Citation (Kaeliss @ 31/03/2018 00:53)

Au final dans les pistes réalistes, qui ne serait pas un pari? Je ne vois qu'Ancelotti qui a réellement un gros vécu au plus haut niveau et qui a vraiment réussi dans plusieurs grands clubs. Conte, Henrique, Tuchel ce sont tous des paris qui doivent encore prouver qu'ils peuvent gagner plus haut ou gagner ailleurs. Du coup, il faut juger de ce que le club à besoin avant tout. Tu peux faire venir un grand coach avec un CV rempli, s'il ne correspond pas à ce que TON club a besoin à ce moment la précis, ce sera un échec ou en tout cas, pas une réussite (la aussi les exemples sont nombreux).
Connaissant ce que l'on sait sur notre club, le bordel ambiant, les luttes d'influences à la direction sportive, le vestiaire un peu compliqué, il me parait difficile de plaider pour un "caractériel" qui a eu des problèmes avec ses différentes directions et n'était pas trop apprécié par ses joueurs à Dortmund. Sachant qu'en plus il n'est le choix de personne dans le vestiaire.
Un mec avec un profil plus lisse et "politicien" me paraitrait plus adapté.
Luis Enrique et Conte ont été des joueurs d'un certain rang, et en tant que coach les deux ont des palmarès autrement plus probants que Tuchel. Ce n'est pas vraiment la même catégorie.
Après il peut y avoir des doutes sur l'un et l'autre pour diverses raisons : le cycle court d'Enrique au Barça, la rigueur extrême de Conte...
Citation (Kaeliss @ 31/03/2018 00:53)

Selon moi ce qu'il faut en priorité est un coach qui va bousculer un peu nos joueurs, les sortir de la gestion pépère de leurs matches, de leur saison, de leur carrière. Certains doivent se professionnaliser, d'autres ont besoin d'un nouveau challenge, d'autres de faire un tour sur le banc quand ils le méritent, d'autres ont franchement simplement besoin de se prendre un coup de pied au cul. Pour ça il faut un entraineur qui viendra avec des idées et qui n'aura pas peur de forcer pour les mettre en place, même s'il y a un peu de casse. Tuchel a, de ce que les connaisseurs en disent, ce profil de pouvoir s'imposer, d'amener de l'exigence dans ce club à tous les niveaux (et pas seulement en Février Mars), d'être capable de faire progresser ses joueurs, et il a l'avantage de pratiquer un football offensif qui nous permettra d'exploiter en priorité les forces de notre effectif. Après c'est vrai c'est un pari, il y a plusieurs façon dont ça peut mal se passer et il lui faudra des résultats très vite pour faire adhérer les joueurs et la direction, mais c'est un pari qui a plus de chances de réussir que d'autres.
Pour moi ça ressemble à de la méthode Coué, d'ailleurs on lisait les mêmes choses à propos d'Emery à l'époque : entraîneur couillu, apôtre de la concurrence, du turnover, fin tacticien, va bousculer le train-train instauré par Blanc...
Pour Tuchel, son BVB était une belle équipe au niveau offensif (possession, jeu de position chiadé etc) mais extrêmement naïve derrière. Cela ressemblait beaucoup à du Guardiola époque Bayern, c'est à dire une sorte d'utopie footbalistique qui a tendance à se faire sortir face à des défenses bien organisées et un jeu de contre cynique. Pour le Bayern ce fut l'Atletico, et Monaco pour le BVB.
Quand ton but revendiqué est d'aller chercher la C1 rapidement, prendre Tuchel c'est difficile à justifier. Hormis les équipes de Guardiola, les équipes qui vont loin en C1 sont avant tout des collectifs rodés qui défendent très bien et savent contrer de manière clinique.
Je veux bien entendre le fait que ce soit un coach kiffant dans sa manière de voir le foot (je le pense aussi), mais il me parait très compliqué de dire que c'est LE coach dont on a besoin à ce moment précis de notre histoire, vu l'objectif déclaré, le passif récent, le contexte, et les défauts de notre équipe.
Bon, on est le PSG, les trucs les plus improbables peuvent réussir, et les trucs apparemment bien pensés échouer, donc on va espérer que l'ADN fasse son boulot, dans le bon sens cette fois.