Citation (Babou1 @ 05/01/2018 17:06)

Ouais enfin ca ne rentre pas vraiment dans le bilan ca, on s’est bien assez foutu de la gueule des marseillais et de leur titre de champion d’Automne.
Son bilan aujourd’hui il est simple, perte du titre de champion de France détenu depuis 4 ans, élimination honteuse contre le Barca en 1/8emes de LDC (parce qu’on a pas réussi a finir devant arsenal en poules), victoires des 2 coupes nationales (tres petite victoire en CDF, grosse victoire en CDL).
Personne n’aurait signé pour ca avant la saison et meme personne n’y aurait cru, et encore moins qu’on le laisse repartir pour un tour.
On verra son bilan a la fin de la seconde année (et il est tres bien parti pour l’améliorer), mais pour l’instant c’est catastrophique oui.
Faudra quand même mettre ça en parallèle avec la perte de Ibra (rien que ça) et David Luiz avec la seule arrivée de Meunier vu que les trois autres ont été de réels poids.
Du coup d'un point de vue comptable, on fini la saison de L1 la ou on finissait avant la dernière saison de Blanc si je ne trompe pas. Avec une moins bonne équipe à mon sens.
Après il a lui même admis ses erreurs de l'été dernier qui était de n'avoir pas assez pris part au mercato et à la gestion sportive en gros, dans la foulée de ce qu'il faisait à Séville.
Et on lui colle un Kluivert en toute fin de mercato en plus.

Il n'est d'ailleurs pas pour rien dans l'arrivée d'un nouveau DS.
Bref, comme dit plus haut, il a grillé ses jokers en sachant quand même que le premier responsable était probablement Nasser à mon sens.
Perso je le trouve cohérent et très professionnel de ce que je peux en voir.