Conf Lucas :Lucas : Tout d'abord je prends des cours de Français donc je ne parle pas super bien français
Journaliste : Marquinhos est votre ami et il est sélectionné en équipe du Brésil, parlez-nous de lui
L : Marquinhos est un grand joueur, jeune et il a de la confiance. J'espère qu'il restera ici parce que c'est un ami
J : L'année Lucas ?
L : J'espère, je me sens très bien. Je suis prêt à aider. J'aime bien la vie à Paris. Le plus important c'est de jouer et d'apporter à l'équipe
J : Tes objectifs buts/matchs ?
L : J'ai beaucoup d'objectifs --> Aider l'équipe, marquer des buts, faire de grands matchs défensivement/offensivement, des passes, aider l'équipe surtout
J : La sélection, objectif ? ça te touche de ne pas y être ?
L : Marquinhos est le futur de la sélection bresilienne et je pense pouvoir l'être aussi. Il faut travailler dur à Paris faire des grands matchs pour pouvoir y rentrer
J : Ton pari européen est-il réussi ?
L : Je recherche encore mon meilleur niveau mais je suis content. Je travail dur tous les jours pour m'améliorer et je pense que je suis plus prêt que la saison dernière. J'ai la confiance donc je peux aider.
J : 7 matchs en 21 jours, premier passage à réussir pour la saison ?
L : Ce mois sera dur avec des grands matchs mais nous travaillons bien la semaine et nous sommes capables de faire un grand mois avec les grands joueurs que nous avons. La saison commence.
J : Vous n'avez pas besoin d'un traducteur finalement !
L : Je suis timide et des fois j'ai besoin d'aide
J : C'est important de parler la langue ?
L : Oui pour exprimer ce que je pense, comprendre le coach et pour la vie aussi pas seulement pour jouer et je pense que le président en est content
J : Les observateurs disent qu'il vous manque du sens tactique vous êtes d'accord ?
L : Je suis toujours en train de chercher mon meilleur niveau mais j'ai appris beaucoup en 1 an 1/2. C'est important de jouer avec des grands joueurs et c'est un plaisir
J : L'action de Marseille, comment vous avez pris le fait de faire ce raid et de ne pas marquer ?
L : C'est une grande action, c'est mon jeu de courir vite, de l'avant toujours penser au but mais après ce match contre Marseille j'ai eu du mal à dormir pendant 1 semaine mais la prochaine fois je marquerai
J : Vous avez une référence au PSG ?
L : Thiago Silva, Max, David Luiz (NDLR: Les brésiliens quoi

) je les écoute beaucoup. J'écoute ces joueurs plus âgés pour apprendre
J : Pourquoi le PSG peut gagner la LDC ?
L : Je crois en mon équipe. Nous pouvons arriver loin. C'est important de la jouer tous les ans et nous pouvons faire une grande campagne européenne --> Très solide défensivement, Thiago Motta/Verratti au milieu et des attaquants exceptionnels
J : Ton mot préféré en français ?
L : Vous le connaissez (Sourire) :
Champion mon frèreJ : Zlatan fan de reggae (Alpha Blondy) ? Il est cool dans la vie ?
L : Je ne sais pas s'il aime cette musique mais il écoute tout le temps de la musique électronique . Sur le terrain il est énervé et il est fou mais dans la vie il est très gentil, il m'aide beaucoup. C'est un grand plaisir qu'il soit mon ami.
J : Zlatan te cri dessus certaines fois pendant les matchs ?
L : Il est tout le tant énervé pour marquer, gagner les matchs mais j'apprends beaucoup avec lui.