Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/03/2018 22:17)

Mais stop avec "il n'a pas le choix". Les choix, il les a fait, et à de nombreuses reprises. Le fait est qu'ils se sont tous révélés foireux et on ne cesse de le dédouaner. L'an passé, c'était de la faute à Kluivert/Létang, ils n'étaient plus là cette année et pas grand chose n'a changé.
Exemples de choix: Meunier plutôt qu'Aurier, Jesé, Ben Arfa et Krycho écartés, Motta dès qu'il était disponible, Matuidi ou N'Kunku ailier gauche, Lucas titulaire au camp nou puis écarté, Di Maria mis sur le banc, Areola plutôt que Trapp, 4231 qui n'a eu que très peu sa chance...
Je ne vois que ça des choix durant son passage, ils sont justes mauvais.
C'est sûr qu'il en a fait des mauvais choix, mais dans ceux que tu cites, il y en a pas mal où je ne vois pas bien ce que tu lui reproches.
Meunier plutôt qu'Aurier, y avait même pas débat l'an dernier, Aurier était perdu pour le PSG depuis son Périscope. Jesé, Ben Arfa et Krycho écartés, là aussi rien de choquant, les deux premiers sont des pitres, le troisième n'était pas au niveau et était même boycotté par ses partenaires sur le terrain.
Quant à Lucas au Camp Nou, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je vois Emery critiqué pour ça, comment peut-on croire une seule seconde que c'est un choix non contraint? Le mec a maintenu contre vents et marées Di Maria dans le 11 de départ alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre, c'était pas pour l'écarter ce soir-là alors qu'il était l'homme du match à l'aller. Le mec était à moitié blessé et n'était tout simplement pas apte à disputer plus de 30 minutes, voilà tout. Je me rappelle même vaguement d'indiscrétions données par Philo qui disait que le staff l'avait soupçonné d'avoir menti sur son état pour être dans le groupe.
Pour le reste, oui il y a eu des ratés. Sur le 4231, j'émettrais quand même un petit bémol. Parce que quand, en plein sprint final dans la course au titre, tu te retrouves à trembler à domicile face au Nancy de Correa, 19e du championnat, et que tu es sauvé par un miraculeux double poteau et un péno gratté par Aurier, tout ça parce que ton milieu est déséquilibré, bah je peux comprendre que tu lâches l'affaire.
Citation (ATwoZe @ 26/03/2018 22:20)

Sauf surprise, Nasser va rester à son poste, le clan Brésilien ne va pas être brisé et les luttes d'influence au sein de la direction sportive entre Neymar Sr, Ribes et Henrique ne vont pas s'arrêter.
Donc, dans ce contexte, un Tuchel c'est typiquement le profil casse-gueule qui n'ira pas au bout de son aventure malgré ses bonnes idées.
Je ne parlais pas forcément d'une solution aussi extrême que virer Nasser, mais déjà une remise en question de ce dernier et une prise de conscience que sa proximité avec les joueurs est aujourd'hui un frein considérable à notre développement et une mise en difficulté de l'entraîneur dès son arrivée, ce serait pas mal.