Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Marco RAUS
Luis Enrique qui reviendrait dans la course... aka44.gif
Gdf
Verrattissimo
Citation (Yobé @ 04/04/2018 13:45) *

s'il veux vraiment 19 ml probable il reste sur la touche
Wolf
Citation (Yobé @ 04/04/2018 11:45) *

Le Daily Star c'est pas de la merde?
Marco RAUS
Citation (Wolf @ 04/04/2018 13:51) *
Le Daily Star c'est pas de la merde?

Je ne sais pas, c'est possible, mais on est tellement capable de faire ce genre de connerie... chiracsad.gif
Tourista-chan
Citation (Mr Charo @ 04/04/2018 13:16) *
Non c'est juste lourd puis pour une fois qu'on cherche à assoir une certaine autorité..

C'est le "on" qui est intéressant là, Philo faisant la distinction entre le club et le Qatar.

Et pour le coup, je ne trouverai pas déconnant qu'on demande leur avis aux cadres de l'équipe dont Neymar fait partie, histoire de prendre un peu la température.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 04/04/2018 10:49) *
Ah, ça va être marrant ph34r.gif

Après il n'est pas impossible que Neymar suite à cela considère pas mal Tuchel s'il le connaît un peu à travers les recommandations de Pep à son sujet.

Après que ceux du club soit ok ou non on s'en fout un peu, si c'est le Qatar qui impose tant mieux.
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 04/04/2018 14:18) *
Après que ceux du club soit ok ou non on s'en fout un peu, si c'est le Qatar qui impose tant mieux.

Et Tuchel arriverait dans un club dont personne ne voulait de lui ?
Y a quand même mieux pour arriver dans de bonnes conditions...
Mamadieu
Citation (Tourista-chan @ 04/04/2018 14:21) *
Et Tuchel arriverait dans un club dont personne ne voulait de lui ?
Y a quand même mieux pour arriver dans de bonnes conditions...

Où est-ce-que t'as lu que personne ne voulait de Tuchel ?
Ozzy Ryss
Citation (Yobé @ 04/04/2018 14:04) *
Je ne sais pas, c'est possible, mais on est tellement capable de faire ce genre de connerie... chiracsad.gif

Quels sont tes griefs contre lui ?
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 14:25) *
Quels sont tes griefs contre lui ?

+1 J'aime pas spécialement le bonhomme non plus mais il offre beaucoup plus de garantie que Tuchel.
Mais bon ça sera Tuchel...
auteilvert
Citation (Philo @ 04/04/2018 13:11) *
Le club et le Qatar, c'est pas la même chose.

C’est tout le problème. Soit ils laissent faire et restent à leur place, soit ils prennent le lead.

Mais un coup on laisse faire, un coup on fait ce qu’on veut, ça ne peut pas marcher.
Mamadieu
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/04/2018 14:30) *
+1 J'aime pas spécialement le bonhomme non plus mais il offre beaucoup plus de garantie que Tuchel.
Mais bon ça sera Tuchel...

Lesquelles ?
Aujourd'hui à part une poignée d'entraineurs inaccessible j'ai l'impression qu'ils nous offrent tous la même garantie : on va rouler sur la L1 mais grosse interrogation en LDC.
Oyé Sapapaya
Citation (Mamadieu @ 04/04/2018 14:34) *
Lesquelles ?
Aujourd'hui à part une poignée d'entraineurs inaccessible j'ai l'impression qu'ils nous offrent tous la même garantie : on va rouler sur la L1 mais grosse interrogation en LDC.

Il a un palmarès que n'offre pas Tuchel, il a quand même fait ses preuves dans la gestion des égos au barca.
Je suis pas spécialement plus pour lui que Tuchel mais c'est pas le le dernier des clowns.
Tourista-chan
Citation (Mamadieu @ 04/04/2018 14:23) *
Où est-ce-que t'as lu que personne ne voulait de Tuchel ?

Ben visiblement Nasser voulait un italien, Henrique un portugais, Neymar son Enrique, etc... et le nom de Tuchel est sorti de nul part (ou du moins n'a jamais été cité dans les différentes pistes).
Après peut-être que Nasser et Henrique sont tombés sous le charme du teuton mais à la base ce n'est pas leur idée.
Ashura
De toutes manières, quand bien même ça serait quasiment bouclé avec Tuchel, la presse putaclic n'ayant que ça à se mettre sous la dent vous pouvez être sûrs qu'on va continuer de se taper les rumeurs Luis Enrique & cie. Tant qu'il y a rien d'officiel y a du clic à faire, surtout que les rumeurs liées aux joueurs sont encore assez sages donc à l'heure actuelle ils n'ont que ça pour spéculer.
amphisbaena
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/04/2018 14:36) *
Il a un palmarès que n'offre pas Tuchel, il a quand même fait ses preuves dans la gestion des égos au barca.
Je suis pas spécialement plus pour lui que Tuchel mais c'est pas le le dernier des clowns.

19 millions pour qu'on dépasse pas les huitièmes car on retombera sur le Barça ou le Real, autant prendre Tuchel, ça fera moins cher et au moins on se fendra la gueule. ph34r.gif

Et sinon, le Daily Star, c'est de la bouse et en plus c'est une supputation à la con. Ils imaginent que le club est le PSG, donc ils savent rien du tout.
Marco RAUS

Ca fait 6 ans qu'on ne dépasse pas les quarts avec des gestionnaires d'ego.
Et pour le palmares, pardon, mais avec la MSN et le milieu historique du Barça, Blanc aurait le même.
Baojin
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 02:25) *
Un point important pour ce genre de mec, c'est la barrière de la langue.

Pas toujours facile de faire passer des idées très précises dans autre chose que ta langue natale.

Selon le boss il est polyglotte donc c'est pas un problème smoke2.gif

Cela dit, perso, Tuchel ça me tente de plus en plus quand tu vois le fossé entre Réal / Barça et le reste de la planète. Faut un mec qui dynamite tout.
Ozzy Ryss
Citation (Yobé @ 04/04/2018 15:10) *
Ca fait 6 ans qu'on ne dépasse pas les quarts avec des gestionnaires d'ego.
Et pour le palmares, pardon, mais avec la MSN et le milieu historique du Barça, Blanc aurait le même.

Sans doute pour ça que le Barça sortait d'une saison blanche au moment où il est arrivé.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 15:14) *
Sans doute pour ça que le Barça sortait d'une saison blanche au moment où il est arrivé.

On parle de sa Roma ?
Ça sert à rien de prendre la saison qui vous arrange dans son histoire pour dire qu'il apporte des garanties.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 13:23) *
On parle de sa Roma ?
Ça sert à rien de prendre la saison qui vous arrange dans son histoire pour dire qu'il apporte des garanties.

Je vois pas en quoi son échec à la Roma remet en cause les autres garanties évoquées (connaissance du haut niveau, de Neymar, gagnant de LDC).
Maintenant, si ton idée est de dire qu'il n'a pas réussi partout et qu'il peut échouer au PSG, alors il y aura peu de coachs qui conviendront.
StrikeSc2
Mouais Enrique je suis franchement pas convaincu, son passage à la roma montre ses limites à mon avis.
Il peut faire le taffe dans un club comme le barca avec un club bien structurer et un vestiaire bien uni ; mais sauf qu'on a ni l'un, ni l'autre
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 15:23) *
On parle de sa Roma ?

Tu ne penses pas qu'il a pu progresser depuis ? Il n'y a pas un seul entraineur sans zone d'ombre dans son CV.

C'est plutôt facile de prendre un contre-exemple sorti de son contexte pour décrédibiliser une argumentation, procédé hélas souvent utilisé ici.

En l’occurrence, le fait qu'il réussisse au Barça, même avec un matos très intéressant, n'était pas garanti, et d'ailleurs le Barça sortait de deux saisons très moyennes au moment où il arrive (dont une saison blanche).

Je suis sur la même position qu'Oye, je ne suis pas un grand fan de Luis Enrique (ne serait-ce que pour sa gueule) mais faut arrêter de le faire passer pour le dernier des clampins.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/04/2018 15:25) *
Je vois pas en quoi son échec à la Roma remet en cause les autres garanties évoquées (connaissance du haut niveau, de Neymar, gagnant de LDC).
Maintenant, si ton idée est de dire qu'il n'a pas réussi partout et qu'il peut échouer au PSG, alors il y aura peu de coachs qui conviendront.

Le principe d'une garantie, c'est bien qu'il ne peut pas échouer.

Et Enrique, c'est même pas qu'il n'a pas réussi partout, c'est qu'il n'a réussi qu'au barça. Son principal club en tant que joueur et là où il a fait ses armes d'entraîneur.

Si on regarde sur la carrière, un mec comme Mourinho apporte plus de garanties à ce compte là. Et pourtant personne n'en veut.

La capacité à transformer le jeu de son équipe, la faire bien jouer, faire progresser les joueurs, etc. Ce sont aussi des garanties, mais vous les ignorez parce qu'elles ne vous plaisent pas.

Finalement, le seul entraîneur actuel qui offre une vraie garantie, c'est Guardiola puisqu'il apporte tout : expérience, résultats passés et qualité de jeu/progression.

Les autres :
Zidane : n'a fait qu'un club (particulièrement protégé en plus).
Allegri : pas de titre majeur. Gagne la série A avec des équipes dominantes (milan de Nesta, silva, Pirlo, Ibra, Ronnie, ... et la juve) - Il a pour lui sa lecture des matchs qui est une garantie forte
Conte : Champion avec une juve dominante et un Chelsea dominant
Ancelotti : Ne fait pas spécialement progresser ses effectifs, reste sur des résultats moyens
...

A mon sens, Tuchel a bien un profil très différent de ceux-là, mais il n'apporte pas spécialement moins de garanties. Seulement des garanties différentes. Effectivement concernant la gestion d'un vestiaire (ce qui est primordial dans le foot actuel) c'est l'inconnue totale, donc pas de garantie. En même temps il n'a pas non plus connu d'échec dans ce contexte.
Marco RAUS
Di Mattéo, ça devrait vous tenter aussi alors.
Vainqueur de C1, gestion des ego, toussa.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 15:31) *
Je suis sur la même position qu'Oye, je ne suis pas un grand fan de Luis Enrique (ne serait-ce que pour sa gueule) mais faut arrêter de le faire passer pour le dernier des clampins.

Tout à fait d'accord, par curiosité quelle serait ta préférence entre l'allemand et l'espagnol ?
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 13:37) *
Le principe d'une garantie, c'est bien qu'il ne peut pas échouer.

Non.
La venue de Luis Enrique, c'est la garantie d'avoir un coach qui :
- Connait le haut niveau.
- A bénéficié d'une expérience probante dans un grand club.
- Connait Neymar.
- A gagné une LDC.

Mais ce n'est pas la garantie de :
- "Réussir".
- Gagner le LDC avec le PSG.
Marco RAUS
Citation (sukercop @ 04/04/2018 15:44) *
Non.
- Connait Neymar.
- A gagné une LDC.

Et en quoi sa venue serait une solution pour résoudre les problèmes récurrents du club ?
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/04/2018 15:44) *
Non.
- Connait Neymar.
- A gagné une LDC.

Mais ce n'est pas la garantie de :
- "Réussir".
- Gagner le LDC avec le PSG.

Tuchel c'est la garantie
De voir les joueurs progresser
Voir l'effectif progresser
d'avoir aussi un coach qui connaît le haut niveau (déjà joué la C1, Dortmund n'est pas un petit club, finit devant le real en poule).

D'ailleurs, tu mets qu'il connait Neymar comme un avantage, mais ce n'en est pas forcément un pour le club. D'autant qu'il l'a eu en lieutenant de luxe au barça et non pas comme leader de l'effectif.
Et pour chacun des 4 points que tu cites, d'autres coach apportent plus de garantie (au cas par cas).

Ajoute à cela que ses points forts ne recouvrent pas forcément les points faibles du club.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 14:51) *
Tuchel c'est la garantie
De voir les joueurs progresser
Voir l'effectif progresser

Bah non, tu n'as aucune garantie là-dessus à moins d'être devin.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 04/04/2018 15:39) *
Tout à fait d'accord, par curiosité quelle serait ta préférence entre l'allemand et l'espagnol ?

Il n'y a pas de réponse simple. En étant rationnel, Luis Enrique, sur le plan affectif Tuchel. tongue.gif

En tant que grand fan de longue date de Guardiola, je ne peux qu'apprécier la vision du foot de Tuchel, et aussi le fait qu'il ne soit pas figé au niveau du schéma tactique, car je considère qu'il nous faut un coach capable de goupiller un défense à 3 (au moins pour la C1). Mais il a peu d'expérience en C1, un caractère difficile, une exigence qui me semble difficilement compatible avec notre vestiaire et le contexte parisien en général (Nasser, direction sportive...).

Luis Enrique a l'avantage de connaitre le très haut niveau dans la C1 (et comme joueur aussi), l'encadrement d'un grand club, il a aussi des résultats globalement positifs face à pas mal de coachs (Simeone, Guardiola...). C'est aussi le choix du clan Neymar/Dani Alves, donc à mon avis c'est un choix nettement moins risqué que Tuchel. Au niveau foot, il est aussi plus proche d'Emery, donc la continuité sera plus facile.

Prendre Tuchel, c'est tout de même partir à l'aventure. Si ça réussit, ça peut être magnifique niveau foot, après pour gagner la C1 je ne suis pas sûr que la possession à outrance soit le plan le plus évident. La seule équipe qui a réussi dans un passé récent, c'est le Barça de Guardiola avec Messi dans sa meilleure forme.
Marco RAUS
Citation (sukercop @ 04/04/2018 15:55) *

Bah si, parce que ça été le cas partout où il est passé.
sukercop
Ah ok.
Marco RAUS
Citation (sukercop @ 04/04/2018 16:00) *
Ah ok.

Content de voir que tu reviens à la raison.
Tuchel a toujours fait progresser ses équipes.
Enrique, c'est un accident (le triplé de 2015) noyé dans un océan de médiocrité.
Baojin
Tuchel c'est le type de gars qui te transforme des joueurs quand même, comme Pep le fait avec De Bruyne.

Weigl et Mkhitaryan avant et après Tuchel c'est pas les mêmes hein.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 15:51) *
d'avoir aussi un coach qui connaît le haut niveau (déjà joué la C1, Dortmund n'est pas un petit club, finit devant le real en poule).

Une seule campagne de C1, c'est très maigre comme expérience.

Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 15:51) *
Ajoute à cela que ses points forts ne recouvrent pas forcément les points faibles du club.

Pourquoi ?

Citation (Yobé @ 04/04/2018 16:05) *
Content de voir que tu reviens à la raison.
Tuchel a toujours fait progresser ses équipes.
Enrique, c'est un accident (le triplé de 2015) noyé dans un océan de médiocrité.

Arrête de raconter des âneries. Ou au moins essaie de commencer un semblant de raisonnement pour les appuyer.

Après le triplé, il a réussi un deuxième doublé national de rang. Je te laisse compter le nombre de fois que c'est arrivé dans l'histoire de la Liga.
BenBecker

Par contre au niveau gestion de groupe, attention car Enrique a eu un groupe déséquilibré à gérer, en somme un 11 type quasiment défini à l'avance et des remplaçants faire valoir derrière qui savent d'office quel sera leur rôle. Hormis 1 ou 2 cas où il y avait concurrence forte à un poste, on peut difficilement savoir ce que ça aurait donné avec un groupe plus étoffé.

Notre groupe de joueurs sera-t-il proche de celui d'un Barça ? Un 11 fort et des remplaçants de moindre valeur ?
On ne sait pas trop pour le moment. Mais si on se base sur l'expérience qu'on a eu ces dernières saisons sur la gestion de groupe, c'est souvent cela qui a été problématique pour nos entraîneurs, notamment Blanc et Emery , et cela à l'approche du printemps ou ça partait en sucette.

C'est pourquoi avoir un entraîneur aussi qui instigue un style de jeu et un/des système(s) intelligibles par l'ensemble du groupe, c'est important, pour pouvoir tirer bénéfice au maximum du groupe , tant des "titulaires " que des remplaçants.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 14:09) *
Arrête de raconter des âneries. Ou au moins essaie de commencer un semblant de raisonnement pour les appuyer.

C'est chaud.
Il n'y a même pas à aller chercher bien loin avec Emery qui a "fait progresser ses équipes" avant le PSG tiens.
Marco RAUS
Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 16:09) *

Après le triplé, il a réussi un deuxième doublé national de rang. Je te laisse compter le nombre de fois que c'est arrivé dans l'histoire de la Liga.

Tu joues aux cartes ?
Mamadieu
C'est bien parce que Enrique c'est le choix de la continuité et de la facilité que j'en veux pas. Oui il aura au moins les résultats d'Emery et Blanc et oui le vestiaire l'acceptera sans doute plus facilement, mais quelles garanties sur le reste ?

Tuchel est peut-être moins expérimenté, n'a pas connu de Neymar dans son effectif mais au moins il viendra faire bouger les choses. C'est l'éléctrochoc dont on a besoin et en plus c'est pas un tocard sur le plan tactique, loin de là. Si la greffe entre Tuchel et l'effectif se passe bien ça peut donner quelque chose de fantastique. Sinon on lui trouvera un remplaçant dès janvier prochain, mais au moins on aura essayé.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 15:55) *
Il n'y a pas de réponse simple. En étant rationnel, Luis Enrique, sur le plan affectif Tuchel. tongue.gif

En tant que grand fan de longue date de Guardiola, je ne peux qu'apprécier la vision du foot de Tuchel, et aussi le fait qu'il ne soit pas figé au niveau du schéma tactique, car je considère qu'il nous faut un coach capable de goupiller un défense à 3 (au moins pour la C1). Mais il a peu d'expérience en C1, un caractère difficile, une exigence qui me semble difficilement compatible avec notre vestiaire et le contexte parisien en général (Nasser, direction sportive...).

Luis Enrique a l'avantage de connaitre le très haut niveau dans la C1 (et comme joueur aussi), l'encadrement d'un grand club, il a aussi des résultats globalement positifs face à pas mal de coachs (Simeone, Guardiola...). C'est aussi le choix du clan Neymar/Dani Alves, donc à mon avis c'est un choix nettement moins risqué que Tuchel. Au niveau foot, il est aussi plus proche d'Emery, donc la continuité sera plus facile.

Prendre Tuchel, c'est tout de même partir à l'aventure. Si ça réussit, ça peut être magnifique niveau foot, après pour gagner la C1 je ne suis pas sûr que la possession à outrance soit le plan le plus évident. La seule équipe qui a réussi dans un passé récent, c'est le Barça de Guardiola avec Messi dans sa meilleure forme.

Je te rejoins, la raison me dit que Luis Enrique semble être une meilleure option, mais le coeur me dit qu'il faut faire all-in, quitte ou double, appelez ça comme vous voulez, sur Tuchel.
Vince078
J'ai tellement hâte de voir la gueule de Marco quand Tuchel sera sur son dos pour son hygiène de vie et voir celle de Rabiot quand Tuchel va lui aboyer dessus quand il verra ses replis défensifs.

Mine de rien c'est le genre de coach qui fait éclore des potentiels.
Ozzy Ryss
Citation (Mamadieu @ 04/04/2018 16:14) *
C'est bien parce que Enrique c'est le choix de la continuité et de la facilité que j'en veux pas. Oui il aura au moins les résultats d'Emery et Blanc et oui le vestiaire l'acceptera sans doute plus facilement, mais quelles garanties sur le reste ?

Tuchel est peut-être moins expérimenté, n'a pas connu de Neymar dans son effectif mais au moins il viendra faire bouger les choses. C'est l'éléctrochoc dont on a besoin et en plus c'est pas un tocard sur le plan tactique, loin de là. Si la greffe entre Tuchel et l'effectif se passe bien ça peut donner quelque chose de fantastique. Sinon on lui trouvera un remplaçant dès janvier prochain, mais au moins on aura essayé.

C'est ce qu'on lisait déjà du temps d'Emery : enfin un mec exigent qui viendra rompre avec la routine de Blanc, on voit qu'en pratique c'est pas aussi simple. Il va falloir un soutien sans faille de tout le secteur sportif.

Luis Enrique n'est pas non plus une lavette. Il a changé la philosophie de jeu du Barça, et c'était pas un défi facile.

Je ne suis pas sûr qu'on ait spécialement besoin d'un "électrochoc", mais c'est discutable vu que pas mal de monde ici a l'air de considérer qu'il en faut un.
StrikeSc2
Enrique c'est continuer sur ce qu'on a fait toutes ses années.
à savoir un coach qui donnera les plein pouvoir à un joueur, ça fonctionne bien au barca parce qu'il y a core soudée au psg si tu donnes les plein pouvoir à neymar c'est fini parce qu'on a personne au club qui peut créer cette balance.
Enrique à tout aussi bien gérer les égo au barca que Blanc l'a fait chez nous à savoir donner les clé du camion au patron du vestiaire.
On a besoin de tout sauf de repartir sur un cycle ou un ou des joueurs repartiront avec les plein pouvoir.
Quasi-modo
Citation (Vince078 @ 04/04/2018 16:27) *
J'ai tellement hâte de voir la gueule de Marco quand Tuchel sera sur son dos pour son hygiène de vie et voir celle de Rabiot quand Tuchel va lui aboyer dessus quand il verra ses replis défensifs.

Mine de rien c'est le genre de coach qui fait éclore des potentiels.

Non perso j'ai pas hâte de nous voir prendre un 3-0 à Rennes parce que les joueurs auront lâché le coach et qu'ils le font comprendre à Nasser.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/04/2018 15:55) *

C'est une constante chez lui et visiblement un de ses axes forts de travail. C'est peut-être pas une garantie, mais si c'est ce que tu cherches il est forcément en haut de la liste.

Mais si tu reste bloqué sur tes garanties, tu prendrais Mourinho ?

Citation (sukercop @ 04/04/2018 16:11) *
C'est chaud.
Il n'y a même pas à aller chercher bien loin avec Emery qui a "fait progresser ses équipes" avant le PSG tiens.

Pas du tout par exemple. Il était connu pour bien préparer les confrontations directes et adapté son équipe à l'adversaire, Tuchel c'est plutôt l'inverse.

Citation (Ozzy Ryss @ 04/04/2018 16:09) *
Pourquoi ?

Prendre un gestionnaire de vestiaire, c'est dire que toutes les pièces sont là pour gagner la C1, il faut juste les assembler.
Moi je pense qu'on a surtout beucuoup de progrès à faire. Ajoute à ça la "république des joueurs", c'est pas Enrique à qui je pense en premier sur ce sujet.
Tourista-chan
Perso, un Tuchel imposé par le Qatar avec les pleins pouvoirs ça me botte plus qu'un Enrique validé par le club et les joueurs.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 15:39) *
Mais si tu reste bloqué sur tes garanties, tu prendrais Mourinho ?

Oui, je prends Mourinho, bien sûr.
Je ne crois pas à la théorie du "choc psychologique", même si ça peut fonctionner (Mourinho justement sort le Real de sa léthargie et pose les premiers jalons de la machine actuelle, en se disputant avec toute l'Espagne), d'ailleurs j'espère que ça marchera avec Tuchel si il vient, mais bon Tuchel, c'est quand même pas Mourinho quand il débarque dans la capitale espagnole.

Plus qu'être bousculé, nos joueurs ont besoin de s'imprégner du très haut niveau, d'apprendre au contact de personnage qui ont fait l'histoire des grandes compétitions (LDC et CDM). J'aimerais que les dirigeants se disent "ok, on arrête les seconds couteaux ou les paris, maintenant on va enchaîner les grands coachs, ceux qui ont vécu de grandes confrontations, qui en ont réussi, ça finira bien par arriver".

Si il y a bien une chose que l'argent nous permet, c'est de nous payer un CV et donc une expérience derrière. On l'a compris pour les joueurs, on n'a pas l'air de bien comprendre pour les coachs. Si tu aimes les coachs avec un gros caractère et des compétences tactiques, essaye d'aller le recruter dans le vivier de ceux qui ont déjà de l'expérience, c'est pas un gage de réussite mais au moins tu te payes un minimum de garanties si tant est qu'il est possible d'en avoir en recrutant un coach.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2018 16:39) *
Prendre un gestionnaire de vestiaire, c'est dire que toutes les pièces sont là pour gagner la C1, il faut juste les assembler.
Moi je pense qu'on a surtout beucuoup de progrès à faire. Ajoute à ça la "république des joueurs", c'est pas Enrique à qui je pense en premier sur ce sujet.

Je suis plutôt sur ton option 1. Emery a implémenté une philosophie de contre qui peut nous permettre d'aller loin à condition d'améliorer notre rigueur défensive et notre collectif. On devrait réussir à combler les failles du onze pour l'année prochaine.

Citation (Tourista-chan @ 04/04/2018 16:51) *
Perso, un Tuchel imposé par le Qatar avec les pleins pouvoirs ça me botte plus qu'un Enrique validé par le club et les joueurs.

Espérons que l'emir va faire le déplacement pour le présenter aux joueurs alors. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.