Citation (Osiris @ 18/02/2020 17:26)

Sauf que les upgrades dans Dragon Ball se basent sur rien de logique. En gros tu fais des pompes et des combats voilà tu gagnes en niveau. Dans Naruto ce qui est pas mal fait, c'est de voir que pour chaque évolution il y a une explication détaillée qui se base sur du concret. J'attends toujours l'équivalent pour les upgrade dans OP par exemple.
Comparer OP avec Naruto, en terme de combats, c'est gagné d'avance pour Naruto.
OP c'est une aventure, un monde créé qui fait voyager.
Ce qui est fou avec OP, c'est que chaque chose dite a une signification qui peut se révéler x tomes/années plus tard. C'est ça qui est fou avec Oda.
Comme le haki évoqué chapitre 1 ou les mensonges de ussop et j'en passe. Ça peut paraître une coïncidence ou du 'fait exprès' par Oda si c'était que pour certaines choses mais tout est ficelé d'une manière qu'on s'aperçoit que tout était calculé, des noms des personnages à la provenance d'un objet.
Tout n'est pas parfait cependant mais ça fait plus de 22 ans qu'il écrit. Il a réussi à hyper shanks qu'on a du voire 5 fois seulement depuis le début du manga. Les inter arcs sont formidables et même si depuis l'ellipse, certains arcs me semblent long, je déguste ce manga en sachant qu'on arrive vers la fin (dans au moins 5 ans lol).
Naruto, j'avais bien aimé les tests de sélection et même jusqu'à la moitié de Shippuden puis j'avais lâché, je sais pas trop pourquoi.
Je compare pas niveau combat OP et Naruto car Naruto est largement mieux dans ce registre mais c'est pas les combats de OP qui fait que j'adore ce manga.
Bleach, le premier arc est très bon avec je trouve beaucoup de référence à Saint Seiya.
Hxh je les ai relu en ce début d'année, toujours au top mais les dessins ou non dessins, c'est juste pas possible