Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Yessod
Citation (Osiris @ 30/06/2019 18:49) *
Ah parce que en plus tu l'a pas regardé ? Tu parlais comme si c'était le cas page précédente. Bha franchement si tu as du temps à consacrer, regarde par toi même. Un gros effort a été fait sur la version blu-ray. Les effets visuels et l'adaptation graphique sont de très haut niveau

J'ai du matter rapidement mais j'avoue que c'est pas du tout mon mode de consommation

Flemme totale de tout reprendre depuis le début. Et du coup de tout télécharger. Vous me donnez bien envie d'y jeter un oeil je dois pouvoir trouver des rip de bonne qualité en plus.

Bon après j'avoue qu'avec tout ce qui s'accumule et le peu de temps dispo (faites des enfants on vous dit!) c'est pas dans mes priorités mais si l'occasion se présente...

Après pour le coup je trouve le chara design les proportions et tout le dessin absolument affreux dans SNK et ça ne m'empeche pas de lire le manga, mais j'avoue certaines planches piquent tellement les yeux.

Pour le coup quand je vois les daubes qu'on a pu se taper dans notre enfance niveau animation, quand tu compare ça à du samourai champloo ou du cowboy bebop tu te dis que merde comment on a pu tenir devant l'ecran plus de 5 minutes.
Idem quand je vois un one piece a l'heure actuelle c'est quand même pas terrible.

En anime j'aime beaucoup les versions longues genre les 3 films berserk qui sont très réussis. C'est une histoire de moyens mis. Pour SNK je ne savais pas que ça avait été si bien fait que ça.

PS rien à voir mais ces derniers mois sont sortis deux rééditions ou compilation de l'incroyable Tayio Matsumoto. Chez Kana et Delcourt. Number 5 qui est onirique, lunaire et très poétique et le magnifique Ping Pong qui était totalement épuisé et qui mérite vraiment qu'on s'y attache. Si vous ne connaisssez pas ce mangaka foncez c'est du très grand manga.
Ashura
Non mais en tous cas d'une manière générale, c'est pas parce que le trait du manga est bof/bizarre que ça sera pareil pour l'anime. En exemples récents t'as SnK mais aussi One Punch Man. En moins récent, souvenez-vous que Hunter x Hunter ph34r.gif
Yessod
Citation (Ashura @ 02/07/2019 00:06) *
Non mais en tous cas d'une manière générale, c'est pas parce que le trait du manga est bof/bizarre que ça sera pareil pour l'anime. En exemples récents t'as SnK mais aussi One Punch Man. En moins récent, souvenez-vous que Hunter x Hunter ph34r.gif

Ben vu que je consomme peu d'anime quand j'ai accès au manga j'en sais trop rien.

En anime mes références sont vraiment des trucs qui ne sont sortis qu'en anime ou dont les manga ont été tirés après coup. Genre Evangelion, samourai Champloo, Cowboy bebop, gungrave... Bon je sais tout ça date un peu, bien aimé le prequel de last man même si on peut discuter du teme anime/manga.

Pour le coup se retaper en anime un truc que j'ai deja lu... bof.
CAPTAIN PLANETE
Citation (Yessod @ 02/07/2019 00:11) *
Ben vu que je consomme peu d'anime quand j'ai accès au manga j'en sais trop rien.

En anime mes références sont vraiment des trucs qui ne sont sortis qu'en anime ou dont les manga ont été tirés après coup. Genre Evangelion, samourai Champloo, Cowboy bebop, gungrave... Bon je sais tout ça date un peu, bien aimé le prequel de last man même si on peut discuter du teme anime/manga.

+1 surtout je déteste les rajouts dans les animes.
Tchoune

Je suis en train de de les regarder à nouveau sur Netflix.
Je n'avais que des souvenirs partiels (j'avais du voir des bouts par ci par là mais jamais l'ensemble) et c'est bien bien loin de l'anime typé "mecha" dont je pensais me souvenir. Une bien bonne série !

Mes filles m'ont entraînés dans Kuroko' basketball aussi. C'est un bon anime, mais en terme de cohérence basket c'est mellow.gif J'ai trouvé Haikyuu moins WTF vis à vis du volley et pourtant ça pousse un peu loin aussi (bon j'en ai sûrement oublié une bonne partie).

J'ai tenté plusieurs productions Netflix, mais j'ai un peu du mal graphiquement avec certains (type Ajin, que j'ai bien aimé dans l'absolu, Knights of Sidonia, Ingress, Ultraman). Le mélange 2D-3D passe moyennement à mon goût.
Yessod
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 02/07/2019 07:58) *
+1 surtout je déteste les rajouts dans les animes.

Genre déjà je fais traîner sur 20 minutes un manga de 18 pages. Et en plus quand le manga est en pause je brodé avec des histoires secondaires complètement claquée....

Je préfère de loin les anime finies. 13/26 voir 56 épisodes. Même si la aussi ça tend à délayer pas mal.

Quand les mecs ont prévu un début et une fin et s'y tiennent, malgré le succès juste pour garder la cohérence de l'œuvre.

Citation (Tchoune @ 02/07/2019 11:36) *
Je suis en train de de les regarder à nouveau sur Netflix.
Je n'avais que des souvenirs partiels (j'avais du voir des bouts par ci par là mais jamais l'ensemble) et c'est bien bien loin de l'anime typé "mecha" dont je pensais me souvenir. Une bien bonne série !

Mes filles m'ont entraînés dans Kuroko' basketball aussi. C'est un bon anime, mais en terme de cohérence basket c'est mellow.gif J'ai trouvé Haikyuu moins WTF vis à vis du volley et pourtant ça pousse un peu loin aussi (bon j'en ai sûrement oublié une bonne partie).

J'ai tenté plusieurs productions Netflix, mais j'ai un peu du mal graphiquement avec certains (type Ajin, que j'ai bien aimé dans l'absolu, Knights of Sidonia, Ingress, Ultraman). Le mélange 2D-3D passe moyennement à mon goût.

Je ne connais pas du tout le trucs que tu cites.

Pour le coup Evangelion c'est un souvenir de fou. On avait les cassettes vidéos qui paraissaient tous les 3 à 4 mois. On mattzit ça entre pites et on tripait comme des fous en attendant la suivante. J'ai passé des soirées entières à fumer des gros spliff et à trier sur la kabbale, les anges, les Eva, les manuscrits de la mer morte et à tenter de définir qui est la plus bonne entre asuka et rei. kratos77.gif

Je pense que si je remattais ça je serais déçu parce que j'ai placé ça très très haut dans mon panthéon personnel.

Les films Berserk sont dispos sur Netflix. Il faut voir ça.
Ashura
Citation (Tchoune @ 02/07/2019 11:36) *

Kuroko kratos77.gif Après j'y connais rien au basket ça a dû aider. Mais ça reste un shonen qui est nettement moins dans l'excès que ce qu'on trouve dans le foot, notamment.
NeoSeb35

+ l'infini, Manga>Anime, toujours en fait.

Sauf dans les cas qui tu cites ou les animes ont été pensé avant.
Samourai Champloo d'ailleurs 41148013dff4d0.gif

Citation (Yessod @ 02/07/2019 11:51) *
Genre déjà je fais traîner sur 20 minutes un manga de 18 pages. Et en plus quand le manga est en pause je brodé avec des histoires secondaires complètement claquée....
Je préfère de loin les anime finies. 13/26 voir 56 épisodes. Même si la aussi ça tend à délayer pas mal.

Toujours + l'infini, les animes qui durent 4 plombes avec des dizaines dépisodes, c'est de la merde. 12 ou 24 maximum.

Pour le coup Evangelion c'est un souvenir de fou. On avait les cassettes vidéos qui paraissaient tous les 3 à 4 mois. On mattzit ça entre pites et on tripait comme des fous en attendant la suivante. J'ai passé des soirées entières à fumer des gros spliff et à trier sur la kabbale, les anges, les Eva, les manuscrits de la mer morte et à tenter de définir qui est la plus bonne entre asuka et rei. kratos77.gif

Team Rei, sans hésiter smoke2.gif
visclo
Citation (NeoSeb35 @ 02/07/2019 12:21) *
Toujours + l'infini, les animes qui durent 4 plombes avec des dizaines dépisodes, c'est de la merde. 12 ou 24 maximum.

De manière générale, oui évidemment. Les filers dans les animés c'est le sida.
Mais tu dois quand même avoir des animés en 56 épisodes qui déboitent. Regarde FMA Brotherhood par exemple. L'anime est très fidèle au manga, tu dois avoir ta 50aine d'épisodes et c'est du tout bon.
12 épisodes je suis pas fou du format, pas le temps de creuser un scénario ou d'approfondir les persos secondaires.
Yessod
Citation (NeoSeb35 @ 02/07/2019 12:21) *
+ l'infini, Manga>Anime, toujours en fait.

Team Rei, sans hésiter smoke2.gif

J'ai longtemps balancé, je crois que je suis plus asuka.

D'accord avec toi sur tout le reste.

Citation (visclo @ 02/07/2019 13:21) *
De manière générale, oui évidemment. Les filers dans les animés c'est le sida.
Mais tu dois quand même avoir des animés en 56 épisodes qui déboitent. Regarde FMA Brotherhood par exemple. L'anime est très fidèle au manga, tu dois avoir ta 50aine d'épisodes et c'est du tout bon.
12 épisodes je suis pas fou du format, pas le temps de creuser un scénario ou d'approfondir les persos secondaires.

En parlant des 13/26 voir 52 je pensais justement à l'exception full métal.
Tchoune

Quand les mecs ont prévu un début et une fin et s'y tiennent, malgré le succès juste pour garder la cohérence de l'œuvre.

Je ne connais pas du tout le trucs que tu cites.

Je pense que si je remattais ça je serais déçu parce que j'ai placé ça très très haut dans mon panthéon personnel.

Les films Berserk sont dispos sur Netflix. Il faut voir ça.

Ah c'est sûr que passé 40 ans ce n'est plus tout à fait les mêmes délires ph34r.gif
Mais c'est plutôt bien écrit. Il me reste quelques épisodes et j'espère qu'il y a deux trois réponses au bout.

Citation (Ashura @ 02/07/2019 12:05) *
Kuroko kratos77.gif Après j'y connais rien au basket ça a dû aider. Mais ça reste un shonen qui est nettement moins dans l'excès que ce qu'on trouve dans le foot, notamment.

C'est souvent abusé quelque soit le sport traité en effet...
Disons que le mec qui peut shooter de n'importe où sur le terrain et qui a 100% de réussite, ça piquait un peu. Et on passera sur le nombre de lycéens japonais d'1m70 qui peuvent dunker en match...
Mais on se laisse happer facilement wub.gif

D'ailleurs j'ai eu ça pour ma fête des pères :

et deux HxH

Que je me suis déjà fait squatter par mes ados mad.gif
NeoSeb35
Uniqlo c'est la vie chiracrespiegle.gif
Cara
En parlant de Kuroko, c'est justement le bon exemple du manga sans plus (scénario très banal) qui devient un anime très bon (l'animation décoiffe vraiment par moment).
Merci Production I.G
Griffith
Citation (Cara @ 02/07/2019 15:18) *
En parlant de Kuroko, c'est justement le bon exemple du manga sans plus (scénario très banal) qui devient un anime très bon (l'animation décoiffe vraiment par moment).
Merci Production I.G

Aomine putain wub.gif

Ashura
Akashi kratos77.gif
visclo
Team Aomine.
Yessod
Je me suis mis à matter kuroko.... aaaaze.gif
visclo
Citation (Yessod @ 04/07/2019 11:23) *

neokill@h.gif
CAPTAIN PLANETE
Citation (Yessod @ 04/07/2019 11:23) *

Fragile sad.gif
Yessod
Comme je bosse beaucoup en ce moment en plus le seul temps que je peux prendre c'est sur mon sommeil.... jeanlucpicard.gif
visclo
Mais pourquoi laugh.gif
À choisir j'aurais plus opté pour SNK quand même.
Yessod
ben la concrètement je me lève dans 5h00 et je fais une pause dans l'épisode pour te réponde et j'ai pas d'argument massue et le seul truc que j'ai envie d'articuler c'est que je vais regarder SNK après mais je connais dejà le manga et j'aurais l'impression de redécouvrir un truc que je connais et ça me saoule très vite en général.

PS: pour la question pourquoi je pense que je voulais savoir si j'étais de la team Aomine ou Akashi....
DelSpooner
Tain Netflix a complètement massacré 7 Seeds sad.gif
Tchoune
Citation (visclo @ 04/07/2019 15:50) *
Mais pourquoi laugh.gif

Je ne suis pas trop SNK, mais effectivement si j'avais 1 seul truc à regarder je ne suis pas sûr que je choisirais Kuroko ph34r.gif (que je trouve quand même vraiment sympa).

Par exemple Yessod, toi qui aimes bien Watanabe (mais qui n'aime pas Watanabe ?), tu peux essayer Terror in Resonance, voir même Kids on the Slope pour la réalisation, en particulier de l'interprétation musicale.

En OVNI il y a Shigurui aussi, anime sur une école d'art martial à la période d'Edo. Un rythme très lent, beaucoup de plans minimalistes, une ambiance sonore dépouillée. Très cru en terme de violence...
Fred
J'ai dévoré un manhwa : Solo leveling
Tellement en manque de la suite que j'ai attaqué les novels pour avoir la suite et ne pas attendre la publication 'bd'
Ashura
Terror in Resonance très bon ouais. En anime récents et populaires y a The Promised Neverland aussi.
Val d'eau
Citation (Tchoune @ 05/07/2019 09:15) *
Kids on the Slope pour la réalisation, en particulier de l'interprétation musicale.

J'ai adoré cette anime, en meme temps j'aime beaucoup le jazz mais ne réduisons pas qu'a ça, réalisation, l’écriture des persos un régale.
k.hyuga
Ce chapitre 119 de SNK ohmy.gif

Spoiler :

C'est une boucherie comme dans les premiers chapitres du manga.

Bye bye les derniers restants de l'état major eldien (Pixis et co), bye bye Porco qui se fait bouffer par Falco, Magath me semble dead aussi (en tout cas il ne sera pas en bonne condition vu qu'il se prend la lance explosif tout près de sa gueule).

Et ce cliffhanger avec Eren qui se fait décapiter à deux pas de la ligne d'arrivée pour déclencher le pouvoir de l'axe ph34r.gif
Osiris
Grosse annonce pour Akira aujourd'hui smile.gif

Rjay
Citation (k.hyuga @ 05/07/2019 17:32) *
Ce chapitre 119 de SNK ohmy.gif

Spoiler :

C'est une boucherie comme dans les premiers chapitres du manga.

Bye bye les derniers restants de l'état major eldien (Pixis et co), bye bye Porco qui se fait bouffer par Falco, Magath me semble dead aussi (en tout cas il ne sera pas en bonne condition vu qu'il se prend la lance explosif tout près de sa gueule).

Et ce cliffhanger avec Eren qui se fait décapiter à deux pas de la ligne d'arrivée pour déclencher le pouvoir de l'axe ph34r.gif

On peut lire un résumé quelque part de SNK ? Depuis le début ph34r.gif
Wolf Eros
C'est pas si long à rattraper pour l'anime, une bonne cinquantaine d'épisodes il me semble.
Rjay
J'étais persuadé que c'était sur Netflix, mais ce n'est pas le cas.
morad1980
C'est très sympa Kuroko basket c'est très sympa j'ai fini les 3 saisons en 1 semaine et je suis de la team Kagami.
Du coup j'ai téléchargé le film de 1h30 contre les ricain.
Ashura
Qui pour le coup est très décevant, alors que le côté équipe all-stars était aguicheur.
visclo
Vrai. Aucun intérêt le film. Kagamiest trop cheaté :ph34r :
Yessod
Citation (visclo @ 04/07/2019 15:50) *
Mais pourquoi laugh.gif

Pour revenir sur cette question de base, il y a plein de paramètres qu rentrent en compte. Pour le coup le fait de ne pas connaitre le manga et de le découvrir comme un œuvre part entière joue beaucoup.

Et pour creuser plus profondément il faut bien se dire qu'on ne peut pas tout voir et que nos choix sont forcément subjectifs. Je fais pas mal de choses, matte pas mal de trucs mais me lasse vite. La dernière période ou j'ai maté beaucoup d'anime remonte un peu mais je me souviens d'avoir fait une vraie boulimie et avoir fini écœuré. Et pour le coup c'est moins présent dans ma tête que les fameux Evangelion dont je parlais précédemment.
Donc la j'y vais avec plaisir parce que ça fait longtemps et aussi parce que j'ai le temps (ma meuf est en voyage)

Au final il y a plein de paramètres qui font qu'on va attendre longtemps avant de voir une série, de lire un livre ou de voir un film que plusieurs personnes nous ont pourtant recommandé. Et jusqu'à présent les choses arrivent à moi au bon moment.
Et là c'était l'instant Kuroko
NeoSeb35

NewYorkSup
Ce carnage neokill@h.gif.
CAPTAIN PLANETE
A part le openning avec le skate, je vois qu’est ce qui de choquant. Depuis l’arc d’Hades, il y’a eu pire.
Yessod
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 09/07/2019 18:30) *
A part le openning avec le skate, je vois qu’est ce qui de choquant. Depuis l’arc d’Hades, il y’a eu pire.

ne vois pas qu'est?
CAPTAIN PLANETE
Oui tout à fait ph34r.gif
Yessod
Ben pour celui qui passe directement des chevaliers d'or à ça c'est quand même dur.
Ashura
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 09/07/2019 18:30) *

Rien que le cadre, t'as l'impression qu'ils s'infiltrent dans une base militaire là. Putain c'est les CdZ pas Solid Snake.
Tchoune
Non mais la DA plus l'animation on dirait une série France3 pour les 8 10 ans en fait...
Sans moi.
Zatman Return
En parlant d'animation

41148013dff4d0.gif
DelSpooner
Citation (Zatman Return @ 18/07/2019 21:23) *
En parlant d'animation

41148013dff4d0.gif

Oui j’en ai parlé l’autre fois. Tuerie.

Le combat contre le demon aux tambours kratos77.gif

Citation (DelSpooner @ 16/05/2019 21:21) *
Après 6 épisodes, vrai coup de cœur pour l’adaptation des Rôdeurs de la Nuit.

Esthétiquement et techniquement c’est du très lourd implosion du tibia.gif

morad1980
Days sur ADN network anime sur le foot j'ai commencé hier soir par curiosité après 8 épisodes je trouve ça très bien.
C'est l'histoire d'un lycéen qui ne sais absolument pas joué au foot qui intègre l'une des meilleur équipe scolaire de Tokyo.
Le parasite
Citation (morad1980 @ 26/07/2019 20:52) *
Days sur ADN network anime sur le foot j'ai commencé hier soir par curiosité après 8 épisodes je trouve ça très bien.
C'est l'histoire d'un lycéen qui ne sais absolument pas joué au foot qui intègre l'une des meilleur équipe scolaire de Tokyo.

J'attends depuis longtemps la saison 2 cry.gif
morad1980
Citation (Le parasite @ 30/07/2019 21:05) *
J'attends depuis longtemps la saison 2 cry.gif

Tu as vu les 3 oav ? C'est la final.
Le parasite
Citation (morad1980 @ 30/07/2019 21:05) *
Tu as vu les 3 oav ? C'est la final.

ha non.

je vais chercher ça alors. Merci

J'en avais parlé il y a quelque temps d'un anim sur le sumo et franchement pour ceux qui ont aimé kuroko no basket n'hésitez pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.