Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 18/02/2020 15:50) *
Après ça devient mauvais à cause des mauvais choix... mais si les choix avaient été bons ça serait resté super?

Je dis que ça n'engage que moi au début désolé si certaines personnes partagent mon point de vue. C'est pas non plus un drame, et pou avoir rencontré un tel succès Naruto a forcément de la qualité mais c'est pas ma came.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Traitre mad.gif
Julio94
C est a chaque fois un jour béni quand je recois mes nouveaux tomes de kingdom ibr.gif

sinon j ai testé les 2 ers tomes de jujutsu kaisen qui viennent de sortir chez ki oon ca s annonce pas mal du tout pour l instant quelqu un suit les scans ??
visclo
+1 avec la team Naruto.
Jusqu'à Shippuden c'est très bon. Action, émotion, rythme ça fonctionne. Les persos secondaires prennent suffisamment d'épaisseur pour être intéressants, et l'histoire même si basique est sympa.
Pour moi c'est après que ça se corse ph34r.gif
Shippuden j'étais bie' chaud au début mais ça traine vraiment en longueur, quelques épisodes ou même arcs qui sont pas mal voir bons (j'ai bien aimé l'arc pain, les épisodes combat shikamaru vs hidan et Naruto vs kazuzu par exemple) mais beaucoup à jeter. J'ai même pas terminé.
Osiris
Citation (Yessod @ 18/02/2020 15:50) *
Après ça devient mauvais à cause des mauvais choix... mais si les choix avaient été bons ça serait resté super?

Je dis que ça n'engage que moi au début désolé si certaines personnes partagent mon point de vue. C'est pas non plus un drame, et pou avoir rencontré un tel succès Naruto a forcément de la qualité mais c'est pas ma came.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

évidemment. déjà l'idée des zombies c'est de la grosse merde et nique le manga à elle seule. Enfin l'auteur a pas supporté le poids des années de travail. Déjà à la base son éditeur l'a pas mal aidé justement pour donner plus de solidité à l'ensemble.

Et pour revenir sur la remarque d'Oye, oui en terme de qualité graphique et chara design Naruto >>>> One piece.

Et vous parlez de l'anime pour juger c'est bien mignon mais si on se fie juste au manga papier (pas les merdes de scan numériques infâmes entendons-nous bien) là encore c'est beaucoup de points supplémentaires que l’œuvre engrange.
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2020 16:08) *
Traitre mad.gif

Faut pas avoir de coeur pour pas kiffer Naruto ou un truc du genre?
C'est sympa mais je ne trouve pas ça fou.

On reste en démocratie ou pas?
Fred
Citation (Osiris @ 18/02/2020 16:28) *
évidemment. déjà l'idée des zombies c'est de la grosse merde et nique le manga à elle seule. Enfin l'auteur a pas supporté le poids des années de travail. Déjà à la base son éditeur l'a pas mal aidé justement pour donner plus de solidité à l'ensemble.

Et pour revenir sur la remarque d'Oye, oui en terme de qualité graphique et chara design Naruto >>>> One piece.

Et vous parlez de l'anime pour juger c'est bien mignon mais si on se fie juste au manga papier (pas les merdes de scan numériques infâmes entendons-nous bien) là encore c'est beaucoup de points supplémentaires que l’œuvre engrange.

Niveau histoire et profondeur de lecture OP>>>>>Naruto
Yessod
Citation (Osiris @ 18/02/2020 16:28) *

En fait Osiris excuse moi mais en écrivant cette phrase j'avais l'impression de paraphraser Garcia quand il faisait le bilan Lyonnais en disant que si on excluait les matchs que l'OL n'avait pas gagné le bilan était très bon.
Ravi que cet argument te parle.

Je suis ravi que vous trouviez naruto plus réussi graphiquement que One piece. Je ne peux pas comparer avec justesse vu que j'ai les manga papier pour le deuxième et des scans assez dégueu pour le premier.
Perso je ne trouve pas Naruto incroyablement réussi mais je ne dois aps avoir le niveau pour comprendre.
Et non je ne trouve pas non plus One piece particulièrement incroyable graphiquement.
Je dis ça avant qu'on parte dans un concours éléphant vs hippopotame.
Osiris
Citation (Fred @ 18/02/2020 16:31) *
Niveau histoire et profondeur de lecture OP>>>>>Naruto

Histoire ok mais profondeur de lecture pour un shonen ça me semble un peu difficile à accoler.
Profondeur de lecture tu me parles d'Evangelion, Akira, Mushishi.

D'ailleurs à ce propos récemment je me suis perdu sur youtube et je suis tombé sur ce malade mental neokill@h.gif

Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 18/02/2020 16:29) *
Faut pas avoir de coeur pour pas kiffer Naruto ou un truc du genre?
C'est sympa mais je ne trouve pas ça fou.

On reste en démocratie ou pas?

Tu prends ça bien trop au sérieux, en plus je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'OP est bien meilleur que Naruto.

Citation (Osiris @ 18/02/2020 17:04) *
Histoire ok mais profondeur de lecture pour un shonen ça me semble un peu difficile à accoler.

D'ailleurs à ce propos récemment je me suis perdu sur youtube et je suis tombé sur ce malade mental neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Non mais le mec s'est perdu dans son œuvre surtout
Alain Miamdelin
Citation (Osiris @ 18/02/2020 15:25) *
Je vais être obligé de défendre Naruto là.
Limiter le bon début à 3 ou 10 tomes c'est du foutages de gueule.
Pour être précis, Naruto c'est les 43 premiers tomes qui sont exceptionnels, et la chute n'intervient qu'après, avec un ensemble de choix bidons. Mais 43 tomes c'est plus que l'ensemble des Dragon Ball. Pendant tout ce temps le niveau est maintenu, c'est régulier et du très haut niveau avec des belles promesses qui tiendront en haleine tous ceux qui sont dans le délire manga d'action. Les combats sont réfléchis et très bien ficelés. La hype de certains perso est indéniable.

à vous entendre on dirait que c'est une œuvre comme un autre alors que ce shonen a beaucoup apporté.
Vous commentez comme des enfants pourris gâtés c'est indécent.

C'est ce que j'ai ressenti à l'époque. Et c'est pas du snobisme, j'avais pas l'âge.
A l'époque t'avais OP, HxH et Shaman King pour lequel j'avais adoré le début et que je classais tous les trois assez nettement au-dessus de Naruto à minima à partir de l'arrivée d'Orochimaru (sachant que les 5 tomes précédents c'est de l'examen/tournoi, donc...). Et ensuite tu rentre très vite dans un schéma Dragon Ball Z (Dragon Ball :'() justement avec des upgrades parachutées suite à une semaine d'entraînement et pas très intéressantes.

Je dis ça de mémoire, hors de question de les relire pour vérifier ph34r.gif
Osiris
Citation (Alain Miamdelin @ 18/02/2020 17:15) *
C'est ce que j'ai ressenti à l'époque. Et c'est pas du snobisme, j'avais pas l'âge.
A l'époque t'avais OP, HxH et Shaman King pour lequel j'avais adoré le début et que je classais tous les trois assez nettement au-dessus de Naruto à minima à partir de l'arrivée d'Orochimaru (sachant que les 5 tomes précédents c'est de l'examen/tournoi, donc...). Et ensuite tu rentre très vite dans un schéma Dragon Ball Z (Dragon Ball :'() justement avec des upgrades parachutées suite à une semaine d'entraînement et pas très intéressantes.

Je dis ça de mémoire, hors de question de les relire pour vérifier ph34r.gif

Sauf que les upgrades dans Dragon Ball se basent sur rien de logique. En gros tu fais des pompes et des combats voilà tu gagnes en niveau. Dans Naruto ce qui est pas mal fait, c'est de voir que pour chaque évolution il y a une explication détaillée qui se base sur du concret. J'attends toujours l'équivalent pour les upgrade dans OP par exemple.
Ravié
Le début de Naruto est esseptionnel avec Zabuza puis l'arc avec Gaara. J'ai décroché après l'ellipse.
Autre shonen sympa au début, c'était Bleach. L'arc Soul Society était vraiment bon, la suite redondante.

One Piece, c'est compliqué pour moi. J'adore ce manga mais avec le recul ce sont les inter-arcs qui sont le plus intéressants. Je trouve qu'Oda nous perd en présentant trop de persos inutiles à chaque arc.

Je vais citer d'autres mangas non cités qui me semblent intéressants à lire :

- Real : Par l'auteur de Slam Dunk, on suit plusieurs personnages ayant un lien avec le handicap sous fond d'handibasket. Un chef d'oeuvre mais avec un rythme de parution digne d'Hunter x Hunter.

- Vagabond : Encore le même auteur, on suit l'histoire du célèbre samurai Miyamoto Musashi. Les dessins et combats sont exceptionnels.

- Eyeshield 21 : Par le dessinateur de One Punch Man, on suit une équipe lycéenne de football américain, c'est très beau et marrant.

- Rookies : Des têtes brulés qui font du baseball avec le soutien de leur prof, c'est très marrant et les matchs sont vraiment sympa à suivre.
doll
Citation (Tchoune @ 18/02/2020 14:39) *
One punch man (ce serait étonnant que tu n'en ai pas entendu parler). Du shonen baston, "léger" dans le ton (voir débile parfois wub.gif). Je n'ai pas beaucoup avancé donc il se peut que le ton ait changé avec le temps mais je ne pense pas.

Si bien sûr, mais je ne sais pas, la vulgarité, je n'ai pas réussi, peut être trop vieux pour ces conneries ^^.
Yessod
Citation (Osiris @ 18/02/2020 17:04) *

laugh.gif

Terrible Evangelion cette mine sans fond! wub.gif
doll
Citation (Yessod @ 18/02/2020 18:01) *
laugh.gif

Terrible Evangelion cette mine sans fond! :wub

ph34r.gif ph34r.gif Je suis un ptit joueur comparé à lui... c'est fou... ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Osiris @ 18/02/2020 17:26) *
Sauf que les upgrades dans Dragon Ball se basent sur rien de logique. En gros tu fais des pompes et des combats voilà tu gagnes en niveau. Dans Naruto ce qui est pas mal fait, c'est de voir que pour chaque évolution il y a une explication détaillée qui se base sur du concret. J'attends toujours l'équivalent pour les upgrade dans OP par exemple.

Si t'as retenu de mon post une comparaison entre db et Naruto j'ai dû sacrément mal m'exprimer laugh.gif
Tchoune
Citation (doll @ 18/02/2020 17:48) *
Si bien sûr, mais je ne sais pas, la vulgarité, je n'ai pas réussi, peut être trop vieux pour ces conneries ^^.

Marrant ce n'est pas l'image que j'en ai...
Mais j'ai lu des scans (donc trad pas forcément précise) et vu la saison 1 de l'anime en VOSTFR, ça choque moins la vulgarité dans une autre langue.

Sinon personne n'a regardé Scissor Seven, série d'animation chinoise sur Netflix ? Il s'agit de l'histoire d'un jeune coiffeur (amnésique) qui devient tueur à gage pour faire des thunes avec son pote le poulet bleu ph34r.gif
J'ai vu ça avec mes filles et j'ai apprécié le côté complètement barré de la chose, bien que l'animation soit parfois limite dégueulasse.
Dirty
Citation (Ravié @ 18/02/2020 17:38) *
- Eyeshield 21 : Par le dessinateur de One Punch Man, on suit une équipe lycéenne de football américain, c'est très beau et marrant.

Ah oui celui là j'ai vu que c'était sur le foot us, obligé d'y jeter un oeil happy.gif

Claymore aussi ça me botte bien dans le style Berserk apparemment
Fred

Comparer OP avec Naruto, en terme de combats, c'est gagné d'avance pour Naruto.
OP c'est une aventure, un monde créé qui fait voyager.
Ce qui est fou avec OP, c'est que chaque chose dite a une signification qui peut se révéler x tomes/années plus tard. C'est ça qui est fou avec Oda.
Comme le haki évoqué chapitre 1 ou les mensonges de ussop et j'en passe. Ça peut paraître une coïncidence ou du 'fait exprès' par Oda si c'était que pour certaines choses mais tout est ficelé d'une manière qu'on s'aperçoit que tout était calculé, des noms des personnages à la provenance d'un objet.
Tout n'est pas parfait cependant mais ça fait plus de 22 ans qu'il écrit. Il a réussi à hyper shanks qu'on a du voire 5 fois seulement depuis le début du manga. Les inter arcs sont formidables et même si depuis l'ellipse, certains arcs me semblent long, je déguste ce manga en sachant qu'on arrive vers la fin (dans au moins 5 ans lol).
Naruto, j'avais bien aimé les tests de sélection et même jusqu'à la moitié de Shippuden puis j'avais lâché, je sais pas trop pourquoi.
Je compare pas niveau combat OP et Naruto car Naruto est largement mieux dans ce registre mais c'est pas les combats de OP qui fait que j'adore ce manga.
Bleach, le premier arc est très bon avec je trouve beaucoup de référence à Saint Seiya.
Hxh je les ai relu en ce début d'année, toujours au top mais les dessins ou non dessins, c'est juste pas possible
Yessod

J'avais répondu en speed mais visiblement je n'ai pas envoyé ma réponse.

Pour moi c'est une des convebtion du shonen. Je suis super fort, je me fait defoncer, je fais des pompes et je m'entraine je deviens plus fort je gagne sauf que je rencontre qq1 encore plus fort du coup je me fais latter.....

Les shonen par definition sont des romans d'apprentissage. Donc le heros passe des paliers. Je t'avoue que l'un des trucs qui m'a perdu dans naruto c'est justement ces power up que j'ai trouvé dumeux. Mais comme je dis c'est une base comlune a tous donc certain mangaka n'y font meme plus attention.

Pour les combats de one piece evoqué plus haut c'est pas comparable aux combats dans Naruto. Mais Naruto est un manga de baston alors que One piece c'est l'aventure.
Apres j'avoue Oda et Georges RR martin meme combat....
Oyé Sapapaya
Citation (Dirty @ 18/02/2020 18:48) *
Ah oui celui là j'ai vu que c'était sur le foot us, obligé d'y jeter un oeil happy.gif

Claymore aussi ça me botte bien dans le style Berserk apparemment

Tu peux y aller c'est bon Claymore
Yessod

J'avais répondu en speed mais visiblement je n'ai pas envoyé ma réponse.

Pour moi c'est une des convention du shonen. Je suis super fort, je me fait défoncer, je fais des pompes et je m'entraine je deviens plus fort je gagne sauf que je rencontre qq1 encore plus fort du coup je me fais latter.....

Les shonen par définition sont des romans d'apprentissage. Donc le heros passe des paliers. Je t'avoue que l'un des trucs qui m'a perdu dans naruto c'est justement ces power up que j'ai trouvé fumeux. Mais comme je dis c'est une base comune a tous donc certain mangaka n'y font même plus attention.

Pour les combats de one piece evoqué plus haut c'est pas comparable aux combats dans Naruto. Mais Naruto est un manga de baston alors que One piece c'est l'aventure. Les combats de Oda sont claqués.

Apres j'avoue Oda et Georges RR martin même combat
doll
Je pensais pas mettre autant de merdier dans la discussion, désolé...
Amdax
Citation (Fred @ 18/02/2020 19:27) *
Comparer OP avec Naruto, en terme de combats, c'est gagné d'avance pour Naruto.

faut bien preciser au debut, parceque la fin et ses batailles de genkidamas ou ses combats de megazords...

Rjay
Le tome 43 de Naruto ça correspond à quoi dans l'histoire ? Pour voir si je suis de la team Osiris.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 19/02/2020 20:51) *
Le tome 43 de Naruto ça correspond à quoi dans l'histoire ? Pour voir si je suis de la team Osiris.

Combat de Sasuke contre Itachi
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/02/2020 21:04) *
Combat de Sasuke contre Itachi

Merci, team Osiris.
lausui
Citation (Rjay @ 19/02/2020 21:38) *
Merci, team Osiris.

+1 Mais l'arc de Pain à Konoha juste après est très bien aussi. Le combat genkidamesque étant justifié et un aboutissement du travail de Naruto.

Si le manga c'était finis là n'empêche ça aurait été une sacré belle fin avec une belle morale.

_HHH_
C'est à peu près mon avis. Je dirais que Naruto globalement c'était très bien jusqu'au conseil des 5 kages malgré quelques mauvais choix qui arrivent avant. Mais la grande guerre ninja contre les clones et les revives fut une longue agonie.

Sans rentrer dans le détail de l'histoire, ce qui a plombé le manga est très certainement la pression éditoriale du magazine Shonen Jump qui assurait la publication hebdomadaire de Naruto. Sur la fin tu sens que certains choix sont impactés pour allonger la durée du manga qui se vendait très bien (+ l'animé et les films à côté), et aussi pour d'autres considérations marketing (ventes de produits dérivés, assurer un happy end pour ne pas mécontenter le jeune public...).

Ca a donné plein de mauvaises choses: apparition de personnages beaucoup trop légers pour l'univers du manga, (typiquement le réceptacle rappeur) apparition tardive de personnages peu utiles (le clan du faucon), pression sur l'auteur pour tenir compte des concours de popularité de personnage en utilisant plus certains personnages qu'il ne le souhaitait initialement (typiquement: Deidara, Zabuza), une grande guerre ninja qui se situe à la fin de l'histoire mais qui inclut des arcs de remplissage avec des personnages très secondaire, un personnage central (Sasuke) dont le glissement vers le côté obscur a donné lieu à des revirements éditoriaux nettement perceptibles et dérangeants pour la cohérence de l'histoire, des personnages heel qui font des face turn sortis de nulle part fenston.gif , un long combat contre le(s) boss final(ux) avec des power up improbables, des sauvetages miraculeux, du deus ex machina en veux-tu en voilà, etc... alors que la primauté de la puissance sur la stratégie n'était pas la signature du manga à ses débuts.

Bref: Naruto est un grand manga qui a fini par s'écrouler sous le fanservice.

Autre gravissime erreur: le manga avait dans sa première partie une vraie charge émotive, Naruto est un shônen pour jeune public qui se plaçait quand même dans un monde dur et la mort pouvait frapper n'importe qui... Ben à la fin on s'en fout, comme on sait qu'il y a un sort de résurrection de masses, un sort d'invocation des morts de masse, un sort pour conserver l'esprit d'un mort dans le corps d'un vivant... Perso les quelques faces qui sont crevés à la fin j'ai même pas fait attention, c'est en voyant les tombes dans le dernier chapitre que j'ai réalisé qu'ils étaient morts pour de bon ph34r.gif
NeoS
Citation (Yessod @ 17/02/2020 14:23) *
Alors?

Vous aviez tous raison, c'est vraiment stylé, j'ai lu que les 3 premiers tomes pour le moment faute de temps mais dès que j'ai ma paye, je commande tous les autres.

Après le 1er j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (pas d'attache au perso, encore moins à l'elfe) mais après le 2nd tome je me suis pris au truc et j'ai bouffé le 3e dans la foulée sans m'en rendre compte.

J'ai hâte de lire la suite !

Le niveau de détail dans les dessins est assez impressionnant, des fois je trouve que y'en a justement trop sur certaines planches mais j'ai trouvé ça super
Oyé Sapapaya
Citation (NeoS @ 24/02/2020 11:25) *
Le niveau de détail dans les dessins est assez impressionnant, des fois je trouve que y'en a justement trop sur certaines planches mais j'ai trouvé ça super

Dis toi que c'est des brouillons par rapport à la suite.
NeoS
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2020 11:29) *
Dis toi que c'est des brouillons par rapport à la suite.

y'a des planches où j'ai trouvé que c'était tellement fourni que du coup on ne voyait pas vraiment la scène, alors je sais pas si ce sont mes yeux qui déconnent.

Vraiment hâte de voir la suite, merci pour cette merveille en tout cas
Yessod
Meme ressenti que toi sur le débutbtu te demandes un peu où ça va et quand ca decolle c'est completement ouf.

Quand je pense que tu vas arriver au bout des tomes et ressentir ce qu'on a tous ressenti il y a au moins 5 ans en te disant qu'il n'y aura jamais de fin....
Pardonne nous par avance.
NeoS
Citation (Yessod @ 26/02/2020 08:16) *
Meme ressenti que toi sur le débutbtu te demandes un peu où ça va et quand ca decolle c'est completement ouf.

Quand je pense que tu vas arriver au bout des tomes et ressentir ce qu'on a tous ressenti il y a au moins 5 ans en te disant qu'il n'y aura jamais de fin....
Pardonne nous par avance.

Ça c'est horrible par contre, il va vraiment jamais finir son oeuvre ?
J'ai bouffé le 4 et le 5, j'ai commandé 10 tomes hier et mon chef m'annonce que ma prime va tomber demain, ni une ni deux j'ai commandé le reste à mon retour au bureau ph34r.gif
Dirty
J'en suis à la moitié du 4 et c'est complètement ma came wub.gif
One Piece j'ai fini les 3 premiers, j'aime bien aussi dans le genre.
Luffy est vite attachant donc ça aide bien.

Là aussi le dessin évolue où cela reste dans la même veine tout le long?
Ravié
Citation (Dirty @ 26/02/2020 16:35) *

Le dessin évolue, avec plus de double pages et des "décors" plus travaillés mais le chara design reste généralement le même (sauf les poitrines qui ne cessent de gonfler mystérieusement)

Edit : je vais acheter quelques tomes de Berserk, ça doit faire 15 ans qu'on m'en parle et j'ai jamais pris le temps de m'y essayer.
C'est bien The promised Neverland ?
Cormelo
Quel bonheur de découvrir Berserk, c'est de la folie. Puis arrivé au dernier tome paru, tu pleureras comme nous tous dans l'attente d'un nouveau.
The Promised Neverland, c'est très sympathique. On est pas dans le manga shonen classique avec des pouvoirs et tout. On est plus dans la réflexion et le suspense. L'histoire se déroule bien, bref c'est cool.
Oyé Sapapaya
Citation (Dirty @ 26/02/2020 16:35) *

Non Oda s'améliore nettement lui aussi, Luffy est fabuleux wub.gif
_HHH_
Sur One Piece, je confirme que le point faible du manga est à rechercher du côté des combats singuliers qui ne sont pas tous mémorables, surtout ceux de Luffy.
Mais c'est un manga ou il y a beaucoup d'action et au global on retient de très bonnes scènes de combat dans l'ensemble.

One Piece, le manga, pris dans sa globalité, je pense qu'il mérite une très bonne note entre 16 et 18/20. Le Lore qu'Oda a patiemment construit dans son manga est excellent et pour tout dire c'est démentiel, surtout pour du Shonen mellow.gif
NeoS
C'est un truc de dingue Berserk. A la fin du tome 14, y'a les prémices du manga, la tête de Guts et son attitude me tuent laugh.gif
Yessod
Citation (NeoS @ 02/03/2020 14:50) *
C'est un truc de dingue Berserk. A la fin du tome 14, y'a les prémices du manga, la tête de Guts et son attitude me tuent laugh.gif

Ce cri de rage quand tu vas arriver au bout de tomes parus...

Dirty
Citation (Yessod @ 02/03/2020 21:58) *

Fini les 5 premiers.
Je crois que je vais espacer les prochaines lectures ph34r.gif

Je vais aller + vite sur One Piece, Demon Slayer et Vinland Saga pendant ce temps book2.gif
Jesé Rarien
Si tu aimes les découpages à l'arme blanche de Berserk, il y a Kingdom aussi. J'aime bien mais je trouve qu'il y a trop souvent des nouveaux super adversaires sortis de nulle part à chaque bataille.
NeoS
Citation (Jesé Rarien @ 03/03/2020 08:59) *
Si tu aimes les découpages à l'arme blanche de Berserk, il y a Kingdom aussi. J'aime bien mais je trouve qu'il y a trop souvent des nouveaux super adversaires sortis de nulle part à chaque bataille.

Ça c'est un peu le lot des mangas, quand t'as butté un mec t'as toujours le chef du chef des chefs de je ne sais quelle compagnie qui se manifeste et qui est encore plus fort que le précédent. Ça et les transformations.
Et la traditionnelle phrase C'est donc ça la véritable puissance de "insérer un nom random"

Mais bon ça fait le charme du truc sinon on voit pas la progression du personnage

Citation (Yessod @ 02/03/2020 21:58) *

Mais genre, il s'est arrêté à la fin d'un chapitre ou il s'est arrêté énervé sans aucune forme de respect en plein milieu d'un truc de dingue ?
Nikos B.
Il ralentit la publication et met 6 mois 1 an entre chaque chapitre de 20 pages.
Il a commencé ce manga il y a 30 ans.
Mamadieu
Avec une bonne baisse de qualité sur les derniers chapitres, on sent qu'il se force un peu à continuer et qu'il sait pas trop où l'histoire doit aller.
NeoS
Bon bah je me mettrais à One Peace quand j'aurais fini Berserk ..
Dirty
Citation (Jesé Rarien @ 03/03/2020 08:59) *

Kingdom j'en ai entendu beaucoup de bien oui.

Je voulais aussi commencer Vagabond mais 1er tome introuvable (ou alors cher), ça commence bien ph34r.gif
Le dessin à l'air hyper chiadé, pas envie de me taper ça en scan sad.gif
NeoS
Au taff mes collègues m'ont parlé d'Akira, avec la recherche vous avez l'air d'avoir plutôt apprécié aussi ici. Vous me le recommandez aussi ou pas ?
Oyé Sapapaya
Citation (NeoS @ 05/03/2020 15:37) *
Au taff mes collègues m'ont parlé d'Akira, avec la recherche vous avez l'air d'avoir plutôt apprécié aussi ici. Vous me le recommandez aussi ou pas ?

Oui classique absolu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.