Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2018 10:49)

Ce serait chouette d'avoir un intervenant du podcast qui suive le Barça pour nous éclairer sur la qualité réelle du bonhomme, comme Martinelli l'a très bien fait pour Conte et Allegri la dernière fois. Peut-être Ryan vu qu'il est fan du Real ?
Parce que pour l'instant, c'est un peu comme pour Zidane, on ne sait pas si il faut attribuer ses succès à un effectif hors-norme ou à ses compétences de coach. Encore que dans le cas de Luis Enrique, il est vrai qu'il a récupéré une équipe dans un état moyen suite aux deux saisons infructueuses de Villanova et Martino et qu'il a su changer la philosophie de jeu (pas un moindre exploit dans le club de Cruyff et Guardiola...).
De loin, on peut dire que deux 1/4 de C1 avec cette équipe suite à la victoire c'est pas terrible, même si il s'est tapé à chaque fois un tirage pas facile, que ce soit en poule (City de Guardiola...) ou en 1/8 (Arsenal, PSG) et 1/4, et donc deux équipes qui ont le jeu parfait pour sortir le Barça, à savoir l'Atletico et la Juve, à chaque fois dans une année où ils vont en finale. Dans les deux cas, Messi n'était pas au top et face à l'Atletico ça tient à pas grand-chose.
D'ailleurs au passage niveau tirage, l'année de leur triomphe ils se sont tapés un vrai Grand Chelem avec : PSG et Ajax en poules, City en 1/8, PSG en 1/4, le Bayern de Pep (deuxième année de règne) en 1/2 et enfin la Juve d'Allegri en finale. Soit les champions en titre de France, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne et Italie. Je me souviens de nos rencontres face à eux en 1/4, on s'était fait défoncer même si on avait pas mal de blessés, je me souviens notamment d'un pressing redoutable, d'un réalisme implacable de la part de la MSN, et de mecs avec une condition physique extraordinaire et forcément suspecte (Iniesta, Jordi Alba...).
On peut enfin remarquer qu'il a eu du mal à renouveler l'équipe, à gérer le turnover (Messi et Neymar semblant cramés dans le money time), à se construire un banc digne de ce nom (avec des recrutements surprenants type Digne, André Gomes, Alcacer...) et à intégrer les talents de la Masia.
Son cycle a été assez court aussi : pourquoi est-il parti ? Je crois qu'il annonce son départ entre l'aller et le retour contre nous.
Victor viendra parler de Luis Enrique si ça se confirme, c'est celui qui le connaît le mieux et il l'aime bien.
D'ailleurs, ça se confirme