Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Daaz
Citation (sukercop @ 27/03/2018 15:42) *
Parce que même ça, il ne l'a pas fait proprement avec une fessée en match de clôture (et la poisse de tirer un gros club ensuite où il n'est pas fautif hein, mais bon quand même, on sait bien que le sort a tendance à s'acharner sur les médiocres).

Bref, ses campagnes en LDC sont vraiment sales. Il rend une copie DÉGUEULASSE.

Le bilan brut est extrêmement accablant oui, c'est indéniable. Après, si le peu de choses qui a été réussi, on le lui enlève, forcément il lui reste plus grand-chose au bonhomme. Fessée au retour (et c'est relatif, ça reste une défaite de 2 buts d'écart à l'extérieur chez un cador) ou pas, ça reste une démarche malhonnête d'appuyer sur les échecs et de passer sous silence ou banaliser les quelques bonnes choses.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 27/03/2018 16:39) *
Le degré de fiottage, c'est pas la question. Tu me dis qu'on a été proches des demies avec Blanc, alors qu'on s'est fait (logiquement) retourner à Stamford Bridge et qu'il n'y avait pas de scandale arbitral manifeste.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a été qualifiés en 1/2 de la 4ème minute du match aller à la 87ème minute du match retour, donc oui on a été proches de la demi.

Contre City on est plus loin mais on domine largement le match aller (qui normalement doit se terminer avec 1 ou 2 buts d'avance pour nous) et on prend le but qui scelle notre sort à la 76ème du retour.

Pour Emery la question de la demi ne se pose même pas.

Dans tous les cas, une impossibilité à jouer à notre "véritable" niveau quand la pente s'est élevée (ne parlons pas de surperformer, ce qui n'est arrivé qu'à de rares occasions comme le 2-2 contre Chelsea, le 3-2 au Parc contre Barcelone et le 4-0 au Parc contre Barcelone, voire le 3-0 contre le Bayern ou même la défaite 1-0 contre le Real à Bernabeu).

Citation (Tourista-chan @ 27/03/2018 16:32) *
Au-delà des résultats, je trouve l'équipe de Blanc bien plus solide que celle d'Emery sur beaucoup de points : maîtrise (parfois à l'excès d'où des matchs chiants), bloc équipe (pas de superbe 7-3), attaques placées, CPA défensifs et offensifs. Deux points où celle d'Emery me paraît meilleure : la transition offensive et la préparation tactique des rencontres. Même sur le coaching je ne trouve pas Emery meilleur. Les deux aussi m'apparaissent aussi mauvais dans la capacité à renverser un match par le coaching, un coup tactique ou le leadership.

Bref pour moi Blanc a été bien plus satisfaisant qu'Emery mais ce jugement est peut-être faussé parce que j'attendais beaucoup d'Emery et aussi parce que PSG de Blanc = PSG d'Ibra et qu'Ibra c'est DIEU.

C'est un bon résumé que je partage.

Blanc a globalement réussi par rapport au contexte de son arrivée et ce qu'on en attendait, pour Emery les attentes étaient fortes et la déception n'en est que plus saillante.
Baojin
Sans un Cavani avec les pieds carrés, on arrive très largement en 1/2 sous Blanc.

Emery a eu la "chance" d'avoir la jument un minimum précise, sous Blanc il ratait l'immanquable systématiquement. C'est lui qui nous coûte largement la qualif face à Chelsea et City. Alors qu'il a failli nous qualifier contre Barcelone l'année passée.

Bref, de toute façon, on s'en tape du débat des entraîneurs passés, là on veut savoir qui sera le nouveau unsure.gif

Y'a tellement de rumeurs et on n'est qu'en mars, la route est encore bien longue, même si ça serait très cool d'avoir un mec ASAP histoire qu'il prépare la saison et le prochain mercato particulièrement compliqué.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 15:59) *
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a été qualifiés en 1/2 de la 4ème minute du match aller à la 87ème minute du match retour, donc oui on a été proches de la demi.

Contre City on est plus loin mais on domine largement le match aller (qui normalement doit se terminer avec 1 ou 2 buts d'avance pour nous) et on prend le but qui scelle notre sort à la 76ème du retour.

Pour Emery la question de la demi ne se pose même pas.

Y a un point qui m'interpelle vraiment, c'est qu'absolument tout le monde, joueurs, supporters, médias, est focalisé sur cette fameuse demie-finale, et je retouve encore ça dans ton message. Je pense qu'on se trompe de sujet en tirant sans cesse le bilan de la saison par rapport à ça. Des demies de C1, on aurait très bien pu en faire une ou deux depuis le début de l'ère qatarie si on n'était pas tombés 4 années sur 6 sur le Barça ou le Real en 1/4 ou en 1/8. Quand tu vois que dans le même laps de temps, il n'y a eu qu'un seul affrontement avant les demies entre deux clubs parmi le Real, le Barça et le Bayern, c'est d'ailleurs très curieux mais bon, c'est un autre débat.

Aujourd'hui, on est à un stade où on est parmi les équipes du deuxième plus haut palier, et on essaie d'atteindre celles qui sont tout en haut. Donc pour mesurer notre progression et tirer un bilan, je pense qu'il faut regarder nos prestations et nos résultats face à ces équipes-là, peu importe que ce soit en 1/8 ou en 1/4. Les 1/2 c'est différent parce que t'es aux portes de la finale.

Blanc a été le seul coach qui a eu la chance d'éviter les cadors en phase à élimination directe, deux fois sur trois, et les deux fois il a échoué. Et quand il a tiré le Barça, il n'y a tout simplement pas eu débat.

Donc d'un côté on a un mec qui a réussi à se faire sortir par une équipe plus faible que la sienne, et de l'autre un qui est passé tout près de la qualif face à un gros, avec en plus un moins bon effectif cette année-là que son prédécesseur. Donc pour moi le bilan brut n'est clairement pas en faveur du premier.

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 16:02) *
C'est un bon résumé que je partage.

Blanc a globalement réussi par rapport au contexte de son arrivée et ce qu'on en attendait, pour Emery les attentes étaient fortes et la déception n'en est que plus saillante.

Là je suis totalement en phase. Si tu mets en perspective par rapport à ce qui était attendu de chacun, alors oui, Blanc a mieux réussi.
Jeffrey Lebowski
Citation (11G @ 27/03/2018 16:33) *
La rumeur Capello dans 3.. 2 ...1....

Toujours fit le vieux... Il a une bien meilleure tronche qu'Emery ces temps-ci.
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 27/03/2018 17:43) *
Aujourd'hui, on est à un stade où on est parmi les équipes du deuxième plus haut palier, et on essaie d'atteindre celles qui sont tout en haut. Donc pour mesurer notre progression et tirer un bilan, je pense qu'il faut regarder nos prestations et nos résultats face à ces équipes-là, peu importe que ce soit en 1/8 ou en 1/4. Les 1/2 c'est différent parce que t'es aux portes de la finale.

Disons que c'est une question de symbole par rapport à l'investissement réalisé depuis la reprise en main du club. Il faudrait déjà s'installer durablement en demi pour avoir une chance de la gagner, cette fichue C1.

Citation (Daaz @ 27/03/2018 17:43) *
Blanc a été le seul coach qui a eu la chance d'éviter les cadors en phase à élimination directe, deux fois sur trois, et les deux fois il a échoué. Et quand il a tiré le Barça, il n'y a tout simplement pas eu débat.

Donc d'un côté on a un mec qui a réussi à se faire sortir par une équipe plus faible que la sienne, et de l'autre un qui est passé tout près de la qualif face à un gros, avec en plus un moins bon effectif cette année-là que son prédécesseur. Donc pour moi le bilan brut n'est clairement pas en faveur du premier.

Le Barça de l'an dernier n'était pas un "gros", ils se font sortir sans discussion par la Juve au tour d'après. Pas de comparaison possible avec celui de 2015.

A l'inverse le Chelsea de Mourinho c'était quand même un sacré morceau, surtout avec un résultat défavorable à l'aller.

Ton jugement reste donc à nuancer car tu orientes toi aussi les "faits réels" à ta manière, m'enfin si tu as objectivement préféré ces deux dernières saisons sous Emery plutôt que les trois années sous Blanc, libre à toi.

Ce qu'il reste enfin, ce sont les résultats bruts. Quand tu enchaines trois 1/4 puis deux 1/8, tu donnes au monde du foot une impression de régression. Et après, il faut faire tourner la planche à billets pour compenser...

On a vraiment pas intérêt à se planter sur le choix du prochain coach quand on y pense. sad.gif
Verrattissimo
Citation (11G @ 27/03/2018 16:33) *
La rumeur Capello dans 3.. 2 ...1....

Dans la même journée ont donnés les démissions capello en chine et sabatini à l'inter milan; les deux équipes sont du même propriétaire smoke2.gif
Jeffrey Lebowski
Citation (Verrattissimo @ 27/03/2018 18:49) *
Dans la même journée ont donnés les démissions capello en chine et sabatini à l'inter milan; les deux équipes sont du même propriétaire smoke2.gif

Je serai vert si l'Inter le récupère et que nous on se retrouve encore avec un outsider à la con.
brafon
Citation (Jeffrey Lebowski @ 27/03/2018 18:53) *
Je serai vert si l'Inter le récupère et que nous on se retrouve encore avec un outsider à la con.

Recupere qui? Capello?
Jeffrey Lebowski
Citation (Brafon @ 27/03/2018 20:03) *
Recupere qui? Capello?

Oui. Bon je sais 72 ans tout ça. Je vais pas revenir sur le débat.
brafon
Citation (Jeffrey Lebowski @ 27/03/2018 20:08) *
Oui. Bon je sais 72 ans tout ça. Je vais pas revenir sur le débat.

Ah il y a déjà eu un débat Capello? Trapattoni Capello et bientôt Wenger et Mourinho c'est bien la preuve que c'est pas parce que tu as été un grand entraineur que tu vas le rester toute ta vie. Les entraineurs c'est comme les joueurs, ils subissent un déclin. Et Heynckes n'est que l'exception qui confirme la regle.
Jeffrey Lebowski
Citation (Brafon @ 27/03/2018 20:16) *
Ah il y a déjà eu un débat Capello? Trapattoni Capello et bientôt Wenger et Mourinho c'est bien la preuve que c'est pas parce que tu as été un grand entraineur que tu vas le rester toute ta vie. Les entraineurs c'est comme les joueurs, ils subissent un déclin. Et Heynckes n'est que l'exception qui confirme la regle.

Y a pas eu vraiment de débat, j'ai évoqué le nom deux fois sur ce topic ces derniers jours parce-que je toujours pas digéré le rendez-vous manqué de 2013 avec Capello. Mais tu as raison, un entraineur peut perdre très vite son mojo.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 16:06) *
Le truc c'est que les 3 points ne représentent pas des ensembles de coachs mutuellement exclusifs.

D'ailleurs Emery avait les points 2 et 3 aux dires de ses fans sévillans, mais visiblement le point 1 l'a fait échouer par rapport à un environnement plus compliqué qu'à Séville.

Tüchel et Conte par exemple, ce sont deux choix où tu as de bonnes chances que ça foire, parce que les deux se sont déjà frittés avec leurs dirigeants et plusieurs fois (Conte avec la Sélection et à Chelsea ; Tüchel au BVB et à Mayence...). Tu sais aussi qu'ils ont un relationnel compliqué avec leurs joueurs, un management "rugueux". Est-ce que c'est ce qui convient à notre effectif et à notre contexte compliqué ? Je ne pense pas.

Un mec comme Carlo saura avaler les couleuvres de la direction et se démerder pour le sportif. Il aura probablement le respect des joueurs. Idem pour Luis Enrique si il arrive pistonné par Neymar et Dani Alves.

Merci Babou1 et Brafon, très instructif tout ça, même si votre divergence d'appréciation sur Sergio Conceiçao est assez étonnante.

Non, les points ne sont pas mutuellement exclusifs. Ils ne sont pas no plus exhaustifs.

Emery son problème c'est pas le point 1, c'est d'avoir laissé ses idées/principes à la maison sous la pression.

Un 4e point qui est peut-être un des plus importants après Blanc et Emery... Là dessus en particulier Tuchel offre plus de garanties que Carlo.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 17:44) *
Disons que c'est une question de symbole par rapport à l'investissement réalisé depuis la reprise en main du club. Il faudrait déjà s'installer durablement en demi pour avoir une chance de la gagner, cette fichue C1.

Le Barça de l'an dernier n'était pas un "gros", ils se font sortir sans discussion par la Juve au tour d'après. Pas de comparaison possible avec celui de 2015.

A l'inverse le Chelsea de Mourinho c'était quand même un sacré morceau, surtout avec un résultat défavorable à l'aller.

Ton jugement reste donc à nuancer car tu orientes toi aussi les "faits réels" à ta manière, m'enfin si tu as objectivement préféré ces deux dernières saisons sous Emery plutôt que les trois années sous Blanc, libre à toi.

Ce qu'il reste enfin, ce sont les résultats bruts. Quand tu enchaines trois 1/4 puis deux 1/8, tu donnes au monde du foot une impression de régression. Et après, il faut faire tourner la planche à billets pour compenser...

On a vraiment pas intérêt à se planter sur le choix du prochain coach quand on y pense. sad.gif

Oui voilà, ça change surtout les choses financièrement évidemment, et symboliquement aux yeux du monde. Maintenant, la manière dont on est perçu par les autres, je m'en tape un peu, tant que le projet reste crédible auprès des potentielles recrues, ce qui sera toujours le cas grâce à Neymar et Mbappé.

Le Chelsea 2014-15 était une bonne équipe oui, mais on jouait dans la même cour, donc j'ai du mal à mettre cette qualif au même niveau qu'une face à un vrai gros cador.

Effectivement le choix du prochain coach est crucial, l'erreur n'est pas permise, et on est face à une double difficulté : il faut quelqu'un qui sera Neymar-compatible mais d'assez ferme pour bouleverser ce groupe. Mais au-delà du choix du coach, il faudra aussi que tout soit mis en oeuvre plus haut pour qu'il réussisse.
Masika
Citation (Daaz @ 27/03/2018 20:47) *
Effectivement le choix du prochain coach est crucial, l'erreur n'est pas permise, et on est face à une double difficulté : il faut quelqu'un qui sera Neymar-compatible mais d'assez ferme pour bouleverser ce groupe. Mais au-delà du choix du coach, il faudra aussi que tout soit mis en oeuvre plus haut pour qu'il réussisse.

Dit comme ça, c'est Carlo la pantoufle qui me vient en tête. Il nous a pissé dessus (notons quand même qu'on l'a pris pour un branquignole avant), mais c'est le seul que je vois à même de nous piloter avec la souplesse nécessaire sans se faire bouffer par les joueurs (et sans être en mode guerre totale qui marchera pas chez nous).
Crocop
Je pense qu'ils vont mettre un coach portugais malléable qui ne dira pas grand chose et qui ne cassera pas les couilles sur le recrutement, histoire de laisser Nasser, Antero et Pini faire leur tambouille.
Oyé Sapapaya

Donc maintenant on fait mumuse avec Moggi jeanlucpicard.gif
Julien del Paris
Citation (Crocop @ 28/03/2018 10:20) *
Je pense qu'ils vont mettre un coach portugais malléable qui ne dira pas grand chose et qui ne cassera pas les couilles sur le recrutement, histoire de laisser Nasser, Antero et Pini faire leur tambouille.

Autant garder Emery du coup ? voodoo chile.gif
Cormelo
C'est possible que le nouvel entraîneur ait déjà été trouvé ? Car ça me semble étrange de voir la cellule de recrutement essayer d'approcher certains joueurs alors que l'on ne sait pas qui sera le prochain entraîneur.
Dubdadda
Tuchel y a un média autre que allemand qui en a fait une ligne ?
Ozzy Ryss

Un tweet d'hier soir.

Je ne vois pas trop où ce cher Carlo va pouvoir aller en Angleterre : Chelsea a l'air de privilégier Luis Enrique, Wenger risque de finir son contrat jusqu'en 2019 (et de toute façon je les vois repartir avec un coach jeune), Pochettino va rester à Tottenham, Mou à MU, Klopp à Liverpool et Pep à City.

Bref à part Chelsea éventuellement... (et d'où il s'était fait virer salement)
Oyé Sapapaya
Il reste l'option Italienne wink.gif
SlickRick
Il veut juste retourner à Londres le gros. Si on lui propose Crystal palace il serait capable d'accepter
JeromeTouboulArnaudHermant
Le mec nous avait fait chier pour venir
Nous a chie dessus en partant
Qu'il reste loin de Paris ce gros lard
M4URIC3
Citation (Dubdadda @ 28/03/2018 15:19) *
Tuchel y a un média autre que allemand qui en a fait une ligne ?

Favoris des bookmakers en tout cas.
Charly Gaul
Citation (M4URIC3 @ 29/03/2018 07:46) *
Favoris des bookmakers en tout cas.

On peut vraiment parier la dessus ? laugh.gif
Jeffrey Lebowski
Tu peux parier sur n'importe quoi en Angleterre wub.gif

Tuchel est le grand favori des bookies à la fois pour Arsenal et PSG.

Par ailleurs, selon Bild hier, c'est pas Tuchel qui a refusé le Bayern mais les joueurs cadres du vestiaire bavarois qui ont dit nein.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/03/2018 23:56) *

Un tweet d'hier soir.

Je ne vois pas trop où ce cher Carlo va pouvoir aller en Angleterre : Chelsea a l'air de privilégier Luis Enrique, Wenger risque de finir son contrat jusqu'en 2019 (et de toute façon je les vois repartir avec un coach jeune), Pochettino va rester à Tottenham, Mou à MU, Klopp à Liverpool et Pep à City.

Bref à part Chelsea éventuellement... (et d'où il s'était fait virer salement)

C'est surtout Luis Enrique qui fait un gros forcing.
Gustatif
Citation (Philo @ 29/03/2018 09:33) *

Punaise Louis Henri il force de partout !
brafon
Citation (Philo @ 29/03/2018 09:33) *

Donc en gros s'il a le choix entre Chelsea et Paris, il choisi Chelsea. Cette PL nous fait de l'ombre quand même.
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 29/03/2018 09:41) *
Donc en gros s'il a le choix entre Chelsea et Paris, il choisi Chelsea. Cette PL nous fait de l'ombre quand même.

Pourtant l'effectif n'est pas hyper bandant à Chelsea, les russes ont désormais des oursins dans les poches, et en plus ils ont de bonnes chances de ne pas disputer la C1 l'année prochaine.

Enfin j'ai lu que le père Carlo a toujours sa famille à Londres, ceci explique peut-être cela.

Pour Tüchel, c'est logique, l'ensemble de la presse allemande a au moins évoqué des contacts et Bild ça reste assez sérieux comme source.
Philo
Citation (Brafon @ 29/03/2018 09:41) *

Comme s'il va avoir le choix edhelas.gif
Il force de partout car il a peu de propositions.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 29/03/2018 11:59) *
Comme s'il va avoir le choix edhelas.gif
Il force de partout car il a peu de propositions.

Encore un point commun avec Laurent Blanc ph34r.gif
Jeffrey Lebowski
Et Emery. Aucun club du top 5 espagnol va le calculer, et pour les autres il devrait réduire drastiquement son salaire. Reverra-t-on un jour un grand entraineur au PSG ? sad.gif
Wolf
Voilà de quoi nous rassurer, au moins jusqu'en juin 2019 *Rjay*

"Tant que j'aurais la force physique et la motivation, j'entraînerai. Evidemment, cela dépend de mon état physique et mental. A un moment donné, il faudra que je prenne une décision, mais je vis le moment présent. Je veux juste faire le mieux pour mon club, je ne me préoccupe pas du reste. Cela ne changera pas jusqu'à la fin de la saison ou la fin de mon contrat. Je ne sais pas ce que je ferai après", a commenté Wenger pour beIN Sports.

Oyé Sapapaya
Citation (Jeffrey Lebowski @ 29/03/2018 12:24) *
Et Emery. Aucun club du top 5 espagnol va le calculer, et pour les autres il devrait réduire drastiquement son salaire. Reverra-t-on un jour un grand entraineur au PSG ? sad.gif

Emery je m'en fait pas pour lui, il retrouvera beaucoup plus vite du taff que Lolo White.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/03/2018 14:07) *
Emery je m'en fait pas pour lui, il retrouvera beaucoup plus vite du taff que Lolo White.

Et contrairement à Lolo, il est largement capable de baisser ses prétentions afin de pouvoir faire son métier.
Loveris

Je ne suis pas sur que Laurent Blanc recherche d'ailleurs un poste ce qui peut pas mal diminuer les chances de retrouver.

Pour Emery, c'est une évidence qu'il saura rebondir, j'imagine, en Espagne.
Sakavomi
Dans un certain sens, tout comme Lolo Blanc, on s'en bat les couilles qu'il parvienne à rebondir ou non.
cyba79
Citation (Loveris @ 29/03/2018 14:14) *
Je ne suis pas sur que Laurent Blanc recherche d'ailleurs un poste ce qui peut pas mal diminuer les chances de retrouver.

Pour Emery, c'est une évidence qu'il saura rebondir, j'imagine, en Espagne.

Une possibilité à la Real Sociedad où son ami Roberto Olabe revient comme Directeur du Football
Jeffrey Lebowski

À 5 millions/an, je vois pas où. C'est bouché en Espagne et il s'est fait humilier deux fois en deux ans en mondovision. Je l'ai trouvé paradoxalement très épargné en France mais il s'est pris une volée de critiques terribles en Angleterre. Après il peut réduire ses prétentions pour continuer à travailler bien sûr.

Citation (cyba79 @ 29/03/2018 14:18) *
Une possibilité à la Real Sociedad où son ami Roberto Olabe revient comme Directeur du Football

Oui. Et Bilbao ? Il est bien avec eux ? Il me semble que leur entraineur actuel.est contesté.

Citation (Sakavomi @ 29/03/2018 14:15) *
Dans un certain sens, tout comme Lolo Blanc, on s'en bat les couilles qu'il parvienne à rebondir ou non.

Pas tout à fait, çà donne partiellement un éclairage rétrospectif sur leur vraie valeur.
Babou1
Citation (Sakavomi @ 29/03/2018 14:15) *

Exactement neokill@h.gif

Citation (Philo @ 29/03/2018 14:14) *
Et contrairement à Lolo, il est largement capable de baisser ses prétentions afin de pouvoir faire son métier.

En meme temps c'est ca ou le pole emploi de Fontarrabie.
steeno
Il risque aussi d'y avoir le poste du Celta aussi si Enrique retrouve un banc.
Oyé Sapapaya

SlickRick
Je sui pas serein les amis
sukercop
Simeone challah.
Babou1
Conceicao quoi neokill@h.gif sad.gif
milan700
Citation (SlickRick @ 29/03/2018 18:16) *
Je sui pas serein les amis

Moi aussi ....
Kaeliss
Mouais j'ai du mal à croire qu'on serait aussi avancé fin Mars avec un coach qui serait sous contrat.
SlickRick
Citation (Babou1 @ 29/03/2018 19:26) *
Conceicao quoi neokill@h.gif sad.gif

Dans la liste des trois c'est le seul nom qui revient et les deux autres ca me paraît compliqué

Mais en même temps je me dis que Nasser n'est pas fou pour le ramener sad.gif

A moins qu'il y'ai encore une magouille...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.