Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
sukercop
Vous n'êtes pas fan du bonhomme, ok.
Tchoune
Citation (sukercop @ 10/12/2016 10:56) *
Vous n'êtes pas fan du bonhomme, ok.

Rien à voir. Pas fan de sa réaction.
Sa filmographie reste une claque pour moi.
sukercop
Citation (Chtouille @ 10/12/2016 11:22) *
Rien à voir. Pas fan de sa réaction.
Sa filmographie reste une claque pour moi.

C'est pourtant une réaction qui le caractérise pleinement.
Au-delà de l'image que renvoie cette scène, c'est-à-dire celle d'un vieux génie de l'animation traditionnelle rabrouant de jeunes ingé faisant la démonstration d'une technologie nouvelle, Miyazaki est un artiste et réagit comme tel.
C'est pas juste un patron de PME bâchant des commerciaux quoi, il leur dit pas que c'est de la merde, il leur dit pourquoi lui trouve que c'est de la merde. Et comme tout artiste, il parle de lui et de son œuvre et pourquoi ce qu'il voit le fait gerber et qu'il est impossible de voir une chose pareille dans ses films (son expérience perso).

Accessoirement, quand tu te présentes face à un type pareil, tu soignes un peu la forme, c'est bien beau la technologie, mais si c'est au service d'un gros caca vulgaire, il y a des chances que cela contrarie un des plus grands formalistes de l'animation.
Yessod
Citation (sukercop @ 10/12/2016 12:10) *
C'est pourtant une réaction qui le caractérise pleinement.
Au-delà de l'image que renvoie cette scène, c'est-à-dire celle d'un vieux génie de l'animation traditionnelle rabrouant de jeunes ingé faisant la démonstration d'une technologie nouvelle, Miyazaki est un artiste et réagit comme tel.
C'est pas juste un patron de PME bâchant des commerciaux quoi, il leur dit pas que c'est de la merde, il leur dit pourquoi lui trouve que c'est de la merde. Et comme tout artiste, il parle de lui et de son œuvre et pourquoi ce qu'il voit le fait gerber et qu'il est impossible de voir une chose pareille dans ses films (son expérience perso).

Accessoirement, quand tu te présentes face à un type pareil, tu soignes un peu la forme, c'est bien beau la technologie, mais si c'est au service d'un gros caca vulgaire, il y a des chances que cela contrarie un des plus grands formalistes de l'animation.

Non mais c'est juste le débat art vs artisanat.
Comment tu veux que le mec cautionne des mecs dont le but est de remplacer les dessinateurs par des machines. Ce sont des ingénieurs ils ne voient que le défi technique. Lui voit les conséquences de leur création. C'est une question de génération, de point de vue, ça ne s'applique pas que dans le domaine du manga.

Je précise d'ailleurs que ce sentiment d'une génération montante pervertie n'est pas nouvelle au japon. Je vous renvoie au livre de Mishima intitulé le japon moderne ou l'éthique du samouraï. Grandement inspiré du livre de chevet de l'auteur: le Haga Kure.

L'idéal de perfection, et l'humilité qui en découle, poursuivit par une part de la population japonaise n'est pas perçue par tous de la même manière.
sukercop
Citation (Yessod @ 10/12/2016 12:23) *
Non mais c'est juste le débat art vs artisanat.
Comment tu veux que le mec cautionne des mecs dont le but est de remplacer les dessinateurs par des machines. Ce sont des ingénieurs ils ne voient que le défi technique. Lui voit les conséquences de leur création. C'est une question de génération, de point de vue, ça ne s'applique pas que dans le domaine du manga.

A noter tout de même que Miyazaki est un admirateur des films Pixar, preuve tout de même que la technologie ne le rebute pas, et preuve également qu'en tant que grand artiste, c'est plus l’œuvre que le support qu'il juge.
Tchoune
Citation (sukercop @ 10/12/2016 12:26) *
A noter tout de même que Miyazaki est un admirateur des films Pixar, preuve tout de même que la technologie ne le rebute pas, et preuve également qu'en tant que grand artiste, c'est plus l’œuvre que le support qu'il juge.

Mais l'oeuvre ce n'est pas l'animation ici, c'est l'IA... Bref.
sukercop
Citation (Chtouille @ 10/12/2016 12:28) *
Mais l'oeuvre ce n'est pas l'animation ici, c'est l'IA... Bref.

J'entends bien mais il présente pas leur chose devant un ingénieur mais Miyazaki, donc à priori, si tu veux le convaincre d'une technologie, tu as plus de chances de le faire en le faisant imaginer les résultats sur une de ses œuvres plutôt qu'en exposant un truc sale.
Rjay
Même l'IA est merdique. Ils ont programmé quoi pour que le truc décide que la tête est le meilleur moyen d'avancer...

Miyazaki a ressenti toute la souffrance de cette IA et ne l'a pas supporté. J'étais mal à l'aisé en voyant le truc avant même le commentaire du Maître.

On marche sur la tête à programmer pareil truc. Tu vois ça, tu revois ton projet avant de le présenter.
sukercop
Citation (Rjay @ 10/12/2016 12:41) *
Même l'IA est merdique. Ils ont programmé quoi pour que le truc décide que la tête est le meilleur moyen d'avancer...

Miyazaki a ressenti toute la souffrance de cette IA et ne l'a pas supporté. J'étais mal à l'aisé en voyant le truc avant même le commentaire du Maître.

On marche sur la tête à programmer pareil truc. Tu vois ça, tu revois ton projet avant de le présenter.

Merci kratos77.gif
DelSpooner
Tant mieux au final c'est peut-être en voyant une merde pareil qu'il a décidé de revenir dans le game ph34r.gif
Boulick
Moi son histoire de dieu phacochère qui se prends une balle et devient une créature-dégueuli et de dieu de la forêt qui se fait arracher la tête et qui devient une créature-dégueuli qui cherche à la récupérer, je trouve que c'est une insulte à la vie elle-même.
sukercop
T'as le droit hein cosmoschtroumpf.gif
Faut juste avoir conscience que ton avis reste marginal.
Yessod
Citation (Rjay @ 10/12/2016 12:41) *

On se traine sur la tête à programmer pareil truc. Tu vois ça, tu revois ton projet avant de le présenter.

Cara
Citation (Boulick @ 10/12/2016 14:09) *
Moi son histoire de dieu phacochère qui se prends une balle et devient une créature-dégueuli et de dieu de la forêt qui se fait arracher la tête et qui devient une créature-dégueuli qui cherche à la récupérer, je trouve que c'est une insulte à la vie elle-même.

C'est tellement bien pourtant kratos77.gif
Boulick
Citation (Cara @ 11/12/2016 18:49) *
C'est tellement bien pourtant kratos77.gif

Je dis ça pour déconner j'ai juste trouvé un truc pour placer sa phrase de merde ph34r.gif. J'aime bien ses films.

Cela dit c'est vrai que je comprends pas l'adulation autour de Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro qui reviennent toujours comme films préférés de sa filmo chez les gens, alors que ce sont des histoires mystico-merdiques avec des règles magiques qui s'inventent au cours du film (typiquement le dieu de la forêt qui se fait couper la tête, et devient un géant fifou qui tue ce qu'il touche en essayant de la récupérer, et 5 minutes après que ça se soit produit un perso qui explique qu'il faut qu'il la retrouve avant le levé du soleil, et quand il la retrouve à la toute fin il se volatilise en faisant pousser de l'herbe WTF. C'est complètement flingué) avec en bonus un paquet de créatures répugnantes. Je préfère 1000 fois Le Chateau dans le Ciel, Porco Rosso, Totoro, Kiki à ces deux films où franchement y'a de quoi se demander si y'a pas quelque chose qui va pas bien dans sa tête.
sukercop
J'ai un peu le même avis sur ses délires oniriques, par contre bien aimé Chihiro où j'ai justement eu l'impression que les fantasmagories servaient bien l'histoire.
Il y a d'autrs choses où je ne suis pas réceptif pareil et le sentiment parfois que c'est paradoxalement assez exigeant comme films.

Sinon, sur le personnage, vu les saloperies existant dans le monde, j'ai beaucoup d'estime pour des types pareils qui ont contribué, à une mince échelle certainement, à le rendre un peu meilleur par son travail, en divertissant et faisant rêver un tas de gens et de mômes sans se fourvoyer ou versant dans la facilité.
C'est pour ça que sa réaction sur la vidéo paraissait un peu plus touchante qu'un simple bâchage pour se faire plaisir.
Ashura
Putain mais Haikyuu kratos77.gif
Boulick
DelSpooner
Rattrapé Re:Zero, gros succès anime de l'année 2016.

En gros le pitch c'est un ado geek de notre monde qui se retrouve projeté dans un monde de fantasy (un peu comme dans Le Garçon et la Bête) sans qu'on sache pourquoi. Il va très vite se rendre compte qu'en mourrant, il peut revenir quelques heures ou jours avant pour revivre les évènements et changer son destin.

Anime assez hard sachant que le perso principal meurt assez souvent et pas forcément de la plus douce des façons. Le ton est assez original, on peut à l'instant T, être à fond dans l'esprit shonen, et l'instant d'après, dans le hard et le glauque pur et dur, avec des mises à mort très très violentes, un perso principal complètement désespéré et rejeté par tout le monde (l'enchainement des épisodes 14 à 18 est d'ailleurs assez étouffant à ce niveau là).

Bref c'est un peu l'antithèse de Sword Art Online, le monde qui apparait accueillant au début devient très vite effrayant par la suite, et les choix du perso principal entrainent parfois des catastrophes.

Surtout que c'est un perso très "humain", avec plein de défauts, qui nous donne envie de lui foutre des claques parfois. Obligé de mourir pour apprendre de ses erreurs, il va quand même petit à petit comprendre ce qu'on attend de lui, alors qu'il restera l'un des personnages les plus faibles de l'anime (saison 1 adapté des 3 premiers arcs du light novel).

L'autre élément intéressant, c'est que le héros, qui rencontre dès le 1er épisode la princesse dont il va tomber amoureux, et pour qui il remuera ciel et terre quitte à s'y prendre comme un gros manche à cou*lles, va être très vite bousculé dans ses sentiments par un autre personnage. Tout le long de la 2ème partie de cette 1ère saison, on se demande qui il va choisir et le choix s'avère vraiment difficile tant les 2 élues de son coeur sont aussi charmantes l'une que l'autre à leur manière (passé quelques moments de fritage assez sévère, surtout pour l'une ).

Pour le reste, la mythologie mise en place est assez intéressante et se révèle surtout dans la 2ème partie, même si beaucoup de questions restent sans réponse, en attendant la suite.

Au final l'anime mérite son succès, il y a certes quelques moments de flottement, mais c'est assez efficace, émouvant, violent aussi, glauque parfois, et on a hâte de voir la saison 2
Julio94

ibr.gif
Osiris
Ah putain wub.gif
DelSpooner
Bien aimé Grimgar, encore dans l'univers du MMO, mais assez intéressant, plus "réaliste".

Bon y'a du fan service, des chansons à la cons qui viennent parfois s'incruster en plein milieu d'épisode, et ça n'avance pas beaucoup en 12 épisodes (mais ça passe à une vitesse folle), mais c'est vraiment attachant, et surtout c'est sans doute le plus bel anime de l'année (de ce que j'ai vu) en terme d'art design.
razornoir
Citation (DelSpooner @ 27/12/2016 04:23) *
Bien aimé Grimgar, encore dans l'univers du MMO, mais assez intéressant, plus "réaliste".

Je suivais la version texte de cette série quand je lisais encore les LN. L'histoire est vraiment bien, mais elle n'avance pas vite en effet, après c'est normal, c'est un groupe qui ne veut plus prendre de risques dans un monde où la mort les attends du jour au lendemain.

D'ailleurs ça en est ou à l'heure actuelle?
DelSpooner
9 volumes sortis je crois.
Zul
QUOTE (DelSpooner @ 23/12/2016 23:59) *
Rattrapé Re:Zero, gros succès anime de l'année 2016.

En gros le pitch c'est un ado geek de notre monde qui se retrouve projeté dans un monde de fantasy (un peu comme dans Le Garçon et la Bête) sans qu'on sache pourquoi. Il va très vite se rendre compte qu'en mourrant, il peut revenir quelques heures ou jours avant pour revivre les évènements et changer son destin.

Anime assez hard sachant que le perso principal meurt assez souvent et pas forcément de la plus douce des façons. Le ton est assez original, on peut à l'instant T, être à fond dans l'esprit shonen, et l'instant d'après, dans le hard et le glauque pur et dur, avec des mises à mort très très violentes, un perso principal complètement désespéré et rejeté par tout le monde (l'enchainement des épisodes 14 à 18 est d'ailleurs assez étouffant à ce niveau là).

Bref c'est un peu l'antithèse de Sword Art Online, le monde qui apparait accueillant au début devient très vite effrayant par la suite, et les choix du perso principal entrainent parfois des catastrophes.

Surtout que c'est un perso très "humain", avec plein de défauts, qui nous donne envie de lui foutre des claques parfois. Obligé de mourir pour apprendre de ses erreurs, il va quand même petit à petit comprendre ce qu'on attend de lui, alors qu'il restera l'un des personnages les plus faibles de l'anime (saison 1 adapté des 3 premiers arcs du light novel).

L'autre élément intéressant, c'est que le héros, qui rencontre dès le 1er épisode la princesse dont il va tomber amoureux, et pour qui il remuera ciel et terre quitte à s'y prendre comme un gros manche à cou*lles, va être très vite bousculé dans ses sentiments par un autre personnage. Tout le long de la 2ème partie de cette 1ère saison, on se demande qui il va choisir et le choix s'avère vraiment difficile tant les 2 élues de son coeur sont aussi charmantes l'une que l'autre à leur manière (passé quelques moments de fritage assez sévère, surtout pour l'une ).

Pour le reste, la mythologie mise en place est assez intéressante et se révèle surtout dans la 2ème partie, même si beaucoup de questions restent sans réponse, en attendant la suite.

Au final l'anime mérite son succès, il y a certes quelques moments de flottement, mais c'est assez efficace, émouvant, violent aussi, glauque parfois, et on a hâte de voir la saison 2

Le héro est antipathique et voire pathétique. Le fait d'avoir des défauts est une chose, mais on a cette impression d'exacerbation, en gros il surjoue.

La novel dont l'anime est tirée est pas mal, mais bon j'ai pas accroché au profil du héro/anti héro. Et puis c'est saoulant le plot du monde parallèle, aucune originalité, ça a marché une fois et les mecs use le thème à foison au point de l'indigestion.

Bien sur c'est un harem-like, ça n'aide pas beaucoup pour ceux qui comme moi, trouve fatiguant ce genre business oriented.

J'ai bien aimé l'histoire mais le héro est horripilant, et les heroines comment dire très cliché "connes" avec ce petit côté infect à l'asiatique... La mode ne me plait pas, pour autant l'histoire en elle même est bien foutue.

Seul perso qui vaut le coup, beltégueuse romané conti, excellent fanatique, déjanté, ça reste cliché aussi mais tellement jouissif.

Sinon sword art +1000 à côté, le premier bien sur, le reste c'est comment dire "alimentaire".
Cara
Your name 41148013dff4d0.gif
razornoir
Je viens de me taper les 12 épisodes de grimgar je sais pas si c'est parce que j'ai lu la LN, mais c'était vraiment nul. L'animation c'est à la limite du foutage de gueule parfois.

Je me rappel d'un passage où les personnages marchent dans une allée et pour pas se faire chier sur l'animation, ils se sont contentés de faire monter et descendre leurs perso pour dire qu'ils avancent.
Jusque là ç cool tu vois ça partout, mais évite de rajouter les pieds quand tu fais ça, on aurait dit un groupe de playmobils, c'est pas sérieux.
DelSpooner
On s'en fout de l'animation pour le coup, les mecs avaient pas de budget, le dessin est magnifique.
NiIbraNiLemaitre
Citation (DelSpooner @ 29/12/2016 10:21) *
On s'en fout de l'animation pour le coup, les mecs avaient pas de budget, le dessin est magnifique.

Les décors sont bien foutus. Les japonais kiffent le style impressionniste...

Après franchement, c'est soporifique. En fait, dans cet anime, ils ne montrent que les ellipses. ph34r.gif
DelSpooner
Ca prend son temps, ça pose une atmosphère, et j'aime bien le fait que les personnages avancent à leur rythme. Ca change.

J'aime bien SAO (enfin la 1ère saison), mais ça avançait tellement rapidement que ça n'exploitait quasiment pas l'univers pourtant assez bien foutu.
morad1980
Hier soir j'ai enchainé d'un seul coup les 12 episodes de One Punch Man j'ai tous de suite accroché et dormis à 4h30 du mat hanouna.gif
Y a une saison 2 de prevu ?
Sinon y a un truc dans le méme style ?
razornoir
Sûrement qu'il y en aura une, la série à plus de 100 chapitres pour le moment.
NeoSeb35
Citation (morad1980 @ 11/01/2017 18:56) *
Hier soir j'ai enchainé d'un seul coup les 12 episodes de One Punch Man j'ai tous de suite accroché et dormis à 4h30 du mat hanouna.gif
Y a une saison 2 de prevu ?
Sinon y a un truc dans le méme style ?

Psycho Mob 100 du même auteur.
Un animé de 12 épisodes est sortie l'année dernière. C'est en dessous de OPM mais ça se laisse regarder.
DelSpooner
Citation (razornoir @ 11/01/2017 19:34) *
Sûrement qu'il y en aura une, la série à plus de 100 chapitres pour le moment.

Oui oui c'est officiel
Grifith

Début du nouvel arc Dragon Ball Super, curieux de voir ce que ça va donner.
L'animation s'est bien améliorée et ca promet pas mal de fan service
Spoiler :
La meuf en mode Broly
Ashura
Le nouvel opening de Dragon Ball Super laisse espérer du lourd pour la suite wub.gif
Grifith
Citation (Ashura @ 05/02/2017 20:25) *
Le nouvel opening de Dragon Ball Super laisse espérer du lourd pour la suite wub.gif

C'est clair, d'ailleurs au niveau du dessin et de l'animation cela se rapproche plus du DBZ d'antan vs Le début de DB super.
DonTornado
Je me suis lancé dans Gintama en animé depuis 15 jours, putain best manga animé ever wub.gif
Les doubleurs jap sont trop trop forts neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
C'est puissant, dommage le manque de trame principal ça m'a fait décrocher.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2017 14:01) *
C'est puissant, dommage le manque de trame principal ça m'a fait décrocher.

C'est ce que je me disais aussi au début, la j'en suis au 76 et au final ça me gène pas car c'est vraiment trop bien écrit et trop créatif pour se lasser en fait
Surtout qu'au final la galerie de personnages revient constamment, c'est ce qui fait la trame en fait puisque chaque perso a son histoire et évolue un peu
Et puis franchement je me tape des barres de rire, ils sont tarés, surtout si ils passent vraiment sur une case horaire pour jeunes neokill@h.gif

Et puis les petits arcs de 4-5 épisodes en mode combats sont plutot bien foutus
lomobob
Mangarock qui enlève les mangas sous licence hanouna.gifchiracsad.gif

Les gens qui se plaignent dans les avis Google play genre "c'est un bug" aka44.gif
Alain Miamdelin
Citation (lomobob @ 12/02/2017 14:24) *
Mangarock qui enlève les mangas sous licence hanouna.gifchiracsad.gif

Les gens qui se plaignent dans les avis Google play genre "c'est un bug" aka44.gif

T'as une version chopable hors Google play qui fonctionne toujours.
lomobob
Citation (Miam @ 12/02/2017 15:28) *
T'as une version chopable hors Google play qui fonctionne toujours.

Testé récemment ? J'en avais une comme ça, il n'y avait plus de mise à jour de ce que j'ai compris, pour forcer les gens à passer à l'autre... C'était du bluff ?
Alain Miamdelin
Testée dans la semaine, oui.
Grifith
One Piece prend une tournure vraiment intéressante et on peut espérer du lourd ces prochaines semaines.
k.hyuga
Dragon Ball Super 81

Spoiler :
Petite Battle Royal à 80 : j'aime bien l'idée, ça peut permettre des trucs intéressants à voir comme des tactiques et du travail d'équipe.

Goku qui est vu comme le méchant à abattre par tous les univers et lui qui s'amuse à les chercher encore plus : il va se prendre une coalition dans la gueule dès le début du match.
Ashura
Ouais alors par contre :

Spoiler :
Quel intérêt d'avoir laissé planer le mystère sur l'identité de Toppo... sachant qu'au final c'est un gus qu'on avait jamais vu avant et dont on a rien à branler neokill@h.gif
k.hyuga
Spoiler :
A tous les coups, c'était pour faire genre mec bien badass sous la capuche avant de nous offrir un moustachu aux grosses mains.

Bon là du coup c'est aussi bien niqué avec l'opening montrant que ça semble être E.T le plus balèze de la "Justice League"

Yessod
Je suis en plein revival Tezuka.
On m'a dit le plus grand bien de Phenix, Boudha et surtout Dorodo (qui est le manga ayant inspiré Berserk parait-il!) J'ai vraiment kiffé Dorodo malgré le dessin de Tezuka auquel j'accroche qu'à moitié. On se rend compte que le mec est vraiment un maitre et a touché à tous les genres. C'est pas vraiment pour les enfants.

Entre temps je m'enfile les Vinland saga une vieille série sur les conquêtes viking. Bien avant Ragnar Lodbrock.

Seuls soucis comme c'est totalement introuvable en version papier je me tape ça en scan, mais je suis habitué.
Tchoune
Citation (Yessod @ 15/03/2017 16:27) *
Je suis en plein revival Tezuka.
On m'a dit le plus grand bien de Phenix, Boudha et surtout Dorodo (qui est le manga ayant inspiré Berserk parait-il!) J'ai vraiment kiffé Dorodo malgré le dessin de Tezuka auquel j'accroche qu'à moitié. On se rend compte que le mec est vraiment un maitre et a touché à tous les genres. C'est pas vraiment pour les enfants.

Entre temps je m'enfile les Vinland saga une vieille série sur les conquêtes viking. Bien avant Ragnar Lodbrock.

Seuls soucis comme c'est totalement introuvable en version papier je me tape ça en scan, mais je suis habitué.

Vinland Saga ? Tu es sûr ?
J'en ai vu à la Fnac il y a peu il me semble...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.