Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Ashura
Bah le cheminement du combat ohmy.gif
Tetsu69
Je vais attendre l'animé pour comprendre les différentes actions du dernier chapitre. Là c'est quand même bordélique..
Et c'est pas la première fois dans les scans.
DelSpooner
Demandez à Larsen Touré.
Fred
One piece wub.gif
DelSpooner
Fairy Tail

Spoiler :
Aie aie aie le combat Erza vs Kagura vs Minerva qui s'annonce kratos77.gif

Le manga prend vraiment une tournure intéressante depuis quelques tomes, j'ai hâte de voir tout le tournoi en anime, avec l'OST qui va bien et la mise en scène ultra dynamique.
Oyé Sapapaya
Alain Miamdelin
Quelqu'un connait 2001 Nights Stories de Hoshino ?
Gabadou
dernier naruto

Spoiler :
Ça ressemble enfin à une guerre!
parce que jusqu’à présent c’était un peu nimp personne mourrait, ça devient intéressant.
Ashura
C'est sombre Naruto en ce moment ohmy.gif
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 18/12/2012 08:40) *

J'ai arrete de lire depuis le debut de la guerre mais ca a jamais ete super guilleret a priori Naruto.
Fred
Citation (Ashura @ 18/12/2012 14:40) *

bah ca sent la fin surtout
Oyé Sapapaya
C'est bien bidon surtout...

Spoiler :
Les morts expédies sérieux jeanlucpicard.gif

Avec bien sur à la fin tout les personnages qui vont renaitre whistle.gif
visclo
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2012 15:26) *

Spoiler :

Mais grave...
Spoiler :
Les persos principaux qui crèvent comme des merdes en 3 pages, y'a aucune intensité. La dernière "belle" mort remonte à Asuma quoi...
Ashura
Ouais c'est un peu précipité tout ça.

Sinon quelqu'un mate la nouvelle série Saint Seiya (Omega) ? Malgré de nombreuses évolutions qui ont fait rager les intégristes de la série je trouve ça assez agréable à suivre...
Gabadou
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2012 15:26) *

Spoiler :

Spoiler :
bah honnetement la guerre en elle meme est bidon, le but est bidon, et les combats over cheater mais personne ne meurt. La psycologie des personnage n'evolue pas d'un poil. Donc bon meme si elle sont precipités ces morts font qu'il se passe enfin quelque chose.
DelSpooner
Le dernier chapitre de Fairy Tail oh mama kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Y a une nouveau DA sur Jojo's wub.gif wub.gif wub.gif et personne le dit ... sleep.gif
Yessod
J'ai lu les coq de combat récemment c'est bien prenant e truc!!!
morad1980
Il y a pas longtemps je me suis enchainé Death Note en animé la saison 1 et terrible ! Par contre la saison 2 très moyenne baclé à mon gout.

J'ai eue un coup de Coeur pour GTO je me suis fais la cinquantaine d’épisodes en même pas 1 semaine. Certain passage me font penser au collège fou fou fou.

Il y a des nouvelles pour Saint Seiya Lost Canvas saison 3 ?
Rjay
GTO > *
Matt Ryan
Citation (Fred @ 28/11/2012 11:03) *
One piece wub.gif

Rien à dire c'est vraiment culte one piece ! Je me suis arreté à l'episode 525. J'attends environ une centaine d'episode de plus pour me les telecharger et me les taper à la suite! wub.gif

Trop frustrant de se taper un episode par semaine.
Tchoune
Citation (Yessod @ 30/12/2012 23:33) *
J'ai lu les coq de combat récemment c'est bien prenant e truc!!!

Scan du tome 28 lu ce matin happy.gif
Le perso principal est une raclure mais j'ai toujours envie qu'il éclate ses adversaires. Sentiment bizarre...
Yessod
Citation (Tchoune @ 31/12/2012 02:11) *
Scan du tome 28 lu ce matin happy.gif
Le perso principal est une raclure mais j'ai toujours envie qu'il éclate ses adversaires. Sentiment bizarre...

oui effectivement c'est un peu le rapport qu'on a avec le perso principal.
Un peu l'impression qu'il a eu plusieurs vies par contre et qu'il désapprend très vite, et doit tout réapprendre.

Spoiler :
tu les a eu ou tes scans? Je me suis arrété au scans 25
bon après j'ai pas cherché comme un ouf...
Tchoune
Citation (Yessod @ 31/12/2012 09:44) *
oui effectivement c'est un peu le rapport qu'on a avec le perso principal.
Un peu l'impression qu'il a eu plusieurs vies par contre et qu'il désapprend très vite, et doit tout réapprendre.

Spoiler :
tu les a eu ou tes scans? Je me suis arrété au scans 25
bon après j'ai pas cherché comme un ouf...

Oui c'est vrai en particulier pour
Spoiler :
l'apprentissage du chi. Le mec apprend une technique de ouf mais ne la met en pratique qu'une fois. Je veux bien le coté "c'est dangereux pour l'utilisateur" mais dans certaines situations ça peut le sauver...
Et puis sa manie de se chier dessus et de descendre du ring au moins une fois par combat alors qu'il est légèrement psychopathe, ça peut paraitre étrange.

Je lis ça sur mon téléphone en passant par l'appli Mango qui donne accès à différents site.
Celui que j'utilise le plus (lien vers Coq de combat) : Manga here
Ashura
Citation (Rjay @ 30/12/2012 23:46) *
GTO > *

Parlant de ça j'ai découvert The Breaker, un manwha qui a apparemment la réputation d'être l'équivalent coréen de GTO. En pratique c'est quand même assez différent mais c'est vraiment pas mal ohmy.gif
Yessod
Citation (Tchoune @ 31/12/2012 10:23) *
Oui c'est vrai en particulier pour
Spoiler :
l'apprentissage du chi. Le mec apprend une technique de ouf mais ne la met en pratique qu'une fois. Je veux bien le coté "c'est dangereux pour l'utilisateur" mais dans certaines situations ça peut le sauver...
Et puis sa manie de se chier dessus et de descendre du ring au moins une fois par combat alors qu'il est légèrement psychopathe, ça peut paraitre étrange.

Je lis ça sur mon téléphone en passant par l'appli Mango qui donne accès à différents site.
Celui que j'utilise le plus (lien vers Coq de combat) : Manga here

Merci mec je jetterais un oeil!
Oyé Sapapaya
Je me refait HXh via le nouvel anime d'Hunter, le manga est au dessus du soleil quand même kratos77.gif L'examen des Hunters, york Shin city la tour et puis l'utilisation du Nen ça défonce, oda et Kishimoto ont largement pompés c'est encore plus flagrant avec le recul .. Dommage que Gon soit le héros sad.gif

Sacré pédophile Hisoka quand même altherac.gif
Tchoune
On en a déjà parlé mais dommage surtout que Togashi sème trop de pistes qu'il ne puisse pas développer.
Oda arrive quasiment toujours à retomber sur ses pattes là où Togashi évince tout simplement des pans de l'histoire.
Kurapika, Leolio, la brigade, etc...

Tu aurais mis qui en perso principal ? Kirua ? Kuroro ? Uvogin wub.gif Le récit ne serait pas le même. Et puis c'est la tradition du shonen le héros au coeur pur et donc naïf voir niais.
Oyé Sapapaya
Citation (Tchoune @ 22/01/2013 15:00) *
On en a déjà parlé mais dommage surtout que Togashi sème trop de pistes qu'il ne puisse pas développer.
Oda arrive quasiment toujours à retomber sur ses pattes là où Togashi évince tout simplement des pans de l'histoire.
Kurapika, Leolio, la brigade, etc...

Tu aurais mis qui en perso principal ? Kirua ? Kuroro ? Uvogin wub.gif Le récit ne serait pas le même. Et puis c'est la tradition du shonen le héros au coeur pur et donc naïf voir niais.

Un Yusuke, bien envie de me faire YuYu du coup ph34r.gif

je parle plus du déssin, mais j'ai du mal avec le dessin de Togashi faut dire... Mais le combo héros en bros petit short vert, avec une cane à peche vahid.gif

Après l'hsitoire centré au tour de Kirua ça aurait pu être sympa, et puis Hxh c'est un shonen mais c'est archi dark pour un shonen donc un Kirua aurait pas mal collé
DelSpooner
Fairy Tail ce chapitre encore kratos77.gif

Spoiler :
Le Luxus vs Orga vs Jura qui s'annonce là... kratos77.gif va plus rester grand chose à la fin du combat...
visclo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/01/2013 15:18) *
Un Yusuke, bien envie de me faire YuYu du coup ph34r.gif

J'en sors wub.gif

Je viens de commencer Fairy Tail en animé. On va voir sur la longueur mais ça à l'air assez sympa.
Osiris
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2012 12:48) *
Y a une nouveau DA sur Jojo's wub.gif wub.gif wub.gif et personne le dit ... sleep.gif

DA = ?

sinon jojo's c'est mythique
les stone océan sont pas mal popcorn.gif
NDJ
Citation (Osiris @ 26/01/2013 06:55) *
DA = ?

sinon jojo's c'est mythique
les stone océan sont pas mal popcorn.gif

DA = dessin animé

http://www.youtube.com/watch?v=8ZtGDSZie5I

Steel Ball Run et la réédition de Stardust Crusaders sont aussi sortis il y a quelques jours chez Tonkam.
Osiris
ok
je vois qu'ils reprennent depuis le début en anime. Vu le générique on dirait du cell shading ? on verra ce que ça donne. Mais même si les 2 premiers arcs sont moins bien que la suite, ça vaut le coup et ça enterre 90% des animes du moment.
Oyé Sapapaya
Le cell shading c'est uniquement dans l'opening, l'anime reprend bien le style particulier d'Araki, bon par contre ils ont zappé pas mal de chose visiblement.
Après oui c'est pas les meilleurs moment de Jojo's... Les stands manquent
Alex177
Citation
Leiji Matsumoto fête ses soixante ans de carrière. Il sera l’un des invités d’honneur d’Angoulême 2013.

Quid de celui qui, au cours du portrait filmé lui étant dédié lors de la présentation de cette quarantième édition, se définissait comme : « d’abord un mangaka, un auteur de bande dessinée » ?

Spoiler :
Paradoxe connu : ce sont plutôt les séries d’anime adaptées des récits de papier de Leiji Matsumoto qui l’ont rendu célèbre sous nos latitudes. Lui-même avoue avoir « été surpris de constater que plusieurs générations de Français connaissaient [son] œuvre ».

Né en 1938, le jeune Akira Matsumoto a dessiné son « premier manga à six ans, Sous-Marin 13 ». Lors de ses débuts professionnels, il s’est essayé à différents registres, incluant le shôjo, dont son épouse Miyako Maki fut une des vedettes.
Durant les années 1960, il renoue avec un rêve d’enfance. Il aurait eu alors « en tête d’aller vivre dans l’espace une fois adulte ». D’évidence, c’est dans ce domaine qu’il demeure le plus renommé en Occident !

Comme pour beaucoup de maîtres du manga, la publication de sa production en français reste parcellaire. Néanmoins, un premier effort de cohérence – certaines fois négligé par Matsumoto entre ses histoires – a été entrepris par Kana au début des années 2000 en publiant Capitaine Albator (Captain Harlock, cinq volumes), Galaxie Express 999 (vingt et un volumes) et L’Anneau des Nibelungen (huit volumes).
Le tout s’inscrit dans la mouvance de Star Wars et du regain procuré au Space Opera par le succès de la saga galactique dans les années 1970, notamment au Japon (voir Les Évadés de l’espace de Kinji Fukasaku et la série télévisée dérivée San Ku Kaï).
Dans l’anime, suite à la diffusion en France de Goldorak (UFO Robot Grendizer) d’après Gô Nagai et tel le Cobra de Buichi Terasawa, le pirate de l’espace de Leiji Matsumoto avait marqué de façon durable la génération Récré A2 et les suivantes.

Sa science-fiction ne se révèle certes pas en pointe de la modernité et il prise avant tout cinéma et bande dessinée de genre, très importants dans son pays. Elle est mâtinée de fortes influences occidentales. Ses emprunts récurrents aux thématiques de la flibuste ou du western le démontrent. Sinon, l’animisme shintoïste prodigue l’invention consistant à faire « hanter » le vaisseau d’Albator (Harlock) par l’âme de son ami défunt Alfred (Toshirô Ôyama), son concepteur, amoureux d’Esmeralda (Emeraldas).
Car les références de Leiji Matsumoto peuvent être plus spécifiquement japonaises. Ainsi, Galaxie Express 999 est tirée à la base de la longue nouvelle Train de nuit dans la Voie lactée de Kenji Miyazawa (1896-1933), l’auteur de Goshu le violoncelliste, adapté par Isao Takahata du studio Ghibli. Le Japon retient surtout ses talents de conteur et de poète, voire son engagement social marquant. Mais son implication bouddhiste d’obédience Nichiren, suivant une tradition de nationalisme prononcé, lui a parfois été reprochée, y compris par des proches.
Si on lui accorde volontiers le bénéfice du doute, notons toutefois chez Matsumoto certains clins d’œil relevant, dans cette veine, d’un autre genre. Son pseudonyme de Leiji (« Guerrier Zéro »), titre d’une de ses œuvres, fait songer aux figures militaristes du pilote de chasseur Mitsubishi ou du kamikaze de la Seconde Guerre mondiale. Ses séries et anime relatifs au Cuirassé Yamato (1974) comportaient déjà des renvois implicites au nom du Japon des origines et à un bateau de guerre coulé en 1945 près d’Okinawa.

L’un des cuirassés spatiaux inspirés par Leiji Matsumoto
© 2013 Keisuke Fujikawa, Akira Hio & Clair de Lune
De manière plus positive, ceci n’empêcha pas ces titres de valoir à Leiji Matsumoto sa première reconnaissance nationale comme internationale. Ils enthousiasmèrent les geeks nippons. Des créateurs ultérieurs de studios d’animation importants furent du nombre (voir, par exemple, Nadia ou le secret de l’eau bleue de Gainax, 1990). Yamato, le cuirassé de l’espace, travail de disciples, est actuellement en cours d’édition chez Clair de Lune (tomes III et IV annoncés en mars et avril).
Quoi qu’il en soit, ses navires spatiaux surannés ou le mélange inhabituel de créatures féminines longilignes ensorcelantes et d’homuncules plus disgracieux participent d’un univers dont nos mémoires se souviennent. La caractérisation graphique ou psychologique qui se dégage de ses personnages, dont l’emblématique et misanthrope Harlock, s’accorde au mieux avec le goût de son auteur pour les contrastes radicaux entre les noirs et les blancs.
L’aspect vintage persiste aussi dans ses « partitions » plus musicales, qu’il se réapproprie Richard Wagner ou lorsque le duo Daft Punk l’utilise pour le film d’animation découpé en clips Interstella 5555… (2003), illustrant l’album Discovery. À défaut d’une version live des aventures d’Albator envisagée un moment par le binôme Jean-Pierre Dionnet-Olivier Dahan, un nouveau projet en animation 3D devrait aboutir.

Leiji Matsumoto dans le clip de présentation lors de la conférence de presse d’Angoulême 2013 à la Bibliothèque nationale François Mitterrand à Paris (décembre 2012)
Photo : © 2012 Florian Rubis
Le mangaka s’est déclaré « rempli d’enthousiasme » à la perspective de sa participation à Angoulême 2013. Ne doutons pas que lors de prochaines rencontres avec son public francophone, l’effet « rétro-futur » qu’il incarne jouera en sa faveur.

Citation

Il a reçu le 28 octobre la croix des Arts et des Lettres.

Actuabd
Dagoberto
Un gars si connait en argus manga?

J'ai ça a vendre et je ne sais pas du tout quel prix mettre (j'ai regardé vite fait ebay and co mais parfois ca va du simple au double ...)

- Le voyage de Chihiro : complet (5 tomes sur 5)
- Hunter X Hunter : de 1 à 20
- GTO : complet (25/25)
- GUNNM : complet (9/9)
- GUNNM Last Order : de 1 à 5
- Rave : de 1 à 14
- Kyo : de 1 à 20
- Kamikaze : complet (7/7)
- Cyber Weapon Z : de 1 à 8 + 10 (va savoir pourquoi j'ai pas le 9...)
- Kenshin : complet (mais manque une pochet d'un des tomes, pareil je sais pas pourquoi ...)

Merci d'avance
Rjay
GTO wub.gif

Combien tu le vends ? ph34r.gif
Dagoberto
Vu ce que j'ai pu voir un peu partout c'est 90€ fpo pour les 25 tomes.

J'avais oublié que j'ai aussi Shaman King 1 à 25 à vendre.

Je dois passer la liste à un gars cet après-midi, je vais lui dire de faire des offre et je lacherai un prix selon ce qu'il demande et ce que j'aurai trouvé un peu partout.

ps: Le Tome 10 de Cyber Weapon Z à + de 30 € sur le net edhelas2.gif
Oni
Naruto jeanlucpicard.gif

Spoiler :
Ashura
Je venais poster la même neokill@h.gif Il est vraiment temps que ça se termine...
Hunk
Citation (Dagoberto @ 05/02/2013 10:50) *
ps: Le Tome 10 de Cyber Weapon Z à + de 30 € sur le net edhelas2.gif

Série ancienne et sûrement plus éditée, donc les prix peuvent monter assez vite selon la popularité du truc.

Je me rappelle qu'à une époque, avant que Panini ne reprenne City Hunter, certains tomes se vendaient à prix d'or (genre le 35 à 50€, alors que c'était vendu 5 à la sortie) pour l'édition J'ai lu qui était à chier (papier PQ & co) edhelas.gif

Les séries assez connues et toujours éditées, je pense que tu peux en tirer minimum 3€ par tome (après faut voir l'état).
Alex177
Teaser de Space Pirate Captain Harlock (46 secondes)

Dagoberto
Citation (Hunk @ 05/02/2013 14:16) *
Les séries assez connues et toujours éditées, je pense que tu peux en tirer minimum 3€ par tome (après faut voir l'état).

Ils sont en bon état, y a pas de problème de ce coté la.

Bon je vais surement proposer au gars un truc du genre:

- Le voyage de Chihiro : complet (5 tomes sur 5) <--- 10/15€
- Hunter X Hunter : de 1 à 20 <--- 60/70€
- GTO : complet (25/25) <-- 80/90€
- GUNNM : complet (9/9) <-- 25/30€
- GUNNM Last Order : de 1 à 5 <-- 15/20€
- Rave : de 1 à 14 <-- 40/50€
- Kyo : de 1 à 20 <-- 60/70€
- Kamikaze : complet (7/7) <-- 30/40€
- Cyber Weapon Z : de 1 à 8 + 10 (va savoir pourquoi j'ai pas le 9...) <-- la je sais pas faut vraiment que je cherche
- Kenshin : complet (mais manque une pochet d'un des tomes, pareil je sais pas pourquoi ...) 80/90€

Enfin dans un premier temps j'attend sa proposition.
BiBi
Citation (Dagoberto @ 05/02/2013 17:33) *
- GUNNM : complet (9/9) <-- 25/30€
- GUNNM Last Order : de 1 à 5 <-- 15/20€

ce manga wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Hunk
Citation (BiBi @ 05/02/2013 17:34) *
ce manga wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Seulement le début de GLO alors, parce qu'au bout d'un moment, ça devient vachement chiant (le sorte de tournoi).

Pour Cyber Weapon Z, y'a un mec qui vend la collec' complète à 60€ ici (y'a un mec qui cherche le volume 9 d'ailleurs tongue.gif )
Rjay
Albator wub.gif kratos77.gif

Cela va sortir en France ?
Alex177
Sortie internationale à l'automne prochain. Produit par la Toei. Très gros budget pour un film animé (Plus de 30 million U.S. dollars).
mest
Ce chapitre de OP... wub.gif
Rjay
Citation (Alex177 @ 05/02/2013 23:01) *
Sortie internationale à l'automne prochain. Produit par la Toei. Très gros budget pour un film animé (Plus de 30 million U.S. dollars).

Merci wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.