Citation (Dante @ 23/04/2010 à 09:00)

J'espère que ce sera la même chose pour l'anime.

C'est pour ça que je regarde cette anime. J'en ai marre des manga/anime qui n'ont pas de fin comme Bleach.
Mais Brotherhood suit presque parfaitement le manga normalement.
en fait, avant brotherhood ils ont fait une autre série de manga qui commençais sur le même rythme que le manga mais très vite ils ont rattrapé l'histoire du manga. (full metal sort une fois par mois et l'anime sortait une fois par semaine)
Les producteurs ont décidé d'improviser et ont terminé la première série en 52 épisodes je crois.
La série n'était pas trop mal (à mon point de vue, je crois que j'aimais beaucoup leur interprétation de la naissance des homonculus) si ce n'est que la fin ne solutionnait pas grand chose et que ça s'écartait forcément pas mal du manga au bout d'un moment.
Les fans japonais ont été très déçus et on écrit des tonnes de lettres... Si ils ont "re" fait full metal alchemist c'est justement pour suivre le manga beaucoup plus fidèlement. Je ne crois pas qu'il s'en écarteront...
Concernant les mangas c'est le problèmes des séries à suite, et c'est un pb que tu retrouves partout en bd et en manga bien sur. Sans doute qu'à force de travailler d'une semaine pour l'autre tu te focalise tellement sur l'épisode en cours que tu perds ta vision à cours terme. Les éditeurs doivent bien te faire comprendre qu'il leur en faut encore et encore et de surtout pas t'arrêter. Quantité rime rarement avec qualité mais c'est un problème lié à l'édition je crois.
j'aime beaucoup les auteurs qui ont une histoire prévue et qui en sortent peu, qui ne se laissent pas perturber par le succès, en délayant à mort en faisant des épisodes bidons pour rallonger l'histoire. Combien de bonnes séries sont parties en couilles à cause de ça...
pour full metal ça semble être le cas l'auteur suit son idée et va vers qq chose de cohérent.
Citation
Mais c'est aussi génial d'avoir ces manga qui durent longtemps. Surtout quand l'histoire se renouvelle aussi bien que dans OP ou même Naruto ou Bleach.
Perso j'ai toujours hâte de connaître la fin, mais en même temps, le jour où ça arrivera, je serai quand même triste de ne plus avoir à attendre le prochain chapitre du vendredi.
pour One piece c'est clair que c'est spécial parce qu'on est pas dans un univers ultra cohérent et que c'est un manga d'exploration donc on est toujours content de découvrir de nouvelles iles des nouveaux personnages surtout que c'est fait avec beaucoup d'humour.
j'attends ça tous les jeudi avec impatience même si je peste un peu contre Oda qui nous fait des flash back à n'en plus finir et qui est incapable de rendre une baston compréhensible et lisible.
A dire la vérité à voir ce que vous dites certaines semaines sur Bleach j'ai pas vraiment envie de commencer cette série; même si je suis sur qu'il y a vraiment des trucs excellents.
Naruto j'ai arrêté mais je reprendrais peut-être, l'histoire qui part en couilles étant au moins autant responsable que la très mauvaise qualité des tradscans