Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Ozzy Ryss
Citation (Azel @ 20/04/2018 10:31) *
Tant qu’on évite Luis Enrique, tout me va. Jamais compris sur quoi c’est construit sa réputation d’entraineur et je ne vois aucune cohérence à lui donner les clefs de notre équipe. On ne peut même pas dire qu’il fasse progresser les jeunes. Sa Roma était dégueulasse et son Barca pas bien convainquant. En fait, j’ai aucun souvenir d’un vrai bon coup qu’il aurait fait. Quand je vois un Allegri qui sort son latéral au bout de 15minutes de jeu face au Real, ça c’est un choix couillu avec un résultat qui lui donne raison même si la qualification n’était pas au bout.

Sortir un 3-4-3 losange face à nous c'était pas un choix couillu ?

On ne va pas refaire le match parce que de toute façon ce sera Tuchel, mais il y a une cohérence assez manifeste : son Barça jouait en transition rapide avec un trio très fort devant (comme nous cette saison), l'aspect gestion des egos, culture d'un grand club et enfin le fait qu'il soit proche de Neymar. Il aurait pu apporter quelques ajustements défensifs et au niveau du pressing au milieu pour perfectionner ce qu'a ébauché Emery en matière de jeu de contre, qui reste le moyen le plus sûr d'aller chercher une C1 rapidement.

Je me demande si les gens parlaient autant du Spartak pour Emery (je ne crois pas de mémoire), parce qu'à chaque fois que le nom d'Enrique sort, on nous ressort la Roma. book2.gif

Tuchel c'est un choix plus romantique, qui peut se défendre aussi, et certainement plus "bandant" d'une certaine manière.
Titi24
Wenger qui quitte Arsenal.. Et s'ils revenaient à la charge pour Tuchel ? ph34r.gif
Za£e
Citation (Titi24 @ 20/04/2018 11:12) *
Wenger qui quitte Arsenal.. Et s'ils revenaient à la charge pour Tuchel ? ph34r.gif

Impossible pour moi. J'ai du mal à imaginer le club aller chercher Wenger, même libre.
Azel
L’expérience raté en Russie a été évoqué pour Emery et c’était d’ailleurs un des arguments mis en avant et longuement discuté dans un podcast il y a deux ans pour pondérer les résultats en coupe d’Europe.
Concernant le match retour contre Barcelone, c’est vrai que mon cerveau a préféré occulter cet épisode de notre histoire. Mais pour moi, la tactique d’Enrique vient bien après le Neymar on Fire, l’arbitrage pour le moins partial et l’ablation des testicules de notre équipe de champions. Surement que la tactique mise en a place par Enrique a permis ce scénario mais on aurait possiblement tout autant pris l’eau avec leur schémas classique. On ne saura jamais, mais le reste de son mandat à la tête du Barca laisse quand même pensé que l’alignement des astres lui a été anormalement favorable ce soir-là.
Julien del Paris
Citation (Titi24 @ 20/04/2018 11:12) *

Honnetement, a la place de Tuchel, et en ayant un avis neutre sur les deux clubs (i.e. sans etre supporter de l'un ou l'autre), je pense que je preferais prendre en charge Arsenal (attractivité de la BPL, beaucoup plus de temps a priori pour mettre en place mes idées, environnement moins "toxique" vu de l'exterieur)
Rjay
Citation (Loveris @ 20/04/2018 09:14) *
Oui, tu le télécharges. Il fait 139Mo pour un peu moins de 90 minutes d'écoute.

Sur la page donnée par Ozzy, tu cliques sur Plus à coté de Partager. Tu as alors la possibilité de le télécharger.

Merci mais je n'ai pas le "Plus". Sans doute car pas de compte.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 20/04/2018 11:28) *
Merci mais je n'ai pas le "Plus". Sans doute car pas de compte.

C'est le bouton "More" à côté de "Share" en dessous de la piste de lecture et de la barre de commentaire.
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2018 11:30) *
C'est le bouton "More" à côté de "Share" en dessous de la piste de lecture et de la barre de commentaire.

Il n'y a pas tout ça, juste la piste de lecture. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Azel @ 20/04/2018 11:24) *
Surement que la tactique mise en a place par Enrique a permis ce scénario mais on aurait possiblement tout autant pris l’eau avec leur schémas classique. On ne saura jamais, mais le reste de son mandat à la tête du Barca laisse quand même pensé que l’alignement des astres lui a été anormalement favorable ce soir-là.

Le reste de son mandat le place juste derrière Guardiola et Cruyff en terme de trophées, c'est pas Tata Martino.

Pour l'aspect tactique, il a justement tiré les leçons de ce qui n'avait pas fonctionné à l'aller : Emery avait très bien analysé les circuits de passe au milieu et nos joueurs savaient exactement quoi faire pour presser ce milieu qui est la grande force du Barça. Au retour il a donc enlevé un joueur derrière pour l'ajouter au milieu et reprendre la possession. Ce 3-4-3 losange a permis au Barça d'avoir la possession très haut sur le terrain quitte à laisser de grands espaces derrière.

Gdf
Citation (Za£e @ 20/04/2018 11:22) *
Impossible pour moi. J'ai du mal à imaginer le club aller chercher Wenger, même libre.

Pour être coach non mais pour être directeur sportif ou un genre de "directeur du football"... book2.gif
soken
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2018 10:37) *
Au retour il a donc enlevé un joueur derrière pour l'ajouter au milieu et reprendre la possession. Ce 3-4-3 losange a permis au Barça d'avoir la possession très haut sur le terrain quitte à laisser de grands espaces derrière.

notre defense tres basse a aussi permis au barca d'etre tres haut.
Pour Enrique, Unzue est-il son Jean-Louis gasset? Et Unzue n'etait pas encore en duo avec Enrique quand celuici etait a la Roma.
Martino, c'etait plutot bon. Pas vraiment une catastrophe. il n'a pas a rougir des resultats cette année la. les trophées ne se jouent a pas grand chose.

Sinon l'an dernier, un des reproches fait a Emery etait sa politique avec les gardiens. Et on voit que des entraineurs comme Enrique et Ancelotti ont gagné des trophées avec des politiques similaires. Je pense que le responsable etait plus a chercher du coté de Dehon et de la qualite intrinseque des joueurs.
Dready14
Citation (Gdf @ 20/04/2018 11:50) *
Pour être coach non mais pour être directeur sportif ou un genre de "directeur du football"... book2.gif

Persuadé qu'il finira par arriver dans l'organigramme du club TÔTOUTARD
Gdf
Pareil.
Wenger - 26 mars 2018 :
Citation
« J’ai toujours été proche du PSG, j’ai toujours supporté le PSG, et je pense qu’ils ont besoin de stabilité. [...] Les gens sont toujours très rapides pour prendre des décisions dans l’urgence. Quand vous êtes aux responsabilités, c’est un peu différent.»
Ashura
Citation (Rjay @ 20/04/2018 11:33) *
Il n'y a pas tout ça, juste la piste de lecture. wink.gif

Si t'es sur téléphone c'est normal, je l'ai pas non plus. J'arrive à le télécharger que sur la version bureau du site.
Juan Pablo Sauron
Citation (Julien del Paris @ 20/04/2018 11:24) *
Honnetement, a la place de Tuchel, et en ayant un avis neutre sur les deux clubs (i.e. sans etre supporter de l'un ou l'autre), je pense que je preferais prendre en charge Arsenal (attractivité de la BPL, beaucoup plus de temps a priori pour mettre en place mes idées, environnement moins "toxique" vu de l'exterieur)

La BPL est certainement plus bandante que la L1 mais c'est aussi beaucoup plus compliquer de remporter des titres à l'échelle nationale, surtout vu le matos mis à disposition comparé à City. Et puis pas de C1 l'année prochaine sauf victoire finale en C3...
Rjay
Citation (Ashura @ 20/04/2018 13:51) *
Si t'es sur téléphone c'est normal, je l'ai pas non plus. J'arrive à le télécharger que sur la version bureau du site.

Ok merci
Yessod
Citation (Gdf @ 20/04/2018 13:37) *
Pareil.
Wenger - 26 mars 2018 :

En tant que président je pense qu'il serait meilleur que Nasser cosmoschtroumpf.gif

En tant que Coach je retourne chercher Jean Louis Gasset à pied s'il le faut.
Gdf
Parisunited :
Citation
Wenger quitte Arsenal … pour Paris ?

Entre les deux hommes existe un lien d’amitié, bien qu’ils ne soient pas de la même génération. Cette complicité, entre deux personnalités qui aiment échanger dès que l’occasion s’y prête, date des années 2000, alors que Nasser n’était pas encore président du Paris Saint-Germain. Par la suite, devenu alors le boss du club de la Ville Lumière, le Qatarien a tenté à plusieurs reprises d’attirer l’ancien monégasque à Paris. Sans succès. Attaché à Arsenal, Wenger a toujours rejeté jusqu’ici les offres parisiennes, alors que la politique de recrutement du club londonien est aux antipodes de celles du PSG. Si son arrivée devait s’effectuer dans les prochaines semaines, le Français occuperait alors le rôle de manager général du club, et non pas celui d’entraîneur. Thomas Tuchel, qui a un accord avec Doha, occuperait alors le banc du club de la capitale.

wub.gif cool.gif
Nemeto
Magnifique. A nous les Terrier, Bozok, Grandsir ....

Cest bien pensé de mettre lamitié avant la competence.

Pitié que ce soit faux
Gdf
Bah il est loin d'être idiot même si l'entraîneur est dépassé et il a une bonne image ça pourrais pas faire de mal au club vu le vide laissé par Leo depuis son départ...
Th1B
Il permettrait d'avoir un certain professionalisme au club, tout ce qu'il y a en dehors de l'équipe doit être amélioré, et puis Wenger c'est pas le mec à magouillé avec les agents comme Henrique, ca permettrait de changer l'image qu'on a à l'UEFA aussi.

Et puis il est très apprécié dans le monde du football, et n'hésite pas à tacler ses opposants, franchement en tant que directeur du football c'est parfait
Wolf
Citation (Th1B @ 20/04/2018 18:58) *
Il permettrait d'avoir un certain professionalisme au club, tout ce qu'il y a en dehors de l'équipe doit être amélioré, et puis Wenger c'est pas le mec à magouillé avec les agents comme Henrique, ca permettrait de changer l'image qu'on a à l'UEFA aussi.

Et puis il est très apprécié dans le monde du football, et n'hésite pas à tacler ses opposants, franchement en tant que directeur du football c'est parfait

Non car ça voudrait dire au revoir Antero. On pond le plus beau mercato de tous les temps et l'année d'après on vire le gars derrière tout ça. On peut tourner la chose dans tous les sens, c'est bien lui la base du triptyque Alves-Neymar-Mbappe.
Supermodernworld
Pour le coup Wenger aurait un effet "Laurent Blanc ++" sur l'image du PSG en France, le mec est presque inattaquable (ultra sucé depuis toujours).
Ca enverrait un message "raisonnable" pour le FPF.
Il serait ultra compatible avec notre futur coach (aussi bien en terme de culture de jeu que de langue).

Bon apres je peux pas l'encadrer.
auteilvert
Citation (Wolf @ 20/04/2018 21:04) *
Non car ça voudrait dire au revoir Antero. On pond le plus beau mercato de tous les temps et l'année d'après on vire le gars derrière tout ça. On peut tourner la chose dans tous les sens, c'est bien lui la base du triptyque Alves-Neymar-Mbappe.

Ça c’est ce que dit psgunited, moi je le vois bien en plus...
Houdini
Citation (auteilvert @ 21/04/2018 10:22) *
Ça c’est ce que dit psgunited, moi je le vois bien en plus...

Un combo directeur sportif qui aime avoir ses hommes, président qui aime les joueurs, coach qui veut tout contrôler et manager général qui va nécessairement vouloir prendre un peu de lumière au PSG. LA SUITE VA VOUS ÉTONNER.
VNR
Antero a dit non à Nasser pour Aubameyang
Wenger a recruté Aubameyang

Antero était le patron de la plaque tournante à talents sud-am de Porto
Wenger n'a pas modifié la teneur de ses entrainements à Arsenal depuis 20 ans

Antero magouille avec les agents comme tous les grands clubs
Wenger a une tendance douteuse à recruter de très jeunes garçons qui ne serviront à rien dans son equipe

Alucard
Citation (Houdini @ 21/04/2018 10:25) *
Un combo directeur sportif qui aime avoir ses hommes, président qui aime les joueurs, coach qui veut tout contrôler et manager général qui va nécessairement vouloir prendre un peu de lumière au PSG. LA SUITE VA VOUS ÉTONNER.

Nemeto
Citation (VNR @ 21/04/2018 10:38) *

Dès le début tout est résumé.

Brutal.
Guilanboy
À vous lire Aubameyang est la dernière des pipes unsure.gif
armeenh
Grave, Aubameyang c'est pas n'importe qui quand même. Et je suis curieux de voir ce que va faire le prochain entraîneur d'Arsenal, il a un assez bel effectif, il lui manque peut-être un top milieu et un défenseur central.
Dready14
Ben surtout on parle pas du même club. Aubameyang à Arsenal c'est une très bonne recrue et il le prouve.

Bon après oui le recrutement d'Arsenal depuis quelques années ça pue la merde
Kaeliss
Vraiment mitigé sur Wenger. D'un côté il pourrait nous apporter des choses intéressantes comme une présence médiatique qui nous fait défaut, un duo prometteur avec Tuchel et un appui pour l'allemand quand il voudra limiter le pouvoir des joueurs. De l'autre je le vois pas cohabiter avec henrique sans entraîner encore plus de lutte de pouvoir au club et sans henrique pas sur qu'on sache recruter correctement vu que Tuchel ne veut pas s'en occuper et que ce n'est pas le point fort de wenger.
Gaillettedor
Citation (VNR @ 21/04/2018 10:38) *

Antero était le patron de la plaque tournante à talents sud-am de Porto
Wenger n'a pas modifié la teneur de ses entrainements à Arsenal depuis 20 ans

Antero magouille avec les agents comme tous les grands clubs
Wenger a une tendance douteuse à recruter de très jeunes garçons qui ne serviront à rien dans son equipe

C est Mislintat qui a amené Aubameyang à Arsenal, c est lui qui l avait amené au bvb d ailleurs. En terme de recrutement, Wenger a pas du avoir beaucoup son mot à dire cette année avec un DS comme Sanllehi, et un responsable du recrutement surnommé l œil de diamant laugh.gif
pechro14
Citation (Guilanboy @ 21/04/2018 10:24) *
À vous lire Aubameyang est la dernière des pipes unsure.gif

Pas du tout le profil pour l'équipe, s'eut étéé une enorme connerie...

Pas un joueur de possession, problemes de comportement (reseaux sociaux on a donné), prix trop élevé.

Et vraiment pas fan du personnage (trop immature)

J'aurais été dégouté qu'on le recrute perso.
StrikeSc2
Wenger pour moi c'est surtout pour préparer le future centre d'entrainement.
Entre le scientifique du barca, Luis fernandez, Henrique on sait pas trop si ça l'intéresse tant que ça ; là si on peut avoir quelqu'un capable de créer un lien entre l'équipe pro et nos équipes de jeunes tant mieux.
soken
Citation (VNR @ 21/04/2018 09:38) *

Wenger ne voulait pas d'aubameyang. Il a d'ailleurs pris lacazette quand on lui a proposé Aubameyang l'ete dernier.
Le transfert d'aubameyang cet hiver etait un signe que Wenger avait été laché par les dirigeants (en plus de l'arrivee dans l'encadrement des mecs de Dortmund et du Barca).

apres, je n aime pas Wenger, le trouve surcoté et pas un bon recruteur. Ses bonnes recrues,c'etait quand il etait le seul a recruter les mecs de 10 ans. Depuis qu'il y a de la concurrence sur ce creneau, il n'est pas fou. Et il a toujours eu du mal a gerer ses effectifs.
brafon
Citation (pechro14 @ 21/04/2018 15:56) *
Pas du tout le profil pour l'équipe, s'eut étéé une enorme connerie...

Pas un joueur de possession, problemes de comportement (reseaux sociaux on a donné), prix trop élevé.

Et vraiment pas fan du personnage (trop immature)

J'aurais été dégouté qu'on le recrute perso.

Tu m'étonnes!! Sachant qu'on aurait pas pu faire Neymar et/ou Mbappe derrière
ribob
Pourquoi vous vous excitez sur Wenger y a rien à ce que je sache ? Et j’espère qu’il n’y aura jamais rien le mec est dépassé.
paname440
Oui, Wenger au PSG à un poste de Manager ça sent le phil jackson au NY knicks. fenston (1).gif
Bob
L"angoisse approche. Ça sent la douille arriver. ph34r.gif
Picollo
Il arrive© kratos77.gif.
Julien del Paris
Citation (Bob @ 22/04/2018 19:55) *
L"angoisse approche. Ça sent la douille arriver. ph34r.gif

Erection de l'institution ! ibr.gif
ATwoZe
En tout cas, il bénéficie d'une unanimité dans les médias.
Ozzy Ryss
Citation (ATwoZe @ 23/04/2018 01:55) *
En tout cas, il bénéficie d'une unanimité dans les médias.

C'est normal, nos médias et le milieu du foot français en général est ultra-chauvin. Il n'y a qu'à voir le traitement subi par les coachs étrangers ici, même quand ils s'appellent Ancelotti ou Bielsa.

Et puis il n'y a pas énormément de coachs français qui ont eu une certaine reconnaissance à l'étranger. A part Wenger il y a qui ? Houllier peut-être, Zidane sûrement, Deschamps à la Juve (cas particulier car ils étaient en série B ) mais ensuite on retombe un peu dans la catégorie des one-shot à la Rudi Garcia ou Denoeix. Puel y parviendra peut-être mais il en est loin...

D'ailleurs en élargissant, chez les dirigeants c'est pareil, à part JC Blanc c'est le désert.
giovanni pontano
C’est sûr que si on se penche sur son bilan de ses dernières années, ou même son expérience de consultant fictif sur TF1, il y a de quoi se montrer circonspect devant sa venue éventuelle.

Après, il ne viendrait pas en tant que coach et on a un manque cruel au niveau de la direction et de la communication du club.
Bref, c’est pas dur d’apporter quelque chose au club en l’état actuel des choses.

Enfin, il a un énorme vécu, c’est un ami de Nasser, et on peut espérer une relation féconde et positive pour le club: Ils sont potes
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2018 01:10) *
C'est normal, nos médias et le milieu du foot français en général est ultra-chauvin. Il n'y a qu'à voir le traitement subi par les coachs étrangers ici, même quand ils s'appellent Ancelotti ou Bielsa.

Et puis il n'y a pas énormément de coachs français qui ont eu une certaine reconnaissance à l'étranger. A part Wenger il y a qui ? Houllier peut-être, Zidane sûrement, Deschamps à la Juve (cas particulier car ils étaient en série B ) mais ensuite on retombe un peu dans la catégorie des one-shot à la Rudi Garcia ou Denoeix. Puel y parviendra peut-être mais il en est loin...

D'ailleurs en élargissant, chez les dirigeants c'est pareil, à part JC Blanc c'est le désert.

Meme si je suis plutôt d’accord, Bielsa ca va au delà de son statut d’étranger et son passage a Lille mérite des critiques. Sinon l’exemple de St Etienne montre qu’on a aussi de bons coachs. Gasset en est vraiment un (Montpellier, ASSE)... dommage il attend qu’une chose c’est que Blanc reprenne une équipe pour redevenir son assistant jeanlucpicard.gif
Gaillettedor
Selon Talaron, Tuchel c est déjà signé et il aurait les pleins pouvoirs.

Contrairement à Wenger, pas d actualité

Autant le ticket germano alsacien je le le sentais bien, autant Tuchel seul avec les pleins pouvoirs dans un organigramme sans leader cheap ça sent le souffre. Jusqu'à présent Nasser avait eu des entraîneurs respectueux de la hiérarchie, presque aux ordres, la y aura aucun garde fou, chaque conflit pourra degenerer, t as pas mangé la bonne marque de pates, CFA direct..
Julien del Paris
Citation (Gaillettedor @ 23/04/2018 08:41) *
Selon Talaron, Tuchel c est déjà signé et il aurait les pleins pouvoirs.

Quid de Henrique du coup ? mellow.gif
Houdini
Tuchel lui fait une liste de courses et il va les chercher. On a besoin de son réseau et de sa capacité à boucler les deals.
Et après je sais que Tuchel est un peu psychorigide mais je pense qu'il est aussi ouvert à discussion et contrebalancer son avis avec un DS qui a fait ses preuves c'est une bonne idée.

Le problème c'est surtout Nasser, s'il arrête de foutre son nez dans le sportif le duo Tuchel/Henrique peut rouler, s'il mène une troisième voie et continue d'être l'oreille des joueurs cela ne pourra pas marcher.
Julien del Paris
Henrique est venu en ayant la promesse d'avoir les pleins pouvoirs. Donc si maintenant on les donne a Tuchel, je vois pas bien comment ce duo peut fonctionner honnetement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.