Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Babou1
Citation (Philo @ 24/04/2018 16:09) *
Mais même les Allemands disent que Tuchel n'est pas le choix de Henrique, seulement qu'il a négocié les clauses du contrat avec lui.
Et quand Henrique se vante de pouvoir encore renverser la vapeur en sa faveur, le contrat avec Tuchel n'est pas encore signé (ce qui a changé depuis).

Henrique est un nom connu du football, et pas seulement parce qu'il est de Porto. Tout le monde sait qu'il n'a pas les mains propres, c'est un secret de polichinelle. Mais tout le monde savait aussi très bien aussi, notamment au PSG, qu'il était la porte d'entrée la plus directe à Zahavi et donc à Neymar. Voilà, tout est là. Sauf que Neymar ne suffit pas quand tes prérogatives sont beaucoup plus larges et qu'il faut, entre autre, vendre.

Quant au reste, tu fantasmes des relations qui n'existent pas.

Le gâteau intéresse beaucoup de monde.

Il pouvait faire quoi de plus?
Il vend Lucas (avec un an et demi de contrat), Aurier, Jean Kevin Bahebeck (avec seulement un an de contrat) et Matuidi (avec seulement un an de contrat) pour 100M unsure.gif
Il degage les salaires de Sirigu, Krychowiach et Jesé.
RegardZehef
Citation (Babou1 @ 24/04/2018 15:39) *
Il vend Lucas (avec un an et demi de contrat), Aurier, Jean Kevin Bahebeck (avec seulement un an de contrat) et Matuidi (avec seulement un an de contrat) pour 100M unsure.gif

+1, je trouve le jugement sur son bilan des ventes plutot severe, surtout qu'on traine des boulets dont il n'est aucunement responsable. Il vend aussi Augustin a un bon prix.
Philo
Citation (Babou1 @ 24/04/2018 16:39) *

Moi, je trouve ça pas mal (à part Matuidi qui a été très moyennement vendu à mon goût) mais il était particulièrement attendu sur ses ventes et a déçu la direction. Même dans le milieu, il est considéré comme n'ayant pas fait des étincelles.

Et encore une fois, c'est sur les boulets qu'il était attendu, les Krychowiak & co, et ils vont tous revenir cet été.
Oyé Sapapaya
Du coup il cherche quoi les Qataris dans le profil ? unsure.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 24/04/2018 16:53) *
Moi, je trouve ça pas mal (à part Matuidi qui a été très moyennement vendu à mon goût) mais il était particulièrement attendu sur ses ventes et a déçu la direction. Même dans le milieu, il est considéré comme n'ayant pas fait des étincelles.

Matuidi a été super bien vendu pour son âge, le nombre de saison qu'il restait dans son contrat et les bonus qui seront pour certains débloqués, non ?

ça parlait d'un des transferts les plus chers pour un joueur de plus de 30 ans il me semble.
Tourista-chan
Et encore une fois, c'est sur les boulets qu'il était attendu, les Krychowiak & co, et ils vont tous revenir cet été.

Peut-être que Tuchel voudra garder Krychowiak ph34r.gif
Lask
Si on juge Henrique sur sa capacité à nous débarasser de Jesé autant le virer tout de suite ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Lask @ 24/04/2018 17:03) *
Si on juge Henrique sur sa capacité à nous débarasser de Jesé autant le virer tout de suite ph34r.gif

+1.

En fait on lui demande de faire des miracles avec les conneries faites avant qu'il arrive. Il a déjà réussi à vendre Matuidi, Aurier et Lucas, en moyenne je trouve à des prix plutôt intéressant. Finalement il reste qui à dégager ? Krycho et Jesé mais honnêtement c'est pas simple, peu de clubs leur proposeront le salaire qu'on leur file donc les mecs vont pas vouloir partir. Eventuellement un ou deux joueur à choisir parmi Pastore, Di Mari et Draxler?

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher niveau ventes.

En revanche le mercato all in de l'année dernière sur Mbappé et Neymar, c'était un choix assez bandant sur le papier et peut être bon à long terme, mais du coup au milieu on est resté un peu light en quantité et en qualité par rapport à nos ambitions.

Enfin, la recrue de Diarra ça reste pour l'instant un mystère quand même. Pour l'instant il n'a pour ainsi dire pas jouer, c'est chaud.
Ozzy Ryss
Mais même les Allemands disent que Tuchel n'est pas le choix de Henrique, seulement qu'il a négocié les clauses du contrat avec lui.
Et quand Henrique se vante de pouvoir encore renverser la vapeur en sa faveur, le contrat avec Tuchel n'est pas encore signé (ce qui a changé depuis).

Mais je n'ai jamais cru ni soutenu que Tuchel pouvait être un choix d'Henrique. Les sources semblent concorder pour dire que ça vient du Qatar. Qu'il ne soit pas complètement opposé à ce choix même si il lui a été "imposé" est possible aussi.

Pour Henrique qui se "vante", tu écrivais ça après le match contre Monaco il me semble donc le 15 avril, sauf que pour la presse allemande c'est fait depuis le 24 mars au moins, donc ça semble étrange qu'il puisse se vanter de quoique ce soit trois semaines plus tard. Et d'ailleurs une semaine après le 15, c'est signé...

Quant au reste, tu fantasmes des relations qui n'existent pas.

J'ai lu le bouquin de Paris U, je regarde les vidéos (assez fréquentes, il a compris qu'il y avait un filon) de Molina sur le PSG, et je suis ce que tu dis sur le forum (quand tu files des infos l'air de rien), et on retrouve un paquet de choses censées être "off" en commun.
Peut-être que c'est juste la vérité et que vous avez différentes manières d'y parvenir, m'enfin des fois le timing est surprenant (au moins pour Molina et Paris U).

Tout ça n'est pas très important dans le fond.

Pour Henrique c'est un peu dur de lui reprocher les ventes alors qu'il se tape une enquête pour le FPF (qui n'aide sûrement pas pour négocier) et aussi les salaires mirobolants signés par les précédentes mandatures. En gros il doit rattraper des années d'errances en une saison ? Pas évident.

Les reproches qui me paraissent légitimes sont plus de l'ordre de la représentation publique (zéro interview orale...) et du côté des jeunes même si il a au moins nommé Luis pour s'en occuper.

Quand on y réfléchit il est quand même difficile de dire que son bilan est mauvais pour cette première année ici.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2018 17:10) *
Mais je n'ai jamais cru ni soutenu que Tuchel pouvait être un choix d'Henrique. Les sources semblent concorder pour dire que ça vient du Qatar. Qu'il ne soit pas complètement opposé à ce choix même si il lui a été "imposé" est possible aussi.

Pour Henrique qui se "vante", tu écrivais ça après le match contre Monaco il me semble donc le 15 avril, sauf que pour la presse allemande c'est fait depuis le 24 mars au moins, donc ça semble étrange qu'il puisse se vanter de quoique ce soit trois semaines plus tard. Et d'ailleurs une semaine après c'est signé...

J'ai lu le bouquin de Paris U, je regarde les vidéos (assez fréquentes, il a compris qu'il y avait un filon) de Molina sur le PSG, et je suis ce que tu dis sur le forum (quand tu files des infos l'air de rien), et on retrouve un paquet de choses censées être "off" en commun.
Peut-être que c'est juste la vérité et que vous avez différentes manières d'y parvenir, m'enfin des fois le timing est surprenant (au moins pour Molina et Paris U).

Peut être aussi que les sources font le tri dans ce quelles laissent filtrer.

Sans forcément vouloir manipuler, ... il y a des choses qui ne doivent pas sortir tout de suite .
witchfinder
il était particulièrement attendu sur ses ventes et a déçu la direction.

Ils sont marrants la direction, c'est eux qui les ont achetés et filé des salaires débiles...
Zul
QUOTE (witchfinder @ 24/04/2018 18:37) *
Ils sont marrants la direction, c'est eux qui les ont achetés et filé des salaires débiles...

Ca me rappelle qu'on a pas encore parlé de trapp et son salaire énorme qu'il va falloir vendre en plus de jesé et krycho.

A moins que tuchel le garde mais j'en doute vu les perf d'areola.
Quasi-modo
Citation (Zul @ 24/04/2018 19:34) *
Ca me rappelle qu'on a pas encore parlé de trapp et son salaire énorme qu'il va falloir vendre en plus de jesé et krycho.

A moins que tuchel le garde mais j'en doute vu les perf d'areola.

Trapp j'ai peur que ça finisse comme Sirigu.

Prêt déguelasse puis départ au rabais en 2019.
Heiji-sama
Dans le Parisien :

Citation
Le technicien allemand retrouve une fois par semaine Arno Michels (entraîneur adjoint), Rainer Schrey (préparateur physique) et Benjamin Weber (analyste vidéo) afin de se plonger dans sa nouvelle aventure, tout en essayant de s’attacher les services d’un coach supplémentaire ayant une expérience de la Ligue 1.

Tuchel songerait également enrôler plusieurs préparateurs physiques américains, comme l’avait fait Jürgen Klinsmann avec l’équipe d’Allemagne entre 2004 et 2006. Avec son staff technique, qui l’accompagnait déjà à Mayence (2009-2014) puis à Dortmund (2015-2017), il planche sur différents schémas tactiques, notamment un avec une défense à trois qu’il souhaite imposer à ses futurs joueurs.

Tuchel en profite pour intensifier ses cours de français et d’espagnol, langue qu’il parle déjà couramment. Mais il veut ne rien laisser au hasard, con-vaincre les plus sceptiques dès ses premières semaines françaises et marquer les esprits.

Le futur entraîneur du PSG n’a pas l’intention de se rendre à Paris avant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu quelques jours après l’ultime journée de Ligue 1 qui aura lieu le 19 mai. Il a déjà prévu de donner sa première conférence de presse en français.
mest
Merde une défense à 3. Ça commence mal.

Et du coup il va falloir recruter 2 nouveaux centraux.
romano
Citation (mest @ 25/04/2018 07:47) *
Merde une défense à 3. wub.gif

fyp
ATwoZe

C'est une bonne nouvelle non ? unsure.gif
Tourista-chan
Citation (ATwoZe @ 25/04/2018 10:07) *

Il précise à juste titre que ça implique de recruter 2 DC.
Ozzy Ryss
Citation (ATwoZe @ 25/04/2018 10:07) *

Évidemment que c'est une bonne nouvelle. La défense à 4 avec des latéraux aussi faibles défensivement, ça ne tient pas la route à un certain niveau.

On l'a bien vu contre le Real et pas mal d'autres équipes.
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 25/04/2018 10:13) *
Évidemment que c'est une bonne nouvelle. La défense à 4 avec des latéraux aussi faibles défensivement, ça ne tient pas la route à un certain niveau.

On l'a bien vu contre le Real et pas mal d'autres équipes.

La défense à 3 elle ne m'emballe pas (autant marquinhos et kimpembe sont parfait sur les cotés), mais nous avons besoin, depuis des années, d'un jeu collectif qui exalte nos individualités. Laisser libre esprit à nos stars il nous limite trop
ribob

Azpi joue dans l'axe à Chelsea et ce n'est pas un central.
SlickRick
Sur le dossier de l'entraîneur Le Parisien a quand même une longueur d'avance sur tous les autres médias pour une fois
Philo
Citation (SlickRick @ 25/04/2018 13:01) *
Sur le dossier de l'entraîneur Le Parisien a quand même une longueur d'avance sur tous les autres médias pour une fois

Bof, ils ont beaucoup insisté sur Conte puis Allegri pour finalement ne rien voir venir sur Tuchel (comme tout le monde).
AFreeKane
Max Meyer n'avait pas été observé par les scouts du PSG l'été dernier lors de l'euro U21 ?
En tout cas il ressort de l'article du parisien et du TSS, que Tuchel a les idées claires sur ce qu'il veut faire l'an prochain notamment sur la refonte de notre milieu. Et cela avant même d'avoir observé les joueurs durant des entraînements... nos carences sont si criantes !!
SlickRick
Citation (Philo @ 25/04/2018 13:44) *
Bof, ils ont beaucoup insisté sur Conte puis Allegri pour finalement ne rien voir venir sur Tuchel (comme tout le monde).

Cetait quand même les premiers à dire que l'entraîneur du PSG etait deja choisi et que cetait aucun des noms deja sorti
Vince206plusHDI
Citation (AFreeKane @ 25/04/2018 13:48) *
Max Meyer n'avait pas été observé par les scouts du PSG l'été dernier lors de l'euro U21 ?
En tout cas il ressort de l'article du parisien et du TSS, que Tuchel a les idées claires sur ce qu'il veut faire l'an prochain notamment sur la refonte de notre milieu. Et cela avant même d'avoir observé les joueurs durant des entraînements... nos carences sont si criantes !!

si même nous on voit que Rabiot fait pas le poids, que NKunku n'est pas "fini" que Motta s'en va, oui, nos carences sont très criantes wink.gif
( et c'est pas les solutions alternatives Draxler au milieu, Pastore dont on attend éternelle confirmation ou Lo Celso qui est dans une dynamique positive d'adaptation au jeu de l'équipe qui sont suffisants)
Cara

Un DC + Nsoki en 5ème car t'as déjà moins de responsabilité quand tu joues avec deux autres DC. Et si trop de blessé on peut repasser à 2, c'est pas interdit.
Blondin
Mais c'est surtout Guilanboy qui avait annoncé qu'il signerait le 23/04!
florian.gif
Philo
Citation (AFreeKane @ 25/04/2018 13:48) *

Il avait été approché par le PSG l'été dernier, oui.

Citation (SlickRick @ 25/04/2018 13:48) *
Cetait quand même les premiers à dire que l'entraîneur du PSG etait deja choisi et que cetait aucun des noms deja sorti

Certes mais ils ont été baladés (c'est le terme que certains en interne ont utilisé) comme RMC qui a sorti "il ne sera pas italien".

Sur l'article du jour d'Alain Juteau, leur correspondant en Allemagne, il y a en revanche un gros travail oui wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 25/04/2018 14:06) *
Sur l'article du jour d'Alain Juteau, leur correspondant en Allemagne, il y a en revanche un gros travail oui wink.gif

Je me demande qui sera l'adjoint, parce que des germanophones qui connaissent la L1, il y en a pas des masses...

Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 25/04/2018 14:51) *
Je me demande qui sera l'adjoint, parce que des germanophones qui connaissent la L1, il y en a pas des masses...

Arsène Wenger, Gernot Rorh, Gilbert Gress. ph34r.gif
Gaby Heinze. ph34r.gif
Tourista-chan
Willy Sagnol est toujours adjoint au Bayern ?
Dubdadda
Citation (Tourista-chan @ 25/04/2018 14:58) *

Non
Mais vahid.gif
Schultzy

Il a été viré du Bayern.
NumeroStar
Outre les médias allemands, qui a vu venir Tuchel?
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 25/04/2018 15:01) *
Non
Mais vahid.gif

Citation (Schultzy @ 25/04/2018 15:01) *
Il a été viré du Bayern.

Ok merci. Il a le CV parfait cosmoschtroumpf.gif
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 25/04/2018 14:51) *

Il suffit de lire l'article, c'est explicité un peu plus loin. Il songerait à des entraineurs de jeunes de Stuttgart qui ont l'habitude de scouter et de lurker la Ligue 1.
Citation
C’est dans cette optique qu’il a effectué la semaine passée un court déplacement à Stuttgart, où il s’est entretenu avec des entraîneurs de jeunes, qui prospectent beaucoup en France et qui suivent chaque journée de L1.
Babou1
On va se taper l'albinos valerien ismael.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 25/04/2018 15:36) *
On va se taper l'albinos valerien ismael.

neokill@h.gif Raciste.
cyba79
Citation (Philo @ 25/04/2018 14:06) *
Il avait été approché par le PSG l'été dernier, oui.

Certes mais ils ont été baladés (c'est le terme que certains en interne ont utilisé) comme RMC qui a sorti "il ne sera pas italien".

pour avoir des infos sur les profils recherchés, les journalistes discutent en direct avec les contacts de Tuchel ? ou cela vient-il directement du PSG ?

et pour les joueurs ciblés, s'agit-il de simples déductions en recoupant les profils évoluant notamment en Bundesliga ou bien d'infos crédibles venant d'agents par exemple ?
mest
Citation (Tourista-chan @ 25/04/2018 10:12) *
Il précise à juste titre que ça implique de recruter 2 DC.

D'autant plus que je me serais bien débarrassé de Marquinhos...

Et sinon ok ca n'implique pas d'avoir 3 centraux, mais lequel de nos 4 latéraux est susceptibles de jouer dans une ligne de 3 derrière ? Aucun.
witchfinder
Citation (mest @ 25/04/2018 15:53) *
D'autant plus que je me serais bien débarrassé de Marquinhos...

Et sinon ok ca n'implique pas d'avoir 3 centraux, mais lequel de nos 4 latéraux est susceptibles de jouer dans une ligne de 3 derrière ? Aucun.

Marquinhos à droite d'une défense à 3 je pense que ça peut très très bien le faire.
sahara

Et Lizarazu, il est toujours en exil fiscal ?
Wolf
Djorkaeff a évolué 3 ans en Allemagne. Le snake wub.gif
Razul le Bezendjas
Citation (Wolf @ 25/04/2018 19:25) *
Djorkaeff a évolué 3 ans en Allemagne. Le snake wub.gif

Guillou
Guilanboy
Citation (Blondin @ 25/04/2018 14:05) *
Mais c'est surtout Guilanboy qui avait annoncé qu'il signerait le 23/04!
florian.gif

Il a signé, le contrat n'a juste pas encore été enregistré auprès de la Ligue book2.gif
Zul
QUOTE (Guilanboy @ 25/04/2018 20:18) *
Il a signé, le contrat n'a juste pas encore été enregistré auprès de la Ligue book2.gif

n'empêche apparemment philo confirme, gros level guilan implosion du tibia.gif
Rjay
D'après les rumeurs Tuchel veut jouer avec 3 défenseurs centraux. Il veut aussi recruter 2 milieux, donc sans doute un milieu à 3 ?
Auquel cas il ne reste que 2 places devant.
Ou alors on se prépare à dégraisser au milieu. Ou à le reconstruire complètement.
Kaionedirection

Il intègre le centre de formation de Nasser. Dans moins de 6 mois, il est au club. fauteviter.png
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 25/04/2018 23:37) *
Il intègre le centre de formation de Nasser. Dans moins de 6 mois, il est au club. fauteviter.png

Il va signer le 14 juillet comme Patrick. kratos77.gif

Citation (Rjay @ 25/04/2018 23:04) *
D'après les rumeurs Tuchel veut jouer avec 3 défenseurs centraux. Il veut aussi recruter 2 milieux, donc sans doute un milieu à 3 ?
Auquel cas il ne reste que 2 places devant.
Ou alors on se prépare à dégraisser au milieu. Ou à le reconstruire complètement.

C'est plutôt le genre à mettre 4 ou 5 attaquants. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.