Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2018 21:52)

Ouais enfin tu connais la liste des derniers entraineurs de la Roma, du Milan AC et du Napoli ?
Le Milan qui sera d'ailleurs probablement en banqueroute cet été.
Ces projets n'ont rien de comparable au nôtre. Dans ton imagination tortueuse peut-être, mais pas dans la réalité.
Je fais un peu de pédagogie, j'essaie d'être sympa jusqu'à demain soir, on est tous des supporters du PSG ici, enfin presque.

Étant donné votre ton dédaigneux, je vais me permettre également un peu de pédagogie.
Contrairement à vous, je suis largement capable d'expliciter mes propos. C'est certes visiblement désagréable pour certains puis-qu’effectivement ma logique est "tortueuse" et ne tiens pas en 2 phrases comme tu dis de la merde , et tu n'est qu'un bouffon.
Je n'ai pas dis que la Roma était plus interessant que Paris. J'ai souligné que des projets aussi interessant que le notre existait ailleurs. j'ai d’ailleurs placé la Roma un peu à part.
Mais l'essentiel n'est pas dans cette nuance que j’assume et vous laisse volontiers.
J'ai également souligné que ce point de vue personnel est très lié au résultat de ce soir, ce en quoi l'on peut être en désaccord , je le conçois.
Mais par contre faire passer mon avis , pour celui d'un uluberlu, ne me convient pas.
Si j'ai cette avis, c'est d'une part par la simple observation que tous les coachs suceptibles d'être dans la short list, pouvant nous apporter un "plus, cad Ancelotti ( entraineur confirmé), Guardiola ( le top1), mourinho ( le spécial one, encore un confirmé), klopp ( considéré par beaucoup comme excellent), Allegri, , Pochettino ( valeur montante), Siméone ( même statut que Klopp), ont soit bougé , soit pronolngé ces 2 dernieres années sans que le PSG ne représente une priorité.
En 2016, année ou on signe Emery, Conte, Guardiola , Ancelotti, bougent. Pochettino , Klopp prolonge, preuve que leur projet "inintéressant" les passionnent , puisque les engageant jusqu'en 2021.
En 2017, Allegri et Simeone prolonge également.
Tout ceci, alors que l'on sait tous qu'Emery est sur un fil miraculeux depuis le 8mars.
A contrario tous les coachs ont l'air de se diriger en faveur de la première léague anglaise. Certes plus riches , mais surtout je pense plus passionnante.
Comme vous l'avez évoqué , l'argent n'est pas censé être un problème, pour nous. et nous devrions en terme d'attractivité salariale , être capable de rivaliser. Si ce n'est ce problème, ni les joueurs car même sans neymar et mbappe notre équipe restait intéressante, qu'est ce qui ne les fait pas bander?
A l'heure, ou l'on fait tous le constat ( et ce même si je rêve que nous la remportions), que la LDC est de plus en plus promises aux deux clubs de catins éspagnols. ( 6 victoires sur les 10 dernieres années , et 4 sur les 4 dernieres). Que même le Bayern, pourtant considéré comme un historique avec à cette époque un "grand" entraineur ( triple vainqueur tout de même ), repart l'anus en choux fleur , d'un arbitrage pro madrilène, la sensation que cette coupe aux grandes oreilles n'est pas près de changer d'arbre , est loin d’être une hallucination.
Que cela soit parce que ces clubs ont des surfaces financières hors normes , batit de manière complètement dégueulasse, et rendant l'acquisition de grand joueurs compliqués pour les autres , que leur armoire à pharmacie ridiculise les joueurs de la Juve pourtant doué , en les faisant ressembler à des enfants ( finale de l'année dernière ), et bénéficie d'une complaisance de l'uefa à peine voilé ( le carton de rabiot ne passe toujours pas chez moi, en plus de tous les autres problèmes d'arbitrage ) ( ne vous meprenez pas , malgré notre pression , l'arbitre rendra ce soir au mieux une copie propre, Marca a deja preparer le terrain, et si nous étions anvatagé , madrid saurait l’utiliser, l uefa ne prendra aucun riques)
Tous ces points me font dire peut être à tort je le conçois , que l'attrait sportif de la LDC est en net déclin et qu'aujourd'hui des compétitions comme la premiere league , ou la série A , qui sont bien plus ouvertes ,et donc propice au challenge , sont tout à fait capable d'attirer des entraineurs plus que renommés.
Enfin, nos résultats , ne sont pour l'instant pas à la hauteur du projet. Ce projet de faire entrer le PSG dans l'histoire, qui ressemble tout de même un peu à celui de Chelsea,il y a 10 ans, à celui de city, en ait à sa sixièmes années , sans progression réelle sur l'objectif principal. Avoir investit 400me d'euros dans l'effectifs , n'est pas une fin en soi, si nous bloquons malgré cet investissement, pour la seconde années consécutive, en 1/8 de finale, sans sortir un petit réal, après avoir eu une humiliation historique face à un petit barcelone, alors que dans le même temps des projets moins "ambitieux" , bandants, sont capable de faire demi finale pour monaco, finale pour juve, 2 finale pour l'atletico, voir en remontant un peu Dortmund.
Donc oui, j'ai des doutes sur notre attractivité si nous ne performons pas ce soir. La relance du projet , est nécessaire , et passe par un match historique et surtout que nous ne nous arrêtions pas la .
Que cela ne soit pas notre finale, comme contre Chelsea, ou le match d’après fut une déception à la hauteur de la victoire précédente, et que nous ayons enfin une campagne européenne à la hauteur de notre ambition.
Libre à vous de considérer cette lecture des événements effectivement parcellaire sur certains points ( contact existant ou non avec certains entraineurs) , mais absolument pas dégénéré ou utopique.
Sur ce bon match.
Moi j'y crois , et ai mis un billet un peu utopique sur un 4-1 nous qualifiant.