Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 18:37)

Oui enfin tu dois trop surkiffé le premier anime qui était pas terrible dans le fonds...
Mais oui

mais es ce que ça remet vraiment en cause ma critique je sais pas. Toi qui a vu les deux animes et qui connais le manga tu vas pas me dire qu'ils ont mis l'accent sur ce qui fait justement le succès de HxH : un shonen dark à souhait avec des perso hauts en couleurs, des taimpes finies, une ambiance sinistre au possible etc... Nan un remake classique quoi : lisse, fade, linéaire, commercial, sans émotion.
Edit : Vu le 62 hier soir, bon j'ai peu être été un peu dur, disons que cette critique reflète ma déception. C'est pas faux de dire que ça se regarde bien c'est vrai, mais en fait c'est surtout parce que c'est HxH, un super manga, là où je veux en venir c'est que l'anime ne le magnifie pas plus que ça, il l’exploite, sans plus. Un anime c'est quoi, des personnages auxquels le doublage donne vie, qui peuvent même devenir attachants selon la qualité de ce dernier, et une histoire rythmée et ambiancée par la bande son. Le remake échoue en ces deux points, le doublage est globalement moins bon que le précédent, mais surtout au niveau de l'ost, Fairy Tailien s'il en est, en dessous voir très en dessous de l’original et utilisé de façon passable.