Citation (Alain Miamdelin @ 05/04/2018 14:05)

Et Barcelone avec Enrique ? C'est ses exploits à la Roma qui les ont convaincu ?
Vous êtes lourds avec cette histoire de la Roma...
Vous parlez de l'échec de Simeone à San Lorenzo ? De Mourinho à Chelsea ere 2 ? De la première année négative de Zidane avec la Castilla ? De la 2ème année moyenne de Tuchel au BVB ? Des nombreux débuts de saison très poussif d'Allegri ? De la 2ème saison ratée de Conte à Chelsea ? De Emery à Moscou ?
Franchement le défi Roma était compliqué, arrivé dans un club qui ne gagne jamais rien, essayé de faire adopter une philosophie de jeu qui n'a jamais existé dans ce pays, etc.
C'est chiant car je me retrouve à devoir défendre un mec dont je ne veux pas, mais de là à en faire un sous Blanc (Qui n'était pas l'étron que tout le monde décrit ici et qui a d'ailleurs pour moi mieux réussi son passage que le Basque)...
J'ai beaucoup entendu durant l'ere Blanc qu'il avait réussi grâce à ce qu'avait laissé Carlo à Paris et Ricardo à Bordeaux. Dans ce cas là, Tuchel a-t-il lui aussi réussi grâce à Klopp ?
Je suis assez d'accord avec Sukercop, l'an dernier beaucoup gueulait pour la rumeur Aubameyang car on voulait plus de garanties, mais apparemment, ça ne marche que pour les joueurs.
Je ne dis pas que Tuchel va se louper et qu'un Enrique va réussir, je dis juste qu'un entraineur qui a un Palmarès ça me rassure plus qu'un mec qui a tout à prouvé, même si il est prometteur.
Qu'un mec qui a déjà bien géré de grande stars, ca me rassure plus qu'un mec qui n'en a pas géré et qui a mal-grès tout réussi à se mettre à dos un de ses meilleurs joueurs (Hummels).
Que c'est bien beau de vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais que d'1 c'est pas si facile et que de 2, le résultat, on ne sait lequel ce sera (groupe qui se soude ou groupe qui éclate).
Que c'est méritant de vouloir jouer l'attaque, mais les meilleurs équipes en LDC ont tout d'abord des défenses très solides, et que c'est pour l'instant l'un de nos points faibles.
Qu'on peut avoir envie de tout envoyer péter et de tout changer, mais l'histoire nous montre que ça n'a pas souvent marché, par contre ça a souvent tout fait foiré derrière. Au PSG, on le sait bien (Merci Bietry)
Encore une fois, à la différence de beaucoup ici, je serai à fond derrière le futur entraineur quel qu'il soit et ne souhaiterai que sa réussite (et non son échec car il a des chicos qui ne plaisent pas, un passé de rat, une gueule d’alcoolique, un côté taré, ou autre), mais j'ai des doutes sur la possible réussite de Tuchel et un entraineur comme Allegri, Carlo ou au pire Enrique, me rassurerait un peu plus, au vu de leur Palmarès et histoire. Après, ce n'est pas pour ça que je pense que Tuchel va se rater, et tout ce que j'ai lu depuis 1 semaine me donne assez envie de le voir à l’œuvre d'ailleurs, mais le risque reste très grand pour moi.