Citation (Babou1 @ 09/11/2017 11:31)

Ah ouais 10/15 ans carrémeent

Il gagne 2 coupes d'europe a porto y'a 13 ans, une autre LDC avec l'Inter y'a 7 ans, une autre coupe d'europe au passage y'a un an.
Entre temps il a été champion un peu partout.
Ces 4 dernières saisons sont quand même sur une dynamique inquiétante.
Et ses succès ( Porto /Inter l'ont été avec des effectifs qui au final n'était pas favoris.
Ses passages à Madrid et à Chelsea dans une position de club dominant sont des échecs ( relatifs ) au vu des effectifs disponibles.
Sa réussite de l'inter est également lié à des joueurs et un circonstanciel particulier ( fbaroud d'honneur de certains joueurs haut de gamme ( vieira, lucio , samuel), revanche de certains motta, etto, sur des clubs les ayant rejettés, talent d'autre sneijder, balotelli, quaresma, cambiasso,pandev). c'etait une superbe construction d'effectif digne du bayern, ou de madrid que l'on ne retrouve pas à l’heure actuelle vu la pénurie de grand joueur .
Si je pointe ce point, c'est qu'autant je pense qu'il peut aboutir à quelque chose à MU avec des joueurs près à faire les efforts sur bien des points et dans une situations similaires à celle de l'inter , autant je pense que chez nous, il aura les même difficulté à faire adhérer les joueurs.
L'effectif de MU est taillé pour lui. Il dispose d’expérience , de joueur sur la fin pret à croquer dans l'aventure ( Matic, Ibra, Valencia, Mata, Carrick , mais aussi de talent avec Martial, Pogba, Miktharian, rashford et qui présente de vrai analogie avec l'inter de 2010.
Notre effectif est complètement différent , avec une équipe très talentueuse, mais psychologiquement faible, inconstante, favorite et manquant de "faim".
Je n'enterrerais pas trop vite Emery sur certains aspect. Mais si il venait à rater sa deuxième saison, je ne vois réellement que Carlo ou Zidane pour apporter un réel gain sur tous les critères .
Allegri et Conte sont très interessant tactiquement , mais ont ils plus de légitimité qu'Emery auprès des joueurs. Entre 2 finales de LDC perdus, et 3 EL gagnés, je ne suis pas certains que le différentiel de statut soit si énorme dans l'esprit des joueurs.
Surtout , dans quel mesure , l'institution de la Juve, n'est pas une grande partie de leur succès? Les hommes passent , la juve reste, si je peux dire.
Je ne crois pas à Simeone qui a une nature profonde trop défensive .
Pochettino est comme Klopp, ou Tuchel , prometteur mais sans permettre un réel gap.
On arrive avec le semi échec d'Emery à un espèce de plafond de verre lié à notre structure / statut. ou il va falloir être judicieux pour faire fructifier rapidement la présence de Neymar.
Il faut gagner la ldc d'ici 2 ans pour basculer définitivement dans ce statut de club dominant nécessaire pour conserver Neymar, Mbappe...
Et à court termes, Carlo me parait l'option la plus intéressante.