Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Live] Conférences de presse, présentations de joueurs, interviews, etc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Nova
Citation (Kastendeuch @ 09/11/2012 14:05) *
Postées dans un autre topic, les stats comparatives de l'arbitrage entre L1 et Europe sont édifiantes.

Ou ca ?
EDIT, trouvé wink.gif
lkae
Citation (Nova @ 09/11/2012 13:43) *
Ou ca ?
EDIT, trouvé wink.gif

Pour bien faire les choses, c'est ici :

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1706652
Panenka
Je ne sais pas si c'est tiré de la même conf, mais Chantôme s'est mouillé sur la sanction des espoirs disant que c'est exagéré, que ce n'était qu'une sortie en boîte de nuit, que 2 ans c'est long.
Pas langue de bois pour le coup. implosion du tibia.gif
Homer
Pas mal de voix qui se sont élevées contre cette sanction, plutôt démesurée. Saha notamment. Dans l'autre sens, Girard approuve.
doll
Je confirme et il a clairement apporté son soutient sur la valeur de la sanction, mais sans omettre que le mecs avaient fait les cons et qu'ils devaient assumer les conséquences. Je n'ai pas mentionné dans mon compte rendu dans le sens ou ça concernait pas vraiment le club ni le match, ni le joueur.

J'ajoute aussi qu'il était très décontracté, disponible, blagueur et heu l'impression qu'il a pris de la masse musculaire quand je l'ai vu s'installer. Peut être un effet de la cam, mais ça m'a un peu surpris.
niramo
Citation (doll @ 09/11/2012 19:49) *
J'ajoute aussi qu'il était très décontracté, disponible, blagueur et heu l'impression qu'il a pris de la masse musculaire quand je l'ai vu s'installer. Peut être un effet de la cam, mais ça m'a un peu surpris.

Avait-il les mains calleuses ?
Fulgrim
Carlo en conf maintenant.

Bodmer et Sissoko absent. Jallet blessé.

Tous les autres sont dispo.

Deschamps l'appelle avant chaque match de L'EDF pour connaitre la forme des internationaux parisiens.
manovitch
Deschamps en Conf de Presse (by twitter de J.Crochet pigiste Eurosport.fr) :
roycod @roycod

Citation
"Ancelotti est plus exigeant. C'est bien, parce que le joueur français de Ligue 1 n'est pas toujours professionnel."

"peu importe si le PSG achète des étrangers. Quand tu as Ibrahimovic, les autres derrière (Hoarau, Gameiro) vont s'améliorer."

Deschamps trouve le joueur de L1 souvent peu professionnel. Leonardo disait la même chose, il s'est fait descendre. Et maintenant ?
niramo
Citation
Carlo Ancelotti a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le technicien italien a précisé qu’en l’absence de Christophe Jallet, blessé, et de Gregory Van der Wiel, suspendu, Zoumana Camara serait aligné à droite. Voici quelques extraits de la conférence de presse que vous pourrez revivre en vidéo sur Canal Supporters prochainement.

La convocation au conseil de l’éthique : « Je vais y aller, ils ont des questions, je vais répondre. Je ne veux pas parler de l’arbitrage. Ce que l’on a dit ce n’était pas pour influencer le prochain arbitrage. A Montpellier, l’arbitre a commis une erreur. Nous avons les documents écrits qui le prouvent clooney3.gif … Une nervosité au PSG? Non, mais nous n’avons pas gagné nos deux matches. Je veux voir le même caractère qu’à Montpellier. C’est un match important face à Rennes. Nous avons 10 matches à jouer jusqu’à Noël. »

L’absence de Motta face à Rennes : « Il a eu un petit problème. Je ne veux pas prendre de risques parce que je veux l’aligner en Champions League. »

Le but de Zlatan : « Il a fait quelque chose d’incroyable mais je ne suis pas surpris, il marquera encore. Il reviendra avec nous avec beaucoup de motivation après les quatre buts marqués avec la Suède. »

Qui remplacera Ibrahimovic en attaque ? :
« Je n’ai pas encore décidé de l’attaque. Nenê peut être une bonne solution. Il a fait vite pour récupérer. Il a été très professionnel, il a beaucoup travaillé. »

De Rossi en janvier au PSG ? : « Non, nous ne sommes pas intéressés. Le mercato est déjà fait au PSG. »
CS
Hiso

Espérons qu'ils ne se satisfassent pas seulement du nul...
manovitch
Citation (Hiso @ 20/11/2012 17:44) *

Espérons qu'ils ne se satisfassent pas seulement du nul...

Une belle mentalité de vainqueurs encore demain soir. implosion du tibia.gif
A croire qu'ils n'ont rien à se faire pardonner.
Enfin bon attendons leur prestation
aleksandre08
En même temps dans une interview à la question,

Citation
Nenê, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre qui peut vous permettre de vous qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions ?
Nenê : La défaite contre Rennes est passée. On sait ce qu’on doit améliorer. Le coach nous a beaucoup parlé. Là, on pense au match de demain qui est très important. Il faut remettre de l’ordre et arriver au dernier match contre Porto pour jouer la première place du groupe. La victoire est impérative. On va tout faire pour.

Source Sport24

Là il dit juste qu'un nul les qualifie, pas qu'ils joueraient le nul.
manovitch
Citation (aleksandre08 @ 20/11/2012 19:24) *
En même temps dans une interview à la question,

Source Sport24

Là il dit juste qu'un nul les qualifie, pas qu'ils joueraient le nul.

Mea culpa. La phrase sortie du contexte. Twitter book2.gif
On jugera sur piece demain soir
Sakavomi
Conf d'Ancelotti : http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800109/Live-video
doll
outch le carlo, le regard noir...
Sakavomi
A priori Silva va garder le capitanat. wub.gif

Inquiet pour Motta qui a beaucoup de mal dans la récupération, il sera très important car on a besoin de caractère et de qualité au milieu. Verratti en difficulté en ce moment, c'est normal, parfois il est énervant mais il est utile à l'équipe.

Nenê a travaillé beaucoup pour l'équipe, Carlo a apprécié. Pastore devrait jouer demain car il est reposé.
Pas normal de perdre 2 matchs à domicile. Nous pouvons et devons faire mieux. Carlo a changé des choses, il travail plus la tactique. Carlo est toujours le même mais plus de tactique avec les joueurs.

Nous devons respecter tout les adversaires, Troyes est une équipe vivante, nous devons jouer différemment dans l’attitude. Nos matchs références sont Lille-Montpellier et Kiev en LDC. Carlo a parlé au prince ce matin, il était content de la qualif en LDC, il est là pour nous supporter. La présence du prince est bonne pour le groupe, ils n'ont pas parlé de mercato. Il n'a pas parlé avec les joueurs, il a juste salué et regardé l'entrainement.

Matuidi trop utilisé ? Blaise physiquement est très fort dans la récupération, on a toujours peur qu'il se blesse mais aucun soucis. Pastore va jouer milieu offensif, il ne peut pas jouer à l'extérieur car il n'a pas beaucoup de vitesse.

Troyes, bonne équipe mais si on fait notre travail on peut peut/doit gagner. Votre première fierté qualif en huitième ? Non pour être fier il faut quelque chose de plus important. Content du match à Kiev mais j'attend encore plus. Le premier objectif est atteint après nous avons d'autres objectifs (les coupes et le championnat). Le principal adversaire du psg, c'est nous même. On recherche une équipe solide avec bonne identité, on l'a vu quelque fois mais pas suffisamment, on recherche la continuité. On ne peut pas faire les choses en 2-3 jours quand tu construis une équipe. On doit faire mieux. Nous voulons devenir une grande équipe mais nous n'avons pas encore conscience de ça physiquement/mentalement.

Verratti joueur important mais il fait quelques erreurs, normal il est jeune, il jouera demain à priori. IL va changer par rapport à ses prises de risques, il a trop conscience de ses qualités ce qui peut lui faire faire des erreurs. Sakho jouera peut-être demain.

Pato a dit qu'il verrait sa situation, il veux jouer plus, il vous a contacté ? Il a le profil pour jouer en 2nd attaquant mais nous avons déjà énormément d'attaquant. De Rossi peut jouer la LDC contrairement à Pato en réponse à un journaliste.

Ibrahimovic peut avoir des choses à dire personnellement et des choses à dire à la presse (en gros il n'aura pas le même discours avec vous qu'avec le groupe). Fini.
BenBecker
Citation (Saka14 @ 23/11/2012 14:06) *
A priori Silva va garder le capitanat. wub.gif

Inquiet pour Motta qui a beaucoup de mal dans la récupération, il sera très important car on a besoin de caractère et de qualité au milieu. Verratti en difficulté en ce moment, c'est normal, parfois il est énervant mais il est utile à l'équipe.

Nenê a travaillé beaucoup pour l'équipe, Carlo a apprécié. Pastore devrait jouer demain car il est reposé.

Concernant Motta, ne vaut il pas mieux ne plus l'aligner jusqu'a la trêve pour qu'il se remette une bonne fois pour toute et lui faire refaire une bonne prépa pour être opérationnel en janvier, plutot que de le trimbaler tous les deux matches a l'infirmerie..
doll
fini Pastore au milieu il sera offensif point. Pas content du Javier là...

Petit foutage de carlo. Non non je préfère regarder Marseille Lille dimanche soir que Juve Milan...

Il ne donne plus la liste des titulaires, quelque chose doit changer...
romano
Pastore va jouer milieu offensif, il ne peut pas jouer à l'extérieur car il n'a pas beaucoup de vitesse.

Ca veut dire quoi exactement ça?
doll
Citation (romano @ 23/11/2012 14:23) *

De ce que j'ai compris, Pastore a intérêt à se bouger le cul et qu'il n'est plus protégé... Il ne jouera plus en milieu récupérateur, mais offensif.
Tchoune

Ce que Carlo a toujours dit... Il compte beaucoup sur les joueurs de profondeurs (Menez, Lavezzi) offensivement, et comme il décide de ne plus faire jouer Javier que comme un offensif, il le garde pour la maison où vraisemblablement on jouera moins le contre et la vitesse car équipes adverses regroupées en défense.
Sakavomi
Citation (romano @ 23/11/2012 15:23) *

Il veut profiter de la vitesse des attaquants pour contrer rapidement, sachant qu'il a une attitude flemmarde, ça veut peut être aussi dire qu'il n'en fait pas suffisamment, pour l'équilibre de l'équipe, pour être aligné à l'extérieur.
Playground
Je ne comprends pas pourquoi Pastore est au centre de toutes les critiques. Le vrai problème c'est qu'il est en concurrence directe avec Zlatan.
JCD
Plus globalement le ton a changé, on sent qu'il est pas du tout content de l'équipe.
Il a dit qu'il y avait des manques à tout les niveaux, tactique, physique, technique alors qu'avant il ne faisait que mettre l'accent sur le positif sauf pour parler " du manque d'intensité " ©

J'ai l'impression qu'il a décidé de moins protégé les joueurs et de les mettre devant leur responsabilité et que le temps du je suis sympa avec tout le monde est fini là.
ManoCornuta
Pato a dit qu'il verrait sa situation, il veux jouer plus, il vous a contacté ? Il a le profil pour jouer en 2nd attaquant mais nous avons déjà énormément d'attaquant. De Rossi peut jouer la LDC contrairement à Pato en réponse à un journaliste.

Il a clairement repondu ça ?? popcorn.gif
PsgVolcano
Autant Pastore dans le 3 du milieu j'y crois pas, mais un milieu Matuidi-Verratti-Néné ça pourrait se tenter.
L'air de rien, il a des grosses qualités d'endurance. S'il joue plus simple...
Bilbo14
Citation (PsgVolcano @ 23/11/2012 16:20) *
Autant Pastore dans le 3 du milieu j'y crois pas, mais un milieu Matuidi-Verratti-Néné ça pourrait se tenter.

Tu as déjà Verratti qui se fait des erreurs devant la défense, si tu mets un autre kéké :rolit: à côté tu as pas fini de te prendre des buts à la con.
Fulgrim
Citation (ManoCornuta @ 23/11/2012 16:05) *
Il a clairement repondu ça ?? popcorn.gif

Juste après la question sur Pato, le journaliste lui dit "mais vous avez besoin d'expérience pour le 8eme de CL," Carlo répond "Oui mais Pato ne pourrait pas jouer la ligue des champions" Et la un autre journaliste enchaine et lui dit "mais De rossi pourrait" et Carlo répond "Oui, de Rossi pourrait" Rien d'extraordinaire. Il a surtout rappelé que nous avons déjà beaucoup d'attaquants talentueux, et à cité Menez le Lavezzi
D'Alessandro

Qu'on ne sait jouer qu'en attaque rapide.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (PsgVolcano @ 23/11/2012 16:20) *

Y'en a qui ont oublié le but qu'on se prend à Porto visiblement...
PsgVolcano
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/11/2012 20:08) *
Y'en a qui ont oublié le but qu'on se prend à Porto visiblement...

Bodmer et Matuidi c'est leur poste, milieu relayeur et ils viennent de faire 3 passes-décisives-contre-leur-camp en 3 matches.
cosmoschtroumpf.gif

Néné relayeur c'est pas très crédible mais pas moins que Pastore.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (PsgVolcano @ 23/11/2012 21:48) *
Bodmer et Matuidi c'est leur poste, milieu relayeur et ils viennent de faire 3 passes-décisives-contre-leur-camp en 3 matches.
cosmoschtroumpf.gif

Néné relayeur c'est pas très crédible mais pas moins que Pastore.

Aucun des deux n'est crédible à ce poste. Maintenant c'est honteux qu'on en soit à réfléchir à bricoler à ce poste. Y'a un gros échec là.
Red-Dwarf
Conférence de presse du Coach dans 2 minutes

Je vais essayer de la retranscrire ici !

C'est partit Voila Carlo
niramo
Pas l'intention de faire tourner plus que ça.
Il attend l’entrainement d'aujourd'hui pour faire ses choix.
Ibra (suite au coup reçu face à Troyes), Verratti et Maxwell sont incertains.
Comme Saint-E a eut un jour de récupération de plus, il veut s'appuyer sur la qualité première de l'équipe en ce moment : la contre-attaque.
Pastore a les qualités pour jouer en contre-attaque, mais il manque de confiance en ce moment.
Fulgrim
On va encore jouer en contre.
Sakavomi
Douchez demain ...
doll
Il a pas cassé Javier, c'est bien. Mais jusqu'à quand...
truite38
Citation (Saka14 @ 26/11/2012 13:43) *
Douchez demain ...

vahid.gif
Je voulais y aller, j'ai plus envie !!!
Red-Dwarf
Il faut faire tourner l'équipe, quelques changement je dois faire, quelque joueurs sont quelque peu fatiguer, je ne peux pas encore donner la compo de l'équipe. Je dois voir l'entrainement d'aujourd'hui. Mettre en place la meilleure équipe. Faire tourner

Revanche sur St Etienne pour Ibra ? Ibra il a eu un problème, un coup contre le gardien de Troyes, il a eu un problème (petite blessure), comme Maxwell, on doit voir l'évolution sur l'entrainement d'aujourd'hui, s'il a un soucis il reste à la maison.

Question sur la victoire de St Etienne en championnat : Nous avons dit que St Etienne a mérité de gagner chez nous, l'équipe la plus en condition actuellement en France, match très difficile pour nous demain, le PSG veux gagner cette coupe, pour gagner à St étienne on doit fait un très beau match

En championnat nous n'avons pas eu un bon équilibre, nous avons pris beaucoup de contre attaque, l'équilibre de l'équipe doit rester en place.

Question sur Galtier : Très bon entraineur, il a fait un très bon travail a St Etienne, l'an dernier déjà et aujourd'hui ils sont à la 2ème place.

Sur le match de demain : Pas beaucoup de temps pour la récupération encore, St Etienne à joué vendredi soir, ils ont peut être plus d'énergie donc on doit jouer plus intelligent avec un bon équilibre sur le terrain

Je pense que nous devons utiliser nos qualités, actuellement la qualité la plus évidente de l'équipe c'est la contre attaque, peut être on l'utilisera + demain.

En ce moment je pense que les contre attaques c'est la choses la plus dangereuse que nous pouvons faire, avec un jeu plus verticale, peut être on mettra des attaquants qui vont vite demain.

Qualité votre équipe : Je pense que la qualité de l'équipe est une bonne défense, un bon équilibre défensif, on a pris 12 buts seulement, on doit améliorer la possession de balle et augmenter l'intensité de jeu dans la milieu de terrain adverse

Pastore : Il est un joueur important pour la contre attaque, il a un profil différent de néné ou menez, il a de grandes qualités de passes, contre Rennes il a fait une fantastique passe, il a un problème de confiance, il doit retourner à jouer avec confiance, il n'a pas confiance dans les qualité qu'il a.

Tout les joueurs tout le monde à confiance en Pastore, aucun joueur sur le terrain personne n'hésite à lui passer la balle à cause de ça, tout le monde doit l'aider à sortir d'un moment difficile.

Question encore une fois sur l'argent du transfert de Pastore : Quand je vais choisir une équipe je ne prends pas en considération l'argent et le passeport

Encore question sur Pastore : Je suis sur que sa mauvaise passe va finir, c'est un joueur pro focalisé sur le travail.

Demain Douchez dans les buts

Marseille hier soir et le carton rouge de Balmont (qui a fait faute sur Valbuena en position de dernier défenseur)
: L'idée est que ce n'est pas une bonne règle pour le foot, il faut la changer mais ça prends du temps avec l'international board, car le spectacle c'est de jouer à 11 contre 11, même si on jour à parfois 11 contre 10 d'accrod ou contre 9 (rire des journaleux). La règle doit changer.

En France le jeu est plus agressif avec beaucoup d'agressivité sur le tacle, l'arbitre doit porter beaucoup d'attention sur les tacles.

Non contre nous Valbuena il a joué correct, il est un joueur "vite" habile en un contre un, facile de prendre un carton contre lui, il est petit et vite. "il se roule beaucoup par terre non ? Non, non"

Sur le classement de la Ligue 1 : C'est intéressant de voir que beaucoup d'équipe sont dans les premières position du classement, 5 équipes en chasse de la 1ère position. le championnat est très intéressant en ce moment. St Etienne est une très belle surprise, des joueurs jeunes, un beau jeu, Aubameyang bonne saison l'an passé et il s'est amélioré cette année.

Il aurait le niveau pour jouer au PSG, dans le projet de jeu du PSG ? Oui il aurait le niveau c'est un joueur qui peu jouer dans toutes les équipes. Il était très jeune à Milan, il a changé pour jouer il est venu ici, A Milan il a montré de très bonne qualité, un des meilleurs jeunes à l'époque.

Les joueurs qui se sont entrainés après Troyes : Pour préparer le match de demain nous avons du faire un entrainement de résistance pour qu'ils soient prêt pour le match.

Question en Italien je repose mes doigts.

Fini

Voila j'ai pu zapper ou mal comprendre des trucs donc à voir avec les futures retranscription dans la presse wink.gif
Homer
Merci Red

Douchez titulaire, demain on perd ©
doll
Merci !
gandjao
Pas parlé de Motta?
Teichi
Merci
doll
Citation (gandjao @ 26/11/2012 14:18) *
Pas parlé de Motta?

Concernant les joueurs quasiment que des questions sur Pastore.
gandjao
Citation (doll @ 26/11/2012 14:21) *
Concernant les joueurs quasiment que des questions sur Pastore.

Non mais les journalistes quoi jeanlucpicard.gif

Si y'a un truc interessant en ce moment c'est de savoir ce qu'a réellement Motta et quand il va revenir, jamais personne pour en parler.
Mackay
Citation (Red-Dwarf @ 26/11/2012 14:02) *
...

Merci a toi happy.gif
PsgVolcano
Carlo a apparemment les méga-boules par rapport aux joueurs qui ont parlé à la presse.
"Première fois de ma carrière que je vois ça", "Le vestiaire c'est sacré"
ikki
Citation (PsgVolcano @ 30/11/2012 13:43) *
Carlo a apparemment les méga-boules par rapport aux joueurs qui ont parlé à la presse.

Des sanctions pour les baltringues?

En tout cas le simple fait de réagir c'est déjà bien, marre que tout sorte dans la presse depuis des années et que ça semble normal à tout le monde.
Rod1
Citation (PsgVolcano @ 30/11/2012 13:43) *

Il a annoncé sa compo pour demain?
Chantome joue?
Sakavomi
Qu'on dégage les salopes, on sait déjà quelles sont les poucaves et autres potes de journaleux ... (Hoarau, Jallet, Armand pour ne citer qu'eux ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.