Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
DelSpooner
Du coup faut que j'enchaine sur autre chose pour ne pas être en manque, c'est que je m'y suis attaché à cette putain de série, 25 épisodes c'est trop court cry.gif

Je vais commencer The Civilization Blaster, des avis ?
JeanGabin
Citation (DelSpooner @ 08/07/2013 20:41) *
Du coup faut que j'enchaine sur autre chose pour ne pas être en manque, c'est que je m'y suis attaché à cette putain de série, 25 épisodes c'est trop court cry.gif

Je vais commencer The Civilization Blaster, des avis ?

Perso le départ pas trop mal puis ensuite j'ai lâcher l'affaire ph34r.gif .
DelSpooner
En gros je recherche un anime orienté action, avec un héros charismatique, un univers travaillé, et une histoire d'amour qui se dévoile petit à petit. Des idées ? ph34r.gif
Ashura
Steins;Gate ph34r.gif
Hunk
Citation (Ashura @ 08/07/2013 22:36) *
Steins;Gate ph34r.gif

:elpsycongroo:

Pour le côté action par contre, il risque de rester sur sa faim sur les 11 premiers épisodes ph34r.gif

Citation (DelSpooner @ 08/07/2013 22:00) *
En gros je recherche un anime orienté action, avec un héros charismatique, un univers travaillé, et une histoire d'amour qui se dévoile petit à petit. Des idées ? ph34r.gif

Tengen Toppa Gurren Lagann peut-être. Il date un peu, mais vu que tu demandes un peu une perle rare ph34r.gif C'est un animé avec des robots/mécha (je suis pas fan à la base, mais cet animé est vraiment génial wub.gif ).
DelSpooner
Je testerai merci ph34r.gif
Tchoune
Je viens d'enchaîner les 1000 chapitres de Hajime no Ippo.
Ça se laisse lire ph34r.gif
Wolf Eros
Citation (DelSpooner @ 08/07/2013 21:00) *

Basilisk

Berserk ça peut aussi coller à ta description mais dans un cas comme dans l'autre y pas plus de 24 épisodes cosmoschtroumpf.gif
Houdini
Citation (DelSpooner @ 08/07/2013 22:00) *

Hokuto no Ken. Belle histoire d'amour entre lui et les grandes mandales dans la gueule.
Oyé Sapapaya
Ninja Scroll
Wolf Eros
Sinon j'ai finalement repris HxH à partir de Greed Island. Maté les 3 premiers et pour le moment je cherche encore l’intérêt du remake...je vais même aller plus loin c'est encore en dessous de la précédente version (prouesse quand on sait que GI est l'arc le moins intéressant de ladite version) le doublage (Leorio blink.gif ) et l'ost n'apportant pas le supplément d’âme espéré. Quant à la narration qui ponctue chaque épisode pour nous résumer ce qu'on est censé comprendre... mellow.gif
DelSpooner
Citation (JeanGabin @ 08/07/2013 21:52) *
Perso le départ pas trop mal puis ensuite j'ai lâcher l'affaire ph34r.gif .

Ouai le début est bien mais après ça devient chiant, les mecs qui passent 5-6 épisodes à négocier, avec les enchainements du genre "la princesse a gagné", puis l'épisode d'après "ah bah nan la princesse a perdu", puis l'épisode suivant "au prix d'un incroyable retournement de situation elle gagne à nouveau", putain neokill@h.gif neokill@h.gif

Et les personnages qui expliquent tous ce qu'ils font, qu'est-ce que c'est chiant.

Du coup j'ai commencé Code Geass et Guilty Crown.
Oyé Sapapaya
Citation (Animate Dead @ 11/07/2013 18:26) *
Sinon j'ai finalement repris HxH à partir de Greed Island. Maté les 3 premiers et pour le moment je cherche encore l’intérêt du remake...je vais même aller plus loin c'est encore en dessous de la précédente version (prouesse quand on sait que GI est l'arc le moins intéressant de ladite version) le doublage (Leorio blink.gif ) et l'ost n'apportant pas le supplément d’âme espéré. Quant à la narration qui ponctue chaque épisode pour nous résumer ce qu'on est censé comprendre... mellow.gif

Oui enfin tu dois trop surkiffé le premier anime qui était pas terrible dans le fonds...

et Code Geass ça tue !!!
JeanGabin
Citation (DelSpooner @ 11/07/2013 18:34) *
Du coup j'ai commencé Code Geass et Guilty Crown.

Code Geass pour le coup c'est du tout bon.

Sinon Berserk aura normalement une suite , alors après niveau format de l'anime Film OAV Série aucune indication.
Oyé Sapapaya
Devait pas y avoir 9 films Berserk ? unsure.gif

Sinon après les 24 épisodes de l'anime Berserk il passera au manga
JeanGabin
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 18:17) *

Non juste les 3 , maintenant "le projet est en cours" dixit le mec qui fait l'anime mais j'en sais pas plus ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 14:17) *

Ca lui donnera 2-3 chapitres de plus ph34r.gif. Et puis il attendra 5 ans par chapitre comme tout le monde...
Wolf Eros
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 18:37) *
Oui enfin tu dois trop surkiffé le premier anime qui était pas terrible dans le fonds...

Mais oui kratos77.gif mais es ce que ça remet vraiment en cause ma critique je sais pas. Toi qui a vu les deux animes et qui connais le manga tu vas pas me dire qu'ils ont mis l'accent sur ce qui fait justement le succès de HxH : un shonen dark à souhait avec des perso hauts en couleurs, des taimpes finies, une ambiance sinistre au possible etc... Nan un remake classique quoi : lisse, fade, linéaire, commercial, sans émotion.

Edit : Vu le 62 hier soir, bon j'ai peu être été un peu dur, disons que cette critique reflète ma déception. C'est pas faux de dire que ça se regarde bien c'est vrai, mais en fait c'est surtout parce que c'est HxH, un super manga, là où je veux en venir c'est que l'anime ne le magnifie pas plus que ça, il l’exploite, sans plus. Un anime c'est quoi, des personnages auxquels le doublage donne vie, qui peuvent même devenir attachants selon la qualité de ce dernier, et une histoire rythmée et ambiancée par la bande son. Le remake échoue en ces deux points, le doublage est globalement moins bon que le précédent, mais surtout au niveau de l'ost, Fairy Tailien s'il en est, en dessous voir très en dessous de l’original et utilisé de façon passable.
Cara
Tu devrais remater l'ancienne version je crois. Tu l'idéalises un truc de malade laugh.gif

Cette version est pas fade du tout. Puis le mieux c'est que techniquement c'est au poil. Rarement vu un shonen "fleuve" être aussi régulier en terme d'animation pure. Les One Piece, Naruto, etc partent toujours tous en couille sur certains épisodes. Ici c'est niquel depuis le début implosion du tibia.gif

Quand au doublage... à part Hisoka elle avait rien de ouf l'ancienne version
Fred
Citation (Cara @ 15/07/2013 00:24) *
Tu devrais remater l'ancienne version je crois. Tu l'idéalises un truc de malade laugh.gif

Cette version est pas fade du tout. Puis le mieux c'est que techniquement c'est au poil. Rarement vu un shonen "fleuve" être aussi régulier en terme d'animation pure. Les One Piece, Naruto, etc partent toujours tous en couille sur certains épisodes. Ici c'est niquel depuis le début implosion du tibia.gif

Quand au doublage... à part Hisoka elle avait rien de ouf l'ancienne version

C'est pas niquel du tout.
Des rajouts et des suppressions à chaque épisode.
Ils changent même des parties de l'histoire alors qu'il y a aucun interet...
Et heureusement que ça part pas en couille, ça fait x années que hxh n'avance plus trop contrairement aux autres.
Oyé Sapapaya
Citation (Animate Dead @ 11/07/2013 21:07) *
Mais oui kratos77.gif mais es ce que ça remet vraiment en cause ma critique je sais pas. Toi qui a vu les deux animes et qui connais le manga tu vas pas me dire qu'ils ont mis l'accent sur ce qui fait justement le succès de HxH : un shonen dark à souhait avec des perso hauts en couleurs, des taimpes finies, une ambiance sinistre au possible etc... Nan un remake classique quoi : lisse, fade, linéaire, commercial, sans émotion.

Edit : Vu le 62 hier soir, bon j'ai peu être été un peu dur, disons que cette critique reflète ma déception. C'est pas faux de dire que ça se regarde bien c'est vrai, mais en fait c'est surtout parce que c'est HxH, un super manga, là où je veux en venir c'est que l'anime ne le magnifie pas plus que ça, il l’exploite, sans plus. Un anime c'est quoi, des personnages auxquels le doublage donne vie, qui peuvent même devenir attachants selon la qualité de ce dernier, et une histoire rythmée et ambiancée par la bande son. Le remake échoue en ces deux points, le doublage est globalement moins bon que le précédent, mais surtout au niveau de l'ost, Fairy Tailien s'il en est, en dessous voir très en dessous de l’original et utilisé de façon passable.

De base c'est un shonen quand même c'est pas berserk

vive les animes de baston ou c'est bien mieux animé cosmoschtroumpf.gif
Cara
Citation (Fred @ 15/07/2013 08:37) *
C'est pas niquel du tout.
Des rajouts et des suppressions à chaque épisode.
Ils changent même des parties de l'histoire alors qu'il y a aucun interet...
Et heureusement que ça part pas en couille, ça fait x années que hxh n'avance plus trop contrairement aux autres.

je te parle de technique, pourquoi tu me parles de l'histoire?

Sinon tu devrais chercher la définition du mot "adaptation". wink.gif Y'a des choix surprenant mais rien qui entache le scénario pour autant
Fred
Citation (Cara @ 15/07/2013 22:10) *
je te parle de technique, pourquoi tu me parles de l'histoire?

Sinon tu devrais chercher la définition du mot "adaptation". wink.gif Y'a des choix surprenant mais rien qui entache le scénario pour autant

Ah j'avais pas vu que vous parliez juste technique, mea culpa
oui c'est joli, heureusement pour une adaptation 10 ans après. (?)

sinon compare pas HXH à un manga fleuve qui sort des chapitres chaque semaine et donc un anime qui sort un épisode par semaine.
Cara
Quand je pense fleuve, je pense surtout à l'anime qui en est à 88 épisodes quand même et qui dépassera surement les 100. A ce stade, plein d'autre animes se tapent quelques épisodes horrible mais là ils s'efforce de garder la qualité plutôt haute.
C'est pas incroyable mais ça fait plaisir quand même. smile.gif
Fred
Citation (Cara @ 15/07/2013 23:22) *
Quand je pense fleuve, je pense surtout à l'anime qui en est à 88 épisodes quand même et qui dépassera surement les 100. A ce stade, plein d'autre animes se tapent quelques épisodes horrible mais là ils s'efforce de garder la qualité plutôt haute.
C'est pas incroyable mais ça fait plaisir quand même. smile.gif

Ils ont pas besoin de HS pour pas rattraper la version papier.
Je suis peut être trop exigeant avec ce manga que je place au dessus de OP (dommage que l'auteur fait on ne sait quoi)
Mais joli animé, jarrive a york shin la (l)
psg93150
Citation
Bleach: Pause de Kubo pour finir le manga
Pause il faut relativiser, cela concerne en effet 6 jump (dont un double) soit au final 5 chapitres de pause pour Tite Kubo l’auteur de Bleach.
Après ce chapitre 546, le 547 sortira donc 4 septembre laissant un gros mois et 1/2 sans chapitre de Bleach. L’auteur est malade? Fait-il une pause? Part-il en vacance? Pas du tout Kubo lui même a voulu indiqué la raison de sa pause
Tite Kubo: L’Arc final « La guerre millénaire du sang - Histoire d’une rupture » va débuter. Avant le dernier combat, je vais me mettre en pause afin de pouvoir appréhender le mieux possible et avec toutes mes ressources, l’arc final. Quand le manga reprendra, je vous prie de vous préparer à L’Arc final « La guerre millénaire du sang - Histoire d’une rupture »
Yessod
Mais quel bordel les derniers One piece neokill@h.gif
Wolf Eros
C'est sans doute subjectif de ma part mais là où je veux en venir avec mon rejet des remakes c'est qu'un peu comme dans les jeux vidéos où on compensait le déficit technique par un investissement personnel (imagination) supérieur à ce qui se fait généralement de nos jours la HD ne suffit pas pour faire un bon anime, loin de là (doublage, bande son). C'est pour ça qu'en général je préfère les animes des 90's, quand je les regarde je ne ressens pas ce "déficit d’âme". Par exemple je trouve qu'il y a une vraie différence entre le OP d'aujourd'hui et celui des débuts. Comme dit plus haut une bande son de qualité utilisée à bon escient ça peut déjà faire des merveilles...

La preuve (derniers exemples histoire d'illustrer ce dont je parlais au sujet de la noirceur de l'anime original et de "l’âme" et après j’arrête de vous emmerder avec mon ost) :

Masterpiece cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya
Archi subjectif encore une fois y a des musiques bien trippante sur le 2011..

Sinon pas folichon l'anime de Shingeki no Kyojin, c'est con y a du matos, ils comptent faire combien d'épisodes ?
Hunk
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 14:22) *
Archi subjectif encore une fois y a des musiques bien trippante sur le 2011..

Sinon pas folichon l'anime de Shingeki no Kyojin, c'est con y a du matos, ils comptent faire combien d'épisodes ?

25 avec sûrement un ou deux OAV.
Ashura
J'avais commencé à lire Bowling King (c'est vieux ça date de 1998), et la trad a été stoppée en cours de route je suis blasé sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Hunk @ 29/07/2013 21:35) *
25 avec sûrement un ou deux OAV.

Merci, du coup ils font une fin différente à la Claymore ?
J'ai vu qu'il voulait aussi faire un film live, j'imagine les titans mollo.png

Citation (Ashura @ 29/07/2013 21:52) *
J'avais commencé à lire Bowling King (c'est vieux ça date de 1998), et la trad a été stoppée en cours de route je suis blasé sad.gif

A la fin il devient roi du bowling ph34r.gif
Hunk
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 21:54) *
Merci, du coup ils font une fin différente à la Claymore ?

Aucune idée, mais vu le succès de la série au Japon, je sens plutôt une fin qui leur laisse de quoi faire une suite.

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 21:54) *
J'ai vu qu'il voulait aussi faire un film live, j'imagine les titans mollo.png

T'es sûr ? Parce que si c'est le cas edhelas.gif

Citation
J'avais commencé à lire Bowling King (c'est vieux ça date de 1998), et la trad a été stoppée en cours de route je suis blasé

C'est toi qui as posté sur leur forum ph34r.gif ?

Spoiler :
Citation
Hi,

I just read all the 181 Bowling King chapters, and would like to thank iMS for their great work on this series. Now that I've been this far, I would like to know the end of the story. Sadly I can't read chinese, and the raw websites I found are so slow it's a pain to read.

So, if anyone knows the end of this manga, could you please summarize the story from chapter 182 on ? This doesn't need to be extremely detailed, I just want to know how the Demon Bowling game ends (aside from Shautieh's obvious victory), what happens next, what becomes of the most important characters, stuff like that.

Thanks a lot
Oyé Sapapaya
Citation
C'est via le site officiel que la nouvelle a récemment été confirmée : le manga de Hajime ISAYAMA sera adapté en film live !!

Le film Shingeki no Kyojin est actuellement annoncé pour 2014 au pays du Soleil Levant !

L'anime est actuellement en cours de diffusion au Japon. Il est disponible en simulcast en France chez Wakanim. Le manga sortira prochainement chez Pika sous le titre "L'attaque des Titans".

Après je m'attendais a un truc nullissime avec les deux Gantz live et c'était pas si mal....
Hunk
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 23:12) *
Après je m'attendais a un truc nullissime avec les deux Gantz live et c'était pas si mal....

Ah ok, merci pour l'info wink.gif

D'ailleurs, en parlant de titans en live :
Spoiler :

laugh.gif
DelSpooner
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 14:22) *

Pas loin de penser que c'est le meilleur anime sorti ces derniers mois.

C'est hyper bien rythmé, l'OST est géniale, et c'est rare de voir autant de personnes dire que l'anime a une qualité égale à celle du manga.

L'épisode 16 annonce du lourd kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (DelSpooner @ 30/07/2013 02:17) *
Pas loin de penser que c'est le meilleur anime sorti ces derniers mois.

C'est hyper bien rythmé, l'OST est géniale, et c'est rare de voir autant de personnes dire que l'anime a une qualité égale à celle du manga.

L'épisode 16 annonce du lourd kratos77.gif

Vous vous branliez tellement dessus que je m'attendais a un truc de fou, ça restitue pas mal le manga mais rien de fou... ph34r.gif

Ca manque de puissance par moment, le seul moment ou j'ai tripé c'est dans le 7 et l'arrivée de tu sais quoi... L'OST est bien et les titans bien flippant.
Tetsu69
Saison 3 de Hajime no ippo confirmé ibr.gif

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-...anime-green-lit

Pour shingeki, j'ai vu que l'animé, est franchement au vu des dernières productions, cette animé fait clairement partit du Top.
Dommage que ça devient de plus en plus un espèce de shonen.
C'est pas vraiment la qualité de l'animé en elle même qui m'a plu, mais plutôt vraiment l'univers, l'histoire, et les différents cliffanger à la fin des épisodes.
Lire le manga te prive de cette effet de surprise.
Cheers
Avant-gout de ce que vont être les parutions hebdomadaires, entre la fin de Bleach et Naruto qui approche, Oda qui part en vacances tous les mois, qu'est ce que c'est pauvre putain. Encore Toriko qui porte le tout pour l'instant mais normal vu l'arc en cours.

J'me suis même mis à history strongest disciple vu que j'ai rien eu à foutre ces dernières nuits, c'est quand même bien naze. 532 chapitres. neokill@h.gif
Tchoune
Citation (Cheers @ 30/07/2013 15:30) *
J'me suis même mis à history strongest disciple vu que j'ai rien eu à foutre ces dernières nuits, c'est quand même bien naze. 532 chapitres. neokill@h.gif

J'ai dû arrêter vers le chap 200 et je n'ai pas senti le besoin de reprendre.
A lire en diagonale ça passe... Mais c'est vraiment brouillon dans le trait.

Je me refais les GTO wub.gif, mais je ne trouve que des scans pourris :/
Oyé Sapapaya
Citation (Cheers @ 30/07/2013 15:30) *
Avant-gout de ce que vont être les parutions hebdomadaires, entre la fin de Bleach et Naruto qui approche, Oda qui part en vacances tous les mois, qu'est ce que c'est pauvre putain. Encore Toriko qui porte le tout pour l'instant mais normal vu l'arc en cours.

Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est la fin d'une super période pour shonen jump... sad.gif
Tsuku
La fin de Naruto et Bleach vous êtes quand même optimiste (ou pessimistes). Pour Bleach effectivement ça peut sentir le roussi pour Naruto je pense que Kishimoto peut encore continuer à broder et à ne pas faire de révélations / fausses révélations pendant 2,3 ans...

J'étais tombé sur un article sympa que j'essaie de retrouver qui résume bien ma pensée sur Naruto...

EDIT : http://blog.neetcafe.com/naruto-602-la-dec...un-manga-culte/ tellement ça
BiBi
Citation (Tetsu69 @ 30/07/2013 11:55) *
Saison 3 de Hajime no ippo confirmé ibr.gif

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-...anime-green-lit

Pour shingeki, j'ai vu que l'animé, est franchement au vu des dernières productions, cette animé fait clairement partit du Top.
Dommage que ça devient de plus en plus un espèce de shonen.
C'est pas vraiment la qualité de l'animé en elle même qui m'a plu, mais plutôt vraiment l'univers, l'histoire, et les différents cliffanger à la fin des épisodes.
Lire le manga te prive de cette effet de surprise.

Tu parles de la saison 3 en anime ?

J'avais vu la saison 1 qui devait faire de mémoire 50 ou 80 épisodes je ne sais plus. Aujourd'hui saurais-tu dire si c'est la suite ou si j'ai loupé une saison ?
JeanGabin
Citation (BiBi @ 30/07/2013 18:16) *

J'avais vu la saison 1 qui devait faire de mémoire 50 ou 80 épisodes je ne sais plus. Aujourd'hui saurais-tu dire si c'est la suite ou si j'ai loupé une saison ?

La première saison comporte 76 épisodes puis la 2 ème 26.
Tetsu69
Citation (BiBi @ 30/07/2013 19:16) *

Tu as hajime no ippo New challenger (saison 2 ) après la première série que tu as vu. (saison 1)
BiBi
Citation (JeanGabin @ 30/07/2013 19:20) *
La première saison comporte 76 épisodes puis la 2 ème 26.

Citation (Tetsu69 @ 30/07/2013 19:23) *
Tu as hajime no ippo New challenger (saison 2 ) après la première série que tu as vu. (saison 1)

merci à vous smile.gif

Savez-vous ou je peux trouver en dl les 2 saisons ?
JeanGabin
Sur Google ça se trouve facilement , sur T411 Sky animes ou mangaoff dépend avec quoi tu veux DL.
Oyé Sapapaya
Citation (Tsuku @ 30/07/2013 17:49) *
La fin de Naruto et Bleach vous êtes quand même optimiste (ou pessimistes). Pour Bleach effectivement ça peut sentir le roussi pour Naruto je pense que Kishimoto peut encore continuer à broder et à ne pas faire de révélations / fausses révélations pendant 2,3 ans...

J'étais tombé sur un article sympa que j'essaie de retrouver qui résume bien ma pensée sur Naruto...

EDIT : http://blog.neetcafe.com/naruto-602-la-dec...un-manga-culte/ tellement ça

Kishi a dit lui même que le manga était prêt de la fin. wink.gif
Ashura
Citation (Hunk @ 29/07/2013 23:07) *
C'est toi qui as posté sur leur forum ph34r.gif ?

Spoiler :

Oui, c'est mon ultime espoir ph34r.gif
Hunk
J'ai une traductrice chinoise dans ma team, mais bon, elle a déjà du mal à traduire un chapitre avec toutes les séries qu'elle traduit, alors 6 tomes entiers ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.