Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Live] Conférences de presse, présentations de joueurs, interviews, etc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Fulgrim
c'est le cfc, tellement rien plus a raconter sur le foot français qu'ils meublent avec les vacances des Parisiens
Oyé Sapapaya
Citation (Fulgrim @ 30/08/2014 16:01) *
c'est le truc ou il est le meilleur, mais bravo. Lucas aussi parle bien

Troll ? edhelas2.gif
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2014 15:34) *
Troll ? edhelas2.gif

Surtout que c'est limite le meilleur parisien depuis le début de saison. La paire avec Luiz semble prometteuse (alors qu'avec Silva, beaucoup moins).

Bon logiquement suite à ce message, demain il sort un match catastrophique. ph34r.gif
Homer
Conf de presse de Blanc et Lucas à suivre.
Homer
Blanc en conférence de presse, ils ont vu en direct après l'entrainement le match d'Aurier. Inquiets sur le coup, ils ont eu des nouvelles rassurantes du joueur.

Aurier est à Paris, il devait revenir hier, mais il est revenu ce matin, après avoir passé des examens à Yaoundé et Abidjan, il va en passer à Paris. Il doit venir au CDL ce soir. Mais il ne sera pas dans "les meilleures dispositions pour jouer" mais pas de prise de décision quand à sa participation pour demain.

Luiz et Silva vont "bien". Silva suit sa réhabilitation. Pas de date de retour, mais devrait revenir la semaine prochaine sur le terrain.

Luiz a fait un faux mouvement, douleur osseuse, petite lésion au cartilage, pas une grosse blessure. A priori pas très grave. Pas non plus dans les meilleurs dispositions pour jouer à Rennes mais pas de décision définitive. On verra après l'entrainement.

Question sur ménager les joueurs. Blanc demande si le type rigole parce que ca fait 15 jours que certains attendent de jouer.

Question sur le statut de Rabiot. Rabiot est un joueur du PSG. C'est le choix du club de ne pas aligner Rabiot en LDC. Rabiot est un joueur du club, il appartient encore au PSG, donc le PSG choisit. Maintenant, Blanc confirme qu'il est possible d'être aligné en liste B.

Question sur Marquinhos. Blanc aime bien le joueur, il a fait une bonne saison, le club a bien fait de faire le nécessaire pour garder Marquinhos. Il a envie de progresser et répond toujours présent.

Pas de match amical, puisque seulement 6 joueurs du groupe pro dispo. Période difficile à gérer mais c'est le lot des grands clubs, les joueurs et ceux du centre ont bien travaillé.

Papus Camara est susceptible de jouer demain, totale confiance en le joueur. Il postule au poste, avec les deux DC blessés. (sous-entendu avec la descente de Motta) Blanc ne s'interdit pas de faire jouer aussi Motta.

Question sur l'état de santé de Cabaye. Il va iben, Son niveau physique est logique vu qu'il est rentré parmi les derniers de la CDM. Pas grand chose à dire.
Il est au niveau ou Blanc l'attendait, mais il a à faire à une plus haute concurrence qu'à Newcastle.

Sur les 7 matchs en 21 jours. La compétition est plus excitante que les entrainements, meme s'ils sont indispensables. On a les joueurs, et la qualité, pour jouer tous les matchs, pour les gagner tous.

Question sur Sirigu. Il est en progression constante, arrivé sur la pointe des pieds à Paris, a affirmé et confirmé le potentiel qu'il lui était connu. Progression nette sur les sorties aériennes, le jeu au pied, qui a envie de progresser, un bon élement.
"Je veux qu'il soit performant au PSG", Blanc s'en fout qu'il soit top 5 Europe, qu'il soit au niveau de Buffon pour le remplacer, ce n'est pas son soucis, meme s'il lui souhaite et qu'il fait tout pour.

Rennes peut nous poser des problèmes, comme toutes les équipes. Montanier veut et espère battre le PSG, le PSG y va pour gagner et poser des problèmes à Rennes.

Blanc préfère Pastore derrière les deux attaquants et proche de la surface

"Il a pas prolongé Verratti ? C'est les italiens ca" edhelas.gif

Le départ de Rabiot et Coman n'est du qu'à une situation contractuelle. Pas à une question d'argent. S'ils sont partis c'est qu'il y'a eu une erreur du club.

Fin de la conf' question débile de la grande surface sur Zlatan et Alpha Blondy.
Azel
MErci Homer
Tourista-chan
Merci Homer !

Citation (Homer @ 12/09/2014 14:56) *
S'ils sont partis c'est qu'il y'a eu une erreur du club.

Cette phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire ? unsure.gif
Quelle erreur ? Une erreur administrative ou une erreur de choix ?

Homer
Citation (Touriste @ 12/09/2014 14:59) *
Merci Homer !

Cette phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire ? unsure.gif
Quelle erreur ? Une erreur administrative ou une erreur de choix ?

Erreur du club de pas les avoir fait prolonger avant.

De rien wink.gif J'aurai pas le temps de suivre celle de Lucas par contre.
Tourista-chan
Citation (Homer @ 12/09/2014 15:01) *

Cimer. wink.gif
Ils se sont réveillés trop tard quoi. sad.gif

Citation
De rien wink.gif J'aurai pas le temps de suivre celle de Lucas par contre.

T'abuses ! mad.gif tongue.gif
Houdini
Chaque semaine j'ai l'impression qu'il prend un peu plus la confiance ce gros con.
Vivement son licenciement.
Mike
Merci pour le CR ! J'espère que Lucas va faire la conférence en français wub.gif
Homer
Citation (Houdini @ 12/09/2014 15:03) *
Chaque semaine j'ai l'impression qu'il prend un peu plus la confiance ce gros con.
Vivement son licenciement.

On est loin du temps ou il faisait le timide avec les journalistes. La, c'est le premier pour les remettre en place ou leur dit qu'ils ont tord.
Babou1
Citation (Homer @ 12/09/2014 14:56) *
Le départ de Rabiot et Coman n'est du qu'à une situation contractuelle. Pas à une question d'argent. S'ils sont partis c'est qu'il y'a eu une erreur du club.

Il a dit ca texto l'ahuri? edhelas2.gif
Il ferme la gueule de Nasser, Létang et de tous ceux qui ont jacté sur Coman et son choix financier, sans meme se rendre compte de la portée de ses mots je suis sur neokill@h.gif

Et l'erreur lui est aussi imputable par ailleurs, bien que pantin.
Ozzy Ryss
Si je comprends bien, même quand il dit des trucs vrais c'est un ahuri et un gros con.
Homer
Citation (Babou14 @ 12/09/2014 15:16) *
Il a dit ca texto l'ahuri? edhelas2.gif
Il ferme la gueule de Nasser, Létang et de tous ceux qui ont jacté sur Coman et son choix financier, sans meme se rendre compte de la portée de ses mots je suis sur neokill@h.gif

Et l'erreur lui est aussi imputable par ailleurs, bien que pantin.

Il a dit que c'était une erreur du club. Je pense qu'il se met dans le lot également. Vu qu'à une autre question précédente, il a mis le staff, lui, les dirigeants, le président dans l'entité CLUB pour la mise à l'écart de Rabiot en LDC.
yo_yo
Conf Lucas :
Lucas : Tout d'abord je prends des cours de Français donc je ne parle pas super bien français

Journaliste : Marquinhos est votre ami et il est sélectionné en équipe du Brésil, parlez-nous de lui
L : Marquinhos est un grand joueur, jeune et il a de la confiance. J'espère qu'il restera ici parce que c'est un ami

J : L'année Lucas ?
L : J'espère, je me sens très bien. Je suis prêt à aider. J'aime bien la vie à Paris. Le plus important c'est de jouer et d'apporter à l'équipe

J : Tes objectifs buts/matchs ?
L : J'ai beaucoup d'objectifs --> Aider l'équipe, marquer des buts, faire de grands matchs défensivement/offensivement, des passes, aider l'équipe surtout

J : La sélection, objectif ? ça te touche de ne pas y être ?
L : Marquinhos est le futur de la sélection bresilienne et je pense pouvoir l'être aussi. Il faut travailler dur à Paris faire des grands matchs pour pouvoir y rentrer

J : Ton pari européen est-il réussi ?
L : Je recherche encore mon meilleur niveau mais je suis content. Je travail dur tous les jours pour m'améliorer et je pense que je suis plus prêt que la saison dernière. J'ai la confiance donc je peux aider.

J : 7 matchs en 21 jours, premier passage à réussir pour la saison ?
L : Ce mois sera dur avec des grands matchs mais nous travaillons bien la semaine et nous sommes capables de faire un grand mois avec les grands joueurs que nous avons. La saison commence.

J : Vous n'avez pas besoin d'un traducteur finalement !
L : Je suis timide et des fois j'ai besoin d'aide

J : C'est important de parler la langue ?
L : Oui pour exprimer ce que je pense, comprendre le coach et pour la vie aussi pas seulement pour jouer et je pense que le président en est content

J : Les observateurs disent qu'il vous manque du sens tactique vous êtes d'accord ?
L : Je suis toujours en train de chercher mon meilleur niveau mais j'ai appris beaucoup en 1 an 1/2. C'est important de jouer avec des grands joueurs et c'est un plaisir

J : L'action de Marseille, comment vous avez pris le fait de faire ce raid et de ne pas marquer ?
L : C'est une grande action, c'est mon jeu de courir vite, de l'avant toujours penser au but mais après ce match contre Marseille j'ai eu du mal à dormir pendant 1 semaine mais la prochaine fois je marquerai

J : Vous avez une référence au PSG ?
L : Thiago Silva, Max, David Luiz (NDLR: Les brésiliens quoi tongue.gif ) je les écoute beaucoup. J'écoute ces joueurs plus âgés pour apprendre

J : Pourquoi le PSG peut gagner la LDC ?
L : Je crois en mon équipe. Nous pouvons arriver loin. C'est important de la jouer tous les ans et nous pouvons faire une grande campagne européenne --> Très solide défensivement, Thiago Motta/Verratti au milieu et des attaquants exceptionnels

J : Ton mot préféré en français ?
L : Vous le connaissez (Sourire) : Champion mon frère

J : Zlatan fan de reggae (Alpha Blondy) ? Il est cool dans la vie ?
L : Je ne sais pas s'il aime cette musique mais il écoute tout le temps de la musique électronique . Sur le terrain il est énervé et il est fou mais dans la vie il est très gentil, il m'aide beaucoup. C'est un grand plaisir qu'il soit mon ami.

J : Zlatan te cri dessus certaines fois pendant les matchs ?
L : Il est tout le tant énervé pour marquer, gagner les matchs mais j'apprends beaucoup avec lui.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 12/09/2014 15:25) *
Si je comprends bien, même quand il dit des trucs vrais c'est un ahuri et un gros con.

Il peut faire ce qu'on appelle désormais dans le jargon une Bielsa. Mais dans ce qu'il dit je vois plus une erreur collective, l'incluant lui, que juste Letang et Nasser.
yo_yo
Vala
Mike
Sortie sous les acclamations des journalistes implosion du tibia.gif
Homer
Citation (yo_yo @ 12/09/2014 15:36) *
Vala

Merci yo²
Dubdadda
Merci
Hunk
Merci pour les CR Homer et yo_yo happy.gif
Kaionedirection
Citation (Homer @ 12/09/2014 15:01) *

Pour Coman je ne sais pas mais pour Rabiot ça fait un moment que le club lui court après. Sa prolongation on en parlait déja en fin d'année dernière.
Philo
http://www.culturepsg.com/news/interview/l...ider-mon-equipe un autre transcript, classé par thème abordé.
yo_yo
Citation (Philo @ 12/09/2014 16:19) *
http://www.culturepsg.com/news/interview/l...ider-mon-equipe un autre transcript, classé par thème abordé.

SUPER

ça vaut le coup que je me casse le uc tongue.gif
Philo
Désolé mais tous les transcripts des confs de presse seront sur le site désormais.
Si je peux pas les faire je l'annoncerai là.
NiIbraNiLemaitre

Deux coquilles repérées:
Zlatan: tout le (temps) enervé
La langue française: C'est impoortant
Philo
Merci, corrigé.
Je finis Blanc maintenant.
Hiso

T'as demandé à quelqu'un avant de faire ta pub ?

ph34r.gif

Merci pour le CR happy.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 12/09/2014 16:24) *
Désolé mais tous les transcripts des confs de presse seront sur le site désormais.
Si je peux pas les faire je l'annoncerai là.

Je sais bien, c'est un peu pour toi (Et pour le site) que j'ai fait le transcript au cas où tu passes à coté. tongue.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 12/09/2014 16:26) *
Merci, corrigé.
Je finis Blanc maintenant.

Son slalom contre l'OM: une action comme ça
Je crois que c'est tout.
yo_yo
Lucas était en conférence de presse cette après-midi et s'est confié sur de nombreux sujets.
Loveris
Je pense que je peux en faire partie. Le foot est comme ça, j'ai joué avec la séletion (il manque un c)
NiIbraNiLemaitre
Il y a aussi:
Tes objectifs: Et si mon équipe gagne, je serai(s) content.
Avec la tournure de phrase, il me semble que c'est du conditionnel plutôt que du futur... Ça se discute...
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/09/2014 16:43) *
Il y a aussi:
Tes objectifs: Et si mon équipe gagne, je serai(s) content.
Avec la tournure de phrase, il me semble que c'est du conditionnel plutôt que du futur... Ça se discute...

Non.
Imparfait >>> conditionnel
Présent >>> futur.

Merci pour les corrections. Plus jamais je ne corrige un transcript dans NotePad++

J'ai mis le transcript de Blanc en ligne avec ce que j'avais de la conf:
http://www.culturepsg.com/news/interview/b...ter-un-marathon
NiIbraNiLemaitre
Dans le sous-titre:
Laurent Blanc a répondu aux questions des journalistes.

Aussi:
Laurent Blanc fait le point sur l'actualité du PSG et répondu aux questions des journalistes. (plusieurs manières de corriger la phrase)
Hunk
Citation
on est très solides derrières

Pour faire le grammar nazi, y'a des moments accordés avec "on" et d'autres, non ph34r.gif

EDIT : pour le deuxième CR :
Citation
Laurent Blanc fait le point sur l'actualité du PSG et a répondu

EDIT² : Oups, pas vu la réponse de NilbraNiLemaitre.
Dready14
Citation (Homer @ 12/09/2014 15:05) *
On est loin du temps ou il faisait le timide avec les journalistes. La, c'est le premier pour les remettre en place ou leur dit qu'ils ont tord.

Quand on se souvient de sa toute première conf laugh.gif
TouchéCoulé
Conf de VDW et Blanc en ce moment
Philo
Je viens de vous poster les transcripts sur le site.

La question sur El-Ghazi sortait tellement de nulle part laugh.gif
DIDI.
Merci pour les CR Philo!

Citation (Philo @ 16/09/2014 19:18) *

C'est leur plus grand espoir non? Pas si étonnant que ça à mon avis. Ce devait être un journaliste hollandais en plus non?
Philo
Non, c'était un bledard avec un accent pas possible laugh.gif
DIDI.
Ah. ph34r.gif Dès qu'il y a un joueur rebeu ils s'enflamment eux. Mais apparemment un de leurs gros espoirs avec Kishna.
Alexinho
Citation (Philo @ 16/09/2014 19:18) *
Je viens de vous poster les transcripts sur le site.

Très bon choix de photo pour Blanc.
Philo
Citation (Alexinho @ 16/09/2014 19:27) *
Très bon choix de photo pour Blanc.

J'ai pas trop eu le choix, c'est la seule que j'ai sous la main ph34r.gif
Tycoon
Citation (Philo @ 16/09/2014 19:28) *
J'ai pas trop eu le choix, c'est la seule que j'ai sous la main ph34r.gif

Noreaga
Citation (DIDI. @ 16/09/2014 19:25) *
Ah. ph34r.gif Dès qu'il y a un joueur rebeu ils s'enflamment eux. Mais apparemment un de leurs gros espoirs avec Kishna.

Abdelhak Nouri qui arrive (né en 97), c'est pas mal aussi.
Homer
Citation (Philo @ 16/09/2014 19:24) *
Non, c'était un bledard avec un accent pas possible laugh.gif

Le Buteur surement.
PaRaDoX
Citation
Blanc : «Mon mode de fonctionnement, j'ai 48 ans, c'est pas maintenant que l'on va me faire changer je pense» (Conf) #PSG
doll
Wooo pas mal le journaliste qui lui rentre bien dedans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.