Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
ikki
Citation (Boulick @ 20/12/2012 17:47) *
"Ils pensent que le mec ne s’intègre pas dans le groupe, dans le collectif, dans l'équipe (rayer les mentions inutiles)" c'est à quel moment que c'est contradictoire avec "ils veulent qu'il dégage, et c'est évident depuis cet été" ? Ça sort d'où l'histoire du complot ?

Ils veulent pas le "dégager". Néné a choisit sa posture et son comportement. il affiche son mécontentement, nargue le club, et Ancelotti semble attendre autre chose de lui, sportivement comme humainement. Y a pas de "dégager", le mec a rien à faire chez nous s'il accepte pas les règles. C'est dommage parce qu'il est pas mauvais, mais c'est pas un drame.

Et s'il ne joue pas c'est pas pour le pousser à bout, c'est parce qu'il y aune équipe à faire tourner et qui avait du mal a se trouver collectivement. S'il est un frein à ça, ciao.
Boulick
Et encore une fois, pendant 4 mois il avait pas cette posture et ce comportement.
Sinon on parle bien de cette équipe avec laquelle il a fait 21 buts et 11 passes décisives l'année dernière, 1 but 4 passes en jouant par ci par là cette année ? Si Ancelotti attends autre chose de lui sportivement il est bien con.

Si il ne joue pas c'est pas pour le pousser à bout, c'est parce qu'il en veut plus dans son équipe c'est tout... C'est pas bien compliqué à voir et c'est ce que je dis depuis tout à l'heure. Les raisons pour lesquelles il en veut plus à la base c'est pas ce dont je parle. Juste qu'on compare pas la réaction d'un joueur qui se touche sur le banc depuis le début de saison et qui a fermé sa gueule pendant 4 mois avec celle d'un mec qui a loupé trois fois rien...
Homer
Il avait des offres pour partir fin mercato et si Lavezzi ne s'était pas pêté en aout, il aurait dégagé depuis longtemps. Depuis la merde à Auxerre, de toute façon, ils n'en veulent plus. Point.
ikki
Citation (Boulick @ 20/12/2012 17:59) *
Et encore une fois, pendant 4 mois il avait pas cette posture et ce comportement.
Sinon on parle bien de cette équipe avec laquelle il a fait 21 buts et 11 passes décisives l'année dernière, 1 but 4 passes cette année ? Si Ancelotti attends autre chose de lui sportivement il est bien con.

Si il ne joue pas c'est pas pour le pousser à bout, c'est parce qu'il en veut plus dans son équipe c'est tout... C'est pas bien compliqué à comprendre et c'est ce que je dis depuis tout à l'heure. Les raisons pour lesquelles il en veut plus à la base c'est pas ce dont je parle.

C'est dommage c'est de ça que je parle.
Boulick
Citation (ikki @ 20/12/2012 18:09) *
C'est dommage c'est de ça que je parle.

Bah relis la discussion... Tu parles de ça maintenant parce que tu dévies sur autre chose chaque fois que tu racontes de la merde (d'un post à l'autre donc).

Au départ Pastore Nene c'était comparable et en plus Nene a eu sa chance. Maintenant Ancelotti se passe du joueur mais y'a des raisons.
Rene Boisrond
Citation (Boulick @ 20/12/2012 18:19) *
Bah relis la discussion... Tu parles de ça maintenant parce que tu dévies sur autre chose chaque fois que tu racontes de la merde (d'un post à l'autre donc).

Objection !

On part dans le grand n'importe quoi la ... -->> Gare de pantin SVP
ikki
Citation (Boulick @ 20/12/2012 18:19) *

Au départ Pastore Nene c'était comparable et en plus Nene a eu sa chance. Maintenant Ancelotti se passe du joueur mais y'a des raisons.

laugh.gif t'as quelque chose à prouver?

Je vois pas ou je raconte de la merde, tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris, mais reste tranquille, c'est pas bon pour ta tension.

Ma première interv c'est pour dire que ça spécule beaucoup sur un traitement particulier pour nene. Genre on comprend pas pourquoi il joue pas. Ben si on sait pourquoi. Et tu réponds à ce post donc tu sais de quoi je parle.

Bref, je vais continuer à participer à la lente dégradation de l'intérêt de ce forum en ton agréable compagnie.

Par contre que je ne t'y reprenne pas, sinon je devrais te tirer les oreilles.
k0bestyling
Allez merci pour tout Néné

ph34r.gif
Dirty
neokill@h.gif
Homer
Non mais neokill@h.gif
BenBecker
Citation (Homer @ 20/12/2012 18:02) *
Il avait des offres pour partir fin mercato et si Lavezzi ne s'était pas pêté en aout, il aurait dégagé depuis longtemps. Depuis la merde à Auxerre, de toute façon, ils n'en veulent plus. Point.

+1

Je pense que le "traitement sportif " de Nêne cette saison découle en partie de la saison dernière.

Il ne faut pas oublier qu'il a été décrié a une période pour son "individualisme" sur des matches décisifs qui ont marqué psychologiquement le groupe dans la course au titre. Cet aspect ne plaidait pas en faveur du brésilien a l'aube de cette saison. Malgré ses stats et son impact certain dans le jeu de l'équipe par le passé, l'encadrement (Léo et Carlo) attendait de lui qu'il change de statut et de "mental", plus tourné vers le groupe, plus investi pour le projet, qu'il fasse ses preuves pour apporter du positif au groupe en plus des ses qualités techniques.

Or, cet été, il couine dès le départ sur sa situation contractuelle non équivalente a Pastore, le genre de gérémiades qu'un futur grand club ne veut pas dans un vestiaire, si le club s'y plie c'est la porte ouverte a tout.
Par ailleurs, compte tenu de son âge, de son statut au sein du groupe avec l'arrivée d'un cador comme Ibra qui allait prendre la vedette sportive et médiatique a Nêne d'office, il est logique que l'encadrement envisage de mettre Nêne a l'essai, voir s'il allait bien réagir et entrer dans une vraie concurrence sans chialer.

Alors certes il aura tenu 4 mois , mais direct dès qu'il en a eu marre il a repété un cable, alors que l'équipe refonctionnait bien et venait de se manger un mois de novembre dégueulasse sur tous les plans, lui en remet une couche alors qu'on peine a sortir la tête de l'eau, et surtout Carlo qui avait du mal avec son groupe déja pour en plus voir ressurgir les vieux démons du brésilien.

De surcroit, sportivement, je peux comprendre qu'Ancelotti puisse ne pas totalement compter sur le profil de Nêne, pas assez rapide pour le jeu prôné a la base par Carlo, alors même si le brésilien a délivré 4 passes décisives, il n'y a rien d'extraordinaire, surtout que lorsqu'il réussit en terme de stats, cela signifie que le jeu est ralenti et vampirisé . Or avec Ibra c'est bien assez déja.

Alors a mon humble avis, pour ces diverses raisons, Léo n'a pas voulu compter sur lui ni le prolonger (a juste titre) , et avec Carlo ils auront tenté de le maintenir dans le groupe et la rotation au moins jusqu'en décembre, et si possible jusqu'en juin (pour laisser du temps d'adaptation a Lucas). Ils ont réussi jusqu'en décembre, mais le brésilien aura préféré se tirer et faire son spectacle encore, au lieu de continuer avec le groupe et peut être gagner un titre majeur. Qu'il en, soit ainsi.

Pour conclure, il ne faut pas oublier l'âge du joueur, malgré les services rendus pendant deux ans, quand un club qui veut se construire une image, un groupe cohérent , professionnel et animé d'une bonne mentalité, il est en droit de mettre a l'épreuve , même un joueur comme Nêne qui n'aura finalement pas fait grand chose de sa carrière malgré son talent, ce n'est pas anodin je pense.

Je pense qu'a terme, en le prolongeant, il serait devenu plus un boulet qu'autre chose. Et effectivement, il convient mieux a des clubs de milieux de standing, ou il peut faire parler son égo en plus de son jeu, car son jeu passe aussi par là, ça le rends meilleur. D'ailleurs c'est le genre de joueur a être plus performant en tant que titulaire incontestable que remplaçant qui doit se remettre en cause. Et vu son âge et son profil ne convenant pas trop aux ambitions a terme de Carlo, ça ne collait pas.

Donc globalement, plutot bonne gestion, car le club démontre que malgré quelques "couacs" avec des brebis égarées, le groupe prime, et on trouve des solutions en dégageant les joueurs moins motivés pour le groupe et le projet. Et ça ça sert d'exemple, en plus de la grande lessive annoncée cet hiver. ça fait un peu chier certes, mais perso je ne suis pas contre le fait de compter sur un joueur plus jeune, ambitieux et talentueux qui sera d'accord avec la concurrence. Menez l'acceptera au passage, car il a été recruté a cette fin, a savoir celui d'affronter une rude concurrence dans un futur grand club. Puis son talent fera le reste.
geulderack
Citation (k0bestyling @ 20/12/2012 18:48) *

ph34r.gif

non mais vous etes trop trop fort !!!
Rene Boisrond
Citation (BenBecker @ 20/12/2012 19:24) *
....

implosion du tibia.gif
DelSpooner

ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rolit

ph34r.gif

Ahahah
BenBecker
Citation (René Boisrond @ 20/12/2012 19:33) *
implosion du tibia.gif

Bon désolé pour le pavé par contre ph34r.gif
Jekill
Citation (BenBecker @ 20/12/2012 19:40) *

Non bon post qui résume bien la situation. Même si avant le smiley j'avais la flemme de le lire ph34r.gif
sylvain
En même temps, c'était logique qu'il ait demandé à avoir son contrat revalorisé vu qu'il ne restait plus qu'un an de contrat. Dans ces cas là, soit tu prolonges, soit on te transfère. C'est comme cela dans plus de 50% des cas. Léo aurait du le vendre dès cet été..
Et sans avoir le salaire de Pastore, oui il pouvait légitiment demander une augmentation vu que les Qataris arrosent comme ils faut. C'est le revers de la médaille de tout surpayer... Quand on voit combien touche un Lugano.. laugh.gif Donc, aprè la saison qu'il a faite, il pouvait rêver d'une augmentation.

Bon, le reste, j'ai un peu la flemme d'y répondre (oui il a des stats mais il ralentit le jeu..). Bah oui, mais il les fait quand même ses passes décisives, dans le foot ça compte.

J'espère qu'il s'éclatera ailleurs. Même si ce salop a en partie ruiné le boycott, je ne lui en veux pas. Certains veulent tout oublier de l'avant Qataris et se comportent comme des nouveaux riches, mais faut pas oublier le passé. Qu'on veuille le vendre en soit, ça ne me dérange pas. Mais la façon dont le traite, c'est bof.

Et puis le faire passé pour blesser.. Ca fait très grand club ça aussi..
Rene Boisrond
Citation (BenBecker @ 20/12/2012 19:40) *

Non non agréable a lire et fallait bien cela pour résumer parfaitement la situation
BenBecker
Citation (sylvain @ 20/12/2012 19:43) *
En même temps, c'était logique qu'il ait demandé à avoir son contrat revalorisé vu qu'il ne restait plus qu'un an de contrat. Dans ces cas là, soit tu prolonges, soit on te transfère. C'est comme cela dans plus de 50% des cas. Léo aurait du le vendre dès cet été..
Et sans avoir le salaire de Pastore, oui il pouvait légitiment demander une augmentation vu que les Qataris arrosent comme ils faut. C'est le revers de la médaille de tout surpayer... Quand on voit combien touche un Lugano.. laugh.gif Donc, aprè la saison qu'il a faite, il pouvait rêver d'une augmentation.

Bon, le reste, j'ai un peu la flemme d'y répondre (oui il a des stats mais il ralentit le jeu..). Bah oui, mais il les fait quand même ses passes décisives, dans le foot ça compte.

J'espère qu'il s'éclatera ailleurs. Même si ce salop a en partie ruiné le boycott, je ne lui en veux pas. Certains veulent tout oublier de l'avant Qataris et se comportent comme des nouveaux riches, mais faut pas oublier le passé. Qu'on veuille le vendre en soit, ça ne me dérange pas. Mais la façon dont le traite, c'est bof.

Certes ils auraient pu l'arroser (légitimement) , après je pense surtout que niveau "comportemental et mental" ils le pensaient hors cadre. Après , a cet âge c'est souvent le genre de joueur que tu ne prolonges pas surtout quand tu as un doute sur la possibilité que le joueur veuille rester en simple rotation sans broncher.

Par contre, le vendre a l'été ça aurait été dur pour le club car il aurait fallu réintégrer directement un joueur de plus , et avec le temps d'adpatation ils voulaient compter sur un joueur déja au club, puis comme j'ai dit ils espéraient ptét qu'il "fasse évoluer son 'état d'esprit".

Enfin, le laisser libre de partir au mercato d'hiver pour quasiment rien est une aubaine pour Néné, car s'il avait fallu le vendre a l'été , pas sûr que beaucoup de clubs auraient pu se le payer.
Homer
Citation (sylvain @ 20/12/2012 19:43) *

C'est sur que ce n'était pas illégitime, loin de la meme, le type a marché sur l'eau, porté une équipe a bout de bras un an, et a contribué, quand Pastore a eu son coup de mou, à emmener l'équipe au plus haut. Logique qu'il demande une rallonge. Dans un club qui n'aurait pu débaucher ces stars la, certainement qu'il aurait eu ce qu'il voulait.

Maintenant, s'il n'a pas été prolongé, c'est qu'ils voulaient qu'il s'en aille. Si Lucas était venu cet été, ou si Lavezzi n'était pas sur le flanc en aout, on serait meme pas la a en parler.

Le faire passer pour blessé, c'est pas comme si certains grands clubs avaient utilisé la meme combine avant...
Jacky Transpi

ph34r.gif

magnifique neokill@h.gif
Shoga
On dégage Néné comme un malpropre alors qu'il a sa place dans l'équipe surtout dans une formation en 4-4-2.
Pourquoi ne pas laisser jouer une concurrence saine ? Est-ce seulement car ce n'est pas Leonardo qui l'a fait venir qu'il ne joue pas ?
Je suis dépité les décideurs n'ont aucun respect pour des hommes qui se sont dépouillés pour le club.
Ca m'a fait pareil pour l'éviction de Kombouaré à l'époque.
Raijojp
Citation (Shoga @ 31/12/2012 15:17) *
On dégage Néné comme un malpropre alors qu'il a sa place dans l'équipe surtout dans une formation en 4-4-2.
Pourquoi ne pas laisser jouer une concurrence saine ? Est-ce seulement car ce n'est pas Leonardo qui l'a fait venir qu'il ne joue pas ?

En meme temps, tu ne sais pas si Nene a demandé une place de titulaire sinon rien. A partir de là ...
ikki
Je suis dépité les décideurs n'ont aucun respect pour des hommes qui se sont dépouillés pour le club.

Ah, ok.
Shoga
Citation
Ah, ok.

Oui ensuite je me suis dis que c'était mieux pour faire grandir le club alors que virer Néné...
L'index de Dante
Pourquoi ne pas laisser jouer une concurrence saine ?

Saine ca veut dire qu'un des gars chiale a chaque fois qu'il joue pas ?
ikki
Citation (Shoga @ 31/12/2012 15:21) *
Oui ensuite je me suis dis que c'était mieux pour faire grandir le club alors que virer Néné...

C'est la même démarche. En tout cas le club impose ses volontés aux joueurs et grandit.

Si Néné ne joue pas, c'est soit qu'il est pas au niveau, soit qu'il n'a pas l'état d'esprit. Dans tout autre cas, ça pourrait ressembler à de l'acharnement sans raison, mais Jallet joue, Sakho aussi, chantome a eu du temps de jeu, même Armand a sa chance dans la rotation, j'ai pas l'impression qu'il y est délit de sale gueule sur les joueurs pré-Qatar. Juste que le niveau global est plus faible et l'état d'esprit moins...combatif voir moins pro tout simplement: Hoarau, Douchez, Bodmer.

Néné ne bénéficie d'aucun traitement particulier selon moi. Après je peux me tromper, je suis pas dans les arcanes du sièges.
Shoga
Sur son niveau intrinsèque Néné peut au moins rendre des services à l'équipe.
VDV#23
Citation (Shoga @ 31/12/2012 16:56) *

Sur les 6 derniers mois il a démontré que non.
walagain2
n'importe quoi encore une fois
Crocop
Sans lui trouver d'excuses on a pu voir qu'il s'était séparé de sa femme :rg:
L'index de Dante
Citation (Shoga @ 31/12/2012 16:56) *

Gérer une equipe de foot c'est pas jouer a PES/FIFA en te disant que garder ce mec dans la rotation est pas mal car il a de bonnes aptitudes ...
De toute evidence le mec est ingerable, pourri le groupe, fait des cacas nerveux continuellement, et en plus n'est pas meme pas irreprochable sur le terrain.
Alors ouais, il est utile pour faire tourner l'effectif et jouer contre Evian ou Valenciennes, mais y a plein d'autres joueurs qui en sont capables et qui auront un comportement bien moins casse couille hors du terrain
Parisian

T'as tout le debat sur au moins les 30 derniers pages du topics si tu veux vraiment tout savoir ph34r.gif
Shoga
Ok je voulais juste pousser mon coup de gueule c'est fait ! Juse que le PSG est des fois loin d'être" plus qu'un club " à cause de ce genre de comportement et son attitude anvers ses anciens
Picollo
Nene, un ancien? neokill@h.gif
Shoga
Ce genre de comportement (avec Néné) ET son attitude envers ses anciens
DonTornado
Gachis
Néné à gauche >>>>>
VDV#23
Citation (DonTornado @ 02/01/2013 17:23) *
Gachis
Néné à gauche >>>>>

En MLS ?
ΑΙΑΚΟΣ
Citation (DonTornado @ 02/01/2013 17:23) *
Gachis
Néné à gauche >>>>>

Clairement le plus gros fail de Leo jusqu'ici.

Le mec est tellement au dessus.
soT71
Cette patte gauche wub.gif
Fred
Citation (Shoga @ 02/01/2013 15:42) *
Ok je voulais juste pousser mon coup de gueule c'est fait ! Juse que le PSG est des fois loin d'être" plus qu'un club " à cause de ce genre de comportement et son attitude anvers ses anciens

Citation (ΑΙΑΚΟΣ @ 02/01/2013 18:12) *
Clairement le plus gros fail de Leo jusqu'ici.

Le mec est tellement au dessus.

Il peut être bon mais son attitude est juste détestable. Il doit être le joueur que je déteste le plus au PSG.
Vivement son départ.

Attitude de star dans une équipe de merdes, attitude de merde dans une équipe de stars
Alain Miamdelin
Citation (Fred @ 02/01/2013 20:10) *
Il peut être bon mais son attitude est juste détestable. Il doit être le joueur que je déteste le plus au PSG.
Vivement son départ.

Attitude de star dans une équipe de merdes, attitude de merde dans une équipe de stars

wub.gif
super-mario
Il a fait quoi là?

Enfin il partira bientôt il faudra trouver un autre bouc-émissaire.
Fred
Citation (super-mario @ 02/01/2013 20:20) *
Il a fait quoi là?

Enfin il partira bientôt il faudra trouver un autre bouc-émissaire.

match de gala et le mec se prend pour un fou car l'arbitre a pas sifflé faute sur sa simulation.
Ca plus son but, ca résume sa carrière au PSG.

Bah il y aura toujours les lynx comme bouc émissaire, je ne m'en fais pas wink.gif
NewMbia
Citation (Fred @ 02/01/2013 20:10) *
Vivement son départ.

Son attitude reflète celle de ses supérieurs envers lui qui est bien plus détestable.

C'est l'un des 3 meilleurs joueurs de ligue 1 depuis sa dernière saison à Monaco, il n'a jamais été moins bon que Menez et Pastore, pourtant c'est lui qui est le plus sur le banc, et de très loin.
Malgré ça ses statistiques sont plus que correctes.
Cara
Citation (OldParis @ 02/01/2013 20:46) *
Son attitude reflète celle de ses supérieurs envers lui qui est bien plus détestable.

L'oeuf et la poule... on en sait rien au final
NewMbia
Citation (Cara @ 02/01/2013 20:49) *
L'oeuf et la poule... on en sait rien au final

Son agacement date du dernier match contre Porto. C'est là que Carlo a dit qu'il a eu une mauvaise attitude, par avant. On voit depuis bien avant ce fait que Nene ne subit pas le même traitement que ses coéquipiers.

Pourtant Carlo le définissait de ses propres mots comme un joueur "techniquement fantastique", et ce plusieurs fois. Les raisons semblent ailleurs.
Fred
Citation (OldParis @ 02/01/2013 20:53) *
Son agacement date du dernier match contre Porto. C'est là que Carlo a dit qu'il a eu une mauvaise attitude, par avant. On voit depuis bien avant ce fait que Nene ne subit pas le même traitement que ses coéquipiers.

Pourtant Carlo le définissait de ses propres mots comme un joueur "techniquement fantastique", et ce plusieurs fois. Les raisons semblent ailleurs.

Je l'ai jamais vraiment aimé mais je crois que le déclic c'était il y a 2 ans (ou 3 ptet) quand il s'est mis à faire la gueule quand il se fait sortir.
hey mec, tu as 30 ans, tu es plus un gamin.
Et aussi le fait qu'il lâche pas la balle des fois (mais bon, c'est personnel ca)
metamphete
il est frais son but implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.