Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangasses et animation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 17/09/2009 à 14:11) *
Le Naruto est dispo. smile.gif

Spoiler :
Comme prévu, Sasuke est vraiment devenu très très fort. Mais content également de voir que Gaara semble avoir progressé, même sans son hôte. Par contre, il est clair qu'il ne sera pas de taille face au Susano de Sasuke.

Mais au moins, il a toujours autant la classe.

Bref, bon petit épisode. Je dois avouer que l'intérêt du manga qui était selon moi bien en baisse, commence à revenir. Pourvu que ça continue comme ça !

Spoiler :
J'espère que on aura une explication du pouvoir Gaara depuis qu'il a perdu Shukaku...

Sinon une théorie circule sur le net avec Sasuke, en gros Tobi l'utiliserait lui et sa haine pour en faire un Bijuu popcorn.gif
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2009 à 14:15) *
Spoiler :
J'espère que on aura une explication du pouvoir Gaara depuis qu'il a perdu Shukaku...

Sinon une théorie circule sur le net avec Sasuke, en gros Tobi l'utiliserait lui et sa haine pour en faire un Bijuu popcorn.gif

Spoiler :
Pour Gaara, il me semblait avoir lu sur le net, à l'époque de sa résurrection après sa défaite contre Deidara, qu'il tenait ce pouvoir de sa mère... unsure.gif

Il veut sceller les 9 démons en Sasuke ? Parce que si ce n'est pas ça, ça n'aurait aucun intérêt. En tout cas, Naruto avait réussi à rattrapper (voir dépasser Sasuke), et le voilà qui se fait sans doute à nouveau distancer.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 17/09/2009 à 14:21) *
Spoiler :
Pour Gaara, il me semblait avoir lu sur le net, à l'époque de sa résurrection après sa défaite contre Deidara, qu'il tenait ce pouvoir de sa mère... unsure.gif

Il veut sceller les 9 démons en Sasuke ? Parce que si ce n'est pas ça, ça n'aurait aucun intérêt. En tout cas, Naruto avait réussi à rattrapper (voir dépasser Sasuke), et le voilà qui se fait sans doute à nouveau distancer.

Spoiler :
A la base il veut synchronisé la bestiole qui stock les bijuu à Sasuke mais possible que Tobi veulent crée un 10 eme démons. On ne sais pas après tout d'où sortent les démons et la haine à l'air d'être dénominateur commun
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2009 à 14:29) *
Spoiler :
A la base il veut synchronisé la bestiole qui stock les bijuu à Sasuke mais possible que Tobi veulent crée un 10 eme démons. On ne sais pas après tout d'où sortent les démons et la haine à l'air d'être dénominateur commun

Spoiler :
Ca tient la route, même si on ne sait pas ce que ça apporte à Madara. Enfin de toutes façons, comme je le disais, l'intérêt est largement relancé, et ça fait vraiment plaisir.

Sinon, Bleach est également dispo. Espérons que OP attendra demain, histoire d'avoir de quoi s'occuper un peu. ph34r.gif
NewYorkSup
Putain, ca fait 5/6 semaines que je lisais plus rien pour avoir un peu plus qu'un chapitre a lire. Je DL les manquants aujourd'hui, naruto 8 chapitres, OP 5 blink.gif. Faut vraiment qu'Oda se sorte les doigts du cul, le mec, il saute quasi une semaine par mois, il fait des chapitres de 16 pages, la misere quoi. J'aime vraiment bien Naruto en ce moment, et meme si OP c'est trippant, j'ai vraiment envie de m'arreter de le lire pour un moment, ca me stress trop de lire des petits chapitres chaque semaine.
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 17/09/2009 à 16:12) *
Putain, ca fait 5/6 semaines que je lisais plus rien pour avoir un peu plus qu'un chapitre a lire. Je DL les manquants aujourd'hui, naruto 8 chapitres, OP 5 blink.gif. Faut vraiment qu'Oda se sorte les doigts du cul, le mec, il saute quasi une semaine par mois, il fait des chapitres de 16 pages, la misere quoi. J'aime vraiment bien Naruto en ce moment, et meme si OP c'est trippant, j'ai vraiment envie de m'arreter de le lire pour un moment, ca me stress trop de lire des petits chapitres chaque semaine.

Ils font en général 19 pages les chaps d'OP méfie toi avec les doubles page, c'est Naruto qui tourne à 16 d'ailleurs.
mest
Citation (NewYorkSup @ 17/09/2009 à 16:12) *

Je rêve de pouvoir lire 400 chapitres de OP d'affilé. ph34r.gif

Il faudrait aussi que je zappe quelques semaines d'affilé, mais j'ai quand même du mal, surtout quand je vois les spoil sur ce topic d'ailleurs.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 17/09/2009 à 16:41) *
Je rêve de pouvoir lire 400 chapitres de OP d'affilé. ph34r.gif

Il faudrait aussi que je zappe quelques semaines d'affilé, mais j'ai quand même du mal, surtout quand je vois les spoil sur ce topic d'ailleurs.

Moi j'aime bien, ça fait quelques années que je fais ça et j'ai bien pris le rythme wub.gif
Si Kishi pouvait repasser à 19 pages par contre...
mest
C'est sûr, on s'en contente et finalement ça permet de faire durer le suspense, tout en jouant à fond sur notre envie de voir la suite.

Seulement je me rappelle de l'époque où j'ai découvert tout ça et où j'ai pu enchaîner les chapitres. wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 17/09/2009 à 16:45) *
C'est sûr, on s'en contente et finalement ça permet de faire durer le suspense, tout en jouant à fond sur notre envie de voir la suite.

Seulement je me rappelle de l'époque où j'ai découvert tout ça et où j'ai pu enchaîner les chapitres. wub.gif

Au début j'ai enchainé les épisodes puis les chaps pour Naruto et OP. wub.gif

D'ailleurs on vois beaucoup moins les défauts du coup.

Edit: Le dernier OP est grandiose wub.gif

Spoiler :
Luffy qui rentre officiellement dans les hautes sphères de la piraterie, sympa de voir tout les CC, amiraux et Barbe Blanche regardant Luffy.. J'imagine même pas la prime à la fin.

Vivement la suite happy.gif
mest
Je n'ai pas encore lu le OP. J'espère tenir jusqu'à cet aprèm même si ça va être dur vu ce qu'en a dit Oyé...

Sinon, pour Bleach :

Spoiler :
Bon petit chapitre je trouve. Le bankai de Shunsui est original est rend plutôt bien. Ce combat contre les espadas est vraiment intéressant, et ça fait du bien de ne plus voir Kurosaki et Inoue...

J'ai quand même hâte de voir le futur combat contre les 3 shinigamis rénégats.
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2009 à 00:17) *
Au début j'ai enchainé les épisodes puis les chaps pour Naruto et OP. wub.gif

D'ailleurs on vois beaucoup moins les défauts du coup.

Edit: Le dernier OP est grandiose wub.gif

Spoiler :
Luffy qui rentre officiellement dans les hautes sphères de la piraterie, sympa de voir tout les CC, amiraux et Barbe Blanche regardant Luffy.. J'imagine même pas la prime à la fin.

Vivement la suite happy.gif

Clair que le moment ou j'ai pu m'enchainer les One Piece (j'avais acheté les 45 volumes de l'époque en moins d'un mois!!!) était vraiment excellent.
Après ce genre de série marche aussi un peu sur la frustration, genre tu veux ta dose de la semaine. Je me souviens qu'à l'époque ça fait partie de ce qui m'a vraiment fait accrocher à Evangelion. On attendait les cassettes qui sortaient chez Tonkam une fois tous les deux ou trois mois, c'était vraiment la misère, mais du coup on arrêtait pas d'en parler et d'envisager les suites possible (faut dire que l'histoire s'y prête bien)
Si tu lis trop rapidement et que tu enchaines les épisodes tu passes sur certains détails un peu mal foutus parce t'as envie d'avoir la suite vite....

Pour moi One piece supporte la lecture et la relecture approfondie ce qui est un vrai gage de qualité!!

Spoiler :
Sinon en ce qui concerne le 557, excellent enfin Luffy arrive au milieu de l'affrontement. Rencontre avec BB et association de malafaiteurs!!! la prime va exploser mais je suis un peu déçu pour Zorro qui aurait eu une occasion en or de se confronter à Mihawk, mais comme cette confrontation devra vraiment être la dernière je suppose qu'elle finira par intervenir plus tard.
Du coup la prime de Luffy va exploser mais celle des mugiwara pourrait bien stagner dans le même temps à moins que chacun se distingue dans son univers respectif.
Une chose est sûre Luffy entre vraiment dans la cour des grands avec cet épisode!!

ps: mest pourquoi tu te fais du mal en retardant ta lecture???
Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 18/09/2009 à 12:47) *
Clair que le moment ou j'ai pu m'enchainer les One Piece (j'avais acheté les 45 volumes de l'époque en moins d'un mois!!!) était vraiment excellent.
Après ce genre de série marche aussi un peu sur la frustration, genre tu veux ta dose de la semaine. Je me souviens qu'à l'époque ça fait partie de ce qui m'a vraiment fait accrocher à Evangelion. On attendait les cassettes qui sortaient chez Tonkam une fois tous les deux ou trois mois, c'était vraiment la misère, mais du coup on arrêtait pas d'en parler et d'envisager les suites possible (faut dire que l'histoire s'y prête bien)
Si tu lis trop rapidement et que tu enchaines les épisodes tu passes sur certains détails un peu mal foutus parce t'as envie d'avoir la suite vite....

Pour moi One piece supporte la lecture et la relecture approfondie ce qui est un vrai gage de qualité!!

J'imagine ta tronche à la fin ph34r.gif
mest
Citation (Yessod @ 18/09/2009 à 12:47) *
ps: mest pourquoi tu te fais du mal en retardant ta lecture???

Parce que je voulais garder un truc pour me distraire un peu cet aprèm.

Mais là, j'en ai vraiment marre d'attendre, du coup j'y vais...

Heu... WTF. mellow.gif

Il n'est pas encore sur One Manga. cry.gif

Où est-ce que vous l'avez eu ???
Oyé Sapapaya
J'ai en Français si tu veux

http://scantrad.fr/
mest
Merci !!!

Comme prévu, chapitre énormissime. wub.gif

Rien à redire si ce n'est vivement la suite.

Spoiler :
Sinon, effectivement la prime de Luffy va monter en flèche... vu qu'il va sauver Ace, c'est une évidence.
Par contre, je me demande comment il va faire pour atteindre un niveau supérieur. Parce que si on se souvient bien, il y a peu, il s'est fait complètement exploser par Sentoumaru puis Kuma, et aussi par Magellan où il a frôlé la mort. Autrement dit, s'il veut faire bonne figure dans ce nouveau combat, c'est qu'il a franchi un (gros) palier.

En tout cas, le tableau prend forme. Il ne manque plus que Magellan et Barbe noire, et tout le monde sera là.

Plus éventuellement les Mugiwara (mais les reverra-t-on maintenant ou plus tard, avec un focus sur leurs aventures individuelles dans les mondes où ils ont atterri (espérons que non sleep.gif ), et peut-être cerise sur le gateau, Dragon...
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 18/09/2009 à 15:07) *
Merci !!!

Comme prévu, chapitre énormissime. wub.gif

Rien à redire si ce n'est vivement la suite.

Spoiler :
Sinon, effectivement la prime de Luffy va monter en flèche... vu qu'il va sauver Ace, c'est une évidence.
Par contre, je me demande comment il va faire pour atteindre un niveau supérieur. Parce que si on se souvient bien, il y a peu, il s'est fait complètement exploser par Sentoumaru puis Kuma, et aussi par Magellan où il a frôlé la mort. Autrement dit, s'il veut faire bonne figure dans ce nouveau combat, c'est qu'il a franchi un (gros) palier.

En tout cas, le tableau prend forme. Il ne manque plus que Magellan et Barbe noire, et tout le monde sera là.

Plus éventuellement les Mugiwara (mais les reverra-t-on maintenant ou plus tard, avec un focus sur leurs aventures individuelles dans les mondes où ils ont atterri (espérons que non sleep.gif ), et peut-être cerise sur le gateau, Dragon...

Spoiler :
Je vois bien Luffy sortir sont Hacki maintenant comme quand il avait sortie ses Gears, même si ça me ferait chier un peu le coup du power up qui sort de nulle par. je pense que c'est plutôt BB que va sauver Ace

Barbe Noire il doit faire ses "courses" à Impel down en ce moment puis intervenir à la fin et tuer BB histoire d'en faire un peu plus le gros méchant. popcorn.gif
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2009 à 15:27) *
Spoiler :
Je vois bien Luffy sortir sont Hacki maintenant comme quand il avait sortie ses Gears, même si ça me ferait chier un peu le coup du power up qui sort de nulle par. je pense que c'est plutôt BB que va sauver Ace

Barbe Noire il doit faire ses "courses" à Impel down en ce moment puis intervenir à la fin et tuer BB histoire d'en faire un peu plus le gros méchant. popcorn.gif

Spoiler :
Pour le haki, quand aurait-il eu le temps de s'entrainer à l'apprendre ? Sur le chemin vers Marinford, sur un bateau avec Crocodile, Jinbei ou encore Buggy (qui, je le sens, va lui aussi jouer un rôle dans la fin de l'histoire) ?
Ca paraît un peu gros, mais pourquoi pas. C'est en tout cas tout ce qu'on peut imaginer. Après, peut-être y aura-t-il un Gear 4 ?

Quand je disais qu'il allait sauver Ace, il va en tout cas y participer pleinement, et sûrement battre des mecs très puissants. A la fin, peut-être qu'en effet ça sera BB qui le délivrera définitivement.

Et je suis d'accord sur BN arrivant à la fin, en douce, et éliminant un BB déjà un peu diminué par les combats menés auparavant.

Quoi qu'il en soit, les inconnues sont nombreuses et le suspens au plus haut ! wub.gif
Oyé Sapapaya
Spoiler :
La dernière fois pour sortir le gear machin il a pas eu besoin d'entrainement Luffy... Et c'est bien dommage d'ailleurs, j'aime pas les power up comme ça sleep.gif

Un Gear4 ouais pourquoi pas, tout le monde attend le hacki du coup serait bien capable de nous sortir ça
mest
Spoiler :
Je suis bien d'accord. Mais pour les Gear, on peut considérer qu'il a eu le temps de s'entraîner pendant qu'ils étaient à Water 7. Ils venaient de subir un semi-échec face à Ener et ils se sont donc tous entrainés durement pour ne plus se faire battre.

Ok, ça serait bien mieux si on voyait (un peu) les entrainements, comme dans DBZ. Mais bon, là, pour le coup, entre sa défaite contre Magellan et son arrivée sur les lieux de l'exécution, il n'y a aucun moment où il aurait pu s'entraîner et gagner en pouvoir.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 18/09/2009 à 16:27) *
Spoiler :
Je suis bien d'accord. Mais pour les Gear, on peut considérer qu'il a eu le temps de s'entraîner pendant qu'ils étaient à Water 7. Ils venaient de subir un semi-échec face à Ener et ils se sont donc tous entrainés durement pour ne plus se faire battre.

Ok, ça serait bien mieux si on voyait (un peu) les entrainements, comme dans DBZ. Mais bon, là, pour le coup, entre sa défaite contre Magellan et son arrivée sur les lieux de l'exécution, il n'y a aucun moment où il aurait pu s'entraîner et gagner en pouvoir.

Spoiler :
Sur W7 me semble pas qu'il est eu besoin de s'entrainer, il dit juste qu'en regardent les techniques du CP9 il a appris Gear one, secundo...
http://www.onemanga.com/One_Piece/388/03/

Moi aussi j'adorerai une phase entrainement mais j'y crois pas trop, d'ailleurs me semble bien que tout les mugiwara vont avoir un power up vu ou ils sont donc Luffy va avoir le sien pendant cette bataille.
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2009 à 16:21) *
Ils font en général 19 pages les chaps d'OP méfie toi avec les doubles page, c'est Naruto qui tourne à 16 d'ailleurs.

Plutôt 21-22 Naruto non?

Nouveau chapitre de FMA aussi

Spoiler :
King Bradley semble enfin morfler physiquement, et le sacrifice d'Amestris semble tout proche ohmy.gif
mest
Spoiler :
Ah, c'est possible, je n'avais pas mémorisé le moment où il dit avoir progressé juste en ayant regardé le CP9.

Du coup, c'est un peu plus décevant. On peut donc s'attendre à ce qu'il maitrise son haki des rois immédiatement, comme par magie. On s'en contentera mais c'est un peu dommage de ne pas le voir trimer un peu à l'entrainement.

J'espère qu'au moins ses anciens adversaires se sont aussi améliorés (Croco, Moria, voire Buggy). Quant à son équipage, à l'heure actuelle Brooke ou Frankie pourraient à peine battre Arlong. Sanji et Zorro sont meilleurs, mais dans le combat actuel ils sont clairement en-dessous de tout le monde. Donc oui, ils vont sans doute être bien meilleurs la prochaine fois qu'on les verra (lors de cette bataille ou plus tard ?)

Citation (Ashura @ 18/09/2009 à 16:53) *
Plutôt 21-22 Naruto non?

Les derniers chapitres font tous 17 pages. wink.gif
Ashura
Ouais j'ai craqué pour Naruto en fait ph34r.gif C'est les Saint Seiya LC qui vont taper dans la vingtaine de pages.
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 18/09/2009 à 16:53) *
Plutôt 21-22 Naruto non?

En général un chap chez jump c'est 19 pages hebdo, plus c'est humainement impossible et Kishi depuis longtemps tourne à 17 pages...

Citation (mest @ 18/09/2009 à 16:53) *
Spoiler :
Ah, c'est possible, je n'avais pas mémorisé le moment où il dit avoir progressé juste en ayant regardé le CP9.

Du coup, c'est un peu plus décevant. On peut donc s'attendre à ce qu'il maitrise son haki des rois immédiatement, comme par magie. On s'en contentera mais c'est un peu dommage de ne pas le voir trimer un peu à l'entrainement.

J'espère qu'au moins ses anciens adversaires se sont aussi améliorés (Croco, Moria, voire Buggy). Quant à son équipage, à l'heure actuelle Brooke ou Frankie pourraient à peine battre Arlong. Sanji et Zorro sont meilleurs, mais dans le combat actuel ils sont clairement en-dessous de tout le monde. Donc oui, ils vont sans doute être bien meilleurs la prochaine fois qu'on les verra (lors de cette bataille ou plus tard ?)

Spoiler :
Wé moi aussi j'aurai kiffé voir un entrainement avec la talent d'Oda ça aurait été génial, avec genre la vielle amazone qui essaye d'apprendre les bases du haki à Luffy wub.gif

Croco attention il a un fruit sur puissant, Luffy il en a chier pour le battre... Moria il a un fruit bien casse couille aussi, dans une bataille pareil il peut faire chier. Baggy il fera quedal mais je le vois bien avoir une prime gigantesque à la fin en s'accaparant la victoire de Luffy and co.

Moi j'ai envie de voir comment va gérer la copine de Luffy et Dofla en action surtout wub.gif
mest
Spoiler :
Croco était presque imbattable à Alabasta, parce que dans son élément, dans le désert. Dans le chapitre du jour, on voir d'ailleurs Luffy le frapper très facilement, parce qu'il était encore mouillé suite à la chute du bateau.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il soit potentiellement très fort. Et son ancienne prime de 81 M est assez étonnante et sous-évaluée. Même si apparemment depuis son arrestation elle a doublé pour atteindre les 162 M. Ca reste peu. Notamment par rapport à certains Supernova qu'on a vu à Shabondy et qui semblent bien moins puissants que lui (qui est tout de même un logia).

Quant à Moria, je ne l'aime pas. Il me fait penser à l'arc le plus chiant de la série, qui en plus a duré des plombes. Bref, il peut disparaître demain sans problème. smile.gif

Enfin, j'imagine que Boa ne va pas être très marrante à voir combattre. Si c'est pour voir des mecs se transformer en pierre, bof quoi. Doflamingo est en revanche très intéressant. Plus que ce que je pensais. En plus il se la raconte sévère donc j'imagine qu'il a la puissance qui va avec sa grande gueule.

Moi celui que je veux voir combattre, c'est Marco. Son fruit a l'air d'être l'un des plus puissants existant.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 18/09/2009 à 17:13) *
Spoiler :
Croco était presque imbattable à Alabasta, parce que dans son élément, dans le désert. Dans le chapitre du jour, on voir d'ailleurs Luffy le frapper très facilement, parce qu'il était encore mouillé suite à la chute du bateau.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il soit potentiellement très fort. Et son ancienne prime de 81 M est assez étonnante et sous-évaluée. Même si apparemment depuis son arrestation elle a doublé pour atteindre les 162 M. Ca reste peu. Notamment par rapport à certains Supernova qu'on a vu à Shabondy et qui semblent bien moins puissants que lui (qui est tout de même un logia).

Quant à Moria, je ne l'aime pas. Il me fait penser à l'arc le plus chiant de la série, qui en plus a duré des plombes. Bref, il peut disparaître demain sans problème. smile.gif

Enfin, j'imagine que Boa ne va pas être très marrante à voir combattre. Si c'est pour voir des mecs se transformer en pierre, bof quoi. Doflamingo est en revanche très intéressant. Plus que ce que je pensais. En plus il se la raconte sévère donc j'imagine qu'il a la puissance qui va avec sa grande gueule.

Moi celui que je veux voir combattre, c'est Marco. Son fruit a l'air d'être l'un des plus puissants existant.

Spoiler :
Hancok c'est pas tellement la voir se battre qui m'intéresse mais le côté défendre Luffy sans remettre en cause son statut de CC, elle s'en fout mais amazone Lilly est condamner si elle fait des conneries.
J'avais pas percuté pour la nouvelle prime de Croco-boy, logique vu le bordel qu'il a foutu Alabasta... La prime des supernova ça me semble normal faut du gros pour pouvoir concurrencer Luffy.

L'arc le plus chiant c'est Skypea sinon ph34r.gif

Enfin les possibilités sont infinies, c'est la putain de guerre quoi wub.gif
mest
Spoiler :
C'est vrai que Skypea c'était aussi super long. Mais Thriller Bark était pire selon moi. En plus d'être chiant, l'univers en lui-même était nul.

Enfin heureusement qu'à la toute fin il y avait l'affrontement Kuma - Zorro pour rehausser le niveau. Et pour Skypea, c'est dommage de n'avoir pas pu (su ?) utiliser à fond le potentiel du fruit d'Ener, qui est l'un des plus puissants du monde OP.

Et sinon, je suis d'accord pour dire que les supernova doivent avoir une grosse prime. Mais je prenais juste l'exemple par rapport à Crocodile, qui me semble plus fort qu'eux (en tout cas meilleur fruit et de loin) et qui a une prime plus faible. Enfin après, les primes ne veulent pas toujours dire qu'un mec est meilleur qu'un autre.

En tout cas, grosse discussion OP cet aprèm. ph34r.gif
Fred
Citation (mest @ 18/09/2009 à 17:41) *
Spoiler :
C'est vrai que Skypea c'était aussi super long. Mais Thriller Bark était pire selon moi. En plus d'être chiant, l'univers en lui-même était nul.

Enfin heureusement qu'à la toute fin il y avait l'affrontement Kuma - Zorro pour rehausser le niveau. Et pour Skypea, c'est dommage de n'avoir pas pu (su ?) utiliser à fond le potentiel du fruit d'Ener, qui est l'un des plus puissants du monde OP.

Et sinon, je suis d'accord pour dire que les supernova doivent avoir une grosse prime. Mais je prenais juste l'exemple par rapport à Crocodile, qui me semble plus fort qu'eux (en tout cas meilleur fruit et de loin) et qui a une prime plus faible. Enfin après, les primes ne veulent pas toujours dire qu'un mec est meilleur qu'un autre.

En tout cas, grosse discussion OP cet aprèm. ph34r.gif

Spoiler :

La prime ne désigne pas seulement la force de l'adversaire. C'est pour ça qu'il y a une des supernova qui a une prime beaucoup + élevé que luffy à l'époque car il s'attaquait au civil.
Pour croco, à l'époque Luffy avait trouvé son point faible , mais la il y a Ivanakov (celle avec les hormones) qui dit connaitre un de ses secrets pour le vaincre donc il ne sera peut être pas un grand danger.
Ener a un des fruit les + puissant en + du mantra qu'il possèdait mais il est tombé sur Luffy (caoutchouc) qui est son opposé FDD.
Pour qu'un perso avec FDD soit puissant, il lui faut de l'entrainement et bien maitrisé son fruit (Croco disait à Alabasta que ce n'était pas le fruit qui donnait le pouvoir mais la facon dont on l'utilise) et il faut également ne pas se battre contre son fruit opposé (Ace + fort que Aokiji logiquement comme Luffy par rapport à Ener voire BB contre Kirazu ou même Baggy contre Doflamingo).
Après il y a ceux qui ont pas de FDD et qui sont très fort, haki ou pas (sûrement Shanks, Milhawk Rayleigh voire Zorro Sanji qui avec sa jambe noire et considéré aussi fort que quelqu'un ayant un FDD)
KSTRR
Citation (Fred @ 18/09/2009 à 18:23) *
Spoiler :

même Baggy contre Doflamingo).

Je dirais plus baggy contre trafalgar law (FDD du démon qui permet de démembrer les adversaire et de les laisser en vie")
Fred
Citation (KSTRR @ 18/09/2009 à 19:36) *
Je dirais plus baggy contre trafalgar law (FDD du démon qui permet de démembrer les adversaire et de les laisser en vie")

Spoiler :
oui également mais je pensais a doflamingo car on peut supposer qu'il utilise des fils pour controler l'adversaire.
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2009 à 12:54) *
J'imagine ta tronche à la fin ph34r.gif

ouais c'était assez énorme laugh.gif ( ça me faite rire maintenant mais sur le moment j'étais en furious mode)

Spoiler :

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2009 à 15:27) *

en fait son hacki il en fait déjà usage sur l'ile des amazones, il comprend à quoi ça sert lors du combat contre les deux sœurs boa. Hors s'il est capable de faire appel à son hacki sans le maitriser, pour sauver trois filles qui lui ont sauvé la vie, on imagine qu'il sera capable d'y faire appel pour son frère. Luffy avec son grand coeur ne se transcende en général que pour sauver qq'1
Je pense que son degré de maitrise peut d'ailleurs évoluer au contact des autres combattants. Il découvre le Gear en regardant les techniques du CP9, il peut découvrir des techniques et comprendre pas mal de choses sur le Hacki lors de ce combat, en regardant les brutes avec lesquelles il combat.
Oda peut aussi utiliser le passage dans l'autre monde (n'oublions pas que Luffy frôle la mort après son premier combat avec Magellan pour expliquer plein de choses sur les power-up de Luffy

Spoiler :

Citation (mest @ 18/09/2009 à 16:27) *
Moi aussi j'adorerai une phase entrainement mais j'y crois pas trop, d'ailleurs me semble bien que tout les mugiwara vont avoir un power up vu ou ils sont donc Luffy va avoir le sien pendant cette bataille.

A part Zorro personne ne s'entraine dans l'équipage de Luffy. Usopp travaille ses armes et fabrique des trucs nouveaux mais c'est tout. Les autres découvrent leurs pouvoirs au milieu du combat, CF nami avec sa baguette climatique, Tony tony avec ses rumble ball qu'il ne maitrise pas, Sandy avec des recettes de cuisine...

Citation (mest @ 18/09/2009 à 16:55) *
Quant à son équipage, à l'heure actuelle Brooke ou Frankie pourraient à peine battre Arlong. Sanji et Zorro sont meilleurs, mais dans le combat actuel ils sont clairement en-dessous de tout le monde. Donc oui, ils vont sans doute être bien meilleurs la prochaine fois qu'on les verra (lors de cette bataille ou plus tard ?)

Je te trouve un peu dur après tout Frankie est asse difficile à battre sur W7 et Brooke offre une belle resistance au sabreur que Zorro finira par battre, comme il récupère son âme après ça on peut supposer qu'il s'améliore.
Quand on pense au chemin parcouru par Luffy depuis le combat contre Arlong il me semble évident que les autres mugiwara ont eux aussi progressé, même si en combat pur ils reste loin derrière Luffy.

En plus les power up des membre de l'équipage ne concerneront certainement pas tous le combat. Nami par exemple à l'air d'apprendre des trucs sur la météorologie qui lui serviront certainement avec sa baguette climatique mais aussi et surtout à mieux naviguer!

Bon sinon (j'en ai marre de vous quoter dsl)
d'accord avec mest l'arc le plus chiant c'est quand même thriller back même si Skypea est pas loin derrière

ensuite pour le combat ben Marco même si son fruit est surpuissant ça me semble surtout être un fruit de défense qui le rend invincible régénération vol etc celui qui m'impressionne le plus c'est clairement doflamingo, en plus ce mec a clairement aucune limite; Sinon Kuma est toujours aussi puissant et les amiraux sont pas mal non plus!! bref il y a du lourd et c'est la guerre wub.gif

Fred
OP
Spoiler :
Pas d'accord pour Sanji, c'est lui le plus puissant depuis le début mais il n'avait jamais utilisé sa jambre noire (je ne sais pas trop pourquoi), un peu comme Shun de St seiya avec sa super attaque qu'il fait contre le chevalier d'or du poisson; il maitrisait cette attaque depuis le début mais ne voulait pas s'en servir.
Nami, ses techniques dépendent des armes que lui fait Yussop, là on voit dans les mini aventures qu'elle va apprendre beaucoup.

De toute façon on est tous d'accord qu'il y a Luffy,sanji, zoro et les autres en termes de puissance (quid de Francky mais je ne l'aime pas beaucoup ce perso).

Après il reste la question de Dragon, va-t-il intervenir en tant que révolutionnaire?
Shanks va-t-il ou peut-il venir? il se battait contre Kaidou, un autre empereur, qui voulait attaquer BB.
Raylegh va-t-il intervenir? et qu'a t il dit à Kuma sur l'ile des nobles.
Toujours beaucoup de qestions OP popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 19/09/2009 à 13:41) *
OP
Spoiler :
Pas d'accord pour Sanji, c'est lui le plus puissant depuis le début mais il n'avait jamais utilisé sa jambre noire (je ne sais pas trop pourquoi), un peu comme Shun de St seiya avec sa super attaque qu'il fait contre le chevalier d'or du poisson; il maitrisait cette attaque depuis le début mais ne voulait pas s'en servir.
Nami, ses techniques dépendent des armes que lui fait Yussop, là on voit dans les mini aventures qu'elle va apprendre beaucoup.

De toute façon on est tous d'accord qu'il y a Luffy,sanji, zoro et les autres en termes de puissance (quid de Francky mais je ne l'aime pas beaucoup ce perso).

Après il reste la question de Dragon, va-t-il intervenir en tant que révolutionnaire?
Shanks va-t-il ou peut-il venir? il se battait contre Kaidou, un autre empereur, qui voulait attaquer BB.

Spoiler :
Euh pas d'accord Choper peut poutrer les 3 réunis smoke2.gif

Le truc c'est que ça fait trop de combattant, ça alourdi completement le récit à chaque fois...
Cheers
Citation (Yessod @ 19/09/2009 à 13:28) *
Spoiler :

en fait son hacki il en fait déjà usage sur l'ile des amazones, il comprend à quoi ça sert lors du combat contre les deux sœurs boa. Hors s'il est capable de faire appel à son hacki sans le maitriser, pour sauver trois filles qui lui ont sauvé la vie, on imagine qu'il sera capable d'y faire appel pour son frère. Luffy avec son grand coeur ne se transcende en général que pour sauver qq'1
Je pense que son degré de maitrise peut d'ailleurs évoluer au contact des autres combattants. Il découvre le Gear en regardant les techniques du CP9, il peut découvrir des techniques et comprendre pas mal de choses sur le Hacki lors de ce combat, en regardant les brutes avec lesquelles il combat.
Oda peut aussi utiliser le passage dans l'autre monde (n'oublions pas que Luffy frôle la mort après son premier combat avec Magellan pour expliquer plein de choses sur les power-up de Luffy

Sur les gears.
Spoiler :
J'ai relu les chapitres en question et perso je comprends qu'il a appris à maîtriser le "soru" en regardant le CP9 pas les gears, sachant que y'a que lui qui peut les utiliser sans éclater. C'est plus depuis sa défaite contre Aokiji apparemment qu'il a pensé aux gears. Enfin je l'ai compris comme ça. wink.gif
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2009 à 14:36) *
Spoiler :
Euh pas d'accord Choper peut poutrer les 3 réunis smoke2.gif

Le truc c'est que ça fait trop de combattant, ça alourdi completement le récit à chaque fois...

Spoiler :
Il y en a que 1 qui a un rêve de combattant en voulant être le meilleur épéiste du monde, c'est Zoro. Luffy en voulant être le seigneur des pirates l'est également par voix de conséquence.
sinon pour les autres:
Nami : dessiner la carte du monde
Brook: faire le tour de la route de tous les périls pour retrouver Lagoon
Francky: fabriquer le bateau pour le seigneur des pirates (et faire le tour de la route de tous les périls avec)
Sanji: trouver l'océan où il y a tous les poissons
Robin: découvrir ce qui s'est passé peandant le siècle disparu
Chopper: trouver un remède contre toutes ls maladies
Ussop: être courageux

Enfin pour moi les meilleurs passages de OP c'est quand on parle de BB,shanks, amiraux, Garp et autres. Donc je me régale en ce moment wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 19/09/2009 à 14:44) *
Spoiler :
Il y en a que 1 qui a un rêve de combattant en voulant être le meilleur épéiste du monde, c'est Zoro. Luffy en voulant être le seigneur des pirates l'est également par voix de conséquence.
sinon pour les autres:
Nami : dessiner la carte du monde
Brook: faire le tour de la route de tous les périls pour retrouver Lagoon
Francky: fabriquer le bateau pour le seigneur des pirates (et faire le tour de la route de tous les périls avec)
Sanji: trouver l'océan où il y a tous les poissons
Robin: découvrir ce qui s'est passé peandant le siècle disparu
Chopper: trouver un remède contre toutes ls maladies
Ussop: être courageux

Enfin pour moi les meilleurs passages de OP c'est quand on parle de BB,shanks, amiraux, Garp et autres. Donc je me régale en ce moment wub.gif

Spoiler :

Que Nami dessine des cartes, Francky fabrique des bateaux, que Brook chante et que Robin décyrpte les ponéglyphes çe me dérange pas mais qu'ils évitent de se battre...

Enfin y a plein de personnage qui servent à rien sleep.gif
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2009 à 14:53) *
Spoiler :

Que Nami dessine des cartes, Francky fabrique des bateaux, que Brook chante et que Robin décyrpte les ponéglyphes çe me dérange pas mais qu'ils évitent de se battre...

Enfin y a plein de personnage qui servent à rien sleep.gif

Spoiler :
en ce qui concerne robin je trouve que son flash back est vraiment super interessant et j'avoue que la notion de l'Histoire de l'univers de one piece luidonne vachement de profondeur. pour moi c'est clairement ce qui fait la différence et rend un univers crédible. c'est la différence entre une exploration de carte et la véritable création d'un univers. il s'est passé des trucs avant et il s'en passera forcément après.
Je ne trouve pas que les persos ne servent à rien! par contre les combats de nami c'est vrai qu'ils sont vraiment à chier!! et du coup dans les combats t'as plein de sous boss de fin pour que luffy se fasse le principal et que chacun participe à la victoire en combattant un mec.
ça allourdit le truc c'est clair mais de là à dire qu'ils ne servent à rien

et tony tony il les éclate tous c'est clair!!

Spoiler :

Citation
J'ai relu les chapitres en question et perso je comprends qu'il a appris à maîtriser le "soru" en regardant le CP9 pas les gears, sachant que y'a que lui qui peut les utiliser sans éclater. C'est plus depuis sa défaite contre Aokiji apparemment qu'il a pensé aux gears. Enfin je l'ai compris comme ça. wink.gif

Oui oui je suis d'accord avec toi, après c'est l'utilisation qu'il fait des techniques du cp9 qui l'amènent à découvrir le Gear.
Comme Luffy est de toute façon une tête brûlée qui tente tous les trucs débiles qu'il voit il pourra bien découvrir deux ou trois techniques qui lui permettent d'évoluer ou de développer un autre technique fatale. Je plaçais juste mon point de vue sur les power-up de Luffy qui arrivent un peu comme par miracle, et qu'Oda justifie plus ou moins bien.

Bon sinon pour les autres c'est bien parce que One piece ne va pas s'arrêter après cet arc (même si l'arc va grandement modifier l'univers de one piece qu'on ne sait pas ce que font dragon, shanks, kaidou, BN et compagnie...

je vois bien BB mourir dans cette bataille moi, en sauvant Ace qui prend le commandement de la flotte de BB.

mest
Citation (Fred @ 19/09/2009 à 13:41) *
OP
Spoiler :

Spoiler :
Je pense que Zorro est plus puissant que Sanji. Il a une prime plus haute et se tappe toujours des adversaires plus forts (comment il sauve tout le monde sur Thriller Bark en absorbant les blessures de Luffy... wub.gif ). Après, ça reste toujours subjectif, de la même façon que personne ne sera d'accord sur le choix du Chevalier d'Or le plus puissant.

En tout cas, ce que je disais, c'est que vu leur force la dernière fois qu'on les a vu, ils sont tous pour le moment très loin derrière les mecs qu'on voit combattre d'abord à Impel Town puis à Marinland. Magellan les explose tous 1 par 1. Pareil pour les Shishibukai (Hancock bat Sanji en 2 secondes ph34r.gif ) ou les capitaines de BB (Marco notamment, qui a tout de même une puissance d'attaque puisqu'il arrive à faire mal à Kizaru, ce qui n'est pas rien). Je ne parle même pas des amiraux.

Bref, ce fameux power-up est nécessaire pour qu'ils continuent d'avoir un intérêt.

Et sinon, d'accord avec Oyé quand il dit que certains (Nami, Usopp) pourraient bien moins combattre, parce que ça alourdit et allonge beaucoup les arcs. C'est aussi pour cela que l'arc actuel est aussi bien (plus la réunion de tous ces personnages importants wub.gif ).

En tout cas, le manga est exceptionnel en ce moment, donc pourvu que ça continue.
Fred
OP
Spoiler :
du très lourd! wub.gif
Kuma le révolutionnaire
tout le monde au courant que Luffy est le fils de Dragon.
Ace qui dit à Luffy de partir car il ne veut pas qu'il meur en essayant de le libérer.
Luffy qui dit qu'il fera tout pour le sauver même au prix de sa vie. Et là BB qui dit à Marco de protéger Luffy car il ne doit pas mourir wub.gif wub.gif

mest
De toutes façons, on sait que chaque semaine ça sera wub.gif , au moins le temps de cet arc (il y a toujours moyen de faire un arc moyen après, mais on n'espère vraiment pas tellement la barre est haute en ce moment).
Oyé Sapapaya
Je me refais l'anime Berserk, et plus particulièrement "l'éclipse" mais quelle partie de dingue, les god hands, Griffith qui rentre dans le panthéon des FDP, Guts dépassé, Casca cry.gif ... C'est juste génialement hardcore vahid.gif happy.gif

L'anime a été souvent décrié mais j'ai à chaque fois des frissons, même si le manga de base aide bien faut dire. wub.gif
mest
Naruto

Spoiler :
Comme depuis quelques semaines maintenant, chapitre plutôt sympa.

Danzo qui essaie de s'enfuir, Sasuke qui doit faire face à de nouveaux ennemis, notamment 2 des 5 kages, sans compter Gaara qui va bien finir par revenir.

Bref, c'est intéressant.

Seul reproche : comme d'hab, ce chapitre m'a semblé très très court. Ce petit nombre de pages est vraiment dommage. A peine commencé, le chapitre est déjà terminé, et je trouve que ça nous laisse un peu sur notre faim...
Yessod
Citation (Fred @ 23/09/2009 à 18:55) *
OP
Spoiler :
du très lourd! wub.gif
Kuma le révolutionnaire
tout le monde au courant que Luffy est le fils de Dragon.
Ace qui dit à Luffy de partir car il ne veut pas qu'il meur en essayant de le libérer.
Luffy qui dit qu'il fera tout pour le sauver même au prix de sa vie. Et là BB qui dit à Marco de protéger Luffy car il ne doit pas mourir wub.gif wub.gif

Spoiler :

parce que t'es mon frère!!!!!!

j'en chialerais tellement c'est beau merci monsieur Oda!!

mest
Bleach

Spoiler :
Aizen, Gin et Kaname qui entrent enfin dans le combat... wub.gif

Je me demande bien qui va pouvoir battre Aizen, tellement il a l'air puissant. D'ailleurs, logiquement on peut penser que ça sera Ichigo, donc est-ce que ça veut dire que les shinigamis coincés au Hueco Mundo vont finir par réussir à en sortir et venir en aide à ceux qui sont déjà sur terre (+ aux Vizards) ?

Allez, et maintenant, place à OP... wub.gif
mest
OP

Comme prévu, chapitre wub.gif wub.gif

Spoiler :
Luffy qui commence le combat. Il est d'abord sauvé des rayons de Kizaru par Ivankov, puis protégé des démons de Moria par Jimbei, et enfin c'est BB qui ordonne à Marco de le protéger...

En attendant, on apprend qu'Iva et Kuma (mais est-ce Kuma ou un Pacifista ? la Bible n'est en tout cas pas là...) sont de vieux amis (ce qui explique en partie la phrase de Kuma sur Trhiller Bark, comme quoi le fils de Dragon a de la chance d'avoir de tels nakamas), et Sengoku révèle au monde que Luffy est le fils de Dragon. Smoker comprend mieux ce qu'il s'était passé à Loguetown.

Bref, plein de révélations... Et le combat qui promet de plus en plus. wub.gif
Cheers
Citation (mest @ 25/09/2009 à 14:44) *
Bleach

Spoiler :
Aizen, Gin et Kaname qui entrent enfin dans le combat... wub.gif

Je me demande bien qui va pouvoir battre Aizen, tellement il a l'air puissant. D'ailleurs, logiquement on peut penser que ça sera Ichigo, donc est-ce que ça veut dire que les shinigamis coincés au Hueco Mundo vont finir par réussir à en sortir et venir en aide à ceux qui sont déjà sur terre (+ aux Vizards) ?

Allez, et maintenant, place à OP... wub.gif

Spoiler :
Le vieux shinigami (yamamoto?) ou bien le leader des vizards. Enfin j'vois pas Aizen se faire tous les shinigami un par un et encore moins Ichigo se taper Aizen. Il reste encore le père d'Ichigo voir Urahara. Bizarre qu'il n'y soit même pas depuis le début lui d'ailleurs. happy.gif

OP
Spoiler :
Ca serait au final pas trop étonnant si on apprenait que Kuma bosse avec Dragon. En tout cas y'a moyen que la prime de Luffy double, entre Thriller Bark, Shabondy, Le bordel de la prison, le lieu d'éxécution d'Ace + la révélation de son père, ça fait beaucoup. ohmy.gif
mest
Citation (Cheers @ 25/09/2009 à 16:35) *
Spoiler :
Le vieux shinigami (yamamoto?) ou bien le leader des vizards. Enfin j'vois pas Aizen se faire tous les shinigami un par un et encore moins Ichigo se taper Aizen. Il reste encore le père d'Ichigo voir Urahara. Bizarre qu'il n'y soit même pas depuis le début lui d'ailleurs. happy.gif

Spoiler :
Il va quand même bien falloir qu'Aizen, Gin et Kaname s'occupent du Gotei 13 et des Vizards, parce que normalement ils n'ont plus d'ailliés (si, Yammy). Ou alors on ne les connait pas.

Mais quand on voit la puissance d'Aizen, qui explose Harribel en 2 secondes alors que tous les autres galéraient depuis une plombe, on peut quand même se dire qu'il peut très bien tous les prendre 1 par 1.

Surtout que Gin est probablement très fort lui aussi, vu qu'il est considéré comme un génie. Quant à Tosen, on sait qu'il s'est fait battre par Kenpachi mais qu'il a explosé Grimmjow... Bref, il est quand même probablement très puissant également.

En tout cas, ça va être intéressant à suivre...

Citation (Cheers @ 25/09/2009 à 16:35) *
OP
Spoiler :
Ca serait au final pas trop étonnant si on apprenait que Kuma bosse avec Dragon. En tout cas y'a moyen que la prime de Luffy double, entre Thriller Bark, Shabondy, Le bordel de la prison, le lieu d'éxécution d'Ace + la révélation de son père, ça fait beaucoup. ohmy.gif

Spoiler :

Ca serait même énorme que Kuma soit une sorte de "taupe" pour Dragon... wub.gif

D'ailleurs, ce dernier va-t-il profiter de la bataille pour faire son apparition ?
Oyé Sapapaya
Op
Spoiler :
Kuma qui bosse pour Dragon c'est évident maintenant

Bleach
Spoiler :
Les arrancars le truc qui a servi à rien... bien deg vahid.gif
Fred
fini "l'achat" de One Piece 2, après avoir fini le 1 il y a quelques mois. Je vais m'atteler sur le 2 wub.gif pour voir les nouveaux persos rajoutés et les nouvelles attaques!
En + je peux utiliser les données sauvegardées de ma partie du 1 smile.gif

edit: au putain il y a même Kidd wub.gif mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.