Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
visclo
J'avais carrément accroché à Sword Art Online aussi, très beau à voir. Mais même chose, le 2eme arc est inutile.
Je savais pas qu'il y avait une saison 2 ohmy.gif
NeoMax
Citation (visclo @ 14/02/2015 14:55) *
J'avais carrément accroché à Sword Art Online aussi, très beau à voir. Mais même chose, le 2eme arc est inutile.
Je savais pas qu'il y avait une saison 2 ohmy.gif

Le début est juste fabuleux, une angoisse et une timeline sur tous les épisodes qui frôle l'excellence ! Surtout avec une OST magnifique. Le 2nd arc est pénible même si on peut le comprendre...

Sur la S2, c'est quasi identique (je ne l'ai pas fini, j'en suis au 19).
Sur un nouveau VRMMO, Gun Gale Online, ou un certain "Death Gun" assassine réellement ses victimes.
Kirito part en mission avec ses aptitudes d'SOA pour comprendre et le déjouer.

Le premier arc est bon (hormis 3/4 épisodes qui ne servent à rien), on rentre dans une sorte de MMO version FPS (ou seul les guns sont autorisés). On sent le côté survival dû à l'intrigue et je n'ai pas été dérangé par le côté androgyne et SW de l'avatar de Kirito.

Le 2nd arc est au niveau de la S1, d'un pénible... Mais là, on se demande vraiment le pourquoi !?

Sur le même thème, j'avais vu Accel World, que j'avais trouvé moyen et je pense me mettre à Log Horizon, surtout que la S2 est sur le point de finir.
DelSpooner
La fin de la S2 centrée sur Asuna est très belle.
NeoMax
Citation (DelSpooner @ 15/02/2015 21:17) *
La fin de la S2 centrée sur Asuna est très belle.

T'es partout ph34r.gif
Je finirais ça ce soir tranquillement, mais j'avais vraiment envie d'avoir un anime bourrin et je reste sur ma fin dans le monde d'ALO (S1 & S2). Surtout sur le perso d'Asuna.

Pas que ça ne me touche pas, le 19 est bon et relativise l'anime, mais j'ai eu ma dose d'empathie.
visclo
Tu me donnes pas vraiment envie de voir la S2 ph34r.gif
NeoMax
Citation (visclo @ 15/02/2015 21:49) *
Tu me donnes pas vraiment envie de voir la S2 ph34r.gif

C'est mon côté "jamais content", mais c'est purement personnel.
Franchement si tu intègre le VRMMO/FPS du premier arc de la S2, fonce.
visclo
Citation (NeoMax @ 15/02/2015 22:14) *
C'est mon côté "jamais content", mais c'est purement personnel.
Franchement si tu intègre le VRMMO/FPS du premier arc de la S2, fonce.

Ça me fraine grave cette histoire de fps/flingues. Sans compter le côté androgyne du héros que tu évoques ca fait un peu trop de doutes pour moi.
Mais merci pour la description.
NeoMax
Ca choque un peu au début mais lui n'a pas de flingue, il se fight au sabre.
Sinon j'ai fini et le dernier arc est plutôt bien foutu.

Regarde l'opening :

A priori, même sans cliff, une S3 devrait voir le jour, vu que le manga comporte encore des arcs.
Hunk
Citation (NeoMax @ 16/02/2015 11:39) *
A priori, même sans cliff, une S3 devrait voir le jour, vu que le manga comporte encore des arcs.

Pour être précis, c'est un roman (non terminé au Japon d'ailleurs).
Oyé Sapapaya
J'ai fais mon retard sur Bleach, chaud comment c'est toujours aussi vide neokill@h.gif

J'ai ratrappé un peu One Piece, dingue la falculté qu'a Oda a te faire kiffé un perso complétement débile, c'est dégoulinant de bon sentiment, ça reste convenu mais suffit d’une case et ça marche.
Bref Corazon kratos77.gif
visclo
Citation (NeoMax @ 16/02/2015 11:39) *
Ca choque un peu au début mais lui n'a pas de flingue, il se fight au sabre.
Sinon j'ai fini et le dernier arc est plutôt bien foutu.

Regarde l'opening :

Je vais tenter. Mais vraiment parce que j'ai adoré le 1er arc de la S1.
Merci à toi.
NeoMax
Citation (Hunk @ 16/02/2015 13:56) *
Pour être précis, c'est un roman (non terminé au Japon d'ailleurs).

Exact wink.gif

Je viens de finir Guilty Crown

Un anime que j'attendais avec plein d’espoir. Je l'ai calé derrière SOA, histoire de faire une bonne transition.
On me l'avait conseillé comme une bonne réussite, digne de Code Geass, et un des meilleurs animes du genre ces dernières années.

Alors non seulement c'est mauvais, mais ça pompe clairement l'univers de Code Geass en tout point.
A priori, vu que j'ai lu en travers, un des auteurs serait le même. Ce qui explique la ressemblance.

Derrière t'as Shû, notre héro, sans charisme, faible et sans intérêt qui rempli les 2 arcs.
Totalement impossible d'avoir un soupçon d'intérêt pour le personnage tellement j'attendais un Lelouch ou un Light en exemple pour ce genre d'anime. Limite un perso de shonen harem est plus charismatique, c'est dire.

Derrière, le scénar est brouillon, compliqué et certains passages restent énigmatique !?
Les scénes de combat sont quasi inexistantes, ce qui ne relèvent absolument pas la qualité.

Bref, je ne défonce jamais un anime (contrairement aux séries/films), mais là, c'est juste mauvais.
Quand j'ai vu cet anime sur les forums dans des top 10 (tout confondu) ph34r.gif, franchement, qu'ils reprennent les 2 saisons de Code Geass et qu'ils repartent aux bases du post-apo/SF/mecha.

Après cette déception, je me lance sur Shinsekai Yori.
Hunk
Citation (NeoMax @ 17/02/2015 19:14) *
Après cette déception, je me lance sur Shinsekai Yori.

J'espère que tu t'attends pas à un truc d'action ph34r.gif
NeoMax
Citation (Hunk @ 17/02/2015 19:21) *
J'espère que tu t'attends pas à un truc d'action ph34r.gif

Pas du tout, justement, après Guilty Crown, j'ai une envie d'autre chose.

garet
Désolé pour la question très générale ^^ :

J'ai pas une énorme culture mangas et j'aimerais bien me faire prochainement quelques anime de grande qualité.
Alors la question est assez simple : quel serait votre top 5 des animes a voir, tout genre confondu. Ceux qui vous ont le plus scotchés et/ou avec le scenar le plus aboutit.

Merci pour les éventuelles réponses wink.gif
Oyé Sapapaya
Films ? series ?
garet
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2015 19:51) *
Films ? series ?

Ah oui pardon. Plutôt des séries, mais si il y a des films ou des réalisateurs qui sont particulièrement intéressants je suis preneur. J'ai vu dans l'année shingeki no kyojin et gurren lagann, et je connais déjà death note (au cas ou ^^).
Oyé Sapapaya
Neon Genesis Evangelion, Full Metal Alchimist, Cowboys Beebop, Berserk (mais je conseil vivement le manga), Gantz.

J'ai pas mis les shonens de baston à la con wub.gif
Alain Miamdelin
Mushishi wub.gif
becker19
Personnellement, je te conseille la serie Hunter x Hunter version 2011 ! Une tuerie aussi bien dans le domaine de la cohérence scénaristique et des stratègies de combat tres bien amené ^^ Sans oublier enormement de personnages charismatiques wub.gif

Je te conseil les trois films animés de Berserk, tres bien realisé ^^

La serie Kaiji ! On fait difficilement mieux dans le domaine de la psychologie humaine sur un manga ! Beaucoup d'intensité ! Il existe deux saisons: Kaiji est tout simplement le numéro 1 en terme de psychologie, aucun manga ne l'égale dans ce domaine-là. Les pensées du personnage principal, ses émotions, ses réactions, sont magnifiquement réalisés notamment via le style graphique unique en son genre, mais également via la cruauté des concepts et du scénario.

Le style graphique peut choquer certaine personne, mais une fois habitué à ce type de dessin, on découvre une mine d'or au potentiel inhumain. En effet, Kaiji est certainement l'un des plus talentueux SEINEN, méconnu en France, mais pas au Japon où son succès fut tout simplement énorme (on retrouve même des employés japonais avec des posters de Kaiji, c'est dire l'impact de ce manga à la fois chez les jeunes et chez les adultes).

Pour conclure, les concepts, le scénario, les personnalités, les émotions, la cruauté de l'homme et de la société, la pitié, le désespoir, le réalisme, ces thèmes sont admirablement traités tout au long du manga
.

Parasite :Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shin'ichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shin'ichi vont commencer à cohabiter.

GTO: Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
garet
Super merci ^^

Vous avez droit à une confiance aveugle et je vais commencer par kaiji et berserk wink.gif
J'ai déjà vu brotherhood il y a un moment oui, c'est assez génial !

Encore merci smile.gif
Pistache
Citation (Miam @ 18/02/2015 20:35) *
Mushishi wub.gif

wub.gif bon, c'est quand même spécial ph34r.gif
Très poétique.

Je vais éclater le top 5, mais pour décrire quelques vieux trucs : ça dépend vraiment ce que tu aimes.

Rien que pour la musique, je dirais Cowboy bebop et Samourai Shamploo. Relativement court, pas mal de petites histoires annexes donc on peut regarder une bonne partie des épisodes un par un. Une animation vraiment sympa. Bon, de l'archi classique.

Psychopass, très récemment, m'a bien plus également.

Ces trois séries ont le même genre -classique- d'approche de l'intrigue (ep. par ep., mélange d'action/humour, avec une grande histoire qui ne prend forme que vers la fin).

Dans les autres classiques, avec une histoire un peu plus au long court, il y a les full metal alchemist. Au début, tu te dis que c'est un truc pour gamin classique, et en fait non. Il faut un peu persévérer.

Pour sortir un poil des classiques, Shingetsutan Tsukihime (très court, 8 ep je crois) m'avait vraiment surpris, par une ambiance lente et lourde très intrigante. Il parait néanmoins que le manga est meilleur.

En truc à avoir vu si-tu-veux-pas-passer-pour-un-gland-avec-des-otakus, il y a probablement steins gate(le visiteur du futur happy.gif), elfen lied(ecci/gore), evangelion(mécha/métaphysique) et code geass (mécha/action/politique). Je sais pas trop où placer FuliCuli (humour complétement frappé, très belle animation. Le manga vaut également le détour). On peut sans doute rajouter les Hellsing (même si pour moi le générique reste la meilleure partie de l'animée. Le manga a par contre un style visuel très intéressant).

Dispensable, mais si tu as du temps, c'est pas mal:
Trigun (action/comédie dans un univers de cowboy/madmax, schema assez classique mais fin surprenante, ce qui sauve pas mal la série), black lagoon, school rumble (j'adore cette série parfois complétement barrée).

Presque en animé, les films Kenshin (enfin, j'ai vu que le premier sad.gif) sont très bons. Faut pas oublié les akira aussi.

Poste un peu fourre-tout, désolé happy.gif
Ashura
Kaiji ce qui m'a choqué c'est surtout que le mec passe son temps à chialer putain. Après sa sale gueule arrange pas les choses c'est sûr.
Rjay
GTO au dessus, bonne humeur directe avec Onizuka. wub.gif
Boulick
Evangelion j'avais kiffé au lycée à l'époque où je croyais qu'il y avait un sens derrière. A partir du moment où tu te rends compte que c'est juste du symbole biblique balancé au hasard pour faire intelligent, tu comprends que c'est juste de la grosse merde.
Tchoune
Les réalisations de Watanabe sans hésitation !
Avec une préférence pour Cowboy Beebop qui me semble plus égal sur la durée en terme de cohérence et de réalisation.
Samurai Shamploo j'adore le mélange japon Edo/hip hop mais certains épisodes sont trop WTF et d'autres sont dessinés avec les pieds.

Pour le reste je suis plutôt manga qu'anime donc je ne sais pas trop (je vois cités FMA et GTO mais je n'ai jamais vu un épisode tandis que j'ai adoré les mangas).
Pistache
Citation (Boulick @ 18/02/2015 23:22) *
Evangelion j'avais kiffé au lycée à l'époque où je croyais qu'il y avait un sens derrière. A partir du moment où tu te rends compte que c'est juste du symbole biblique balancé au hasard pour faire intelligent, tu comprends que c'est juste de la grosse merde.

J'ai pas dit le contraire cosmoschtroumpf.gif
Je te rejoins d'ailleurs (c'est juste du Goldorak avec plus de blabla, pour moi).
Rjay
Citation (Tchoune @ 18/02/2015 23:40) *
Les réalisations de Watanabe sans hésitation !
Avec une préférence pour Cowboy Beebop qui me semble plus égal sur la durée en terme de cohérence et de réalisation.
Samurai Shamploo j'adore le mélange japon Edo/hip hop mais certains épisodes sont trop WTF et d'autres sont dessinés avec les pieds.

Pour le reste je suis plutôt manga qu'anime donc je ne sais pas trop (je vois cités FMA et GTO mais je n'ai jamais vu un épisode tandis que j'ai adoré les mangas).

L'anime de GTO ne trahit pas du tout le manga. Vraiment excellent.
Yessod
Vraimet pas le temps de développe et il est tard en plus, mais je mettrai neon genesis Evangelion, cowboy bebop, samourai champloo, full metal alchemist et gungrave.
C'est aussi pas mal dépendant des anime que tu découvres en version papier ou en version anime. (par exemple je ne connais pas la série berserk alors sue je surkiffe le manga.

Si j'ai plus de temps demain je passe pour développer mais là il es trop tard.

De toute façon tu as de la matière.
NeoSeb35
Citation (garet @ 18/02/2015 19:45) *

J'ai pas une énorme culture mangas et j'aimerais bien me faire prochainement quelques anime de grande qualité.
Alors la question est assez simple : quel serait votre top 5 des animes a voir, tout genre confondu. Ceux qui vous ont le plus scotchés et/ou avec le scenar le plus aboutit.

Juste une: Samourai Champloo 41148013dff4d0.gif

Rien que pour la bande son magnifique wub.gif
La qualité d'animation tient encore bien la route comparé aux animes plus récents et un excellent doublage français si t'es pas fan de VO, et au moins comme ça tu pourra encore plus profiter de l'animation ph34r.gif
Et puis c'est une série courte, seulement 26 épisodes donc pas prise de tête à matter 200 épisodes....
JeanGabin
Pas spécialement un top 5 mais plutôt pour compléter la chose :

Haikyu! , UchuuKyoudai , Knights of Sidonia , Shiki , Zankyou no Terror , Akagi , Seirei no Moribit Bon a toi de voir après ph34r.gif .
garet
Merci à tous popcorn.gif
J'ai encore deux trois obligations, après je pourrai éviter tout contact humain pendant plusieurs jours wub.gif
goldsellers
Je sais pas si tu comptes regarder evangelion mais si c'est le cas laisse tomber, quasi aucune chance que tu aimes. En plus Shinji est beaucoup trop tiltant quand tu as plus de 15 ans ph34r.gif

Faire un top 5 est assez chaud jbalancerai un petit ruroni kenshin en plus de ce qui a été dit.

Pour au dessus elfen lied c'est vraiment de la merde
Testos
Citation (JeanGabin @ 19/02/2015 03:39) *
Pas spécialement un top 5 mais plutôt pour compléter la chose :

Haikyu! , UchuuKyoudai , Knights of Sidonia , Shiki , Zankyou no Terror , Akagi , Seirei no Moribit Bon a toi de voir après ph34r.gif .

Seirei no Moribito c'est vraiment bien ? parce que j'ai pas réussi à dépasser le 1er épisode...
goldsellers
Citation (Testos @ 19/02/2015 12:47) *
Seirei no Moribito c'est vraiment bien ? parce que j'ai pas réussi à dépasser le 1er épisode...

Moi j'aivais bien aimé aussi, pas forcément dans les trucs à voir absolument mais dans un 2eme temps je pense que c'est à voir.
Hunk
Niveau action, y'a Black Lagoon, Tengen Toppa Guren Lagann et Gun x Sword sinon. Dans les funs, Fullmetal Panic (Fumoffu surtout) et Detroit Metal City.

De mémoire, Serei no Moribito, ça devient pas mal après les premiers épisodes qui posent les bases de l'histoire.
NiIbraNiLemaitre

J'ajouterais quelques animés un peu anciens aux réponses précédentes:

Kazemakaze Tsukikage Ran (samourai, beaucoup humour, ending légendaire)
Gokudo (anti-héros, médiéval fantastique, humour)
Slayers (la même que Gokudo)
Noir (ambiance musicale hypnotique, scénario qui se passe en grande partie en France)
Serial Expériment Lain (gros trip visuel, musical, scénaristique)
Monster (Urasawa, rien d'autre à ajouter)
Ben-To (action/combat, scénario délirant)

Yessod
Lain wub.gif
J'avais oublié ce truc. Un ovni.

Sinon rien a voir mais one piece

Spoiler :
Zorro va ouvrir son oeil! ibr.gif
Pistache
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/02/2015 14:46) *
J'ajouterais quelques animés un peu anciens aux réponses précédentes:

Kazemakaze Tsukikage Ran (samourai, beaucoup humour, ending légendaire)
Gokudo (anti-héros, médiéval fantastique, humour)
Slayers (la même que Gokudo)
Noir (ambiance musicale hypnotique, scénario qui se passe en grande partie en France)
Serial Expériment Lain (gros trip visuel, musical, scénaristique)
Monster (Urasawa, rien d'autre à ajouter)
Ben-To (action/combat, scénario délirant)

Pas trop d'accord sur Noir, c'est vraiment archi surcôté (pour moi du moins happy.gif). Mais c'est un grand classique, c'est vrai.

Lain, comment j'ai pu ne pas mentionné ça ! ohmy.gif
Merci de le remonter dans mes souvenirs smile.gif
JeanGabin
Citation (Testos @ 19/02/2015 12:47) *

Questions de goûts et de couleurs , je suis pas spécialement fan mais j'ai vu l'anime en entier donc ça va même si il y'a des passages un peu longuet .

Dans ma liste c'est celui que j'aime le moins ph34r.gif .
NeoMax

J'ai lu vite fait mais Death Note n'a pas été mis en avant.

Après, dans le genre Action/SF/OVNI et dénué de fan service, les Steins;Gate (une simple tuerie), Noein, Black Lagoon ou les Monogatari series et si t'as envie de te taper le seul (!?) shonen romance qui part totalement en vrille School Days (peut-être mon seul kiffe sur le genre).

Sinon Mushishi a été cité et la S2 est en finalisation (ou fini !?), superbe anime.
Nedj_Flanders
Un seul manga/anime à te conseiller : JoJo. wub.gif

Pistache
Citation (NeoMax @ 19/02/2015 19:48) *
Sinon Mushishi a été cité et la S2 est en finalisation (ou fini !?), superbe anime.

Sérieux ? wub.gif wub.gif
NeoMax
Citation (Pistache @ 19/02/2015 20:35) *

http://www.animeka.com/animes/detail/mushishi-zoku-shou.html

Je n'avais absolument pas pris plus d'info que ça sur la suite ni sur les subs dispo, mais a priori c'est fini smile.gif
Je vais tenter de trouver ça et me refaire la S1 dans la foulée.
Alain Miamdelin
Citation (Pistache @ 19/02/2015 20:35) *

Ouais, finie en décembre au Japon. Pas encore regardé en France.
Boulick
Je sais pas si ça a déjà été mentionné sur le forum et je sais pas vraiment si c'est considéré comme du manga vu que c'est français et que visuellement ça correspond pas trop, mais c'est pensé comme en tous cas :
Last Man de Bastien Vives et 2 autres mecs (Balak et Sanlaville) est vendu en tome mais est publié gratos sur le net avec un rythme d'un chapitre toutes les 2 semaines :
http://www.delitoon.com/serie-webtoon/episode/lastman/1.html

C'est pensé comme un shonen de baston tout con avec le héros qui est un gamin qui va se révéler être une brutasse, sa mère et un gros badass qui débarque de nulle part et qui va déclencher l'aventure. Selon les tomes et les lieux l'ambiance change, ça passe de l'univers medieval fantastique de campagne à un monde à la madmax avec des dégénérés et des bars à pute. On m'a offert plusieurs tomes à noël et j'ai bien kiffé. Y'a pas mal de références aux jeux vidéo de baston c'est assez marrant.

J'en suis au tome 5 et je trouve ça bien cool.

Bastien Vives >
NiIbraNiLemaitre
Vraiment excellent. Dessin au premier abord ultra-simpliste mais qui se révèle très stylé, efficace.
Bourré de bonnes idées.
Merci pour le partage.
Yessod
Je partage completement votre jugement mais par contre je classe ca en bd et pas en manga. Le rythme de parution importe peu.
garet
Nonobstant les nombreux avis éclairés reçus jusque là, je me suis dit ce matin que j'allais commencer par un anime un peu au pif avant d'entamer la liste.
Bon je parcours deux trois trucs et je tombe sur ELFEN LIED.

Des personnages insupportables, des réactions peu crédibles et un humour de merde qui passe assez mal avec le reste des événements, sans parler des yeux absolument immondes des personnages mais je n'ai pas pu m'empêcher de tout regarder ph34r.gif
C'est vraiment gore, les premières minutes du premier épisode donnent bien le ton.

Résultat j'ai finis ça et eu alors besoin d'un peu d'amour parce-que c'est quand même chaud du début à la fin cette série, avec des thèmes hardos qui s'enchaînent. Et encore une fois c'est gore.
La fin et l'histoire un peu différente du manga (que j'ai lue via wikipedia après) n'a pas arrangé mon sentiment un peu général de mal être.

Malin comme un singe et avec une bonne mémoire, je me rappelle du post de neomax qui me conseille dans la liste un "shonen romance" !!!

Génial. Je voulais un truc léger d'amourette qui puisse être apprécié tranquillement.

Je regarde donc SCHOOL DAYS en une traite.

Je regrette pas du tout mais bordel c'était vraiment une journée pas marrante wacko.gif

EDIT : MY bad, je viens de voir que Pistache entre autre avait conseiller Elfen Lied. Vivement la suite ! ^^
Alain Miamdelin
Je te conseille quand même Mushishi. Du bonheur à l'état pur.

Perso je m'étais fait un épisode par jour juste avant de dormir, c'était parfait wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.