Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Madi$kwale
Pour un pro (surtout de la qualité de Nene) faut pas chercher mille excuse non plus. Elle était faisable la passe. Un petit extér du gauche puis voila. Après, Menez était mieux placé, oui.

Son geste est bidon. S'il veut la jouer perso, comme d'hab, alors il aurai dut éliminé le gardien sérieusement. Je sais pas moi, son geste il pu la lose ! Même dans un tournoi un minimum sérieux tu fait pas ça unsure.gif
Vasco
Citation (Madi$kwale @ 17/04/2012 13:11) *
Pour un pro (surtout de la qualité de Nene) faut pas chercher mille excuse non plus. Elle était faisable la passe. Un petit extér du gauche puis voila. Après, Menez était mieux placé, oui.

Son geste est bidon. S'il veut la jouer perso, comme d'hab, alors il aurai dut éliminé le gardien sérieusement. Je sais pas moi, son geste il pu la lose ! Même dans un tournoi un minimum sérieux tu fait pas ça unsure.gif

je ne parlerais pas de lose mais plutôt de manque de respect de l'adversaire et de ses deux coéquipiers. Il aurait prouvé quoi s'il avauit dribblé le gardien d'une roulette inutile ?
C'est vraiment ce qui m'énerve avec lui et Ménèz. Faut toujours qu'il essaie de tout faire tout seul. J'espère que qq 1 dans le vestiaire l'a remis à sa place.
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 17/04/2012 13:15) *
je ne parlerais pas de lose mais plutôt de manque de respect de l'adversaire et de ses deux coéquipiers. Il aurait prouvé quoi s'il avauit dribblé le gardien d'une roulette inutile ?
C'est vraiment ce qui m'énerve avec lui et Ménèz. Faut toujours qu'il essaie de tout faire tout seul. J'espère que qq 1 dans le vestiaire l'a remis à sa place.

Menez je le trouve moins perso depuis quelques matchs, alors qu'il me faisait souvent bondir il y a peu.
Madi$kwale
Citation (Vasco @ 17/04/2012 13:15) *
je ne parlerais pas de lose mais plutôt de manque de respect de l'adversaire et de ses deux coéquipiers.

En fait, quand je parle de lose je parle de probabilité de pouvoir placer un geste comme ça à un gardien pro.

Un technicien de la trempe de Zéro14 ( clooney3.gif ) me contredira si j'ai tord mais bon...

Sur une pelouse, réalisé un tel geste alors que t'arrives lancé c'est compliqué. Déjà avec des crampons c'est pas comme avec des stabiles, ça permet moins d'accrocher la balle et de lui donner la force necéssaire pour qu'elle te suive. En plus de ça, l'amplitude que te permet ce geste n'est pas suffisante pour éffacer un gardien à moins de faire 2/3 roulettes (comme face à Evian).

Dribler un joueur comme ça, à la rigueur, c'est jouable. Un gardien qui, lui, peut plonger, c'est différent. Du coup, si ce dernier ne s'est pas jeté sur la feinte, t'es quasi foutu avec une roulette qui te reste + ou - dans les pied contrairement à un crochet court où là, t'as poussé et peut rattraper l'affaire sur le coup de rein.
wil
Ce qui l'a piégé c'est que l'an passé, à l'entraînement, il y avait Edel et Coupet et ça marchait à chaque fois ....
PaRaDoX
ce qu'il l'a piégé surtout c'est qu'il l'a sorti contre Toulouse au Parc et que ça a marché....
ZéroQuatorze
Citation (Madi$kwale @ 17/04/2012 13:36) *
En fait, quand je parle de lose je parle de probabilité de pouvoir placer un geste comme ça à un gardien pro.

Un technicien de la trempe de Zéro14 ( clooney3.gif ) me contredira si j'ai tord mais bon...

Sur une pelouse, réalisé un tel geste alors que t'arrives lancé c'est compliqué. Déjà avec des crampons c'est pas comme avec des stabiles, ça permet moins d'accrocher la balle et de lui donner la force necéssaire pour qu'elle te suive. En plus de ça, l'amplitude que te permet ce geste n'est pas suffisante pour éffacer un gardien à moins de faire 2/3 roulettes (comme face à Evian).

Dribler un joueur comme ça, à la rigueur, c'est jouable. Un gardien qui, lui, peut plonger, c'est différent. Du coup, si ce dernier ne s'est pas jeté sur la feinte, t'es quasi foutu avec une roulette qui te reste + ou - dans les pied contrairement à un crochet court où là, t'as poussé et peut rattraper l'affaire sur le coup de rein.

Je ne te contredirai pas loin de là edhelas.gif

La ou il est indéfendable le Néné est qu'il a été formé au futsal, et au futsal sur un deux contre gardien tu fixes et tu donnes.

Citation (PaRaDoX @ 17/04/2012 13:48) *
ce qu'il l'a piégé surtout c'est qu'il l'a sorti contre Toulouse Evian au Parc et que ça a marché....

Et que ça a failli raté surtout, il marque avec une chatte monstre car le gardien fait une boulette sur sa ligne sleep.gif
Ashura
Citation (Rjay @ 17/04/2012 12:00) *
Pas plus malins c'est sûr (enfin perso je n'insulte pas). Par contre tu vois pas une différence entre un live qu'il ne lira jamais et sa page FB ?

Je pense pas qu'il la lise davantage ph34r.gif Après c'est facebook quoi, avec son lot de gros débiles.
PSG Power
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2012 13:48) *
ce qu'il l'a piégé surtout c'est qu'il l'a sorti contre Toulouse au Parc et que ça a marché....

La différence, c'est qu'il y avait déjà 2-0 et que la passe à ses attaquants était impossible car il y avait 2 défenseurs entre lui et Kevin.
Mais surtout, ce n'était pas dans le sprint final...

Mais bon on ne refera pas l'histoire, les 2 pts sont perdus et Nenê prouve une nouvelle fois qu'il préfère briller plutôt que faire briller... et ça pour un milieu offensif, c'est dommage.

Avec des milieux offensifs qui préfèrent la passe à l'action individuelle, Gameiro serait à 20 buts et Nenê et Ménès à 15 passes décisives chacun...
PaRaDoX
Citation (PSG Power @ 17/04/2012 14:41) *
La différence, c'est qu'il y avait déjà 2-0 et que la passe à ses attaquants était impossible car il y avait 2 défenseurs entre lui et Kevin.
Mais surtout, ce n'était pas dans le sprint final...

Mais bon on ne refera pas l'histoire, les 2 pts sont perdus et Nenê prouve une nouvelle fois qu'il préfère briller plutôt que faire briller... et ça pour un milieu offensif, c'est dommage.

Avec des milieux offensifs qui préfèrent la passe à l'action individuelle, Gameiro serait à 20 buts et Nenê et Ménès à 15 passes décisives chacun...

Je sais bien, perso je digère toujours pas.... et ces 2 pts qui manquent vont peser très lourd à la fin.

ou va s'en bouffer les couilles quand le championnat sera terminé si on est pas Champions, mais bon... Sirigu nous ramène beaucoup de points aussi et il y a des matchs qu'on doit perdre ou on fait match nul, on peut pas tout le temps gagner, c'est les aléas d'une saison.
Dagoberto
Citation (PSG Power @ 17/04/2012 14:41) *

Sinon je me demande si Menez n'a pas passé les 15 passes décisives toutes compétitions confondu cette saison.
doll
Citation (KoKaiiNe @ 17/04/2012 13:05) *
On peut revoir l'action de la roulette quelques part ? En live j'avais vraiment l'impression qu'il pouvait faire la passe à Gameiro tranquillement, mais visiblement certains pensent le contraire, notamment Luis Fernandez ph34r.gif qui disait hier qu'il n'etait pas en position pour lui faire la passe, notamment parce qu'un défenseur etait entre les deux... (par contre Menes lui etait libre de tout marquage mais un peu plus en retrait...)

La situation était ouverte pour le "une deux" néné à le temps de faire cette fameuse passe à Gameiro. Gritching n'est pas encore entre les deux. Cela se joue à la seconde. Sur le ralenti c'est assez flagrant. Néné ne regarde même gameiro, il est déjà plongé dans son dribble génial super extra terrible qui fera de lui un dieu.

Néné doit grandir. Il n'est plus la star qui fera que mais un élément d'une équipe. Il a débloqué la situation en première mi temps, il se devait de jouer collectif en deuxième. c'est cela être au dessus des autres. Choisir la meilleur option quitte à passer à la balle pour un partenaire mieux placé.

Pas d’excuses de stats, de qualité, de joueur etc. Son comportement de gamin nous à coûter un match capital. A ce niveau de la compétition avec la possibilité de revenir à niveau de notre concurrent, c'est une faute professionnel.
PSG Power
Citation (Dagoberto @ 17/04/2012 14:52) *
Sinon je me demande si Menez n'a pas passé les 15 passes décisives toutes compétitions confondu cette saison.

Ce qui est vrai pour Nenê l'est bcp moins pour Ménez qui depuis l'arrivée d'Ancelotti me semble plus collectif. Je ne sais pas si ça se traduit dans les stats (avant/après AK) mais depuis le début d'année il me fait bcp moins souvent ragé par son individualisme que notre milieu brésilien.

Cet épisode auxerrois ne gomme en rien les performances positives de Nenê depuis son arrivée au PSG mais sans son péché d'orgueil, on ne parlerait pas de la faute de main de Sirigu ou du coaching bizarre de Carlo. Le match était plié à 2-0.
corbak
Histoire d'être très clair, Néné me saoule par son comportement d'enfant gâté. Mais et d'une Ménez n'est absolument pas à mettre dans le même lot (alors que j'étais pourtant persuadé que c'était un putain d'égoïste avant de le voir joeur au psg). Et de deux, Néné il est relou mais en même temps c'est pas une chèvre non plus, on peut pas retourner sa veste chaque week-end. Il est énervant, mais il a apporté des trucs depuis le début de la saison.
Jekill
Le pire dans tout ça c'est que le gars dans sa tête doit se dire que c'est grâce à lui qu'on a accroché le nul.
PSG Power
Citation (corbak @ 17/04/2012 15:11) *
Histoire d'être très clair, Néné me saoule par son comportement d'enfant gâté. Mais et d'une Ménez n'est absolument pas à mettre dans le même lot (alors que j'étais pourtant persuadé que c'était un putain d'égoïste avant de le voir joeur au psg). Et de deux, Néné il est relou mais en même temps c'est pas une chèvre non plus, on peut pas retourner sa veste chaque week-end. Il est énervant, mais il a apporté des trucs depuis le début de la saison.

Personne, même déçu et frustré, ne peut dire objectivement que Nenê est une chèvre.
Il est parfois horripilant, souvent agaçant mais c'est un très bon joueur doté d'une technique spectaculaire qui nous a rapporté bcp de points depuis son arrivée.

Cependant, je suis persuadé que l'an prochain, Carlo ne misera pas sur Nenê qui pense à sa gueule et ses stats avant tout. Pour exister en LDC, ce ne sont pas des joueurs qui veulent briller individuellement dont on a besoin.

Un collectif huilé et un vestiaire soudé passent sûrement par l'éviction de Nenê.
L'avenir nous le dira... mais je le sens comme ça.
Vasco
Citation (PSG Power @ 17/04/2012 15:34) *
Personne, même déçu et frustré, ne peut dire objectivement que Nenê est une chèvre.
Il est parfois horripilant, souvent agaçant mais c'est un très bon joueur doté d'une technique spectaculaire qui nous a rapporté bcp de points depuis son arrivée.

Cependant, je suis persuadé que l'an prochain, Carlo ne misera pas sur Nenê qui pense à sa gueule et ses stats avant tout. Pour exister en LDC, ce ne sont pas des joueurs qui veulent briller individuellement dont on a besoin.

Un collectif huilé et un vestiaire soudé passent sûrement par l'éviction de Nenê.
L'avenir nous le dira... mais je le sens comme ça.

Je ne pense pas qu'il faille impérativement l'évincer mais que des cadres du vestiaire le remettent à sa place est une nécessité absolue.
giovanni pontano
Citation (Vasco @ 17/04/2012 13:38) *
Je ne pense pas qu'il faille impérativement l'évincer mais que des cadres du vestiaire le remettent à sa place est une nécessité absolue.

Quels cadres? il y en a pas. laugh.gif
PSG Power
Citation (Vasco @ 17/04/2012 15:38) *

Nos cadres potentiels sont trop récents (Alex, Sissoko, Motta, Maxwell, Sirigu...) pour avoir la légitimité de le recadrer mais surtout Nenê est trop caractériel pour accepter cela et se remettre en question.

Et puis "on ne change pas un homme". Tu peux le recadrer 15 fois, il aime briller, endosser le costume du sauveur, du super-héros et son jeu est à cette image. C'est ce qui fait qu'il est parfois génial et porté aux nues !

Quand ça passe c'est génial, quand ça rate et que ça fait perdre 2 pts dans le sprint final, il prend cher : "C'est l'jeu ma pauvre Lucette".

Il pourra faire tous les mea-culpa de la terre, il recommencera car on ne change pas de mentalité à 30 piges...
Par exemple, C. Ronaldo a bcp évolué et sert de plus en plus le collectif (c'est pas encore gagné...) mais il est plus jeune.

Nenê n'a pas cette conception du jeu, il ne deviendra pas un humble serviteur de jour au lendemain.
Pourtant c'est ce qu'on demande à un milieu offensif : toujours privilégier l'organisation du jeu, le décalage et la passe décisive.

Marquer 14 buts pour un milieu c'est bien mais il devrait surtout avoir 15 passes décisives au compteur avec ses qualités. Là, c'est révélateur de sa philosophie de jeu.
Dans une équipe moyenne comme ces 2 dernières années, c'est précieux mais pour gagner le titre et bien figurer en LDC, il faut des joueurs qui pensent avant tout à SERVIR LE COLLECTIF.
Bahal
En tout cas, même sur le premier but, heureusement qu'il le met ce but parce que le jeu c'était un une deux avec Gameiro à faire. Lui la joue complétement perso alors qu'il aurait du la remettre dans la course de Gameiro qui partait au but.
JCD
De toute façon Pastore ( ph34r.gif ) ne peut pas le blairer apparement donc on sera débarasser de Néné l'année prochaine.
J'ai vraiment hâte qu'il dégage, une telle bêtise et un tel égoisme ça me dépasse.

Qu'il aille faire son numéro de cirque ailleurs, si jamais il signe dans un vrai championnat ça va lui faire tout drôle que les arbitres ne sifflent pas systématiquement dès qu'il tombe par terre d'ailleurs rolleyes.gif
cocos
Citation (KoKaiiNe @ 17/04/2012 13:05) *
On peut revoir l'action de la roulette quelques part ? En live j'avais vraiment l'impression qu'il pouvait faire la passe à Gameiro tranquillement, mais visiblement certains pensent le contraire, notamment Luis Fernandez ph34r.gif qui disait hier qu'il n'etait pas en position pour lui faire la passe, notamment parce qu'un défenseur etait entre les deux... (par contre Menes lui etait libre de tout marquage mais un peu plus en retrait...)

Tiens regale toi

http://www.psgmag.net/3829-J32-Retour-sur-...re-1-1-PSG.html

le pire c'est qu'en fait il a eu pas mal de temps pour servir Gameiro vahid.gif jamais il leve sa tete
PaRaDoX
oui.. le pire c'est qu'il sait même pas que Gameiro est sur sa gauche vu qu'il l'a pas vu...

je sais même pas si une bonne ou une mauvaise nouvelle ça...
MoMoZeRo
Ben dis donc, y en a ils sont bien ingrat avec Néné.

Certes il a merdé dimanche, mais si je me souviens bien, quand nos offensifs ont eu un coup de moins bien, on était bien content que lui réponde présent.

Comme vous je lui en veux pour dimanche, je lui reproche également son manque de jeu collectif parfois, et j'ai même une petite dent contre lui car il représente le PSG du plan Leproux, mais ça c'est très subjectif.

Mais de la à le mettre au feu comme ça, je ne suis pas d'accord. Je n'aime pas bruler ce que j'ai pu encensé, c'est pas trop logique.

Il nous a et nous rendra encore de gros services. S'il reste tant mieux, à lui de se mettre au service de l'équipe. S'il part ben bon vent à lui.

Mais j'aurais plus de positif que de négatifs à son égard.
psgbwoy
Citation (cocos @ 17/04/2012 17:58) *
Tiens regale toi

http://www.psgmag.net/3829-J32-Retour-sur-...re-1-1-PSG.html

le pire c'est qu'en fait il a eu pas mal de temps pour servir Gameiro vahid.gif jamais il leve sa tete

L'auteur / fanboy de l'article qui fait deux paragraphes pour "analyser" l'action et conclure que Nene a fait le bon choix sauf qu'il rate son geste technique implosion du tibia.gif

Avec ce passage priceless :
Citation
Pour servir Gameiro, il aurait en fait fallu qu’il lui donne la balle sans contrôle. Ce qui était d’une part difficile à réaliser techniquement, Nene étant un gaucher exclusif — tenter un extérieur du pied sans contrôle ne paraissait pas être la meilleure idée —, et d’autre part moyennement utile, Nene et Gameiro étant dans une position symétrique

Ben ouais un exter du pied c'est un geste vraiment hard à réaliser pour un joueur pro, autant tenter la roulette c'est plus abordable techniquement cosmoschtroumpf.gif
Rod1
http://www.psgmag.net/3655-J16-Retour-sur-...AJ-Auxerre.html

Sinon c'était bien de l'avoir à l'aller non?
sylvain
Citation (Rod1 @ 17/04/2012 19:08) *
http://www.psgmag.net/3655-J16-Retour-sur-...AJ-Auxerre.html

Sinon c'était bien de l'avoir à l'aller non?

Entièrement d'accord. Je lui en veut à mort pour dimanche soir et son attitude m'énerve en certains points mais on dirait que c'est le seul à avoir eu une attitude suffisante dimanche soir. Alors, certes, c'est surement lui qui la symbolise le plus ce côté "j'en fais trop" mais dimanche, par exemple, Menez n'était pas beaucoup mieux, Bodmer a disparu après 30 minutes et ces 2 là on aussi ce côté "trop facile".
Ce problème d'état d'esprit est un problème général dans l'équipe, il ne faut pas le résumer au seul Nenê.
FuFax
La ou je me dis qu'il est quand même con, c'est qu'il avait déjà eu un avertissement il y a quelques mois ou il avait déjà fait fait une roulette sur un gardien et avait failli raté (je ne sais plus quel match c'est). A l'époque c'était passé inaperçu car il avait marqué mais moi ça m'avait franchement gonflé.

Sinon pour revenir sur l'article de psg mag... rolleyes.gif

Le mec qui explique à la loupe l'action de Néné. laugh.gif

La passe est flagrante et facile à faire pour un joueur de son niveau. Il n'a pas vu Gameiro, point barre.

Après, c'est sur que c'est assez marrant de voir comment tout le monde lui tombe sur la gueule aujourd'hui alors qu'il a toujours joué de cette manière... Un "incident" comme ça finirait par arriver. Sauf que là, c'est pas le moment vu que c'est la dernière ligne droite.

Prochain match, il met une lucarne, il redeviendra le meilleure joueur du championnat. rolleyes.gif
super-mario
Citation (MoMoZeRo @ 17/04/2012 18:34) *
Ben dis donc, y en a ils sont bien ingrat avec Néné.

Certes il a merdé dimanche, mais si je me souviens bien, quand nos offensifs ont eu un coup de moins bien, on était bien content que lui réponde présent.

Comme vous je lui en veux pour dimanche, je lui reproche également son manque de jeu collectif parfois, et j'ai même une petite dent contre lui car il représente le PSG du plan Leproux, mais ça c'est très subjectif.

Mais de la à le mettre au feu comme ça, je ne suis pas d'accord. Je n'aime pas bruler ce que j'ai pu encensé, c'est pas trop logique.

Il nous a et nous rendra encore de gros services. S'il reste tant mieux, à lui de se mettre au service de l'équipe. S'il part ben bon vent à lui.

Mais j'aurais plus de positif que de négatifs à son égard.

A mon avis, c'est le principal problème pour beaucoup, et c'est dommage.
Parisian
Citation (super-mario @ 17/04/2012 20:18) *
A mon avis, c'est le principal problème pour beaucoup, et c'est dommage.

Tres certainement pas le principal, et beaucoup s'en foutent carrement, on peut quand meme avoir un avis sur un joueur talentueux mais dont la mentalite n'est pas la bonne. Ces joueurs bourres de talents a la base mais qui n'ont pas la carriere en adequation avec, c'est tres rarement innocent.
super-mario
J'ai quand même suvent lu des choses le concernant qui n'avaient rien à voir avec le jeu, enfin peu importe.

Pour moi, si Nene n'a pas eu une carrière hors norme, c'est tout simplement qu'il a quelques "manques" (vitesse, irrégularité...) . Mais franchement, on a connu plus individualiste.
Madi$kwale
Citation (FuFax @ 17/04/2012 19:44) *
Après, c'est sur que c'est assez marrant de voir comment tout le monde lui tombe sur la gueule aujourd'hui alors qu'il a toujours joué de cette manière... Un "incident" comme ça finirait par arriver. Sauf que là, c'est pas le moment vu que c'est la dernière ligne droite.

A mon avis, si on lui tombe dessus comme ça aujourd'hui, c'est justement parce que c'est pas le moment. Un joueur doit discerner ce genre de chose. C'est un joueur de foot professionnel avec ce que ça implique (au delà de percevoir un beau chèque et de jouer dans de beaux stade) : du sérieux/altruisme.

A 3-0 il le fait je pense que beaucoup s'en moque (même si on poussant un peu, on se dit qu'il faut rattraper la diff de but sur Montpellier et qu'il faut donc enfoncer nos adversaires). A 1-0 non. Il est inexcusable.

Après, oui, il y a d'autre soliste dans le foot et oui, "on a vu pire". Ça n'empêche que la colère est compréhensible. Qu'on ne me parle pas de la défense qui craque derrière. C'est incomparable. Une défense, si en face l'action est bien mené, elle plie "ne pouvant rien faire".
Là Nene, il a rien de + facile comme séquence de jeu et il merde parce qu'il pense qu'à lui. S'il la donne à Gameiro ou Menez, le but lui serais limite accordé et il aurai quand même eu le 9 de l'équipe (qu'il convoite tant ?). Au lieu de ça, il prend les foudres et il l'a bien chercher. En Colombie, on meurt pour moins que ça sleep.gif ph34r.gif
CI20N0
Nene pour son folklore : 20%
Arbitre pour les pénalty oubliés de Grichting : 20%
Sirigu pour sa faute de main : 20%
Ancelotti pour son coaching : 20%
Lugano pour sa nullité sur l'action du but : 20%

Voilà, les torts sont partagés.
milan700
Non mais je pense que le plus lourd dans cette histoire c'est que Néné est coutumier du fait. Ce n'est pas la premeire fois qu'il fait ça .A plus de 30 ans et ne pas se remettre en question, c'est vraiment grave.

J'espere vraiment qu'on va pas regretter ces 2 pts de perdus.

En tout cas, je ne vois pas comment il peut e faire prolonger son contrat.
Nianzeu_vom_Nde
Je comptais écrire un pavé sur tout le mépris qu'il m'inspire mais ce petit bonhomme ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui. Ca fait 18 ans qu'on attends le titre et lui nous fait ... ça rolleyes.gif
Bon vent Néné !!!
Dragosteadintei14
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 18/04/2012 11:37) *
Je comptais écrire un pavé sur tout le mépris qu'il m'inspire mais ce petit bonhomme ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui. Ca fait 18 ans qu'on attends le titre et lui nous fait ... ça rolleyes.gif
Bon vent Néné !!!

Pendons le!! mad.gif

Plus sérieusement, faut pas non plus tomber dans l'exagération, c'est aussi son style de jeu qui nous a permis de faire une belle saison l'année dernière. Des joueurs égoïstes il y en a partout, le problème c'est qu'il est clairement limité pour notre avenir.

Si il accepte son statut de doublure l'année prochaine, j'en veux bien perso. cosmoschtroumpf.gif
L'index de Dante
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 18/04/2012 12:37) *
Bon vent Néné !!!

C'est quoi ton ancien pseudo ?
ZéroQuatorze
Citation (L'index de Dante @ 18/04/2012 13:00) *

Multi de Panenka, pour être le premier multi à ne pas se faire griller smoke2.gif
Rod1
Mais serieux, vous avez oublié les matchs qu'il nous sort d'Octobre a Janvier, ou meme s'il n'est pas directement décisif il est sur quasiment toutes nos actions dangereuses?
Ce qu'il a fait Dimanche est horrible, aussi bien dans la forme que dans le timing mais Sirigu fait une faute de main tout aussi préjudiciable, Menez rate encore un but apres avoir eliminé le gardien etc...
Le jeter au bucher comme ca, ca me fait bien rire surtout quand on pense a nos resultats lorsqu'il est pas sur le terrain.
Mais bon apres je peux comprendre l'énervement, voir des mecs qui touchent 3 fois moins devant et Lille revenir à grand pas, ca doit pas etre facile, surtout quand on s'est paluché toute l'année sur une eventuelle fete sur les champs.

Ancelloti est pour moi bien plus coupable que Néné, il a plus de mal a gérer les égos que Kombouaré, ses choix de mettre des stars sur le banc pour piquer l'equipe ont peu fonctionné (Défaite vs Lyon en coupe, a Nancy, nul a Auxerre)

Il a toujours pas de schémas type depuis 2 mois, on a l'impression qu'il ne sait pas trop ou il va et pire qu'il fait souvent marche arriere.

Ensuite, sans faire le Gros Menes, on verra le nombre de points qu'il aura a la fin de saison, son calendrier n'étant pas spécialement plus compliqué que celui de son prédesseseur avec l'Europa League en moins...
PSG Power
Nenê prend plein tarif car cette action est symptômatique de sa mentalité de merde qui nous fait perdre 2 points dans le sprint final. Dans un autre contexte, ça n'aurait pas eu cet effet big bang...

Mais là, on doit chasser un leader qui offre peu de cadeaux, on ne gagne aucun match tranquillement depuis plusieurs semaines et surtout on sait qu'on n'est pas assez solide pour conserver un but d'avance.
C'est une faute professionnelle de jouer une action pour le but du break avec autant de désinvolture et d'égoïsme.

Pour autant, le brûler vif sur la place publique est exagéré tant son efficacité nous a sauvé plusieurs fois.

Mais quand on voit l'abnégation et l'altruisme des joueurs bavarois et madrilènes hier soir, c'est une leçon : tout dans la simplicité et l'efficacité, aucun dribble de trop, aucun péché de gourmandise (et pourtant entre Robben, Ribéry, Ronaldo et DiMaria, y a du tricoteur...).

Voilà pourquoi je pense que Nenê ne fera pas partie du 11-type l'an prochain : un égo mal placé qui dessert le collectif. C'est pas nouveau, il a toujours été comme ça - souvent génial, toujours agaçant - mais dans le money time, ça peut couter cher et en LDC, ce sera rédhibitoire.
luisluisluis
Citation (PSG Power @ 18/04/2012 11:46) *
Voilà pourquoi je pense que Nenê ne fera pas partie du 11-type l'an prochain : un égo mal placé qui dessert le collectif. C'est pas nouveau, il a toujours été comme ça - souvent génial, toujours agaçant - mais dans le money time, ça peut couter cher et en LDC, ce sera rédhibitoire.

Aucun souci si on a bien meilleur, en attendant c'est vraiment pas le cas, et on a pu le constater tout au long de la saison de part son apport tant au niveau comptable qu'au niveau du jeu et ses retours défensifs.

Maintenant, dans le 11-type de l'année prochaine si on a un pastore qui est aussi endormi que cette année, des joueurs pas plus impliqués et suffisants ni de meilleur niveau, je vois pas pour quelle raison il en serait ejecté.

Car faut pas se leurrer, ce match, tout le monde tombe sur néné, mais le premier but, c'est quant meme lui qui le met, et il y'avait pourtant deux autres joueurs offensifs qui n'ont pas foutu / reussi grand chose je trouve (mention spéciale a bodmer), et gameiro qui n'a au final pas une seule vraie occase contre le grand auxerre. (ah ba si en fait, il l'aurait eu si nene lui avait donné ce caviar... popcorn.gif )
Namtar
Citation (Rod1 @ 18/04/2012 13:21) *
...

Ensuite, sans faire le Gros Menes, on verra le nombre de points qu'il aura a la fin de saison, son calendrier n'étant pas spécialement plus compliqué que celui de son prédécesseur avec l'Europa League en moins...

Rien à voir !
On est dans les matchs retour, les équipes qu'on a battu en première moitié ne "connaissait" pas forcément les forces de l'équipes et se sont peut être fait avoir.... Maintenant elles nous connaissent parfaitement et savent comment nous bloquer.
Des équipes se battent désormais contre la relégation, donc l'engagement n'est pas le même et physionomie des matchs est totalement différente des matchs allés.
Et ajoute à ça la fatigue des joueurs qui n'est pas la même qu'en début de saison. Surtout quand tu sais que Kombouaré faisait une préparation pour gagner des points rapidement.
Il avait fait la même chose la saison passé et l'équipe a eu une baisse de régime quasiment au même moment.

Donc faire le bilan comptable d'Ancelotti en fin de saison ne sera en rien comparable à son prédécesseur de la première moitié.

Battre une équipe à l'aller, ne veut pas forcément dire les battre au match retour.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (L'index de Dante @ 18/04/2012 13:00) *

Doc Abega c'était en 2003 sur planètepsg, j'avais arretté les forums depuis.
Il a vraiment fallu ce geste de Néné pour me sortir de ma retraite laugh.gif
giovanni pontano
Citation (PSG Power @ 18/04/2012 11:46) *
Nenê prend plein tarif car cette action est symptômatique de sa mentalité de merde qui nous fait perdre 2 points dans le sprint final. Dans un autre contexte, ça n'aurait pas eu cet effet big bang...

Mais là, on doit chasser un leader qui offre peu de cadeaux, on ne gagne aucun match tranquillement depuis plusieurs semaines et surtout on sait qu'on n'est pas assez solide pour conserver un but d'avance.
C'est une faute professionnelle de jouer une action pour le but du break avec autant de désinvolture et d'égoïsme.

Pour autant, le brûler vif sur la place publique est exagéré tant son efficacité nous a sauvé plusieurs fois.

Mais quand on voit l'abnégation et l'altruisme des joueurs bavarois et madrilènes hier soir, c'est une leçon : tout dans la simplicité et l'efficacité, aucun dribble de trop, aucun péché de gourmandise (et pourtant entre Robben, Ribéry, Ronaldo et DiMaria, y a du tricoteur...).

La question que je me pose tout en connaissant la mentalité de Nene, c'est sur la responsabilité des dirigeants dans l'action manquée face à Auxerre, fait de jeu qui pour moi résulte aussi quelque part d'une très mauvaise gestion du joueur et d'un manque criant de psychologie le concernant. Ca peut paraître tiré par les cheveux, le premier incriminé étant bien evidemment le joueur mais je pense qu'il y a un peu de ça. Je m'explique, oui, Nene ne fait pas le bon choix sur le moment, oui il a un ego surdimentionné, oui Nene a tendance à surjouer depuis l'arrivée des qataris, oui, il veut prouver sans arrêt sa valeur quitte à en devenir égoïste dans le jeu. Mais est il placé dans les meilleures conditions mentales par ses dirigeants? Ces derniers savent ils gérer au mieux son cas? Croient ils en lui? Ne se montrent ils pas particulièrement ingrats? Reconnaissent ils son importance dans l'équipe? Je ne pense pas du tout. Il est même tout à fait possible qu'on l'accuse d'empêcher l'épanouissement de Pastore.

D'ailleurs, il est fort probable que le PSG veuille s'en séparer à l'issue de la saison. Son avenir au club est particulièrement incertain et ça doit le miner. Je pense que son geste n'est pas excusable mais qu'aussi, on ne lui pardonne rien alors qu'on se montre particulièrement clément avec d'autres. Et si c'était le manque de reconnaissance des dirigeants qui l'obligeait à en faire trop? Nene, on dirait que c'est déjà le passé du PSG dans la tête des dirigeants. C'est cette obsession du futur qui flinguera peut être le présent du club et un titre qui nous tendait les bras.
Je pense que les nouveaux dirigeants dans la gestion des cas Nene ou Sakho se trompent complètement. Je pense que le club est devenu complètement amnésique et que si on gagne pas le titre cette année, c'est parce qu'on aura détruit plus ou moins volontairement les acquis de l'équipe de l'année dernière. En tous les cas, on en tient pas assez compte, on en profite pas assez et c'est très regrettable et préjudiciable à l'équipe. Il y a beaucoup de leçons données pour une progression qui reste bien incertaine depuis la trève.

Oui Nene surjoue mais il a tant besoin de convaincre! Se met on à la place du joueur? Dans quel etat d'esprit peut il être sans aucun soutien de la part de ses dirigeants qui retiendront l'action manquée et pas le but inscrit? Ses mérites sont ils reconnus par la direction? J'ai comme un doute. Alors, il se bat avec ses armes, se sachant plus ou moins condamné. On lui demande d'être altruiste mais n'y a t il pas de favoritisme autour du cas Pastore, par exemple? Nene a été sorti de l'équipe alors que Pastore enquillait les prestations de merde comme si le brésilien empêchait l'argentin de s'exprimer sur le terrain. C'est quand même révélateur, le fait de faire de Nene la cause des soucis de Pastore! D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir entendu Leonardo ou Ancelotti complimenter particulièrement Nene. Alors, ok, il a peut être son caractère à la con, mais la passe qu'il ne fait pas à Gameiro contre Auxerre est un fait de jeu qui trouve peut être sa raison un peu ailleurs: Nene ne se sent ni aimé, ni reconnu par ses dirigeants, ce qui l'amène à en faire beaucoup trop, jusqu'à en perdre toute lucidité.

Globalement, on ne joue pas avec toutes nos forces dans ce sprint final, car certains joueurs comme Nene ne feront plus partie du projet dès l'année prochaine. Bien sûr, l'optique du titre devrait suffire à mobiliser tout le monde mais certains partis pris de la direction doivent avoir un impact direct sur le jeu et le comportement des joueurs. On peut trouver l'idée complètement conne, surtout quand on prend en compte la mentalité de Nene, mais pour moi cette action contre Auxerre, c'est aussi le fruit d'un management assez discutable même si étroitement lié à la métamorphose du club. N'y aurait il pas un scepticisme, une forme de mépris plus ou moins conscient vis à vis de tout joueur n'ayant pas été choisi par Leonardo? Protéger Pastore jusqu'à sortir Nene de l'équipe, n'est ce pas se voiler la face pour éviter de faire toute autocritique? Et si les dirigeants n'étaient pas eux aussi coupables d'une certaine suffisance à leur manière?
Sekor
Faut arrêter un peu. Néné qui a joué quasiment tous les matchs n'est pas placé dans de bonnes conditions ? " Gérer son cas " Mais attends, le mec à 30 balais, il en à pas 15. Il n'y à rien a gérer, il est payé, titulaire tous les matchs il fait son taf et c'est tout. Et t'es là à broder sur un " manque de reconnaissance " alors que tu ne te bases sur rien du tout.

Néné a été sorti de l'équipe parce qu'il était à chier c'est tout, Pastore aussi a été bougé de l'équipe. Je comprends même pas comment tu peux arriver à dire que Néné est le pauvre homme seul au monde, pas reconnu à sa juste valeur. Le gars c'est lui qui tire les péno, c'est lui qui frappe la plupart des CF, c'est le joueur offensif qui a joué le plus de match, y à encore un mois Ancelotti disait à quel point il le trouvait fantastique.

Bref, je ne comprends pas comment tu peux sortir 4 paragraphes sur le thème " Néné l'incompris " en te basant sur rien du tout. On dirait un article du Parisien.
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 20/04/2012 12:35) *
Faut arrêter un peu. Néné qui a joué quasiment tous les matchs n'est pas placé dans de bonnes conditions ? " Gérer son cas " Mais attends, le mec à 30 balais, il en à pas 15. Il n'y à rien a gérer, il est payé, titulaire tous les matchs il fait son taf et c'est tout. Et t'es là à broder sur un " manque de reconnaissance " alors que tu ne te bases sur rien du tout.

Néné a été sorti de l'équipe parce qu'il était à chier c'est tout, Pastore aussi a été bougé de l'équipe. Je comprends même pas comment tu peux arriver à dire que Néné est le pauvre homme seul au monde, pas reconnu à sa juste valeur. Le gars c'est lui qui tire les péno, c'est lui qui frappe la plupart des CF, c'est le joueur offensif qui a joué le plus de match, y à encore un mois Ancelotti disait à quel point il le trouvait fantastique.

Bref, je ne comprends pas comment tu peux sortir 4 paragraphes sur le thème " Néné l'incompris " en te basant sur rien du tout. On dirait un article du Parisien.

Parce qu'il faut citer ses sources avant de poster sur un forum, maintenant? Je revendique complètement le droit à la spéculation. On fait pas du journalisme et mes posts n'engagent que moi.
Nene ne s'entend pas avec Pastore, avec ses dirigeants, c'est pas le grand amour non plus et ils ne semblent pas compter sur lui pour l'année prochaine. S'il en fait trop, c'est à la fois lié à son caractère mais aussi peut être au manque de considération que lui portent Leonardo et Ancelotti. D'apres plusieurs articles, Leonardo et Ancelotti ne l'apprécient pas trop. On ne parle pas vraiment de prolongation de contrat.
Du coup il cherche peut être beaucoup trop à prouver.
Un exemple, quand Menez a demandé de jouer à gauche, Ancelotti a tout de suite céder alors que Nene est beaucoup plus à l'aise à gauche.
S'il était apprécié, sa prolongation serait envisagée et s'il était plus rassuré sur son avenir au club, peut être qu'il serait plus serein et altruiste dans son jeu. On peut pas dire que le flou autour de sa prolongation soit une grande marque de confiance de la part de leonardo alors que le joueur en est à 14 buts en championnat et 5 passes décisives et que c'est notre seul joueur de couloir véritable dans l'effectif . C'est plutôt de la défiance caractérisée.
Sekor
Mais tu te bases sur quoi pour dire que c'est pas le grand amour avec les dirigeants ? Je comprends pas là. En plus il était question de prolonger Néné, avec une grosse revalorisation salariale.

Après tu dis d'après plusieurs articles, alors que le même Ancelotti a fait ses éloges dans la presse y à quelques semaines. Ce qu'il fait depuis qu'Ancelotti est arrivé, c'est à dire en faire trop, il le faisait déjà avec Kombouaré, mais à cette époque il était décisif donc on pouvait que la fermer.
giovanni pontano
Depuis l'arrivée d'Ancelotti, Nene, c'est 11 buts en 15 matches! C'est des supers stats! malgré cela, il a pas le droit de se louper sinon, il est tout de suite sanctionné. C'est pas normal avec l'envie qu'il montre sur le terrain qu'il ait pas été aligné contre Nancy, même s'il a mal réagi. On a perdu d'ailleurs. pour moi, on peut pas devenir champion avec Nene sur le banc.
Plusieurs articles faisaient mention du caractère de Nene qui n'était pas très apprécié par Léonardo et Ancelotti. Il ne s'entendrait pas non plus avec Pastore.
Enfin, il y a son avenir. Ca en serait au point mort niveau négociations. S'il est pas prolongé, ça prouvera tout simplement qu'on ne compte pas sur lui, qu'il a pas sa place dans l'effectif et qu'on cherche même à s'en débarrasser. Vu sa personnalité, ce contexte doit contribuer à le rendre fébrile et à surjouer.
Alain Miamdelin
Citation (giovanni pontano @ 20/04/2012 15:01) *
Depuis l'arrivée d'Ancelotti, Nene, c'est 11 buts en 15 matches! C'est des supers stats! malgré cela, il a pas le droit de se louper sinon, il est tout de suite sanctionné.

Quand tu te comporte comme une mégastar, t'as pas le droit à l'erreur, c'est le jeu.
Sekor
Mais aujourd'hui on a un staff professionnel. Des dirigeants intelligents qui savent qu'il ne faut jamais discuter de prolongation de contrat dans la dernière ligne droite du championnat. On l'a fait nous sous l'époque CC, quand les Hoarau, Sessegnon et compagnie avait tous eu une revalorisation de contrat moins d'un an après avoir signé chez nous, et après ils sont parti se faire humilier par Marseille et Toulouse et qu'on avait fait une fin de championnat catastrophique.

Aujourd'hui il est hors de question de parler de contrat, ça peut attendre le mois de juin, c'est pas du tout urgent, y à un titre à aller chercher. Je pense vraiment pas que ce soit ça qui perturbe Néné, de pas avoir son contrat maintenant, ou sinon qu'il arrête le foot.

Après comme j'ai dit y à quelques jours, les stats ne font pas tout, Néné prend comme ça parce que c'est pas la première fois qu'il fait ça, et qu'aujourd'hui on ne peut plus se permettre de perdre des points bêtement parce qu'untel fait des grigris. Le mec il aurait fait une passe merdique toute simple, il aurait été le héros de la soirée avec un but et une passe décisive et 3 pts cruciaux pour le titre, et surtout, enrayer la mauvaise série en cours.

Donc voilà pourquoi il est critiqué comme ça. Après, faut pas écouter les articles comme quoi il s'entend pas avec Pastore, alors qu'à chaque fois que tu vas sur le site officiel du club pour regarder les vidéos des entrainements, ils sont tout le temps en train de se tapper des barres ensembles. C'est des conneries, c'est comme ce qu'il se passe avec Sakho actuellement.

Le gars à dit " on verra on verra ", en plus on sait même pas comment il a dit ça vu que c'était à l'écrit, et les journaleux de merde interprête ça comme si Sakho pensait à se casser ou à faire le rageux.

Tout ça c'est pour dénigrer le club et vendre leur journaux de merde, parce que ces gens la vivent du PSG, sans le PSG ils n'auraient rien à raconter de cette saison de merde ou Marseille et Lyon sont minables, et ou un club du milieu de tableau à un rythme de champion. Faut clairement prendre du recul avec ses articles..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.