Je continue (dans le vent apparemment

) au moins vous aurez des références de ce genre.
Limite ça me désole, mais je peux extérioriser vu que je suis sur la fin du rattrapage des 4 ans sur les romances...
En tout cas, je parle en toute objectivité surtout que je ne les aurai jamais regardé sans ma femme.
Sakurasou no Pet na KanojoOn suit une bande de paria, exilés dans Sakurasou, un dortoir à part du Lycée Sui, une école d'art renommée.
Plutôt sympa dans l'intro de l'anime, puis on part dans un trio amoureux classique et inévitable... Passant le côté romance de la série, ça reste une bonne critique des "laissé pour comptes", surtout le mélange génie/exilé et tous ce qui va avec. D'ailleurs la critique d'Animeka est réaliste mais cet anime s'est fait descendre aux notes, je pense, franchement, qu'ils devaient s'attendre à un énième harem à la con.
Après, c'est loin d'être mauvais mais trop long et un poil trop mélo parfois, mais ça reste une bonne anime décalée du genre.
Golden TimeOn suit un gars qui arrive en 1ere année d'une université de Tokyo et qui connait personne. Au moment de s'y rendre il tombe sur un gars, avec qui il sympathise et qui lui confesse sa hantise : Une folle qui le poursuit depuis l’élémentaire.
Pour le coup, le syno est pourri (c'est ce que je me suis dis aussi), mais c'est bien plus sérieux (et fantastique) dans le genre. Effectivement, notre héro est amnésique et a perdu 1 an de sa vie pour arriver à l'université et s'enchaine différents arcs et de situations assez sympa dans l'ensemble.
Encore une fois, c'est trop long, mais le côté "mature" de la série passe bien, même si ça part en mélo à un moment. Un bon anime (semi) Seinen du genre, ou ma femme est restée scotché et a bien entendu, adorée.
En tout cas, pas de harem, merci.
J'ai réussit a coller
Gekkan Shoujo Nozaki-kun entre.
On suit un jeune mangaka qui fait du shoujo en se basant sur ses amis.
Décalé et drôle. Je m'attendais à mieux niveau comédie mais c'est une très bonne anime qui mérite d'être vu. Rien que pour le foutage de tronche des shoujo et de sa création.