Si le PSG n'a plus été champion depuis 94, ce n'a pas été seulement dû à l'incompétence des présidents, à l'incompétence des entraîneurs et au manque de qualité des effectifs.
Comme l'a dit Lavezzi, les équipes sont surmotivées contre le PSG, ça demande un état d'esprit et une régularité irréprochables.
C'était aussi un problème de professionnalisme des joueurs, d'intensité des entrainements et de culture de la victoire. Je pense qu'on travaille très bien là-dessus depuis l'arrivée de Leonardo et d'Ancelotti.
Il y a aussi eu un problème de traitement du PSG par les arbitres et les commissions. C'était surtout violent avant.
Leonardo a gueulé cette saison alors qu'on a eu droit à un traitement à peu près normal depuis un an et demi.
En tout cas, on se fera plus entuber comme au temps de Yepes ou Fiorèse sans réaction du club et c'est mieux comme ça.
Encore un truc que découvrent Ancelotti et Leonardo cette semaine

Les taupes qui parlent aux journalistes, qui pleurnichent sur leur situation de façon anonyme et racontent la vie du vestiaire. Je pense qu'ils vont pas digérer ça facilement. J'imagine qu'un mec qui fait ça en Italie ou en Angleterre, devient un paria s'il se fait choper.
Je suis pour avoir la moitié ou les deux tiers de joueurs français pour cimenter le groupe. Encore faut il que ce soient des joueurs qui ont leur carte à jouer sportivement et aussi des personnes valables.
Il faut renouveler l'effectif à ce niveau là et mettre au point un code d'honneur droit dans les yeux avec les nouveaux.
Difficile d'accuser sans preuve. Jallet et Armand les bons clients sont les premiers auxquels on pense.
Luyindula qui a une grande gueule et une mentalité à la Dhorasso (pas un compliment), j'y pense aussi.
Tiené a dit ce qu'il avait à dire sans se cacher lui au moins.
En fait, il suffit d'une balance.
A Carlo et Leo, de changer ça également.