Ca coupe tout le temps
Maxwell"Dans chaque processus de changement il y a des difficultés, des hauts et des bas. Nous cherchons les moyens pour nous améliorer et nous en sortir collectivement."
"(face à Porto) Non, nous n'allons pas faire de marquage spécifique. Nous allons les affronter en équipe, c'est un adversaire expérimenté, nous aussi donc on va essayer de s'appuyer sur l'aller pour être plus efficace et en place tactiquement."
"Ibra a le même comportement que dans ses clubs précédents, c'est le même, avec la même ambition et c'est positif pour le groupe. Il amène la rage de vaincre, c'est un plus".
"Nous n'avons pas le choix, je pense que ce match face à Porto est l'occasion d'apporter une réponse positive en cette période difficile."
Carlo"Ce match est important pour le tirage des huitièmes. Nous voulons faire un bon match, être concentrés pour finir premiers et changer l'attitude récente."
"Nous devons nous focaliser sur les détails. Le dernier match, nous n'avons pas toujours eu la bonne attitude. Nous devons marquer sur nos occasions faciles, faire attention aux contre-attaques. Nous devons retrouver les résultats et l'esprit sur le terrain".
Apparemment question sur la UNE de l'Equipe.
"Je n'ai pas lu les journaux, je ne sais pas de quoi il parle".
A propos des changements :
"On ne s'est entrainé qu'aujourd'hui. C'est court, mais nous avons travaillé sur la tactique. Trois jours c'est trop court pour changer beaucoup de choses."
A quel point ce match est important?
"Il est important pour deux raisons. Arriver à la première place, et car après une défaite il peut être bénéfique de jouer contre un grand club comme Porto. On veut oublier la défaite contre Nice, et retrouver davantage de confiance."
Concernant le jeu et le management:
"Je pense que nous sommes critiqués à raison. Nous sommes tous déçus du début de saison en championnat, trois défaites, à cinq points de Lyon.. Nous sommes désolés, tout le monde veut changer ça, je ne pense pas que ce soit normal mais quand tu construis une nouvelle équipe il y a des problèmes. Le championnat n'est pas fini, et Paris sera très compétitif en championnat qui est notre objectif premier. La C1 passe après. La critique est normale, et je suis focalisé sur les solutions à trouver, peut être d'ici dix jours, quelques semaines, un mois mais nous serons compétitifs d'ici à la fin de la saison c'est sûr.
"Ce ne sera pas le match le plus difficile de ma carrière. Les moments difficiles sont normaux. Le travail d'un entraineur est de gérer ces moments, j'ai l'habitude c'est normal, nous ne sommes pas dans un bon moment mais demain devrait être un bon match. J'ai un bon feeling."
"L'ambiance est idéale pour préparer le match. Les joueurs sont désolés, c'est une bonne source de motivation pour retrouver la victoire. Nous avons besoin de gagner."
"Pas de problème avec Néné. Il est dispo pour demain, il peut être utile pour faire un bon match."
A propos de la facilité du groupe :
"Tout le monde sait que nous sommes l'équipe qui a mis le plus de buts dans la compet, et celle qui en a pris le moins. peut être que les équipes de Kiev et Zagreb ne sont pas des très très grands clubs, mais Kiev a de l'expérience en C1, nous avons gagné chez eux chose rare, le travail fait dans la competition est bon. Finir premiers nous donnerait l'opportunité de jouer un match moins dangereux en huitièmes."
"Les relations sont bonnes au sein du club. La solidarité est importante, surtout sur le terrain, nous avons perdus des points à cause de ça en championnat. Ce sont des choses qui arrivent, mais l'équipe est focalisée sur le travail."
Dernière question sur l'importance du retour de Verratti :
"Je pense que tous les joueurs peuvent donner plus. La disponibilité de Verratti est un bon point, mais tous doivent faire plus, ce qu'ils sont en train de faire. Tous ensemble nous jouerons pour retrouver un état d'esprit collectif."
Conférence terminée.