Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Live] Conférences de presse, présentations de joueurs, interviews, etc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 08/11/2014 17:40) *
Et je continue de le dire.

Blanc ne prend pas le quart de ce que se prenaient les autres.
2014, une année de purges en grande majorité, une élimination douteuse en C1, un retard de 7 points sur l'OM et il n'a quasiment jamais été remis en cause et dire le contraire c'est mentir.
Alors, je ne m'en plains pas, tant mieux pour le club.
Mais venir clamer que le pauvre subit une pression énorme notamment médiatique...

C'est ta vision de l'histoire (et la mienne aussi par ailleurs).
Maintenant, tu peux aussi dire que 2013/2014 c'est l'annee de tous les records, qu'on gagne le titre les mains dans les poches et une coupe les doigts dans le nez, qu'on n'a jamais ete aussi pret de se qualifier en demie de C1 et qu'on se fait eliminer sur un coup du sort, qu'on a realise des prestations d'une qualite rarement atteinte dans l'histoire de notre club, que malgre un groupe mine par la preparation post coupe du monde et les blessures on n'est qu'a 4 points de l'om qui fait le meilleur debut de saison de son histoire, etc.
Et que malgre tout ca, a la moindre contre performance on lui dit que c'est un tocard, une contre performance n'etant meme pas forcement un match nul mais une victoire courte et un peu chanceuse. Et qu'au final tout ca c'est bien joli mais vu son groupe et la faiblesse des autres equipes, encore heureux qu'il ait fait tout ca et franchement, ne pas finir avec que des 5-0 releve de l'incompetence. Oser dire que le mec a pas de pression, c'est risque quand meme.
Panenka
Mais qui dit haut et fort médiatiquement que Blanc est un tocard? mellow.gif
Carlo je me souviens de vannes bien placées et grasses à son sujet alors qu'il débarquait à peine.

Après oui, les fameux records de la L1. wub.gif
Bon 1 an qu'on se fait chier, que le jeu est insipide les 3/4 du temps mais il paraît que c'est super exigeant.

Si c'était le cas, il sautait en juin. On balançait des unes avec ses potentiels successeurs, les rumeurs étalées partout.
Il n'y a rien eu.

Sur la saison passée il a été encensé, la qualité de jeu si formidable (ah...), la possession géniale etc...
Il a bien été dit que ça jouait bien mieux avec lui, qu'il avait apporté ça etc...

Il serait au Real par exemple, un jeu pareil, il se ferait démonter méchamment.

NewYorkSup
Mec, il a ete champion tranquillement et il a eu de bons resultats et tu voudrais qu'il est le traitement d'un mec qui joue le maintien. Tu te rends quand meme compte que malgre tout ca, il a toujours 0 credibilite, personne le prend au serieux, tout le monde est comvaincu qu'il a aucune responsabilite sur les resultats de l'annee derniere etc.
Alors ouais, t'as pas des unes incendiaires ou une recherhe de son successeur mais bon, si tu trouves qu'il a aucune pression, c'est que t'es completement a cote de la plaque.
Panenka
Tu ne parles pas de pression, mais d'un manque de reconnaissance. C'est différent.
Et je pense qu'il en est responsable en partie pour diverses raisons, qu'il a avancées lui même.

La pression ce n'est pas ça pour moi. La pression c'est une exigence de résultats, de qualité de jeu.
Quand on voit les matches foireux, ce sont les joueurs qui sont visés quand ils le sont. "Ils ne sont pas motivés" c'est ce qui ressort dans les commentaires de match et le manque de motivation, Blanc n'en est jamais responsable. cosmoschtroumpf.gif
Tu prends Lorient par exemple, match horrible en 1ere MT et à peine mieux en 2eme.
Il en ressort quoi le lendemain? "Blanc et son coup de gueule ont tout changé".

Coté joueur, je l'ai dit, un mec comme Cavani vu ses performances n'a jamais été remis en question par exemple. C'est très très gentil pour un joueur de 60 millions qui malgré ses récents buts, est franchement pas une réussite pour le moment.

Ce PSG n'est pas en mode stress.
NewYorkSup
L'annee derniere on a perdu 5 matches je crois et pourtant des que ca roule un peu moins fort, il est remis en cause, t'appelles pas ca une pression des resultats? Bon apres je vais arreter parce que je tiens pas a le defendre plus que ca mais pour moi, lorsque tu gagnes presque tout mais que t'es quand meme sur la selette, j'appelle ca une putain de pression.
Tancredi Palmeri
Arrete il est extremement epargné par les journalistes. Qui sont pour certains ses potes.
NewYorkSup
J'ai surement une vision biaisee vu que tout passe par le prisme culture pour moi vu que je vois pas les emissions en France. Mais l'impression que j'en ai c'est que des que ca marche pas comme sur des roulettes t'as en gros toujours la question "Blanc est-il l'homme de la situation" qui resurgit. Pour moi, un mec qui gagne presque tout mais qui se prend des critiques apres deux matches nuls, je trouve pas forcement que c'est un mec epargne.
Apres, qu'il ne se fasse pas defoncer, ca me semble plutot logique vu qu'il ne perd quasiment jamais. On n'a pas (encore) l'habitude en France d'avoir un club qui gagne 95% de ses matches donc pour le moment, y a pas trop de place pour critiquer violemment. Si la situation du psg devient un jour celle du real ou autre club mytho qui ne finit jamais hors du top3 de son championnat, alors les critiques se reporteront sur la qualite du jeu vu que les resultats seront toujours les meme mais je pense pas qu'on en soit la en France.
Horus-24
C'est quand même bien pathétique l'explication de Panenka sur le fait que Blanc n'a pas autant de pression qu'un mec qui joue le maintien...
sukercop
Citation (Panenka @ 09/11/2014 00:30) *
La pression ce n'est pas ça pour moi. La pression c'est une exigence de résultats, de qualité de jeu.

Tous les médias et consultants soulignent notre jeu de merde, je sais pas ce qu'il te faut.
Le problème à côté, c'est qu'on fait une bonne saison l'année dernière et que cette année, on reste invaincu, on est premier du groupe en LDC et on gagne contre Barcelone. Et je dis pas ça pour le défendre parce que je suis comme toi, le jeu me fait chier et Blanc ne me convainc pas. C'est simplément des faits.
Mais tu peux pas demander à ce qu'il soit sur un siège éjectable. Si ce soir, on gagne contre l'OM, ba on sera bien emmerdé, tu veux le juger comment?

C'est pas assez alarmant pour qu'il soit trop décrié. Lorient, c'est pathétique en 1ère, sauf qu'on les défonce en 2ème et qu'on gagne le match. C'est dur à juger.

Je pense que les dirigeants sont dans la même position que les médias, ils voient bien que c'est pas la panacée, mais ils attendent tant que le PSG est dans les temps malgré le jeu.

PsgVolcano
Le jeu est mauvais par rapport à l'an dernier, où de septembre 2013 à décembre 2013 c'était le meilleur jeu que j'ai vu depuis je suis le PSG (1992).

Là on a eu que Barcelone et Saint-Etienne comme matches emballants (et encore c'était pas un grand Saint-Etienne ni le Barca à 100%; c'était pas le PSG à 100% non plus vu les absents et la qualité de jeu).

On a fini le 1er tiers de la saison mais tout en ayant été très moyens, on est invaincus, dans les clous dans toutes les compétitions (surtout si on gagne ce soir), on récupère tous les blessés et l'équipe a 1 grosse marge de progression.

Il faut voir comment se passe le retour d'Ibra et si Lavezzi et Cavani peuvent monter d'1 cran ou 2 dans leurs performances.

Pour la fin de l'année civile, j'attends qu'on termine 1ers du groupe en C1 en faisant 1 gros match à Barcelone et qu'on double l'OM.
Panenka
Citation (sukercop @ 09/11/2014 09:12) *
Tous les médias et consultants soulignent notre jeu de merde, je sais pas ce qu'il te faut.
Le problème à côté, c'est qu'on fait une bonne saison l'année dernière et que cette année, on reste invaincu, on est premier du groupe en LDC et on gagne contre Barcelone. Et je dis pas ça pour le défendre parce que je suis comme toi, le jeu me fait chier et Blanc ne me convainc pas. C'est simplément des faits.
Mais tu peux pas demander à ce qu'il soit sur un siège éjectable. Si ce soir, on gagne contre l'OM, ba on sera bien emmerdé, tu veux le juger comment?

C'est pas assez alarmant pour qu'il soit trop décrié. Lorient, c'est pathétique en 1ère, sauf qu'on les défonce en 2ème et qu'on gagne le match. C'est dur à juger.

Je pense que les dirigeants sont dans la même position que les médias, ils voient bien que c'est pas la panacée, mais ils attendent tant que le PSG est dans les temps malgré le jeu.

C'est mon avis et c'est pour cela que je trouve que c'est calme.
Après d'autres seraient déjà sur le grill: "Mais que font ils?" "Est ce qu'ils s'entrainent ou font des toros?" "c'est ça le beau jeu de Laurent Blanc???"
Parce que finalement son nom revient très rarement dans les responsabilités des purges.
Enfin bref, à ce poste, dans un club de ce standing pour moi, ce que vit en pression le PSG actuellement c'est le minimum.

Et tout ça est un cercle vicieux: les purges il n'est pas responsable, ce sont les joueurs qui ne bougent pas et ne s'intéressent pas à la L1. C'est toujours ce qui se dit pendant les matches.
A partir de là, oui, Blanc a peu de reconnaissance quand il arrive un truc.
On ne peut pas dire que les joueurs décident de mal jouer et que leur coach décide de bien jouer.
Et vu qu'on est plus souvent dégueulasse qu'on joue bien...
voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 09/11/2014 03:44) *
Arrete il est extremement epargné par les journalistes. Qui sont pour certains ses potes.

C'était vrai l'année dernière, mais il a commencé a bien mangé cette année, y compris de la part de ses potes.
Tancredi Palmeri
Oui cette année apres 6 mois ou il se fait gober la bite. Un autre entraineur se serait fait defoncer allegrement depuis tout ce temps, donc je pense pas que ce soit juste de dire que tous les journalistes n'attendent que ca.
Ca n'en rend que plus ridicule sa parano en conference de presse d'ailleurs. Quand tu vois le traitement reservé a Ancelotti des ses premiers jours ...
Hiso
L.Blanc "J'effectue des rotations dans l'effectif en fonction des performances des joueurs".

Mais c'est une blague ?! mellow.gif
Philo
Up.
Charly Gaul
Lien ?
Beuzech
Citation (-Tosca @ 20/03/2015 12:47) *
Lien ?

Ce sera en direct sur le site de l'UEFA
Zorglub
C'est ici le live du tirage au sort? ou sur le topic Live du forum football en général?
Philo
Ici, ça sera plus simple
M`P
Je veux la juve !!!!!
NumeroStar
Ça passe sur quelle chaine?
sahara
infosport +
florian
c'est à midi mais en fait on ne saura qu'à 13h c'est ça ?
NumeroStar
Beinsport 2 également.
noa
bein2 aussi.
Zorglub
Citation (florian @ 20/03/2015 11:59) *

A 12h11 très exactement d'après Canal+ laugh.gif
Jon B.
Citation (florian @ 20/03/2015 11:59) *

12h11
Zorglub
Le site de l'UEFA fait un live aussi: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ind...v=1426849187394
NumeroStar
Ça sent le Bayern.
DelSpooner
J'espère que ça va aller vite...
RHUMCHA14
Citation (Zorglub @ 20/03/2015 12:01) *

Daamm c'est quoi cette tête.
DelSpooner
"Pénétrons-nous" neokill@h.gif
Homer
Gianni Ferme la et tire les boules !
Charly Gaul
Citation (Homer @ 20/03/2015 12:03) *
Gianni Ferme la et tire les boules !

+1
DelSpooner
Le montage du PSG avec que des têtes, ces connards neokill@h.gif
NumeroStar
Mon cœur bat la chamade.
Moux
Le stade olympique de Berlin. chiracsad.gif
Tellement de mauvais souvenirs...
NumeroStar
Citation (Moux @ 20/03/2015 12:08) *
Le stade olympique de Berlin. chiracsad.gif
Tellement de mauvais souvenirs...

Les jeux olympiques de 1936?
Moux
Finale Coupe du Monde 2006. cry.gif
Le Cyclone
Citation (NumeroStar @ 20/03/2015 12:09) *
Les jeux olympiques de 1936?

Zidane - Materazzi
Oni
On va vite savoir
stoner_man
Encore le retour à l'extérieur. hanouna.gif
TouchéCoulé
PSG/Barcelone...
stoner_man
aka44.gif
Flow
Putainnnnnnnnnn
M`P
Psg barça les fdp
stoner_man
Putain mais y en a plein le cul de se taper Barcelone.
Oni
Putain de merde jeanlucpicard.gif
NumeroStar
Putain de sa race de pute
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.