêtés faudrait que quelqu'un d'autre les tirs, parce que ce n'est franchement pas une réussite pour Nenê (les corners tirés directement, pourquoi pas une ou deux fois dans la saison, mais presque une dizaine, soyons sérieux...).
On a vu Pastore très bien le faire en match de préparation, Chantôme parfois aussi. Sauf que si Nenê est sur le terrain il le prendra comme une nouvelle vexation au lieu d'être lucide sur son niveau dans cet exercice.
- Gameiro ne prendra jamais la place d'Ibra, pas pour une question de pognon, mais pour des raisons sportives. Et surtout sur un point où ils sont diamétralement oppposés : Le mental.
Gameiro lève les bras au ciel en râlant pour mieux les baisser ensuite. Ibrahimovic ne lâche rien.
- Encore une fois il y aura du temps de jeu pour tout le monde cette saison, au lieu de bouder montre sur le terrain que tu y as ta place.
En dépit de tout ça je ne suis pas pour son départ (niveau, profil), comme je l'ai déjà dit dans ce topic.
Et je suis d'accord avec toi sur la position un peu trop floue entretenue par le club sur son avenir.
Hier il à raté quelques gestes techniques mais clairement il est le seul au niveau parmi les offensifs (Excepté Ibrahimovic).
Il vient défendre, il presse la défense, il frappe, il centre. Alors certes il y a des ratés, mais dans l'attitude c'est que du positif.
Il m'a encore gavé avec ses corners de merde
Citation (Axeloo @ 27/08/2012 13:40)

Il m'a encore gavé avec ses corners de merde

Il a cherché systèmatiquement le second poteau (Alex ou Ibra).
Contrairement à d'habitude, il y avait de l'idée et ça a failli marcher (Alex en fin de 1ère mi-temps).
Par contre, le niveau CPA/occasion est toujours aussi merdique.
morad1980
03/09/2012 14:53
Entrer bidon hier soir, pas concerné.
Ont crache sur Pastore mais lui n'est pas mieux depuis le debut de saison.
Néné repartira à Monaco l'année prochaine...c'est tout vu.
Une page pleine dans l'Equipe du jour.
giovanni pontano
15/09/2012 06:14
Selon Canal Plus, des superviseurs chinois étaient présents au Parc Vendredi pour suivre Nene.
Ils ont dû kiffer ce qu'ils ont vu
Bonne entrée hier, deux bonnes passes, une décisive et l'autre qui aurait du l'etre.
giovanni pontano
19/09/2012 07:59
En effet. Je comprends toujours pas ceux qui souhaitent son départ. Surtout que les matches vont s'accumuler et on va avoir besoin de lui dans la rotation. A commencer par le prochain match.
Citation (Rod1 @ 19/09/2012 08:56)

Bonne entrée hier, deux bonnes passes, une décisive et l'autre qui aurait du l'etre.
La premiere pour Lavezzi est un pur bijou, mais la "passe dé" pour Pastore pour moi il fait n'importe quoi, il doit la lacher bien avant au lieu de faire son dribble pourri.
J'espere qu'il debutera contre Bastia.
Dragosteadintei14
19/09/2012 09:11
La deuxième je l'ai insulté même si au final ça change rien, mais c'est symptomatique du fait que c'est impossible de le mettre dans une équipe qui tourne.
Si c'est soit lui soit Pastore à Bastia, je préfère que Pastore débute vu son match.
Je sais pas si on peut le blamer pour la seconde, je pense qu'il n'avait pas vu Pastore au loin, qu'il pensait qu'il était seul, c'est quand il a entendu le public gueuler qu'il a levé la tête pour faire la passe. Nous on est en hauteur donc c'est facile de voir un joueur démarqué, mais parfois sur le terrain avec 3 joueurs autour de toi c'est compliqué de voir un coéquipier démarqué 35 mètres sur ta gauche
Dragosteadintei14
19/09/2012 09:18
Citation (Sekor @ 19/09/2012 10:15)

Je sais pas si on peut le blamer pour la seconde, je pense qu'il n'avait pas vu Pastore au loin, qu'il pensait qu'il était seul, c'est quand il a entendu le public gueuler qu'il a levé la tête pour faire la passe. Nous on est en hauteur donc c'est facile de voir un joueur démarqué, mais parfois sur le terrain avec 3 joueurs autour de toi c'est compliqué de voir un coéquipier démarqué 35 mètres sur ta gauche
Disons que c'est un coutumier du fait et je lui donne pas le bénéfice du doute.
Citation (Sekor @ 19/09/2012 10:15)

Dans les deux cas il est fautif. Il doit le voir vu l'action (il doit lever la tête dés sa prise de balle quasiment) et le fait que Pastore soit devant lui en plus.
On dirait quand même qu'il s'en sert pour sa feinte et que, suite aux cris du public et au fait que Pastore lève les bras au ciel, il finit par lui mettre.
Perso je pense toujours qu'il peut être utile cette saison (surtout que j'ai des doutes quant à Lucas à son arrivée) mais malheureusement, il aura toujours ce style de jeu... donc trop risqué de le faire débuter de gros matchs je pense.
Je me rappelle plus trop de l'action mais je crois que quand Néné reçoit la balle Pastore n'est pas encore là il me semble, si ?
Je l'ai critiqué et tout mais je ne pense pas qu'il mérite le banc comme actuellement. J'espère vraiment qu'il sera titulaire contre Bastia sinon ça ressemblerait quand même à du foutage de gueule..
Brider le meilleur joueur de la saison derniere ( du moins le plus decisif ) pour un Pancrate- like ca fait clairement mal au cul
Lavezzi ca ressemble quand même fortement à un achat compulsif par peur qu'il soit la seule " star " du recrutement estival.
JeanGabin
19/09/2012 10:12
Citation (Sekor @ 19/09/2012 09:35)

Je me rappelle plus trop de l'action mais je crois que quand Néné reçoit la balle Pastore n'est pas encore là il me semble, si ?
Je l'ai critiqué et tout mais je ne pense pas qu'il mérite le banc comme actuellement. J'espère vraiment qu'il sera titulaire contre Bastia sinon ça ressemblerait quand même à du foutage de gueule..
Oh que si il est la , simplement sur cette action heureusement que le dribble passe car sinon ....
Dragosteadintei14
19/09/2012 11:42
Citation (Junior @ 19/09/2012 10:39)

Brider le meilleur joueur de la saison derniere ( du moins le plus decisif ) pour un Pancrate- like ca fait clairement mal au cul
Lavezzi ca ressemble quand même fortement à un achat compulsif par peur qu'il soit la seule " star " du recrutement estival.Ben à mon avis, ça a du se passer comme ça ou pas loin mais ce n'est que 30 millions, notre pépite arrive en Janvier pour corriger cette erreur.

Sinon le meilleur joueur est lui même bridé pour le plus haut niveau de par son égo et son comportement.
Vous lui tombez sur la gueule pour un rien quand même.
Nene est rentré et s'est mis tout de suite dans le bon tempo; il fait une passe juste quasi décisive car Lavezzi est trop bourrin pour l'exploiter correctement.
Après il joue juste, et fait une passe décisive pour Pastore; au final il délivre peut-être sa passe tard pour certains mais il prend le temps de s'emmener 3 défenseurs et il l'a file finalement au bon moment à Javier (si il la donne plus tôt les défenseurs avaient peut-être le temps de revenir sur Pastore)
Bref, c'est peut-être un soliste, mais la moindre attitude de conservation, parfois intelligente de sa part, et on le blinde de reproches comme quoi il sait pas s'inscrire dans un collectif. J'oublie pas ce que Nene a apporté à cette équipe et je le préfère 10 fois, du moins pour l'instant, à Lavezzi la grinta.
Dragosteadintei14
19/09/2012 13:13
Citation (Togn @ 19/09/2012 13:36)

Vous lui tombez sur la gueule pour un rien quand même.
Nene est rentré et s'est mis tout de suite dans le bon tempo; il fait une passe juste quasi décisive car Lavezzi est trop bourrin pour l'exploiter correctement.
Après il joue juste, et fait une passe décisive pour Pastore; au final il délivre peut-être sa passe tard pour certains mais il prend le temps de s'emmener 3 défenseurs et il l'a file finalement au bon moment à Javier (si il la donne plus tôt les défenseurs avaient peut-être le temps de revenir sur Pastore)
Bref, c'est peut-être un soliste, mais la moindre attitude de conservation, parfois intelligente de sa part, et on le blinde de reproches comme quoi il sait pas s'inscrire dans un collectif. J'oublie pas ce que Nene a apporté à cette équipe et je le préfère 10 fois, du moins pour l'instant, à Lavezzi la grinta.
Hier il fait une très bonne entrée mais depuis le début de saison il est nul, tout comme Lavezzi (sauf que lui n'a pas fait une bonne entrée

).
ZéroQuatorze
19/09/2012 13:15
Citation (Pigeon14 @ 19/09/2012 14:13)

Hier il fait une très bonne entrée mais depuis le début de saison il est nul, tout comme Lavezzi (sauf que lui n'a pas fait une bonne entrée

).
Avec un poil de cul de reussite, Lavezzi était capable de marquer un but magnifique, et il serait en train de se faire sucer la bite à pleine dent.
Citation (Pigeon14 @ 19/09/2012 13:13)

).
C'est vrai que son début de saison est très moyen. Nene c'est un peu cyclique avec lui, il passe par des périodes euphoriques puis retombe dans ses vieux démons ou ses absences.
Comme je disais dans son topic, Lavezzi va peut-être finir par se réveiller avec une meilleure condition et une confiance retrouvée.
Mais si il ya match avec Lavezzi pour la place de "super sub", actuellement je vote clairement pour la justesse technique de Nene
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/09/2012 13:48
Citation (Pigeon14 @ 19/09/2012 12:42)

Ben à mon avis, ça a du se passer comme ça ou pas loin mais ce n'est que 30 millions,
notre pépite arrive en Janvier pour corriger cette erreur. 
Sinon le meilleur joueur est lui même bridé pour le plus haut niveau de par son égo et son comportement.
Putain je l'avais oublié celui là

CA VA ETRE LA GUERRE
Citation (ZéroQuatorze @ 19/09/2012 14:15)

Avec un poil de cul de reussite, Lavezzi était capable de marquer un but magnifique, et il serait en train de se faire sucer la bite à pleine dent.
fallait un gros poil quand même

Avec un poil de cul de reussite meilleur timing, Lavezzi était capable de marquer un but magnifique, et il serait en train de se faire sucer la bite à pleine dent.
Reste à voir s'il ne s'agit vraiment que d'un problème de réussite.
Dready14
19/09/2012 23:49

Encore eusse-t-il fallu qu'il marque après
giovanni pontano
22/09/2012 21:42
Nene meilleur passeur du championnat avec 3 passes déjà, pas mal vu son temps de jeu et les reproches qu'on peut lui faire niveau individualisme. Il a pas toujours été heureux dans ses choix mais il mérite d'être revu. Maintenant que l'équipe a trouvé une assise, la concurrence va peut être jouer un peu plus, ce qui ne peut que lui profiter.
Il fait quand même un mauvais début de saison, loin de son niveau des 2 années précédentes, je trouve. Je sais pas si c'est mental où s'il n"a pas digéré le changement dans le jeu de l'équipe qu'implique la venue de Zlatan. Les stats je m'en fiche, ca montre juste qu'il a un talent naturel au dessus de la moyenne, comme Pastore assez souvent, et ca on le sait tous qu'il a du talent. Le match de Bastia illustre cela parfaitement.
J'espère que ca va revenir car on aura besoin de lui à un moment où à un autre cette saison surtout si Lavezzi "confirme" son difficile début de saison.
giovanni pontano
22/09/2012 21:50
Je pense qu'il est en dedans à cause de la présence de Zlatan et aussi de son statut de remplaçant. Résultat, quand il rentre, il doit prouver son altruisme. Il frappe beaucoup moins au but. Nene doit être égoïste pour être bon.
Il mérite plus de temps de jeu.
Citation (giovanni pontano @ 22/09/2012 22:50)

Je pense qu'il est en dedans à cause de la présence de Zlatan et aussi de son statut de remplaçant. Résultat, quand il rentre, il doit prouver son altruisme. Il frappe beaucoup moins au but. Nene doit être égoïste pour être bon.
Il mérite plus de temps de jeu.
J'ai justement la sensation inverse. Quand il rentre il veut tenter tout et n'importe quoi et c'est quand il commence à jouer pour les autres qu'il est bon.
morad1980
22/09/2012 23:34
Il à quand même fait de la merde malgré c'est 2 passe. Il tendance à trop garder le ballon voilà pourquoi Carlo préfère PAstore qui joue plus souvent en première intention.
Au vu de son match ce soir, j'ai aussi l'impression qu'il ne supporte pas la pression et veut trop montrer et se complique encore la tâche. Puis ses plongeons à la valbuena, j'ai vraiment de plus en plus de mal à les supporter...
giovanni pontano
23/09/2012 06:50
C'est le seul qui centre dans l'équipe. D'ailleurs, depuis quand n'a t on pas marqué sur un centre? Tous nos buts viennent de l'axe. Et bordeaux qui a bétonné au milieu, nous a empêchés de jouer. Nene apporte un peu de débordement même si c'est pas non plus sa qualité première. Et ca n'est pas ce que Ancelotti attend de lui car en deuxième mi temps, il l'a mis côté droit.
Oyé Sapapaya
23/09/2012 11:04
Y a Jallet pour ça
alcaponej
23/09/2012 11:09
D'accord avec Teichi, il fait un match vraiment mauvais et s'en sort grâce aux 2 passes + centre sur le premier but. Ce qui est déjà pas mal en soit. Par contre, à choisir entre lui et Pastore de Kiev, c'est Pastore qui l'emporte pour moi avec une meilleure cohésion avec l'effectif, même si les 2 ne sont pas à leur vrai niveau pour l'instant.
ZéroQuatorze
23/09/2012 11:58
S'en sort avec 2 passes D et un coup franc qui permet de marquer le premier but
Faut arrêter de croire que les mecs sont comme des robots, il n'a quasiment pas de temps de jeu, et là il fait un match de 90 minutes, forcement qu'il y a du déchet. Mais être sur 3 des 4 buts et dire que ça lui permet de s'en sortir
23/09/2012 12:00
Compétition ou pas compétition le mec lâche pas le ballon et fait des simulations de merde.
ZéroQuatorze
23/09/2012 12:03
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/09/2012 13:00)

Compétition ou pas compétition le mec lâche pas le ballon et fait des simulations de merde.
Tu le découvres après 3 ans de presence ? Néné a toujours été comme ça. On parle d'un mec qui permet de reposer les titulaires, l'équipe gagne 4-0 à l'extérieur, et ça fait encore la fine bouche
23/09/2012 12:15
Citation (ZéroQuatorze @ 23/09/2012 13:03)

Tu le découvres après 3 ans de presence ? Néné a toujours été comme ça. On parle d'un mec qui permet de reposer les titulaires, l'équipe gagne 4-0 à l'extérieur, et ça fait encore la fine bouche

Non mais tu crois qu'il va se contenter de ce rôle longtemps et qu'il est dans cette optique quand il joue ?
ZéroQuatorze
23/09/2012 12:28
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/09/2012 13:15)

Non mais tu crois qu'il va se contenter de ce rôle longtemps et qu'il est dans cette optique quand il joue ?
Longtemps ? Non vu qu'il partira en fin de saison, il le sait, maintenant il a l'occasion de gagner des titres cette année, et même si ce n'est plus un joueur clé ça peut compter.
DonTornado
23/09/2012 12:39
Toujours ce traitement de Néné incompréhensible ici, surtout comparé à celui de Pastore qui fait la même chose (assez inexistant durant le match mais efficace sur 2 ou 3 actions qui permettent de faire gagner le match). Ce sont des joueurs offensifs, ils permettent de gagner un match via passe de ou buts, moi ça me va, même si évidemment dans l'absolu j'attends plus.
Apparemment ca suffit pour Pastore (voir les réactions majoritaires d'après Toulouse ou Kiev) mais pas pour Néné.. (meilleur passeur du championnat avec seulement 320 minutes jouées...)
Sérieusement il vous a fait quoi Néné ?

Edit : ok le débat est sur le topic de Bastia-PSG
Il a clairement fait un match "à la Pastore des mauvais jours". A chier du début à la fin mais par deux fois décisif. Je préfère quand même Pastore de part son comportement moins égoiste mais pour le coup difficile de lui reprocher son match en corse, d'autant que l'arbitre de merde à direct fait passer le message que c'était free sur Néné hier et qu'il n'y aurait pas de carton pour des fautes sur lui.
alcaponej
23/09/2012 13:14
Citation (Azel @ 23/09/2012 13:44)

Il a clairement fait un match "à la Pastore des mauvais jours". A chier du début à la fin mais par deux fois décisif. Je préfère quand même Pastore de part son comportement moins égoiste mais pour le coup difficile de lui reprocher son match en corse, d'autant que l'arbitre de merde à direct fait passer le message que c'était free sur Néné hier et qu'il n'y aurait pas de carton pour des fautes sur lui.
+1
Il a fait du Pastore mauvais, garde trop le ballon et le perd! Collectivement, il était pas là, pas trop de liant avec Verratti, contrairement à Pastore.
Mais très décisif, on ne peut pas le nier.
Alchemist
23/09/2012 14:34
Bin... Comme Ménez aussi non?
Les joueurs de ballons ça a forcément énormement de déchets... Même Ibra rate beaucoup de passes.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/09/2012 13:15)

Cette saison oui. Il a vu ce que Menez et Pastore font pour briller. Tu passes le ballon à Zlatan. Alors après oui il tripote un peu parce qu'il peut pas toujours jouer contre nature mais cette année je pense que tout le monde va jouer dans la même direction après ce qu'on a loupé l'an dernier à cause d'Auxerre ou Nancy sur trop d'individualisme.
On est en mission à la manière du Heat l'an passé.
L'index de Dante
23/09/2012 15:06
Il va se barrer au mercato d'hiver ouais, et ne manquera pas de piquer une ou deux crises d'ici là
Citation (L'index de Dante @ 23/09/2012 16:06)

Il va se barrer au mercato d'hiver ouais, et ne manquera pas de piquer une ou deux crises d'ici là
Ca dépend où on en est niveau C1 et en L1. Il va pas passer à côté d'un éventuel titre de champion et une phase A/R de C1...Même avec l'arrivée de Lucas.
Il est quand même pas aidé par Ennjimi qui l'a laissé se faire tailler pendant 90 minutes sans rien lui siffler et en réussissant à lui foutre un jaune.
Je viens de voir le match en faisant particulièrement attention à ça et c'est vraiment criant. J'étais d'ailleurs super étonné de le voir autant rester dans son match au final.
Et puis c'est le joueur offensif qui touche le plus de ballons et qui a la plus grosse activité sur le dernier match. Bref, bilan mitigé mais c'est vraiment pas tout noir. Il va nous servir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.