Oui, je suis en plein dedans

Déjà je te conseille plutôt les animes (d'habitude je conseille les mangas mais celui de One Outs est hideux, et celui de Major très dur à trouver).
Major: un shonen classique. Ca démarre quand le héros est jeune (5 ans), tu suis sa progression dans diverses équipes en commençant par la Little League, où il a 9 ans, jusqu'à la MLB américaine ou il a je ne sais quel âge car j'en suis pas encore là

De ce que j'ai vu pour l'instant (saison 1, et pas en entier encore) il n'y a pas de coups spéciaux comme dans Captain Tsubasa ou Prince of Tennis, ça reste assez réaliste.
One Outs: le truc incontournable de cet anime c'est son héros Tokuchi

Arrogant, sûr de lui, et surtout lanceur (c'est d'ailleurs aussi le poste de Goro, le héros de Major) de génie. En fait son patron est un gros enculé qui lui a fait signer un contrat pouvant fortement le désavantager, sauf qu'à chaque fois il s'en sort

Là non plus pas de coups spéciaux, l'intérêt c'est surtout les stratégies et les "mind games" mis en place par Tokuchi.
Je te conseillerais de mater les deux, ne serait-ce que parce que One Outs ne comporte qu'une saison (26 épisodes) pour l'instant. Par contre le dernier match est super chiant, ça dure des plombes genre 6 épisodes. Major c'est plus long (ils en sont à la 5e saison), mais c'est également plus vieux.