Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
smokey
Citation (Osiris @ 26/03/2018 12:52) *
surtout le problème avec tuchel c'est que c'est un emery en moins bien à ce jour

C'est surtout différent. Son style de jeu proné doit plaire aux qataris, il a du leur présenter un projet qui les fait bien bander.
sahara
Citation (Babou1 @ 26/03/2018 10:18) *
On va se marrer.
Perso assez pour, en esperant qu'il ne laisse pas ses couilles en entrant sur le territoire comme l'autre froussard frontalier.

Ca me rappelle le commentaire que tu avais fait à l'annonce d'Emery (avec lequel j'étais d'accord) qui disait que la piste t'enchantait davantage que Simeone parce qu'Emery viendrait pour grandir avec le club, là où l'Argentin viendrait et mettrait le club à sa merci avec des menaces de se barrer à chaque été (si ma mémoire est encore intacte 2 ans après) ph34r.gif
Philo
Citation (Zul @ 26/03/2018 13:41) *
Ca donne envie. Il peut avoir du caractère s'il n'a pas de légitimité il ne va pas imposer grand chose "j'ai fait gagner un trophée à Reus" :coolstorybro:

Finalement le cycliste n'est pas si mal.

C'est meilleur que klopp ?

Dans l'idée, c'est un peu la même chose : un mec qui s'est fait connaître dans un petit club (Mayence), a confirmé à Dortmund et a des principes de jeu et un caractère très affirmés

Après, Klopp est plus vieux et a fait beaucoup plus avec Dortmund mais le Bayern était dans un creux donc dur à comparer en terme de résultat domestique.

Citation (Julien del Paris @ 26/03/2018 13:49) *
Oui mais pour quelle(s) raison(s) ? Ses résultats bruts en clubs ne sont pas particulièrement dingues. Un mec comme Klopp avait pour lui d'avoir vraiment construit quelque chose a Dortmund avec de gros résultats.

Qu'est-ce qui fait de Tuchel un entraineur si demandé ? Un style de jeu particulier ? J'essaie juste de comprendre.

Il a fait de très bonnes choses avec des moyens réduits. Son Mayence était une équipe avec une très forte identité, idem pour son BVB, et il a globalement un gros cerveau + de bons résultats.

Quand le BVB gagne la Coupe, il va se qualifier à Munich par exemple et a quand même défié les yeux dans les yeux le Bayern de Pep puis d'Ancelotti alors que l'équipe de Klopp était en fin de cycle. Un mec comme Mkhitaryan a explosé avec lui, idem pour Aubam ou Weigl par exemple.

Citation (Osiris @ 26/03/2018 13:52) *
surtout le problème avec tuchel c'est que c'est un emery en moins bien à ce jour
moins de titres, moins de grands joueurs sous ses ordres, moins d’expérience...

si on se sépare d'emery c'est pour prendre un ténor derrière, pas un puceau ayant juste eu un club de pré-formation

Le seul truc de commun entre les deux, c'est le profil d'outsider et de ne pas avoir été un grand joueur.
Pour le reste, pas grand chose à voir : Emery s'est fait connaître surtout via l'Europe, il a des principes de jeu mais n'est pas fermé, il s'adopte aux effectifs qu'il a, va tenter de parler pour désactiver le conflit, est globalement très modeste.
Tutuche, c'est vraiment pas ça laugh.gif
Déjà c'est possession à outrance, s'engueule régulièrement, est parfois accusé d'avoir un gros boulard, etc.
Gdf
Citation (joroto @ 26/03/2018 12:09) *
Donc dernière info en date, on s'intresse a un entraineur sans club, qui a 0 palmarès mais qui parle français.
Deprime quand tu nous tient....

Il est jeune, il a des idées nouvelles, une petite hype de Guardiola-bis et des gros clubs qui le suivent. En plus il parle français et il est libre.

Ca me parait normal qu'il soit sur la liste vu que les autres pistes ne sont pas si simples que ca en fait vu les contrats ou les exigences des uns et des autres.
Babou1
Citation (sahara @ 26/03/2018 14:07) *
Ca me rappelle le commentaire que tu avais fait à l'annonce d'Emery (avec lequel j'étais d'accord) qui disait que la piste t'enchantait davantage que Simeone parce qu'Emery viendrait pour grandir avec le club, là où l'Argentin viendrait et mettrait le club à sa merci avec des menaces de se barrer à chaque été (si ma mémoire est encore intacte 2 ans après) ph34r.gif

Je crois que j'ai jamais été aussi enthousiaste que pour l'arrivée d'Emery.
Au final pour moi c'est peut etre le pire passage d'un coach que j'ai pu voir au PSG si on met à l'echelle des moyens, il a eu faux sur TOUT.

Je le hais parce qu'il avait tout pour réussir et poser ses balls, il est passé a coté de choses énormes pour lui et pour le club avec sa mentalité de petit peureux, gros gachis.

Sinon a part Luis Enrique, tous les projets me vont kratos77.gif
Mais un couillu qui va au bout de son truc s'il est choisi pour le mettre en place.

Citation (Philo @ 26/03/2018 14:08) *
Le seul truc de commun entre les deux, c'est le profil d'outsider et de ne pas avoir été un grand joueur.
Pour le reste, pas grand chose à voir : Emery s'est fait connaître surtout via l'Europe, il a des principes de jeu mais n'est pas fermé, il s'adopte aux effectifs qu'il a, va tenter de parler pour désactiver le conflit, est globalement très modeste.
Tutuche, c'est vraiment pas ça laugh.gif
Déjà c'est possession à outrance, s'engueule régulièrement, est parfois accusé d'avoir un gros boulard, etc.

Europa league.
Oyé Sapapaya
J'ai pas souvent maté le BVB mais je me souviens d'une équipe anarchique, si c'est lui on va laisser sa chance au produit, au pire on va bien rigoler. ph34r.gif
sahara
Citation (Babou1 @ 26/03/2018 14:12) *
Je crois que j'ai jamais été aussi enthousiaste que pour l'arrivée d'Emery.
Au final pour moi c'est peut etre le pire passage d'un coach que j'ai pu voir au PSG si on met à l'echelle des moyens, il a eu faux sur TOUT.

Je le hais parce qu'il avait tout pour réussir et poser ses balls, il est passé a coté de choses énormes pour lui et pour le club avec sa mentalité de petit peureux, gros gachis.

Sinon a part Luis Enrique, tous les projets me vont kratos77.gif
Mais un couillu qui va au bout de son truc s'il est choisi pour le mettre en place.

Europa league.

je faisais référence à ce message-là : https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=2959281 ph34r.gif

Edit : où, il est vrai, tu ne montres pas un enthousiasme débordant à son arrivée.
amphisbaena
Créativité et discipline, le type parle français... pas loin du candidat idéal, d'après ce que je lis (je connaissais quasiment rien de lui).

Il a pas la hype, mais ça peut nous faire faire des économies pour le FPF.
Babou1
Citation (sahara @ 26/03/2018 14:15) *
je faisais référence à ce message-là : https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=2959281 ph34r.gif

Je le pense encore 2 ans apres.

Putain Emery kratos77.gif
Quelle trahison, a partir de son numero de jonglage avec les cristaline j'ai compris qu'il allait nous fourrer le pétochard basque.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 26/03/2018 14:01) *
Non mais c'est certainement très bon Tuchel, comme Emery reste un bon coach qui fera le bonheur d'un club à la Séville prochainement
Les mecs ont des qualités, mais ça ne devrait pas être le débat. On évoque souvent la culture ligue des champions à infuser dans le club et à raison, mais sans préjuger de leur succès, tu as plus de chance d'imprimer cette mentalité en faisant venir de grands coachs plutôt que des paris.

Tuchel, je vois le genre, il va être loué, il aura pleins d'idées, ça risque même de bien partir, puis quand arriveront les échéances importantes, les égos vont commencer à s'exprimer, la pression environnante deviendra malsaine, et ça se terminera par un Neymar en première page de lequipe:"mais t'es qui toi Tuchel?". On trouvera pas la perle rare, mais on doit enchaîner les grands coachs à présent, Verratti, Kimpembe, qu'ils passent sous les mains d'Allegri, Conte, Simeone pour voir.

Que Tuchel aille faire les beaux jours du Bayern, il y gagnera peut-être même la LDC, c'est un club pour lui, pas le PSG

Pas du tout d'accord.
On a les trois quarts de l'effectif composé de mecs jeunes qui doivent progresser. Les Verratti, Rabiot, Marquinhos et consorts, ça stagne méchamment quand même. Alors qu'ils ont encore de la marge. Kim et KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS doivent continuer à progresser aussi, pas envie de les voir stagner. Prendre un nom pour un nom à la Ancelotti c ne me fait pas du tout kiffer de ce point de vue là. Tuchel il en déjà fait progresser pas mal des joueurs et ça a l'air d'être une composante importante de son travail.
Ça pourrait être idéal pour prendre un Guardiola/Allegri DNS deux ans ou même un Sarri/Pochettino avec 2 ns d'xp en plus.

Reste Neymar. Difficile de composer avec lui tant ses besoins ne sont ps du tout ceux du club. Il finira pas sa carrière Paris, donc faut être capable de performer dans les 2 ans. Est-ce que Tuchel nous en empêche ? Bonne question...
Charly Gaul
Il est Guardiola compatible ?

Si Tuchel nous permet de faire une possession intelligente à la Guardiola et nous règle le problème du 6 en trouvant une perle rare banco.
Baojin
Je le sens mal Tuchel il va exiger une formation X, Silva et Alvès vont l'envoyer chier, il va péter une durite et les enfermer 48h dans le vestiaire, Neymar va appeler le Raid.

Les seuls qui peuvent se frotter les mains c'est l'équipe et le Parisien pour sortir 3 scandales par heure.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 26/03/2018 13:18) *
Prendre un nom pour un nom à la Ancelotti

Tu ne prend jamais un nom pour un nom. Un grand coach qui a une expérience du plus haut niveau, tu le prends parce qu'il a l'expérience du plus haut niveau. On peut se demander où en serait le PSG si on avait commencé par Blanc et Emery sans passer par Carlo.
C'est du football, il n'y a pas de formule magique, mais je crois fermement à l'accumulation des talents sur et en dehors du terrain. Le coup de "il joue plutôt offensif", "c'est un fort caractère", "il fera progresser les jeunes", c'est des critères qui devraient être secondaires parce que ce n'est pas déterminant et c'est toujours dépendant d'un contexte. On a de l'argent, on prend le top en joueurs, qu'on prenne le top en coach, un mec qui sait manager les stars, gérer la pression d'un grand club et des grandes rencontres, et en imposer quand la situation est tendue, oui quand Zidane te parle et te met des petits pont à l’entraînement, tout Cristiano Ronaldo que tu es, ça te fait rougir d'excitation.
ribob
Moi cette piste me plait, mais comme l'a bien dit Babou1 à condition qu'il oublie pas ses burnes dans la Ruhr.

Le mec a une philosophie de jeu de possession, il correspond à notre effectif, il va nous faire de Draxler un top joueur et surtout il peut nous permettre de mettre la main sur Weigl.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 26/03/2018 14:18) *
Ça pourrait être idéal pour prendre un Guardiola/Allegri DNS deux ans ou même un Sarri/Pochettino avec 2 ns d'xp en plus.

Reste Neymar. Difficile de composer avec lui tant ses besoins ne sont ps du tout ceux du club. Il finira pas sa carrière Paris, donc faut être capable de performer dans les 2 ans. Est-ce que Tuchel nous en empêche ? Bonne question...

Sauf que ton dernier point ("Reste Neymar") est primordial. Il ne va pas passer deux ans dans le flou en attendant que Guardiola ou Allegri ne s'amène.

Si lui et Dani Alves estiment que Luis Enrique (qui n'est pas le dernier des branques non plus) possède la carrure pour aller loin en C1, bah qu'on leur refile et on verra.

Perso j'ai beaucoup de mal à croire à cette piste Tüchel, il n'y a pas grand-chose qui cadre avec nos besoins et notre effectif.

Kaionedirection
A ce stade, rien à foutre d’avoir un entraineur qui risque de foutre le feu.

Jusqu’a présent on a surtout eu droit à une gestion de bon père de famille pour ménager les susceptibilités. On ne touche à rien, tant que ça marche. Comme quasiment chaque année, on tiendra plutôt bien jusqu’en février à fracasser la L1 et la plupart de nos équipes de C1. Mais dès que le niveau s’élèvera à partir des huitième, on se fera rosser.

Peut être qu’un entraineur un minimum caractériel dès le départ pourra faire bouger les choses et construire quelque chose de concret.
Dubdadda
Je rejoins Babou1 sur le fait qu'après la déception Emery il faut quelqu’un avec une identité de jeu forte et avec un caractère suffisamment fort pour pouvoir l'appliquer. Je peux me tromper mais dans une logique de « spectacle » prônée par les Qataris (je caricature), Tuchel est sans doute mieux placé que Conte ou Allegri.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 26/03/2018 14:26) *
Tu ne prend jamais un nom pour un nom. Un grand coach qui a une expérience du plus haut niveau, tu le prends parce qu'il a l'expérience du plus haut niveau. On peut se demander où en serait le PSG si on avait commencé par Blanc et Emery sans passer par Carlo.
C'est du football, il n'y a pas de formule magique, mais je crois fermement à l'accumulation des talents sur et en dehors du terrain. Le coup de "il joue plutôt offensif", "c'est un fort caractère", "il fera progresser les jeunes", c'est des critères qui devraient être secondaires parce que ce n'est pas déterminant et c'est toujours dépendant d'un contexte. On a de l'argent, on prend le top en joueurs, qu'on prenne le top en coach, un mec qui sait manager les stars, gérer la pression d'un grand club et des grandes rencontres, et en imposer quand la situation est tendue, oui quand Zidane te parle et te met des petits pont à l’entraînement, tout Cristiano Ronaldo que tu es, ça te fait rougir d'excitation.

T'as quand même des profils.
Le mec qui va composer avec un vestiaire compliqué et mettre toutes les pièces en ordre pour performer le jour j, c'est ps le même que celui qui fait progresser des joueurs, fait monter des jeunes etc.

C'est pas un jugement de valeur. Perso je trouve qu'on a énormément de jeunes talentueux dans cet effectif et je trouverais c tellement dommage de pas les voir aller plus haut.
Je crois qu'à court terme je trouve ça plus important que de performer en ldc (avis perso). Et surtout à moyen terme c'est, je pense, le meilleur moyen de gagner cette putain de coupe.
StrikeSc2
Tuchel j'aime beaucoup, après c'est toujours la même chose avec ce genre de coach ils ont jamais coacher de vestiaire comme c'est le cas à paris.
Là ou c'est très différent il va se rendre compte que la politique ou les potes ça prends quasi le dessus sur les performances sportives.
Il va falloir que Maxwell/Henrique soit là au quotidien parce qu'il risque d'y avoir quelque étincelles .
Après Tuchel c'est l'assurance de voir du football offenseif, très offensif, par contre j'ai beaucoup de mal à voir Cavani avec Tuchel et au contraire j'ai beaucoup de mal à voir Conte sans cavani
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 14:29) *
Sauf que ton dernier point ("Reste Neymar") est primordial. Il ne va pas passer deux ans dans le flou en attendant que Guardiola ou Allegri ne s'amène.

Si lui et Dani Alves estiment que Luis Enrique (qui n'est pas le dernier des branques non plus) possède la carrure pour aller loin en C1, bah qu'on leur refile et on verra.

Perso j'ai beaucoup de mal à croire à cette piste Tüchel, il n'y a pas grand-chose qui cadre avec nos besoins et notre effectif.

Perso je pense que l'entraîneur qui serait le mieux pour Neymar est incompatible avec celui qui serait le mieux pour l'effectif global (Ancelotti vs Conte/Tuchel pour faire simple).

Après on peut tenter encore une synthèse bancale...

Edit : pour être honnête Allegri et surtout Pep pourraient faire cette synthèse. Mais je les crois ps atteignables cette saison.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 26/03/2018 14:31) *
Je rejoins Babou1 sur le fait qu'après la déception Emery il faut quelqu’un avec une identité de jeu forte et avec un caractère suffisamment fort pour pouvoir l'appliquer. Je peux me tromper mais dans une logique de « spectacle » prônée par les Qataris (je caricature), Tuchel est sans doute mieux placé que Conte ou Allegri.

Il faut choisir aussi, le parcours en C1 ou le spectacle. Même le Bayern de Pep s'est fait sortir dès qu'ils ont rencontré une équipe bien réaliste type Atletico, Real de Carlo ou Barça de Luis Enrique.
William_Leymergie
Niveau identité de jeu on va être servi en tout cas.

Sa compo en final de coupe d'Allemagne :

Pas vu le match mais Ginter a dû bien dormir le soir.

Charly Gaul
J'avais oublié le petit Guerreiro, c'est Tuchel qui le fait venir en Allemagne non ? si il peut nous permettre de le choper au BVB avec Weigl chiracrespiegle.gif
BenBecker
Selon la description qu'en fait Philo, il a l'air pas mal niveau philosophie de jeu.

Un coach offensif, qui exploitera au mieux l'effectif déjà en place . Quels systèmes privilégiés ?
Mettre en valeur Neymar ne sera pas très difficile pour lui du coup, tout comme Mbappé.

Il a l'avantage d'avoir eu un effectif "jeune" à gérer au Borussia ou plutôt mixte?
Par ailleurs , le fait qu'il parle Francais et espagnol est aussi un avantage indéniable, plus que le basque et son accent de merde.
Ensuite, s'il est vraiment "couillu " et aime se faire respecter, il lui suffit de se mettre Neymar dans la poche, et ensuite savater les chichas boys et ça devrait rouler. Après c'est certes un pari, mais on a pas non plus des choix de malade à disposition.
Et il est libre donc pour le FPF c'est bien.

Par ailleurs, il n'a pas fait mauvaise figure donc dans les chocs de Bundesliga ? Quels résultats face aux gros?
C'est déja mieux que Emery donc sur le plan national.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 26/03/2018 14:53) *
Par ailleurs, il n'a pas fait mauvaise figure donc dans les chocs de Bundesliga ? Quels résultats face aux gros?

Moyen. Il se fait rosser par le Bayern de Pep, mais réussit à battre celui de Carlo (notamment en coupe).

Avec Mayence il avait réussi à battre celui de Van Gaal puis de Heynckes, deux fois chacun il me semble.
BenBecker
Citation (Dubdadda @ 26/03/2018 14:31) *

+1
Il faut un entraîneur qui sache où il veut aller avec cet effectif, pas un gars qui tâtonne ou ne veut pas vexer tel ou tel joueur.
Qu'il se mette d'accord avec Neymar Pai et c'est réglé.
Oyé Sapapaya
Citation (Gdf @ 26/03/2018 11:36) *

Je viens de regarder et effectivement dans le profil technique de nos joueurs ça colle pas mal, il demandait beaucoup de chose à Dembelé visiblement faut voir si un m'Bappé en ferait autant dans le repli défensif.
Faut voir aussi comment sera géré notre milieu.
joel_1978
Citation (smokey @ 26/03/2018 14:04) *
C'est surtout différent. Son style de jeu proné doit plaire aux qataris, il a du leur présenter un projet qui les fait bien bander.

Avec ou sans bouteilles ? ph34r.gif
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 15:02) *
Moyen. Il se fait rosser par le Bayern de Pep, mais réussit à battre celui de Carlo (notamment en coupe).

Avec Mayence il avait réussi à battre celui de Van Gaal puis de Heynckes, deux fois chacun il me semble.

Ok merci
Pas mal vu l'effectif dont il disposait à l'époque.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 26/03/2018 15:07) *
Ok merci
Pas mal vu l'effectif dont il disposait à l'époque.

Clairement, et ce bon vieux Jupp l'avait adoubé à l'époque comme un probable futur coach du Bayern.

Bon avec le BVB ça n'a pas produit autant de résultats qu'escompté à mon avis.
AlBundy
Il serait bienvenue au pays des Tuches

BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 15:09) *
Clairement, et ce bon vieux Jupp l'avait adoubé à l'époque comme un probable futur coach du Bayern.

Bon avec le BVB ça n'a pas produit autant de résultats qu'escompté à mon avis.

A l'époque du BVB , il n'y avait pas les turbulences aussi vis à vis de la gestion de l'effectif non? Genre des joueurs qui voulaient partir , prolonger etc?
elcuervo
En ce qui me concerne, totalement sur la ligne Babou1.

J´esperais enormement a l´arrivee d´Emery, vous pouvez reprendre mes messages. En y repensant, le fait de degager le Demeure des Cevennes etait tellement essentiel apres son rate scandaleux face a City (incontestablement la meilleure opportunite en LDC de l´ere QSI). J´y croyais vraiment.

La desillusion arrive exactement au match PSG/Bordeaux de septembre 2016, alors que l´ecrasante majorite du forum se felicite du retour au 433 sous l´exigence des joueurs. Ensuite, on va d´immobilisme en immobilisme, aucun essai ou alors vite avorte (Draxler au milieu par exemple), combinaisons infantiles type corners a 2 10 fois par match, etc....

Alors la je me garde simplement de m´enflammer meme si, comme Dubbadda ou Nemeto, tout me va sauf Louis Henri qui semble la meilleure chance de ne rien changer.

Et je dis clairement que je prefere mille fois le depart de Neymar et l´arrivee d´un grand coach que l´inverse.
joroto
Citation (Dubdadda @ 26/03/2018 13:31) *

Helas je pense que c'est plus la notoriété de ton entraaineur qui provoque l'adhésion de prime abord des joueurs plutot que le caractère. (Dans un contexte de vestiaire xxl bien-sûr).
Il a beau avoir un caractere en beton, si ca bloque des le depart avec des joueurs comme neymar ou alves and co, il pourra avoir toutes les idees du monde que ca restera au stade d'idée.
D'ou mon etonnement pour la piste tuchel. Il a pas (pu) prouvé qu'il savait gerer des ego surdimensionné comme ceux de nos stars.
Shalashaska
Citation (elcuervo @ 26/03/2018 15:23) *
En ce qui me concerne, totalement sur la ligne Babou1.

J´esperais enormement a l´arrivee d´Emery, vous pouvez reprendre mes messages. En y repensant, le fait de degager le Demeure des Cevennes etait tellement essentiel apres son rate scandaleux face a City (incontestablement la meilleure opportunite en LDC de l´ere QSI). J´y croyais vraiment.

La desillusion arrive exactement au match PSG/Bordeaux de septembre 2016, alors que l´ecrasante majorite du forum se felicite du retour au 433 sous l´exigence des joueurs. Ensuite, on va d´immobilisme en immobilisme, aucun essai ou alors vite avorte (Draxler au milieu par exemple), combinaisons infantiles type corners a 2 10 fois par match, etc....

Alors la je me garde simplement de m´enflammer meme si, comme Dubbadda ou Nemeto, tout me va sauf Louis Henri qui semble la meilleure chance de ne rien changer.

Et je dis clairement que je prefere mille fois le depart de Neymar et l´arrivee d´un grand coach que l´inverse.

Neymar, c'est plus qu'un joueur quand même. Son arrivée relance à elle seule un projet qui pour la première fois semblait régressé (le mercato Jésé/Ben Arfa mellow.gif ).

Je ne connais pas très bien Tuchel mais il faudrait être très très con pour se mettre à dos Neymar donc c'est pas parce que c'est une forte tête qu'il est forcément incompatible avec notre numéro 10. Son jeu offensif lui donne déjà des points à l'inverse de coach comme Conte ou Mourinho qui frustrent leurs joueurs avec leurs principes ultra rigoristes.

Cela dit, il me semble avoir lu plusieurs fois Philo dire que le Dortmund de Tuchel partait dans tous les sens et qu'il faisait des fois des trucs incompréhensibles tactiquement.
BenBecker
Citation (joroto @ 26/03/2018 15:41) *
Helas je pense que c'est plus la notoriété de ton entraaineur qui provoque l'adhésion de prime abord des joueurs plutot que le caractère. (Dans un contexte de vestiaire xxl bien-sûr).
Il a beau avoir un caractere en beton, si ca bloque des le depart avec des joueurs comme neymar ou alves and co, il pourra avoir toutes les idees du monde que ca restera au stade d'idée.
D'ou mon etonnement pour la piste tuchel. Il a pas (pu) prouvé qu'il savait gerer des ego surdimensionné comme ceux de nos stars.

Après on en sait rien. Si Neymar est emballé par un jeu offensif, et que tuchel lui convient, tout est ok pour que l'Allemand mette en place ses idées de jeu.
Après le reste des branleurs seront mis au pas, il n'y a pas de mecs avec statuts à ce point ingérable , le tout c'est que le coach soit soutenu par le leader. En l'occurrence Neymar et Alves.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 26/03/2018 15:23) *

Les deux ne sont pas antinomiques, après ça dépend de ce qu'on entend par "grand coach". Je pense au contraire que le clan Neymar voudra le CV apportant le plus de garanties possibles.
Baojin
Ah ben pareil que vous sur Emery, en extase à la signature et désillusion totale après les matchs de préparation et qu'on est revenus au 4 3 3 des familles. Franchement c'était dur de voir un mec foutre ses convictions au feu aussi rapidement.

Pour Tüchel, je ne pense pas que ça soit Neymar le problème majeur hein, le gars donne tout comme un CR7 ou Messi pour faire au mieux, s'il pense que la tactique X ou Y va être efficace, il va y aller.

Le problème c'est les TS, Motta, Alvès, Rabiot et autres qui se rebellent dès que tu les bouge un peu et qui, eux, peuvent entraîner Neymar (et Nasser bien évidemment) dans leur délire.

Alors Motta va dégager (sauf si adjoint de Tüchel ph34r.gif ) mais les autres vont rester, car comme le dit si bien Philo pendant le podcast, Paris va jamais les dégager car on trouvera pas de remplaçant équivalent, surtout avec le FPF. C'est ça qui fait chier, on peut pas reconstruire et on a un vestiaire qui a pris le pouvoir et que tu peux pas dégager car sportivement tu te suicides sinon.
Dubdadda
Joroto, tu as raison mais est-ce que l’adhésion ne se fait pas aussi sur le jeu et les résultats ? Carlo s’est mis à dos plusieurs joueurs au Bayern, Allegri pareil, Conte j’en parle même pas... la solution parfaite n’existe pas et même Pochettino tu peux dire que la majorité des stars qu’il manage il les a formé
Lask
Tuchel qui cherche son adjoint, on a qu'à lui coller Motta en bon soldat.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 14:53) *
Les deux ne sont pas antinomiques, après ça dépend de ce qu'on entend par "grand coach". Je pense au contraire que le clan Neymar voudra le CV apportant le plus de garanties possibles.

J´aimerais bien mais pas sur. Ce que je lis sur Neymar et son paternel n´est quand meme pas excessivement rassurant. Depuis quand un joueur participe aussi activement au choix du coach?
Dubdadda
Depuis qu’on l’a acheté 220 millions et qu’il permet à lui seul de générer des nouveaux partenariats (c’est un constat pas une défense)
Wolf
Citation (Lask @ 26/03/2018 14:01) *
Tuchel qui cherche son adjoint, on a qu'à lui coller Motta en bon soldat.

Motta l'année prochaine et Ibra dans deux ans smoke2.gif
Marco RAUS
Citation (Beuzech @ 26/03/2018 10:47) *
lors de son entretien avec le club, il aurait parlé français et fait bonne impression :

Il a parlé français avec Nasser ? edhelas.gif
VanRay
Ouais non Tuchel est parfait pour Arsenal ça serait bien de se calmer sur les paris, un Ancellotti dans le contexte actuel serait idyllique, Allegri et Conte très bon aussi.

Même Luis Enrique donnerait plus de garanties dans le contexte parisien.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 26/03/2018 16:05) *
J´aimerais bien mais pas sur. Ce que je lis sur Neymar et son paternel n´est quand meme pas excessivement rassurant. Depuis quand un joueur participe aussi activement au choix du coach?

C'est pareil au Barça avec Messi ou au Real avec CR7.

Je pense que les Müller, Hümmels, Boateng, Neuer seront consultés pour le choix du prochain coach du Bayern.

Alucard
Citation (elcuervo @ 26/03/2018 15:05) *

Depuis que tu es bloqué dans ta faille spatio-temporelle des 90's avec 4 offensifs, de rien.
joroto
Citation (Dubdadda @ 26/03/2018 14:56) *
Joroto, tu as raison mais est-ce que l’adhésion ne se fait pas aussi sur le jeu et les résultats ? Carlo s’est mis à dos plusieurs joueurs au Bayern, Allegri pareil, Conte j’en parle même pas... la solution parfaite n’existe pas et même Pochettino tu peux dire que la majorité des stars qu’il manage il les a formé

Disons que j'ai peur que les joueurs n'ai pas plus de consideration pour tuchel que pour emery. De toute facon la seule solution evidente (jeu, notoriété) c'est pep mais il est innaccessible pour l'instant. La deuxieme piste serieuse c'est allegri qui coche bcp de case. Tout les autres coches certaines cases mais pas forcement toutes les principales (jeu offensif, pas figé sur un système, caractère, ayant prouvé au haut niveau). Si Allegri ca pue, je vais etre decu quelque soit le choix je pense.
Marco RAUS
Tuchel prone un jeu offensif, à la différence de Conte.
Management au ceinturon, avec une dispense pour Neymar, et ça va rouler.
Baojin
De toute façon, tout ça c'est de la poudre aux yeux.

On sait tous que ça sera (H)Enrique

hanouna.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.