Au tour de Laurent Blanc.
"Thiago Silva se remet en forme, Laurent Blanc est content de le revoir dans cet état physique. Pas dans le groupe à Lorient. Même s'il a bien travaillé ce n'est pas une blessure banale et faut prendre beaucoup de précautions. On fait tout pour contrecarrer une rechute. La liaison à son tendon est bien cicatrisé, mais on ne peut pas se permettre une rechute."
Peut-on être inquiet sachant qu'il a déjà eu cette blessure ? "Des fois les blessures musculaires arrivent en cascade, et j'espère qu'il n'aura plus jamais de blessure du genre. Il n'est pas fragile à ce niveau là".
Pastore ? "Je ne suis pas médecin, j'espère qu'il sera rapidement opérationnel. J'espère que Javié en aura fini avec cette blessure à la cuisse."
Mercato ? "J'en parle pas, on verra au moment venu Jérôme".
Marquinhos "On a pas plus discuté que d'habitude. Il a 19 ans c'est normal qu'il ait fait des erreurs et il en fera encore. Le principal c'est qu'il apprenne de ses erreurs. Il faut se remettre au travail et il le fera très bien. Il a une marge de progression énorme. Il a eu des louanges durant les dernières semaines et il le méritait. Peut être qu'inconsciemment il a paru relâché."
"Contre Saint Etienne, j'ai sorti Alex car il avait un carton jaune".
La remise en question vaut pour tous les joueurs ? "Vu la série qu'on est entrain de faire le principal danger qui nous guette c'est le relachement, pour les joueurs, l'entraineur et le staff, tout le monde. Mais c'est l'humain, quand on fait des choses bien on a tendance à se relâcher. Mais un nul à l'extérieur c'est un bon résultat, surtout à Saint Etienne".
Saint Etienne a bien compris comment empêcher Paris de jouer "Sans enlever le mérite à Saint Etienne, mais je pense que Paris a surtout commis des erreurs inhabituelles. J'ai revu le match et je peux vous le dire".
"Il faut trouver une stratégie pour ne plus être en difficulté. En seconde mi-temps on leur a posé problème car on a changé de système".
Ne pas gagner c'est ce qui pouvait arriver de mieux à Paris ? "Non non, ce qui pouvait arriver de mieux c'était de gagner le match. Si on a pas été très bon sur le plan technique on a été très bon sur le plan mental".
"Ce discours sur le relâchement il est présent depuis le début de saison. Et avec notre série la motivation des adversaires est encore plus importante".
Lorient "Ils ont une idée de jeu et ils l'appliquent que ce soit Paris ou pas. Lorient va venir pour jouer à Paris, comme l'a fait Saint Etienne. On peut s'attendre à un match ouvert".
"Ce club de Lorient chaque année se sauve et termine dans la première partie de championnat alors qu'ils ont un effectif pas forcément puissant. Ils font du très bon travail".
Turn over par rapport à la LDC "Faire tourner pour tourner ne m'interesse pas. Hier toutes les équipes ont fait tourné pour la CDL, c'est bien beau de mettre de la fraicheur mais faut de la competitivité aussi. La fraicheur ne fait pas tout. Il faut savoir mélanger fraicheur et competitivité. Ce qu'on veut avant tout c'est de gagner les match.
Sur la décla de Matuidi "Les joueurs ont tous des qualités mentales, il faut savoir les faire ressortir. Certains sont évidemment plus fort sur ce plan là mais il faut savoir le gérer. On a vu de quoi on était capable mentalement, mais il faudra encore travailler dessus. Ca se travaille. Le staff doit aussi avoir un mental, à 2-0 il faut toujours croire qu'on peut revenir".
Ballon d'or ? "Ca ne fait pas partie pour le match de Lorient, je viens ici pour la préparation du math. Le reste je suis pas là pour ça". (

)
"Le Parc des Princes j'adore ce stade là, je l'ai connu en tant que joueur et en sélection, et ce Parc des Princes me plait beaucoup. L'ambiance est chaude. Si on demande aux joueurs ils diront que c'est un stade dans lequel ils aiment venir jouer".
Ecart entre les joueurs qui jouent et ceux qui ne jouent pas "Contre Bastia on a vu un écart ? On a fait une équipe qui n'avait pas lh'abitude de jouer ensemble et pourtant on a très bien joué. Quand les joueurs rentrent ? C'est toujours dur de rentrer dans un match, surtout de haut niveau. Personnellement je trouve que Menez et Lucas on amener quelque chose pendant leur 30 minutes de jeu".
"Cavani est plus à l'aise dans l'axe mais je suis persuadé que même dans sa position au PSG il marquera beaucoup de but. JE suis là pour trouver un équilibre dans l'équipe et pour le moment je pense que c'est le cas. Il n y a aucun problème avec lui".
Paris Imbattable ? "J'entend ça tout le temps, mais c'est vous qui faites ça. C'est les journalistes qui lâchent ce terme. Je ne réfléchi pas à cette question. Si les joueurs (de Saint Etienne par ex) parlent du fait que nous sommes imbattables c'est aprce que c'est vous qui leur posez la question."
"Je le pense encore qu'il faut tout faire pour que la grève ne se fasse pas. Mais le problème est très important pour les clubs. Je suis mal placé pour en parler parce qu'à Paris on a pas de souci économique, mais il faut penser aux autres, il faut pas un championnat à une seule équipe, les autres clubs doivent être là et ne doivent pas sombrer économiquement".
Niveau de la L1 "Le championnat est paradoxale. La majorité des clubs s'appauvrissent car les budgets sont à la baisse, et d'un autre côté il y a deux clubs en plein boom".
"Il faut que les gens comprennent que ce ne sont pas es joueurs qui font grève mais les clubs".
Conférence finie.