Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Alucard
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:18) *
Ce qui veut dire?
Tu crois franchement que si on avait enchaîner Ancelotti, Mourinho, Allegri plutôt que Ancelotti, Blanc et Emery, on aurait eu les mêmes résultats en LDC?

Un coach ne te garantie pas une victoire en LDC, mais déjà plus de chances, et pour un effectif, passer entre les mains de grands coachs est toujours un gain dans leur apprentissage.

Blanc a sorti Mourinho en LDC et a aussi baisé la Juve de Conte et le Bayern avec Bordeaux. Donc non on en sait rien en fait.
Vince078
Citation (Houdini @ 30/03/2018 12:10) *
Forcément déséquilibré par moment, dans les faits ça doit presser à 3. Sur le papier c'est football total.
En le recrutant tu ne t'achètes pas une assise défensive mais dans le monde il n'y a qu'un seul coach qui t'offre une assise et une orgie de buts et il n'est pas dispo.

Interessant de vori que le 4-3-3 n'est pas une de ses formations de prédilection. On verra donc ce qu'il alignera sur le terrain.
sukercop
Citation (Rjay @ 30/03/2018 10:19) *
Mourinho quand il la gagne avec Porto c'est un no name façon Emery (1 C3 en poche).

Oui, mais quand il la gagne avec l'Inter ou qu'il enchaîne les demies avec le Real (qui ne faisait plus rien à enchaîner les coachs bidons avant lui justement), ce n'est plus un no-name.

J'espère quand même qu'on se compare plus au Real et à l'Inter (qui a chuté depuis) qu'à Porto.
Alucard
Citation (Rjay @ 30/03/2018 12:20) *
Doha a recruté le seul milieu de niveau mondial depuis que QSI a pris le club. ph34r.gif

+ 1, ces gens savent ce qu'ils font.
sukercop
Citation (Alucard @ 30/03/2018 10:21) *
Blanc a sorti Mourinho en LDC et a aussi baisé la Juve de Conte et le Bayern avec Bordeaux. Donc non on en sait rien en fait.

Et Guardiola a dû aussi se faire baiser par des tocards en championnat, je vois pas bien ce que tu prouves là.
Kaeliss
Citation (VanRay @ 30/03/2018 12:16) *
Ils vont apprendre quand Doha à aller se faire enculer et laisser les gens du club travailler ?

Ils choke eux aussi à l'idée de dépasser les quarts c'est pas possible.

Qu'importe l'entraîneur c'est la méthode qui pue

Et laisser Henrique ramener Paul Fonseca ou AVB? ph34r.gif
Babou1
Citation (Quasi-modo @ 30/03/2018 12:17) *
Emery il avait au moins 2-3 références à son arrivée.

Tuchel c'est quoi à part avoir repris le boulot de Klopp (sans la même réussite) ?

Tuchel baise emery pour ce qui est des references en ldc.
Et c'est aubameyang son sniper, pas neymar/mbappe.
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 30/03/2018 12:18) *
Nan mais c'est bon, tu peux dire ce que tu veux, après l'épisode Emery qui était over sucé ici, t'empêchera pas le scepticisme.

Je pense qu'avant tout c'était le fait d'éjecter blanc qui avait masqué les défauts de monsieur crystalline.

Il avait gagner 3 europa ramené son 6, et son premier match semblait prometteur... jusqu'à un (pardon 2) soir(s) de mars, bouffé tactiquement par un cycliste la première fois.
colt
L'argument "il n'a pas entraîné de gros club donc il ne peut pas réussir au PSG" c'est n'importe quoi. Encore plus si on limite au palmarès.
Il faut bien commencer quelque part, comme pour les joueurs, je rejoins Houdini là-dessus.
C'est une posture journalistique qui permet d'anticiper les critiques, si tu tiens cette position ça limite les choix à 2 ou 3 noms inaccessibles donc t'es presque sûr que tu pourras encore tailler le PSG.

Après est-ce que Tuchel fera gagner le club on n'en sait rien mais au moins il rassemble quelques critères intéressants.
Il veut un jeu offensif donc on devrait moins se faire chier qu'avec Emery le frileux (et Blanc avec son jeu de possession soporifique) et ça pourrait convenir à nos stars devant.
Il semble avoir de la poigne donc il ne devrait pas se faire bouffer comme Emery ou laisser le groupe en autogestion comme Blanc.

Il aurait bien sûr les défauts de ses qualités et il y a aussi des risques que son jeu soit limité au très haut niveau ou que le groupe explose mais il viendrait changer tout ce qu'on reproche aux deux derniers entraîneurs.

Il reste sa sale allure mais là aussi on vient d'enchaîner Blanc/Emery, ce serait peut-être trop d'aller tout de suite sur un Italien. Et quitte à prendre un Allemand il faut prier pour que ce soit pas le bouffeur de crottes de nez, je pense qu'on supporterait pas.
Rjay
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:22) *
Oui, mais quand il la gagne avec l'Inter ou qu'il enchaîne les demies avec le Real (qui ne faisait plus rien à enchaîner les coachs bidons avant lui justement), ce n'est plus un no-name.

J'espère quand même qu'on se compare plus au Real et à l'Inter (qui a chuté depuis) qu'à Porto.

La comparaison avec l'Inter de l'époque me paraît pertinente. Avec plus de moyens sans doute.

Et mon message était aussi pour dire qu'à part ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, tu peux trouver un top coach qui n'a pas encore de référence.

Je comprends la volonté d'avoir un mec qui a des références fortes, plus dans sa relation au vestiaire que pour juger de sa valeur cela dit et pour minimiser le risque, mais l'exemple Emery ne doit pas condamner Tuchel.

Après je préférais Allegri.
sukercop
Citation (colt @ 30/03/2018 11:24) *
L'argument "il n'a pas entraîné de gros club donc il ne peut pas réussir au PSG" c'est n'importe quoi.

Non, les grands clubs prennent des valeurs sûre ou des anciens grands joueurs (de la maison si possible).
C'est factuel, tu peux même pas le discuter cet argument.

Enfin bon, le profil a l'air sympa, on peut faire semblant d'y croire, mais on attendra encore mars pour savoir si il a les reins solides et si il passe le cap.
ATwoZe
Citation (Houdini @ 30/03/2018 12:13) *
Ancelotti sa dernière expérience s'est soldée par un échec.
Allegri ne prône pas un football offensif, illogique quand tu as basé toute ton équipe sur le duo Neymar/Mbappé. Et on ne va pas parler de ses histoires avec Dani le grand frère.
Simeone même chose et n'a connu qu'un seul club? Est ce que cela marchera? Et si on veut être pointilleux, son expérience LDC cette année n'est pas non plus des plus concluantes.

Un coach ne te garantie rien.

Des péripéties, ça peut arriver mais jamais ils n'ont renié leur principe de jeu comme l'a fait Emery.

Houdini
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:18) *
Un coach ne te garantie pas une victoire en LDC, mais déjà plus de chances, et pour un effectif, passer entre les mains de grands coachs est toujours un gain dans leur apprentissage.

Ca tombe bien Tuchel est un grand tacticien reconnu par ses pairs. cosmoschtroumpf.gif

Ce que j'explique c'est que rien ne dit que la greffe Allegri ou Conte fonctionnera à Paris, donc pas de raison de chialer parce qu'on ne les prend pas. La hype d'un coach tourne encore plus vite que celle des joueurs, regarde Mourinho que tu prenais en exemple, qui voudrait encore de lui dans un top club? Même Carlo connait le même sort.

Et tu ne réponds pas à ma question, tu penses vraiment que Luis Enrique serait un gain dans l'apprentissage des joueurs et qu'on a plus de chance de gagner la LDC avec lui qu'avec Tuchel ou même Emery?
Alucard
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:23) *
Et Guardiola a dû aussi se faire baiser pour des tocards en championnat, je vois pas bien ce que tu prouves là.

Guardiola c'est aussi fait baiser par Jardim en LDC, et n'a rien fait de concret sans Messi dans cette compétition. Ce sont les joueurs qui font les grands coachs aujourd'hui pas l'inverse. Emery a Barcelone ou au Real gagnerait aucun doute la dessus, Zidane ou Luis Enrique au PSG j'ai de très gros doutes. Voilà ou je veux en venir, c'est de l'enculage de mouche ces conneries de grands coachs.
Tourista-chan
A priori ça annonce la fin du 433, c'est pas mal un peu de changement.
Rjay
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:26) *
Non, les grands clubs prennent des valeurs sûre ou des anciens grands joueurs (de la maison si possible).

Le Barça qui prend Rijkaard ?
Le Milan qui prend Sacchi ?
La Juve qui prend Allegri ?
Alucard
Citation (Rjay @ 30/03/2018 12:28) *
Le Barça qui prend Rijkaard ?
Le Milan qui prend Sacchi ?
La Juve qui prend Allegri ?

C'est "factuel" il a dit le monsieur.
Vince078
Citation (Rjay @ 30/03/2018 12:25) *
La comparaison avec l'Inter de l'époque me paraît pertinente. Avec plus de moyens sans doute.

Et mon message était aussi pour dire qu'à part ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, tu peux trouver un top coach qui n'a pas encore de référence.

Je comprends la volonté d'avoir un mec qui a des références fortes, plus dans sa relation au vestiaire que pour juger de sa valeur cela dit et pour minimiser le risque, mais l'exemple Emery ne doit pas condamner Tuchel.

Après je préférais Allegri.

#TeamAllegri ici aussi cry.gif
Quasi-modo
Citation (Babou1 @ 30/03/2018 12:23) *
Tuchel baise emery pour ce qui est des references en ldc.
Et c'est aubameyang son sniper, pas neymar/mbappe.

What ? Il a fait une campagne dans sa vie, si tu parles de ses matches contre Sporting et Benfica je comprends que tu prennes ça pour des références.
witchfinder
C'est quand même assez couillu d'écarter les solutions de facilité que sont Ancelotti, Enrique et Conte.

Pour Allegri, on peut éventuellement penser qu'ils se sont pris un stop compte tenu de sa situation contractuelle (et qu'il a peut être simplement pas envie de venir au PSG vu le bordel).
Tourista-chan
Avant de s'emballer, il est validé par Neymar Pai le Tuchel ?
Houdini
Citation (Quasi-modo @ 30/03/2018 12:30) *
What ? Il a fait une campagne dans sa vie, si tu parles de ses matches contre Sporting et Benfica je comprends que tu prennes ça pour des références.

A t'il à son actif la plus grosse humiliation de l'histoire de la LDC? Non. On peut donc bien dire qu'il le baise niveau référence. Même Montella a plus de références que lui. neokill@h.gif
colt
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:26) *

Les "grands entraîneurs" ils ont bien commencé un jour sans avoir rien gagné, c'est factuel.
Surtout il faut comprendre qu'on n'est pas un grand club. Si tu parles du Real, du Bayern etc., ils ont pour eux d'avoir un palmarès qu'on n'aura jamais, tout entraîneur quel qu'il soit rêve d'y aller (on est bien placé pour le savoir avec Carlo). Nous on est dans la gamme en-dessous, ça veut pas dire qu'un Tuchel ne peut pas réussir chez nous. A contrario un entraîneur avec un gros palmarès n'est pas sûr de réussir non plus, exemple avec Mourinho qu'on était beaucoup à vouloir il y a encore 2 ou 3 ans.
SuperThug
Les arguments en faveur de Tuchel m'ont convaincu.
Rjay
Citation (Quasi-modo @ 30/03/2018 12:30) *

Il prend 14 points dans sa poule et finit devant le Real avant de se qualifier en quart, quand Emery prend 6 points avec Séville et finit 3è.
sukercop
Citation (Houdini @ 30/03/2018 11:26) *
Et tu ne réponds pas à ma question, tu penses vraiment que Luis Enrique serait un gain dans l'apprentissage des joueurs et qu'on a plus de chance de gagner la LDC avec lui qu'avec Tuchel ou même Emery?

Je pense qu'on a effectivement plus de chances de gagner une LDC avec Enrique plutôt que Tuchel ou Emery. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je ne pourrais pas, je ne suis pas les matchs comme vous.

Et je pense effectivement qu'un grand coach ne te garantie rien, oui. Par contre, je suis convaincu de deux choses : il n'y a pas de coach miracle ou de profil parfait, donc il ne faut pas hésiter à renouveler tes projets sportifs si ça ne prend pas. Et dans le renouvellement justement, je crois que tu maximises tes chances de remporter une LDC si tu enchaînes les grands coachs parce que même en partant, il laissera toujours un peu de son expérience dans le club.
Alucard
Citation (Houdini @ 30/03/2018 12:32) *
A t'il à son actif la plus grosse humiliation de l'histoire de la LDC? Non. On peut donc bien dire qu'il le baise niveau référence. Même Montella a plus de références que lui. neokill@h.gif

la plus grosse humiliation de l'histoire de la LDC ça reste la finale 2005, intestable a ce niveau restons sérieux chiracrespiegle.gif
Rjay
Citation (witchfinder @ 30/03/2018 12:31) *
C'est quand même assez couillu d'écarter les solutions de facilité que sont Ancelotti, Enrique et Conte.

Franchement pas du tout certain qu'un de ces 3 là veut vraiment venir...(au vu des rumeurs)
sukercop
Citation (Alucard @ 30/03/2018 11:29) *
C'est "factuel" il a dit le monsieur.

Ouais et Emery gagnerait tout avec le Real, c'est pour ça qu'il va retourner entraîner le Celta Vigo champion.
Alucard
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:37) *
Ouais et Emery gagnerait tout avec le Real, c'est pour ça qu'il va retourner entraîner le Celta Vigo champion.

Et c'est pour ça que Di Matteo entraine le Real et enchaine les grands clubs depuis sa LDC CHAMPION.
Vince078
Citation (Alucard @ 30/03/2018 12:36) *
la plus grosse humiliation de l'histoire de la LDC ça reste la finale 2005, intestable a ce niveau restons sérieux chiracrespiegle.gif

Déception pas humiliation.

La plus grosse humiliation c'est bien le 8 mars 2017.
sukercop
Citation (Alucard @ 30/03/2018 11:38) *
Et c'est pour ça que Di Matteo entraine le Real et enchaine les grands clubs depuis sa LDC CHAMPION.

La seule exception depuis 10 ans qui profite de tout le taf de Mourinho, Hiddink et Ancelotti.
Mais bon, si ton seul argument c'est "Chelsea a réussi avec un inconnu, NOUS AUSSI ON PEUT", oui, effectivement. Donc, Tuchel reprendra le boulot d'Emery, et on va rouler sur cette LDC.
ATwoZe
Chaque année, on se fait éliminer par manque de rigueur défensive, d'expérience et de sérénité et on tente un entraîneur qui coche aucune de ces cases.
smokey
Pour faire adhérer un vestiaire comme le notre, faut avant tout que la philosophie du coach plaise, à partir de là tout roule. Un Allegri si les joueurs kiffent pas son style, c'est pas son caractère ou sa légitimité qui va empêcher que ça parte en couille, Conte j'en parle même pas. Je veux dire par là que même avec ce genre de coach, les "garanties" tu les as pas.

Le style Tuchel, y'a quand même de fortes chances que ça plaise à Neymar. Et si c'est le cas, c'est gagné.
Alucard
Citation (Vince078 @ 30/03/2018 12:41) *
Déception pas humiliation.

La plus grosse humiliation c'est bien le 8 mars 2017.

Déception quand tu menes 3 zéro à la MT d'une finale de LDC avec les bouteilles de champagne dans les mains prêtes à exploser ? Ahahah une déception ouais, j'échange pas tous les 6-1 du monde en 8 emes contre ça à moins d'etre sous narcotiques .

"déception" ahahah
VNR
Citation (smokey @ 30/03/2018 12:46) *
Le style Tuchel, y'a quand même de fortes chances que ça plaise à Neymar. Et si c'est le cas, c'est gagné.

Non. T'as 10 autres joueurs sur le terrain à transcender si tu veux espérer jouer 13 matchs de Ligue des Champions. La philosophie barcelonaise de Blanc plaisait beaucoup aussi.
Alucard
Citation (sukercop @ 30/03/2018 12:44) *
La seule exception depuis 10 ans qui profite de tout le taf de Mourinho.
Mais bon, si ton seul argument c'est "Chelsea a réussi avec un inconnu, NOUS AUSSI ON PEUT", oui, effectivement. Donc, Tuchel reprendra le boulot d'Emery, et on va rouler sur cette LDC.

Di Matteo a juste eu un joueur incroyable en état de grace comme Drogba sous la main, rien à voir quelconque travail de José qui avait quitté le club depuis très longtemps. Si Neymar nous fait une campagne de LDC de ce niveau on l'a gagnera meme avec Dupraz .
smokey
Citation (VNR @ 30/03/2018 12:49) *
Non. T'as 10 autres joueurs sur le terrain à transcender si tu veux espérer jouer 13 matchs de Ligue des Champions. La philosophie barcelonaise de Blanc plaisait beaucoup aussi.

Avec Blanc les problèmes étaient autres. Aujourd'hui avec Neymar et Mbappé devant plus des renforts au milieu et à gauche, t'as un effectif bien plus fort. Donc oui, si les joueurs adhèrent à la philosophie, ça peut envoyer du football.
Oyé Sapapaya
Je suis presque emballé, vous arrivez à me vendre Tuchel.
Alucard
Citation (VNR @ 30/03/2018 12:49) *

Il n'a manqué à Blanc, qu'un VRAI crack offensif et décisif pour aller très loin en LDC avec sa philosophie. On parle souvent du 3-5-2 contre City mais les prestations sur ces deux matchs de Zlatan et de Cavani sont justes criminelles bien plus que le coaching...
sukercop
Citation (Alucard @ 30/03/2018 10:50) *
Di Matteo a juste eu un joueur incroyable en état de grace comme Drogba sous la main, rien à voir quelconque travail de José qui avait quitté le club depuis très longtemps. Si Neymar nous fait une campagne de LDC de ce niveau on l'a gagnera meme avec Dupraz la LDC.

J'ai effectivement oublié Hiddink et Ancelotti.
Drogba était exceptionnel, mais Di Mateo a repris un effectif qui était passé dans les mains de trois grands coachs.

ATwoZe
Citation (smokey @ 30/03/2018 12:54) *
Avec Blanc les problèmes étaient autres. Aujourd'hui avec Neymar et Mbappé devant plus des renforts au milieu et à gauche, t'as un effectif bien plus fort. Donc oui, si les joueurs adhèrent à la philosophie, ça peut envoyer du football.

Emery Trophées des Champions 4-1, c'est super, tout le monde adhère et puis il y a eu Toulouse.
D'Alessandro
Citation (Houdini @ 30/03/2018 11:26) *
Non mais c'est fou, Emery se plante, le forum s'accorde à dire qu'il a été trop frileux. La solution de remplacement est le coach à la mentalité la plus offensive du lot et cela tire encore la gueule.
Avec notre effectif on a deux joueurs à contenter : Neymar et Mbappé, ça tombe bien on prend le coach qui les mettra le plus en valeur. cosmoschtroumpf.gif
Tout le monde s'accordait à dire qu'avec notre effectif de flemmards, la rigueur tactique c'était pas le plus simple à obtenir. Quand Allegri ou Conte (que j'adore follement) vont jouer le 2/0 tactique face à Angers au Parc je ne suis pas certain que le groupe va adhérer. Là on va leur demander de presser mais ils savent que derrière ce sera orgie offensive. Est ce que cela nous garantie la LDC? Non. Mais Conte et Allegri non plus.

Ton postulat de base est faux. Tu ne peux pas être "frileux" d'un point de vue tactique quand tu te rends à Madrid avec la MCN devant et Lo Celso en sentinelle. Peu courageux pour imposer ses idées oui, frileux non. On a parfois joué des matchs avec un milieu composé que de numéros 10 de formation !
Ce n'est pas propre à cette saison mais si on n'avance pas en LdC, c'est avant tout parce qu'on se prend beaucoup trop de buts et non parce qu'on est "frileux".

Ta conclusion est correcte par contre mais quand ton but affirmé est de remporter la LdC, le profil de Tuchel et ses orgies a priori offensives (je ne le connais pas assez pour pousser une analyse) me parait peu idoine. Après, on prendrait sûrement du plaisir mais pour la LdC — ce qui est dans toutes les têtes et là où on est jugé ! — ça paraît vraiment peu évident.
romano
Sinon comment s'explique son échec à Dortmund?
smokey
Citation (ATwoZe @ 30/03/2018 13:03) *
Emery Trophées des Champions 4-1, c'est super, tout le monde adhère et puis il y a eu Toulouse.

Oui et donc? Si les joueurs adhèrent pas, ça partira en couille. Et c'est pareil avec Allegri ou Conte.
Crocop
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/03/2018 11:56) *
Je suis presque emballé, vous arrivez à me vendre Tuchel.

Et là c'est le drame signature de Luis Enrique dans la foulée. neokill@h.gif
Houdini
Citation (D'Alessandro @ 30/03/2018 13:04) *
Ton postulat de base est faux. Tu ne peux pas être "frileux" d'un point de vue tactique quand tu te rends à Madrid avec la MCN devant et Lo Celso en sentinelle. Peu courageux pour imposer ses idées oui, frileux non. On a parfois joué des matchs avec un milieu composé que de numéros 10 de formation !
Ce n'est pas propre à cette saison mais si on n'avance pas en LdC, c'est avant tout parce qu'on se prend beaucoup trop de buts et non parce qu'on est "frileux".

Son coaching n'est pas frileux avec Di Maria qui ne foule pas la pelouse? Il a fiotté, on continuait sur la même logique de jeu on pouvait le gagner ce match. On ne va pas refaire l'histoire car on va se faire du mal, mais son coaching de peureux, satisfait du nul nous fout dedans. Après c'est le coaching, des fois ça passe, des fois ça casse mais on va éviter de faire d'Emery un flamboyant.

On verra ce que va faire Guardiola cette saison mais s'il la gagne ce sera plus grâce à la force offensive de son équipe que sa solidité défensive. Idem pour le Barca. Et je grossis évidemment le trait quand je parle de gagner nos matchs 9-4, comme à City si les joueurs adhèrent ta force offensive peut aussi rassurer ta base défensive, c'est un cercle vertueux.

Je ne dis pas que Tuchel nous place immédiatement en favori pour la LDC, ni même que c'est un meilleur coach qu'Allegri ou Simeone, la seule chose que je dis c'est qu'avec l'effectif que l'on a il est l'homme qui colle le plus et qui a le plus de chance de les faire adhérer et donc d'amener des résultats positifs.
ATwoZe
Citation (smokey @ 30/03/2018 13:06) *
Oui et donc? Si les joueurs adhèrent pas, ça partira en couille. Et c'est pareil avec Allegri ou Conte.

Tu crois que le clan Brésilien va obéir à un entraîneur qui n'a qu'une coupe d'Allemagne et un seul 1/4 de C1 ? Dès que ça va pas aller, ils passeront par Nasser et ça fera exactement comme Emery.
smokey
Citation (ATwoZe @ 30/03/2018 13:18) *
Tu crois que le clan Brésilien va obéir à un entraîneur qui n'a qu'une coupe d'Allemagne et un seul 1/4 de C1 ? Dès que ça va pas aller, ils passeront par Nasser et ça fera exactement comme Emery.

Je pars justement de l'idée qu'au vu de sa philosophie, il y a plus de chances qu'ils aillent dans son sens qu'avec les autres pistes, Carlo mis à part. Voire Enrique mais lui techniquement je lui trouve vraiment peu d'atouts.
Tourista-chan
Citation (ATwoZe @ 30/03/2018 13:18) *

Si Tuchel vient c'est qu'il est validé par le clan brésilien. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça convienne à Neymar d'avoir un "noob" comme entraineur plutôt qu'une grosse pointure, histoire de garder toute la lumière pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.