L'épisode en lui même ne m'a pas gêné, il était marrant avec sa parodie des Magical Girl meme si je reprocherais les multiples passages réutilisés, par contre je trouve cette épisode très mal placé dans la chronologie et le tournoi est vraiment raté pour le moment.
On a eu un gros moment de tension avec la destruction de l'univers 9 qui aurait du déclencher les choses sérieuses et depuis bah je n'ai pas l'impression que les choses soient prises aux sérieuses par quiconque dans ce tournoi.... Sans compter :
-Le Tournoi n'a passé que 9 minutes pour le moment, c'est complètement abusé vu tout ce qu'il s'est passé : pourquoi avoir virer autant de monde de manière expéditif dans ce cas la ? Je pensais qu'on avait au moins 20min de passer
-Les persos des autres univers autres que 6 et 7 restent toujours inexploités. Un des meilleurs persos de l'U2 se fait jarter sans soucis par C17 (qui en terme de puissance doit se trouver derrière Goku, Vegeta et Frieza)
-Ce qui amène donc à la réflexion suivante : c'est une battle royale trop axé sur l'U6 et l'U7. On voit que leur combat, c'est toujours eux qui dominent, on aurait limite l'impression que c'est les 2 univers les plus fort du tournoi alors que c'est pas censé être le cas (alors je veux bien que la notation du grand prêtre ne prenne pas en compte que les combattants, mais quand même pour la cohérence ça devrait un minimum suivre...)
Au final j'ai vraiment plus d'espoir pour ce tournoi, il sera au mieux passable, mais là je vois pas ce qui peut sauver cette Battle Royale tant de persos ont été gâché et tant on met en avant que 2 univers. Et c'est pas en nous faisant un Jiren virant 20mecs à lui seul (je sens le coup classique venir) que ça sauvera quoi que ce soit....
Yessod
10/08/2017 16:28
DBS
Spoiler :
Sérieux ça saoule et je ne parle pas que de l'épisode 102.
En fait ils ne gère pas du tout le timing. Ils ont une échéance, une horloge qui tourne et il n'y a aucune pression. On a l'impression que seuls les combattants de l'univers 7 vont sortir des gens du ring. Pendant ce temps là les autres font la belote ou quoi?
En plus ce coté nivellé genre tout le monde se vaut dans le tournoi ou quoi?
C'est pété. Bon après j'attendais pas grand chose de DB mais là vraiment ça craint.
Je ne dis pas que le concept est mauvais, mais ça devrait être bien plus brutal et il devrait y avoir plus de tension. La l'univers 9 a été éliminé et il se passe quoi au final? Rien.
Goku est en mode joue avec moi stp avec Jiren, Freezer a réussi à sortir un seul mec pendant ce temps là ce qui est juste improbable. L'intérêt de ce battle Royal c'est justement qu'il y a de nombreux second couteaux. Les combattants devraient sortir du ring les uns après les autres si tout le monde se bat.
C'est vraiment claqué.
Houdini
25/08/2017 19:42
C'est quoi le mieux "Slam Dunk" ou "Real"? Quelles différences dans l'approche?
_HHH_
25/08/2017 20:15
Citation (Houdini @ 25/08/2017 19:42)
Slam Dunk est très bien de toute façon, alors fonce. L'autre je connais pas.
Zatman Return
25/08/2017 21:56
slam dunk c'est axé sur le basket seulement tandis que Real rajoute la problématique de l'handicap dans le sport et dans la société en général
je pense que pour commencer slam dunk c'est mieux
Cormelo
25/08/2017 22:23
Tien un topic mangas ! Alors les deux mangas sont très bons je trouve. Slam Dunk est terminé depuis bien longtemps donc tu peux foncer, c'est le manga sportif par excellence si ce n'est le meilleur dans son domaine je trouve. Après Real, c'est cool de retrouver le trait de Takehiko Inoue et la problématique du handicap est bien traitée. Après, la parution du manga est lente, je crois bien qu'il n'a toujours pas fini Vagabond.
Lecteur assidu
25/08/2017 23:03
Citation (Houdini @ 25/08/2017 20:42)
Slam Dunk ca ne fait que monter en puissance jusqu'à devenir divin. Real connaît pas
NiIbraNiLemaitre
26/08/2017 01:14
Citation (Houdini @ 25/08/2017 20:42)
Slam Dunk, c'est un ultra-classique. Real te plaira forcément, mais c'est moins grand public, public de niche.
Rjay
26/08/2017 09:01
Slam Dunk est bien en anime ?
NewYorkSup
26/08/2017 13:50
Slam dunk c'est le top du top du manga sportif réaliste. Le seul truc qui peut gêner c'est que ça se finit brutalement alors que tu viudrais que ça continue pour toujours.
Cormelo
26/08/2017 14:48
Bordel ouais, cette fin. Quand je l'ai fini à l'époque, ça m'avait bien dégoûté et puis avec le temps, je trouve que c'est une très belle fin. L'auteur s'est arrêté quand il le fallait.
RUICOSTA
29/08/2017 01:23
Citation (NewYorkSup @ 26/08/2017 14:50)
Slam dunk c'est le top du top du manga sportif réaliste. Le seul truc qui peut gêner c'est que ça se finit brutalement alors que tu viudrais que ça continue pour toujours.
Jeanne et Serge c était pas mal même si c était du volley ball
DelSpooner
29/08/2017 02:08
Je rattrape l'anime de Made in Abyss, la tuerie
Masayuki Kojima
Cormelo
29/08/2017 09:23
Oh ouais, ce manga est une tuerie. Outre le côté pedobear auquel je n'adhère pas, le reste est fantastique ! Sinon j'ai acheté Amer Béton de Taiyou Matsumoto, pas encore lu mais je pense que je vais bien aimer car j'ai adoré son manga Ping-pong.
Nikos B.
29/08/2017 09:37
Citation (Cormelo @ 29/08/2017 10:23)
Oh ouais, ce manga est une tuerie. Outre le côté pedobear auquel je n'adhère pas,
Mouais j'ai cherché vite fait ton pseudo sur le net que des trucs de petite fille sale pervers.
Pas moi, je n'ai pas le même pseudo sur Youtube et je ne suis pas du tout porté vers ça.
Yessod
29/08/2017 15:37
Citation (Cormelo @ 29/08/2017 10:23)
Oh ouais, ce manga est une tuerie. Outre le côté pedobear auquel je n'adhère pas, le reste est fantastique ! Sinon j'ai acheté Amer Béton de Taiyou Matsumoto, pas encore lu mais je pense que je vais bien aimer car j'ai adoré son manga Ping-pong.
Ping Ping c'est très très haut. Du coup pour moi Amer Beton est un poil en dessous. Mais ça reste deux references niveau manga pour moi.
C'est un shonen classique mais ça fonctionne bien, j'enchaîne les épisodes.
JeanGabin
02/09/2017 18:02
Yep, Bakou
Grifith
13/09/2017 20:23
Le dernier chapitre de One Piece qui annonce tellement du lourd pour les prochaines semaines.
Boulick
17/09/2017 18:27
Citation (Nikos B. @ 04/05/2017 10:37)
Je viens de regarder la série tv de lastman. C'est vraiment pas mal et tu as besoin de la voir pour la bd. Bon je dois etre le seul ici mais spoil pour la série et donc aussi pour la bd.
Spoiler :
En fait siri c'est cristo et le frère de dave c'est le malade necromancien qu'on voit a la fin?
Comment tu savais qu'il fallait la voir pour la bd avant que le dernier tome (qui est un énorme flashback avec des persos, que je présume être issus de la série, qui apparaissent) ne sorte ?
Faut que je regarde ça du coup...
Nikos B.
17/09/2017 19:57
Citation (Boulick @ 17/09/2017 19:27)
Comment tu savais qu'il fallait la voir pour la bd avant que le dernier tome (qui est un énorme flashback avec des persos, que je présume être issus de la série, qui apparaissent) ne sorte ?
Faut que je regarde ça du coup...
Je savais pas mais comme j'attendais le dernier tome trop longtemps j'ai jeté un oeil à la série, j'ai accroché et j'ai compris le truc
Boulick
17/09/2017 21:13
Et tu as lu le dernier tome du coup ? Il baise bien le rythme quand même, ça fait d'autant plus mal au derche vu le temps qu'il faut attendre d'un tome à l'autre maintenant. (Alors qu'au départ leur concept c'était de se la jouer mangaka en pissant des pages à toute vitesse, les 6 premiers tomes en 1 an et demi)
Nikos B.
17/09/2017 23:14
Citation (Boulick @ 17/09/2017 22:13)
Et tu as lu le dernier tome du coup ? Il baise bien le rythme quand même, ça fait d'autant plus mal au derche vu le temps qu'il faut attendre d'un tome à l'autre maintenant. (Alors qu'au départ leur concept c'était de se la jouer mangaka en pissant des pages à toute vitesse, les 6 premiers tomes en 1 an et demi)
+1 petite déception, ça ralentit et ça fait un peu remplissage.
. Ils se sont rendus compte que c'était galère le truc à la mangaka, maintenant ils se branlent un peu la nouille.
Boulick
18/09/2017 08:28
Spoiler :
J'espère que si ils ressuscitent Marianne ce sera toujours la bonasse qu'elle était et pas une créature dégueulasse
Nikos B.
18/09/2017 09:25
Citation (Boulick @ 18/09/2017 09:28)
Spoiler :
J'espère que si ils ressuscitent Marianne ce sera toujours la bonasse qu'elle était et pas une créature dégueulasse
c'est trop ça c'est peu être le truc que j'attends le plus de savoir
Mais connaissant Vives je me fait pas de soucis
Boulick
18/09/2017 20:13
Pas mal la série, je craignais que ce soit de la grosse merde mais ça va.
Les ostéopathes tueurs
DelSpooner
06/10/2017 14:07
Quelqu'un lit Black Clover, le nouveau Naruto/One Piece/Fairy Tail/Bleach-like du moment ?
Vu que l'anime vient de commencer...
Fred
06/10/2017 14:14
Citation (DelSpooner @ 06/10/2017 15:07)
Quelqu'un lit Black Clover, le nouveau Naruto/One Piece/Fairy Tail/Bleach-like du moment ?
C'est pas hero academia la relève?
Alain Miamdelin
06/10/2017 14:31
Citation (DelSpooner @ 06/10/2017 15:07)
J'ai lu quelques scans. C'est plus Rave/Fairy Tail dans l'esprit. Très dispensable, mais si t'as du temps à occuper...
k.hyuga
08/10/2017 09:42
Double épisode 109/110 Dragon Ball Super
Spoiler :
Double Episode pas mal, mais comme toujours dans Dragon Ball Super : il peut pas y avoir un épisode sans tare, appliqué de bout en bout.
Bon déjà le combat Jiren vs Goku est très bien animé, avec les musique bien utilisé : on sent vraiment la sensation de puissance notamment de Jiren et de Goku ensuite avec l'ultra instinct.
La réaction de Berrus et l'U7 à la "défaite" de Goku est bien réalisé aussi.
Hit et Ribrianne qui tentent de profiter des ouvertures, ça aussi c'est bien que des combattants arrêtent d'agir comme des imbéciles en restant les mains dans les poches à regarder les autres se battre.
Points négatifs :
-C'est d'une lourdeur sans nom ces combats commentés systématiquement par les autres persos (sans parler des réactions des Zeno).
-Ribrianne a été ridiculisé, merci de rendre tous les combattants hors univers 6 et 7, puis Jiren/Toppo/Dispo ridicule et inutile. L'univers 2 est censé être le pendant du 11 : les scénaristes ont du oublié ce qu'ils avaient écrit.
-C'est pompé à mort sur la saga Namek (le coup du Kaioken x20 déja utilisé avec Beerus à la place de Kaio et Krilin à la place de Tenshinhan) au point que les réalisateurs l'assument à travers les paroles de Freezer
-Le power up de Goku sort de nulle part. Alors ok les Power up dans Dragon Ball ont pu être abusé parfois, mais là sa transformation sort de nulle part : un deus ex machina total, il l'acquiert grâce à un Genkidama : ouais ok.... Les scénaristes avaient pas mieux en stock comme explication ? De toute faon toute la séquence Genkidama es loupé scénaristiquement parlant : que ça soit la trump card de Goku dans une battle royal où il peut se faire attaquer de partout, c'est déjà limite, mais ensuite qu'il pense qu'un Genkidama d'une taille inférieur à celui qui a vaincu Kid Buu allait suffire contre Jiren, c'est pas très cohérent.
Et ah oui au fait ils ont oublié que le Genkiidama est censé pompé l'énergie de ceux la donnant et leur vide leur batterie ? Non parce que là tout le monde a l'air en pleine forme
Bref Goku a les batteries vide et on a Jiren vs Hit maintenant. Je me demande par quel miracle Goku va retrouver son énergie pour aller affronter de nouveau Jiren qui ne semble pas avoir été à pleine puissance.
Influencé par le Manga ou pas, Quitela doit avoir un as dans la manche, il ne semble pas inquiet en voyant le Goku vs Jiren
Bref DBS garde son défaut habituel a savoir qu' il y a du potentiel , il y a de bonnes idées , mais ça manque clairement d' exécution et de finition. Tout ce qui tourne autour du combat Jiren vs Goku est excellent, mais le reste gâche un peu la note (vite que les Zeno finissent en brochette)
Tycoon
10/10/2017 04:07
J'avais pris un peu de retards sur DBS, j'ai tout regardé jusqu'au 109/110. Je suis d'accord avec toi qu'il y a des défauts, mais ça faisait longtemps que j'avais pas été impatient de voir la suite, donc c'est quand même une réussite. On est loin des épisodes laids et sans idée du début de ce reboot en tout cas.
k.hyuga
10/10/2017 19:58
Oui j'ai été un peu sévère à chaud, parce qu'à frais ça passe bien mieux: c'est excellent niveau combat (bon juste les Zeno c'est plus possible) : une des meilleures passes d'arme de la Saga.
Ashura
10/10/2017 22:12
Et puis UI ça sort pas de nulle part, dans le manga c'était déjà évoqué concernant Beerus. Et là c'était un putain de moment, avec la musique et tout
Par contre oui Ribrianne sert à rien, mais c'était comme ça depuis le début pour moi.
Tchoune
10/10/2017 22:23
On a fini la saison 2 de Haikyu ce soir avec mes filles Il faut vite la saison 3 sur Prime maintenant.
RUICOSTA
11/10/2017 17:39
Citation (Tchoune @ 10/10/2017 23:23)
On a fini la saison 2 de Haikyu ce soir avec mes filles Il faut vite la saison 3 sur Prime maintenant.
Pas avant 2018
Putamadre
11/10/2017 18:22
Pour dbs les deux petites fiottes, Zeno (?), Me donnent des envie de meurtre c'est insupportable.
Ashura
13/10/2017 15:01
Zen'O c'est mort, perso calibré pour les gosses et apparemment il a totalement trouvé son public. Vu qu'ils en ont fait un être tout puissant faudra se le fader jusqu'au bout.
Fred
13/10/2017 15:16
Le zeno du futur est chelou, il cache un truc car il imite l'autre zeno mais mal...(erreur de bras levés)
Ashura
13/10/2017 15:27
Si c'est Zamasu qui revient, best twist ever
RUICOSTA
15/10/2017 22:37
DBS épisode 111
Spoiler :
Hit c'est fait éjecter comme un vulgaire yamcha
wakabayashi
15/10/2017 22:58
Citation (l'invité @ 11/10/2017 18:39)
Pas avant 2018
Y'a les 10 episodes de la saison 3 sur Wakanim donc on les trouve assez facilement en DDL je pense.
RUICOSTA
16/10/2017 00:34
Citation (wakabayashi @ 15/10/2017 23:58)
Y'a les 10 episodes de la saison 3 sur Wakanim donc on les trouve assez facilement en DDL je pense.
exact, je pouvais toujours surveiller le site de streaming qui me fourni sur les mangas
edit : sympa cette saison 3.
Bon bah au final peut être une saison 4 pour 2018
Saison 3 beaucoup moins axé sur le duo d'ailleurs
k.hyuga
17/10/2017 09:00
Citation (l'invité @ 15/10/2017 23:37)
DBS épisode 111
Spoiler :
Hit c'est fait éjecter comme un vulgaire yamcha
Spoiler :
Sa prestation était pas si mauvaise.
Le pire reste Vegeta et Freezer snobés total par Jiren qui estime que seul Goku et Hit étaient intéressants et qu'il peut retourner méditer (bon excuse du scénario pour justifier qu'il ne dégage pas tout le monde en 1min chrono).
Le mec c'est un part-timer à la Lesnar, il s'occupe que du Main Event, il laisse les jobbers à Toppo et Dyspo
Hiso
19/10/2017 05:33
DBS
Spoiler :
Bizarrement, je ne vois pas le tournoi aller à son terme... J'imagine mal les Zen'o supprimer tous les univers perdant, sachant qu'il y a des personnages intéressants parmi eux... Je vois bien une grosse menace interrompre tout ce beau monde.
Ashura
19/10/2017 15:53
Spoiler :
J'ai surtout du mal à imaginer les univers disparaître réellement... je serais pas surpris qu'ils soient en fait déplacés, par exemple dans le futur de l'autre Zen'o puisque Zamasu est supposé avoir tout rasé.
RUICOSTA
19/10/2017 16:10
Citation (Ashura @ 19/10/2017 16:53)
Spoiler :
J'ai surtout du mal à imaginer les univers disparaître réellement... je serais pas surpris qu'ils soient en fait déplacés, par exemple dans le futur de l'autre Zen'o puisque Zamasu est supposé avoir tout rasé.
Spoiler :
le vainqueur a le droit à un souhait, je serais pas surpris que Goku remporte le tournoi et souhaite le retour de tous les univers.
Putamadre
19/10/2017 20:20
Citation (l'invité @ 19/10/2017 16:10)
Spoiler :
le vainqueur a le droit à un souhait, je serais pas surpris que Goku remporte le tournoi et souhaite le retour de tous les univers.
Spoiler :
Je ne serais pas surpris non plus vu que c'est ce qui se passe à chaque fois
KSTRR
21/10/2017 08:30
DBS
Spoiler :
On m'a fait remarquer que bizarrement pour l'élimination de HIT, on n'a pas vu les Zeno appuyer sur son bouton.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.