Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Live] Conférences de presse, présentations de joueurs, interviews, etc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Crocrodor
Ceux à plus de 35 mètres non? ph34r.gif
nadia
Citation (Orange_Hitman @ 30/01/2014 20:30) *
Il me semble que Zlatan a laissé quelques CF l'annee dernieres pour d'autres joueurs (Lucas ou Beckham entre autres)

cette année aussi, pas beaucoup mais Lucas en a tiré quand Zlatan était sur le terrain, Alex une fois et peut-être Motta.
Mike
Il prend de l'assurance le Blanc, remise en place de 2-3 journalistes sur des questions sur l'effectif ou le prochain mercato implosion du tibia.gif

Sinon j'ai pas retenu grand chose de sa conférence, il est content de Javier (prononcé ravié), la blessure de Cavani peut lui être bénéfique, Cabaye est prêt à jouer, rien de spécial.
Jekill
Citation (Mike @ 03/02/2014 14:07) *
Il prend de l'assurance le Blanc, remise en place de 2-3 journalistes sur des questions sur l'effectif ou le prochain mercato implosion du tibia.gif

Sinon j'ai pas retenu grand chose de sa conférence, il est content de Javier (prononcé ravié), la blessure de Cavani peut lui être bénéfique, Cabaye est prêt à jouer, rien de spécial.

https://soundcloud.com/vescoman11/best-of-l...ent-blanc-03-02

Ils vont pas le louper s'il se plante.
Picollo
Des questions sur le prochain mercato le 3 février..
PaRaDoX
Conf de Blanc

Coman et Maignan : content des jeunes, Coman joueur d'avenir auquel on compte, Blanc conscient qu'il est l'un des plus gros potentiel du club, mais situation compliqué pour le temps de jeu

Monaco : gros match à venir, philosophie de jeu pour gagner le match pour les 2 équipes, match intéressant à jouer

ils nous ont posés des problèmes mais nous aussi à l'aller, beaucoup de d'occasions de buts
Cavani et Falcao regrettable qu'il soient pas là...

Question sur Berbatov : on s'occupe pas de lui, qu'il joue ou pas la préparation et la motivation sont les mêmes.

Ibra : resté en salle petit mal en bas du dos, rien de grave.

Possession du ballon : sur 10 matchs 8/9 tu le gagne si tu l'a, mais il faut être efficace, qui aura la possession contre Monaco ? on verra bien.

Lucas peut poser des problèmes à l'arrière gauche de Monaco, il faudra être plus efficace contre Monaco que contre Nantes, il n'y a pas que la possession.

Questions de merde sur le bluff Paris Champion de Ranieri... rien d’intéressant.

Question sur Lavezzi sur sa photo Instagram (qu'un journaliste lui file) : il est conscient qu'il doit faire mieux, son niveau de perf pas assez élevé... il doit marquer des buts

Sur les points perdu en route notamment les matchs nuls : On peut pas empêcher Monaco de faire une bonne saison sauf quand on joue contre eux, match qui vaut 3 points, pas plus pas moins...

Bonne chose que Monaco devienne un club puissant ainsi qu'une grosse équipe, on peut pas être qu'une grosse équipe dans le championnat

Il y a aussi des bons tacticiens Français en Italie et Angleterre (joli tacle sur un journaliste sur le niveau tactique)

Ne pas se fier aux chasubles aux entrainements, ça veut rien dire

Sur le jeu : manque d’efficacité, manque d'occasions par rapport à l'année dernière, réflexion sur un joueur qui peut amener sur cette efficacité

Beaucoup de questions de merde comme d'hab et de blabla inutile.....
truite38
Merci pour le recap,
Quelle ete la question sur les jeunes (Maignan et Coman) ?
PaRaDoX
Citation (truite38 @ 07/02/2014 13:04) *
Merci pour le recap,
Quelle ete la question sur les jeunes (Maignan et Coman) ?

Question sur le temps de jeu je crois, j'entendais pas beaucoup les questions.
Iaropolk14
Merci pour le CR. Peux-tu expliquer la partie en gras ?
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2014 12:48) *
Sur le jeu : manque d’efficacité, manque d'occasions par rapport à l'année dernière, réflexion sur un joueur qui peut amener sur cette efficacité
PaRaDoX
Citation (Iaropolk @ 07/02/2014 14:11) *
Merci pour le CR. Peux-tu expliquer la partie en gras ?

il est resté évasif car c'était en fin de phrase... on sait pas trop si il parlait en interne dans l'effectif ou au mercato prochain.

ensuite une autre question est arrivée.
Hiso

Babou1
C'est quoi un risque dans la surface adverse concretement? ph34r.gif
JCD
Citation (Babou1 @ 13/02/2014 14:36) *
C'est quoi un risque dans la surface adverse concretement? ph34r.gif

Faire une passe a Lavezzi. Perte de balle, contre attaque, but ph34r.gif
Dready14
Citation (Hiso @ 13/02/2014 14:28) *

"Avec quasiment la même équipe à chaque fois"...
giovanni pontano
Il veut quoi Blanc? Que Marco assure ses prises de risque? Ca veut absolument rien dire.
extrawelt
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2014 15:38) *
Il veut quoi Blanc? Que Marco assure ses prises de risque? Ca veut absolument rien dire.

Prendre plus de risques offensivement, en gros qu'il fasse la même chose mais plus haut, il doit d'ailleurs d'avantage participer au jeu offensif et je crois que c'est sous entendu par LB. Moi ça me paraît plutôt clair. C'est faux ?

En revoyant le match j'avais l'impression de revoir le Verratti qui se faisait tuer par Carlo en sortant. Par contre, son carton jaune c'est juste n'importe quoi, on se demande si l'arbitre voulait pas que ça finisse en rouge.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2014 15:38) *

miles.gif

En gros il préférerait que Verratti tente plus de tirs une fois arrivé dans la surface adverse. Ou alors les dribbles qu'il passe sans souci au milieu de terrain il souhaiterait qu'il arrive aussi à les passer dans la surface adverse.
Il ne dit rien de fou.
giovanni pontano
Citation (Kaionedirection @ 13/02/2014 16:01) *
miles.gif

En gros il préférerait que Verratti tente plus de tirs une fois arrivé dans la surface adverse. Ou alors les dribbles qu'il passe sans souci au milieu de terrain il souhaiterait qu'il arrive aussi à les passer dans la surface adverse.
Il ne dit rien de fou.

Il dit qu'il y a eu trop de prises de risque contre Monaco alors que Marco en a pas plus pris que d'habitude. Il s'est juste fait gauler plus souvent.
Iaropolk14
C'est sans doute une tournure de phrase maladroite pour dire que c'est toujours moins grave de perdre un ballon dans les 20 mètres adverses que dans les siens, faut pas chercher beaucoup plus loin.
metamphete
Carlo n'aimait pas trop ça lui non plus et TS n'arrête pas de lui dire de jouer simple dans les zones à risque. Mais Verratti est comme ça, c'est en partie grâce à ses prises de risque qu'il est devenu le joueur qu'il est. Il montre beaucoup de confiance en lui et beaucoup de caractère.

Personne ne lui demande de changer son jeu, la saison dernière il perdait beaucoup plus de ballons. L'expérience va faire que ça lui arrivera de moins en moins souvent, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans, il continue d'apprendre.
amphisbaena
Enfin ca c est typiquement le genre de trucs qu il va arreter de faire en vieillissant, quand il s'apercevra qu'il n'a rien a gagner a faire un rateau ou une roulette dans la surface de son equipe...
ILAG
Citation (amphisbaena @ 13/02/2014 18:17) *
Enfin ca c est typiquement le genre de trucs qu il va arreter de faire en vieillissant, quand il s'apercevra qu'il n'a rien a gagner a faire un rateau ou une roulette dans la surface de son equipe...

Si, mettre l'adversaire completement á la ramasse.
gerard lambert
Pourvu que verratti ne change jamais wub.gif
suker57
Citation (ILAG @ 13/02/2014 19:40) *
Si, mettre l'adversaire completement á la ramasse.

Et nous faire wub.gif
Tourista-chan
C'est une information interessante la thèse de la "fatigue mentale". Vous comprenez cela comment ?
Cara
Que les joueurs se faisaient chier en janvier car pas de LDC
Babou1
Citation (Touriste @ 14/02/2014 10:08) *
C'est une information interessante la thèse de la "fatigue mentale". Vous comprenez cela comment ?

Il les a tués avec ses discours lénifiants et son vocabulaire d’enfant de CM2.
Jekill
Blanc qui rigole quand le traducteur parle en allemand neokill@h.gif

Un phenomene le traducteur implosion du tibia.gif
B_s
Conférence de presse de Laurent blanc dans quelque minute. dispo sur dailymotion.
DelSpooner
- Les joueurs ont bien récupéré
- Jallet pas encore prêt, retour lors d'un match amical la semaine prochaine, dispo pour le prochain match de L1
- Camara quelques petits bobos de vieux
- Cavani pas encore prêt mais bientôt, pas de risque à prendre
- Pas d'euphorie suite au 0-4
- On s'en branle de Monaco (suite à la question de JTAH)
- Lucas en train de progresser tactiquement
- Il espère une bonne pelouse au Stadium edhelas.gif
- L'heure du match n'est pas tellement importante
- Blanc remet en place un journaliste qui crachait sur Verratti et les risques qu'il prend
- Il laisse parler les journalistes pour savoir si le PSG a le meilleur milieu d'Europe
- La traditionnelle question sur le mercato d'été et la prochaine saison, remise en place également
- Aucun commentaire sur les propos de Thauvin
- Classico = 3pts, comme tous les autres matchs
- Content de la prolongation de Motta, d'autres prolongations vont bientôt aboutir (Alex extra-co ça pose problème sad.gif )
- Blanc est très content d'Alex
- Au moins 3 questions depuis le début de la conf, sur la motivation des joueurs contre Toulouse rolleyes.gif
- Douchez en discussion pour prolonger, Blanc espère que ça aboutira
- Rassuré sur l'efficacité de son équipe malgré qu'il y'ait moins d'occasions
- C'est la mode de jouer en 5-3-2 contre Paris, et quasiment toutes ces équipes là ont perdu
- Pas impossible que l'équipe qui débute demain soit la même que Leverkusen
- La question traditionnelle de La Grande Surface sur Zlatan qui se plaint de la bouffe, Blanc pas au courant, il va s'y pencher même s'il trouve la nourriture correcte, efforts à faire sur les produits frais
- Question sur l'Euro 2016 mais on s'en fout
Iaropolk14
La conférence de presse de Blanc d'avant-match contre Toulouse :
Citation
Quand on gagne la fatigue ne se fait pas ressentir malgré le voyage, on a pu récupérer. Les joueurs sont bien.

Jallet est en phase terminale ( neokill@h.gif ) de ré-athlétisation mais c'est trop tôt. On va essayer de lui faire récupérer ses sensations avec un amical. Tout va bien au niveau de sa blessure. Cavani en a aussi pour quelques temps mais on espère l'avoir pour le prochain match. Camara reprendra avec le groupe la semaine proche. A part ça quelques bobos mais rien d'alarmant.

Cavani oui on va essayer de l'avoir contre Marseille mais ça dépend de l'évolution de sa blessure : elle est très bonne et il fait des très bonnes choses à l'entraînement. C'est en très bonne voie et on est dans les clous par rapport à ce qu'on avait estimé mais on ne prendra aucun risque.

Pas d'euphorie suite à Leverkusen, on a déjà gagné 4-0 à l'extérieur et même en C1 donc rien de tel. On sait comment on a travaillé et les efforts qu'ils restent à faire pour aller loin dans cette compétition mais pas d'euphorie. On est satisfait de ce qu'on a fait en Allemagne mais maintenant il faut re-basculer sur le championnat.

C'est logique que ce soit plus difficile de passer de la C1 à la L1 que de l'inverse mais demain il y a trois points à prendre. Monaco a fait son match hier, à nous de jouer demain, pas de pression particulière par rapport au classement. Je ne regarde pas le résultat des autres et quelque soit les résultats de Monaco on doit gagner à chaque fois. L'écart de points ne change rien.

Monsieur Ranieri change beaucoup d'avis (par rapport au fait que Paris a déjà gagné le championnat ou pas), moi non.
Je vous l'ai dit plusieurs fois que Monaco fait un bon championnat. Après avoir dit ça, j'ai tout dit.

Il est préférable qu'une équipe nous mette une petite pression de résultat que l'inverse, c'est bien pour le PSG.

Il a eu plus de temps de jeu avec la blessure de Cavani et il a démontré qu'il avait de la qualité et du talent mais il faut qu'il comprenne que le football c'est un sport collectif. Il faut qu'il progresse et il peut faire encore mieux mais il est sur la bonne voie et c'est un très jeune joueur (Lucas ?).

J'espère que la pelouse du Stadium sera meilleure qu'à l'occasion de la réception de Saint-Etienne.

Oui je vais dire à mes joueurs de ne pas les prendre à la légère, vous avez tout compris.

14h c'est un horaire inhabituel pour jouer au football en termes de préparation du match.

Hahaha voilà une question sur notre ami Verratti. Vous gardez de son match à Leverkusen ses deux talonnades mais il a fait bien plus que ça, il a été excellent. Bah alors ne me parle pas que de ça. Il a été très bon et pas seulement pour ses deux talonnades, je suis le premier content quand ça réussit, moi aussi je prenais des risques quand j'étais joueur, tant que ça fonctionne tout va bien. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire sur le sujet.
Encore Verratti dans la discussion... Que vous ne reteniez que ces deux ballons c'est très réducteur. Moi j'analyse son match sur la globalité et pas seulement sur ces deux prises de risques. Il a été très bon, comme tout le milieu qui a pris le dessus sur celui de Leverkusen, nettement. C'est pas à moi de dire si c'est le meilleur milieu de terrain en Europe, c'est votre rôle ça. Moi je sais juste qu'il est efficace et complémentaire et j'ai pas attendu mardi pour le savoir.

On peut parler de Toulouse steuplé ? J'ai vu une émission qui parle du PSG 2014/2015, on n'en est pas là alors on parle d'autre chose.

Après Toulouse oui il y a Marseille. Oui j'ai vu les propos de Thauvin : c'est ses propos, aucun commentaire. Oui c'est la tradition, je n'ai pas à l'entretenir, je n'ai rien à dire là-dessus. Oui ça arrive en avance par rapport au match (qui est dans 10 jours). Bien sûr que ce match contre l'OM est chargé d'une certaine histoire, à l'époque où ces deux équipes se partageaient le haut du classement c'était un vrai choc, mais moi je vois juste que c'est trois points à prendre.

Bien, j'ai très bien accueilli la prolongation de Thiago Motta. C'est une garantie par rapport au jeu qu'on veut proposer et à notre philosophie, c'est l'ADN de notre système de jeu.

D'autres prolongations ? C'est ce que veut faire le club. Il y a des discussions, des négociations en pleine saison, c'est pas facile mais si ça aboutit c'est une bonne chose. Alex ? Il a un rôle ingrat de défenseur central, moins en lumière que d'autres comme Verratti mais il est très efficace, a un bon état d'esprit et je suis très content de lui maintenant comme vous le savez il est extra-communautaire et ça rentre en ligne de compte.
Emmanuel Rivière il va vite et pourtant ça n'a pas perturbé Alex. il s'accommode de tous les attaquants qu'il peut rencontrer, on l'a vu contre Monaco donc ça montre qu'il est efficace.

On sait bien que les adversaires cochent le match contre Paris dans le calendrier, le Stadium sera sans doute plein, on va revenir sur les enseignements du match aller, on verra s'ils prendront des risques. Contre Saint-Etienne (ils n'en ont pas pris) certes mais c'est différent de jouer contre Paris que contre un autre adversaire.
Je n'ai certainement pas à forcer mes joueurs à aller jouer à Toulouse, ils ont vu le match de Monaco hier.

Douchez oui il arrive en fin de contrat, il y a une réflexion aussi par rapport à un autre gardien prêté à Lens. Il y a beaucoup de fins de contrat cette année (il insiste). Ca fait beaucoup de discussions en pleine saison, ça n'est pas facile et j'espère qu'on en aura moins dans les années futures. Si on prolonge les joueurs cette année ça ne devrait pas se répéter à l'avenir.

Qu'on gagne à Toulouse, déjà ça fera plaisir aux fans et ensuite on aura une semaine pour récupérer pour le match contre Marseille. On a la chance d'avoir une semaine, c'est la première fois depuis janvier 2014 donc il y aura quelques jours de récupération.

Effectivement j'ai été rassuré de l'efficacité à Leverkusen : on a eu moins d'occasion mais on a été plus réaliste, après la LDC c'est autre chose que le niveau de la L1 sans manquer de respect à personne donc c'est normal d'avoir moins d'occasions. Ce que je retiens c'est que quatre buts c'est bien. Quand on a marque en premier on se rend les choses plus faciles.

C'est la grande mode de jouer en 5-3-2 contre Paris mais je ne suis sûr que ça soit efficace car je pense que tous ceux qui ont joué à 5 contre nous ont perdu.

On peut avoir la même équipe qu'à Leverkusen, c'est possible malgré de bonnes entrée en jeu, c'est possible... Et autre chose est possible aussi. On a eu 5 jours de récupération, on en aura 7 ensuite, j'en avais reposé avant contre Valenciennes donc j'attends l'entraînement de cet après-midi pour décider.

Ibrahimovic qui se plaint de la nourriture au Camp des Loges ? J'ai pas vu. Ah ouais c'est une vraie information ? On veut être dans l'excellence donc si c'est pas bon on doit essayer que ça soit meilleur. Sur le budget par joueur ? J'en sais rien mais je vais regarder de près. On va essayer d'améliorer ça mais il y a plein de choses nouvelles au club. Moi j'y mange parfois mais je trouve la nourriture très correcte, après peut-être que sur les produits frais on peut faire un effort. S'il n'y a que ça comme problème au club on va tâcher de le régler.

J'ai pas du tout regardé le calendrier des amicaux internationaux. Le nouveau système de qualifications avec le pays hôte qui joue des amicaux ? J'y ai pas réfléchi, j'ai pas d'idée sur le sujet.

Messieurs Dames, allez au revoir.
Philo
Merci pour les CR wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Ibrahimovic qui se plaint de la nourriture au Camp des Loges ? J'ai pas vu. Ah ouais c'est une vrai information ? On veut être dans l'excellence donc si c'est pas bon on doit essayer que ça soit meilleur. Sur le budget par joueur ? J'en sais rien mais je vais regarder de près. On va essayer d'améliorer ça mais il y a plein de choses nouvelles au club. Moi j'y mange parfois mais je trouve la nourriture très correcte, après peut-être que sur les produits frais on peut faire un effort. S'il n'y a que ça comme problème au club on va tâcher de le régler.

Ca fait pas sérieux ça, réveille toi B*****

Merci pour le CR
metamphete
Ses propos ne laisse aucun doute sur sa prolongation.

Je sens bien le même 11 de départ que mardi.
Homer
Conf de Blanc à venir. L'image et le son sont déjà dispo sur le live PSG.TV

http://www.dailymotion.com/video/xky9un_live-psg-tv_sport
Golazo
Citation (Homer @ 07/03/2014 13:26) *
Conf de Blanc à venir. L'image et le son sont déjà dispo sur le live PSG.TV

http://www.dailymotion.com/video/xky9un_live-psg-tv_sport

A quelle est elle précisemment ? J'peux pas aller sur psg.fr du boulot wink.gif

Edit : J'ai vu sur le bandeau, 13:30 wink.gif
Homer
Citation (Golazo @ 07/03/2014 13:30) *
A quelle est elle précisemment ? J'peux pas aller sur psg.fr du boulot wink.gif

13h30 normalement, mais la y'a un gros au téléphone devant le micro.

Ah, il vient de quitter l'estrade. Ca devrait pas tarder.
giovanni pontano
Ca commence

Cavani absent!

"Il est pas là, que voulez vous que je vous réponde? Il est pas là, il est pas là. Il devait rentrer et il est pas là. Ce sont les aléas d'une saison. J'aimerais mieux qu'il soit ici."
jeanlucpicard.gif
Golazo
Sur Lucas "à défaut de marquer des buts, il a marqué des points"
Noreaga
Motta apte à priori.
giovanni pontano
Citation (Noreaga @ 07/03/2014 13:49) *
Motta apte à priori.

"Ca devrait aller."
CL
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2014 13:46) *
Ca commence

Cavani absent!

"Il est pas là, que voulez vous que je vous réponde? Il est pas là, il est pas là. Il devait rentrer et il est pas là. Ce sont les aléas d'une saison. J'aimerais mieux qu'il soit ici."
jeanlucpicard.gif

Ce club de lavettes sérieux edhelas.gif
Noreaga
Tacle de Blanc sur les anti-Matuidi ph34r.gif
Homer
Citation (CL @ 07/03/2014 13:51) *
Ce club de lavettes sérieux edhelas.gif

Le problème récurent avec les SudAm
JeromeTouboulArnaudHermant
Il nous saoule un peu avec ces aller-retours.

Il avait 4 semaines pour y aller.
giovanni pontano
Citation (Zatman @ 07/03/2014 14:01) *
Un moment va falloir qu'il arrete de prendre des jours de congé à sa guise Cavani.

Aucun journaliste pour demander s'il y aura une sanction.
truite38
S'il est payé deja...
Another
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2014 14:03) *
Aucun journaliste pour demander s'il y aura une sanction.

En fait, y'a que ça qui t'intéresse, l'autorité, la sanction, la dictature...
giovanni pontano
Citation (Another @ 07/03/2014 14:06) *
En fait, y'a que ça qui t'intéresse, l'autorité, la sanction, la dictature...

Le Club du Paris Saint Germain, l'institution en tant que telle, voilà ce qui m'intéresse, en effet.
Kaionedirection
Il est relou Cavani. Une fois ça peut passer, deux fois ça commence à faire beaucoup.
Lavezzi - Lucas sur les côtés donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.