Citation (Houdini @ 30/03/2018 11:54)

Un seul point commun entre le Séville d'Emery et le BVB de Tuchel?
Emery ne symbolise pas tous les coachs qui ne sont pas dans un club top 8 en Europe. C'est débile comme comparaison. Qu'on aime pas Tuchel parce qu'on le trouve fou dans ses rapports avec les joueurs pourquoi pas mais refuser Tuchel parce qu'il n'a pas eu de grand vestiaire à gérer c'est con. Dans ce cas là on ne recrute pas Mbappé car il n'a pas connu de grand club avant? Le Barca ne recrute pas Neymar car il n'a connu que Santos? On laisse passer Verratti car il ne connait que Pescara?
Un coach ne t'offre aucune garantie. Aucune.
Ca n'a rien avoir. On sort d'un échec cuisant dût à un paris sportif : le coach. Emery était prometteur, triple vainqueur de l'Europa league, il était sensé apporté l'âme dont l'équipe manquait dans les matchs à couperet et nous faire remporter ces matchs décisifs. Mais ça n'a pas fonctionné.
C'est un peu comme si Mbappé s'était planté dans les grandes largeurs au PSG notamment par manque d'expérience et qu'on recrutait au mercato suivant encore un joueur de 18 ans à 150M.
Tu parles de Silva et du clan des anciens comme ci il ne restait plus que lui (avec notamment le départ de Motta). Mais il garde une grande influence sur le groupe d'autant plus qu'il est proche de Neymar et Alves. Et puis il n'y a pas que lui. Neymar refusant de jouer avec Draxler, Rabiot qui fait sa princesse etc...
Je ne suis pas contre le 4-3-3 fondamentalement, mais on a de grosses lacunes pour ce système et ça va être difficile à combler vu nos trois offensifs (qui ne défendent quasiment pas). Reste l'espoir du chantier au milieu de terrain mais on a que Verratti qui a les épaules pour ce système de jeu au milieu, Rabiot ne fait pas les efforts et Lass physiquement limité. Et ça va être difficile d'équilibrer tout ça avec une sentinelle et le FPF.
J'ai rien contre Tuchel, j'était enthousiaste à l'annonce d'Emery, comme je le suis pour Tuchel et son penchant pour le côté offensif. Mais je pense que ce n'est pas notre problème majeur cette saison et que notre fébrilité défensive face à de grosses équipes est rédhibitoire à haut niveau. Est ce que Tuchel pourra y apporter des réponses. Je l'espère.
Est ce qu'il se fera respecter des joueurs et pourra imposer sa vision. J'en doute.