Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 15:59)

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a été qualifiés en 1/2 de la 4ème minute du match aller à la 87ème minute du match retour, donc oui on a été proches de la demi.
Contre City on est plus loin mais on domine largement le match aller (qui normalement doit se terminer avec 1 ou 2 buts d'avance pour nous) et on prend le but qui scelle notre sort à la 76ème du retour.
Pour Emery la question de la demi ne se pose même pas.
Y a un point qui m'interpelle vraiment, c'est qu'absolument tout le monde, joueurs, supporters, médias, est focalisé sur cette fameuse demie-finale, et je retouve encore ça dans ton message. Je pense qu'on se trompe de sujet en tirant sans cesse le bilan de la saison par rapport à ça. Des demies de C1, on aurait très bien pu en faire une ou deux depuis le début de l'ère qatarie si on n'était pas tombés 4 années sur 6 sur le Barça ou le Real en 1/4 ou en 1/8. Quand tu vois que dans le même laps de temps, il n'y a eu qu'un seul affrontement avant les demies entre deux clubs parmi le Real, le Barça et le Bayern, c'est d'ailleurs très curieux mais bon, c'est un autre débat.
Aujourd'hui, on est à un stade où on est parmi les équipes du deuxième plus haut palier, et on essaie d'atteindre celles qui sont tout en haut. Donc pour mesurer notre progression et tirer un bilan, je pense qu'il faut regarder nos prestations et nos résultats face à ces équipes-là, peu importe que ce soit en 1/8 ou en 1/4. Les 1/2 c'est différent parce que t'es aux portes de la finale.
Blanc a été le seul coach qui a eu la chance d'éviter les cadors en phase à élimination directe, deux fois sur trois, et les deux fois il a échoué. Et quand il a tiré le Barça, il n'y a tout simplement pas eu débat.
Donc d'un côté on a un mec qui a réussi à se faire sortir par une équipe plus faible que la sienne, et de l'autre un qui est passé tout près de la qualif face à un gros, avec en plus un moins bon effectif cette année-là que son prédécesseur. Donc pour moi le bilan brut n'est clairement pas en faveur du premier.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 16:02)

C'est un bon résumé que je partage.
Blanc a globalement réussi par rapport au contexte de son arrivée et ce qu'on en attendait, pour Emery les attentes étaient fortes et la déception n'en est que plus saillante.
Là je suis totalement en phase. Si tu mets en perspective par rapport à ce qui était attendu de chacun, alors oui, Blanc a mieux réussi.