Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Gdf
Citation (Ozzy Ryss @ 06/04/2018 09:56) *
Pourquoi pas dans le fond, mais après deux sorties en 1/8, je trouve ça compliqué, pour le projet, de justifier de repartir à l'aventure. Au moins si tu prends Carlo, tu te dis que tu mets quelques chances de ton côté pour faire un truc en C1.

J'étais favorable a son retour aussi au départ. Mais après réflexion je pense qu'on est avec lui dans une image idéalisée du personnage, comme Mourinho il n'est sans doute plus ce qu'il à été... sad.gif
acetyl
Citation (Gdf @ 06/04/2018 10:00) *
J'étais favorable a son retour aussi mais après réflexion je pense qu'on est avec lui dans une image idéalisée du personnage, comme Mourinho il n'est sans doute plus ce qu'il à été... sad.gif

Vu comment le Bayern est reparti depuis son éviction...faut se méfier de la nostalgie.

y a une nana que tout le monde kiffait au lycée, une pure bombe, aujourd'hui je la revois je me dis : " c'est elle qui a mal vieilli ou j'avais des goûts de chiottes à l'époque?.

Carlo c'est pareil, on reste sur cet image du 1/4 face au Barça, mais pas sur qu'aujourd'hui il soit l'homme de la situation. Si vraiment il existe.
sukercop
Citation (acetyl @ 06/04/2018 08:03) *
Vu comment le Bayern est reparti depuis son éviction...faut se méfier de la nostalgie.

Oui, mais est-ce que tu es bien sûr que le Bayern actuel et ses joueurs ne se nourrissent pas justement de son passage chez eux? Il en reste forcément un peu quelque chose, c'est un très grand coach Carlo.
Quand tu observe le Real, tu peux te faire la même remarque, est-ce que Mourinho, même si il ne gagne pas la LDC, n'est pas venu réveiller un peu ce club qui ne faisait plus grand chose en LDC?

Chacun ses croyances, je pense que la venue du duo Léo/Ancelotti a été fondatrice de tout ce nouveau PSG. Leurs venues a permis au club de gagner plusieurs années. Et depuis leur départ, on a l'impression d'une machine lancée comme un boulet de canon qui ralentit saison après saison jusqu'à aujourd'hui où on se demande bien qu'est-ce que doit faire le club pour passer un palier.
Ozzy Ryss
Citation (Gdf @ 06/04/2018 10:00) *
J'étais favorable a son retour aussi au départ. Mais après réflexion je pense qu'on est avec lui dans une image idéalisée du personnage, comme Mourinho il n'est sans doute plus ce qu'il à été... sad.gif

Autant Mourinho semble en perte de vitesse depuis quelques années, autant pour Carlo c'est pas aussi net. Cette année il a perdu le vestiaire bavarois (ce qui est étonnant puisque la gestion du vestiaire est habituellement son gros point fort), mais je pense qu'ici le terrain serait moins miné vu qu'il connait déjà quelques cadres.

Je pense qu'il saurait remettre les choses en place d'un point de vue défensif et bien nous préparer pour la C1.

Et si ça rate, tu peux te dire que tu as été chercher le mec avec le plus beau palmarès du foot actuel, donc pas grand chose à regretter...
Jaxx
Citation (sukercop @ 06/04/2018 10:11) *
Chacun ses croyances, je pense que la venue du duo Léo/Ancelotti a été fondatrice de tout ce nouveau PSG. Leurs venues a permis au club de gagner plusieurs années. Et depuis leur départ, on a l'impression d'une machine lancée comme un boulet de canon qui ralentit saison après saison jusqu'à aujourd'hui où on se demande bien qu'est-ce que doit faire le club pour passer un palier.

Mouais. Ou alors tu peux te dire que vu les moyens investis, on allait progresser rapidement à l'échelle nationale et face aux "petits" européens, mais que cette progression irait en ralentissant au fur et à mesure que le niveau de la compétition s'élève, et ce quel que soit le coach.

Et je dis ça en étant plutôt partisan d'un retour de Carlo, à la base.
sukercop
Citation (Jaxx @ 06/04/2018 09:17) *
Mouais. Ou alors tu peux te dire que vu les moyens investis, on allait progresser rapidement à l'échelle nationale et face aux "petits" européens, mais que cette progression irait en ralentissant au fur et à mesure que le niveau de la compétition s'élève, et ce quel que soit le coach.

Et je dis ça en étant plutôt partisan d'un retour de Carlo, à la base.

C'est vrai aussi.
Par contre, on a quand même bien senti qu'on était devenu très très rapidement crédible en LDC. Je sais pas si tu te rappelles mais nos première campagnes sont tout de suite excellentes, puis on fait venir dans la foulée une légende comme Ibra.
On partait de tellement loin...L'impression aussi que des bases très solide ont rapidement été trouvé avec des tauliers facilement identifiables.
Aujourd'hui, à l'issue des deux années Emery, on a l'impression que ça flotte un peu plus, et pas qu'en dehors du terrain.
Jaxx
Citation (sukercop @ 06/04/2018 10:21) *
C'est vrai aussi.
Par contre, on a quand même bien senti qu'on était devenu très très rapidement crédible en LDC. Je sais pas si tu te rappelles mais nos première campagnes sont tout de suite excellentes, puis on fait venir dans la foulée une légende comme Ibra.
On partait de tellement loin...L'impression aussi que des bases très solide ont rapidement été trouvé avec des tauliers facilement identifiables.
Aujourd'hui, à l'issue des deux années Emery, on a l'impression que ça flotte un peu plus, et pas qu'en dehors du terrain.

Oui, je suis d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on fait du sur place, voire pire.
A bien y réfléchir je finis par croire que la progression passera par le jeu, et la mise en place d'une identité forte et propre au club. Au départ, je croyais qu'Emery allait nous apporter ça, et puis le 8 mars est passé par là, et il s'est couché (et ses idées avec lui), mais je pense justement que Tuchel a la force de caractère pour imposer ses idées, que ces dernières sont beaucoup plus abouties que ce qu'Emery avait à proposer, et surtout, qu'elles sont mieux adaptées au club (possession, jeu de position, etc.).
Est-ce pour autant une garantie de succès ? Absolument pas, mais à ce niveau de compétition, et avec ce type d'objectif, parler de garanties me semble illusoire quel que soit le coach (Pep compris).
Schultzy
Citation (Kaionedirection @ 06/04/2018 09:32) *
Emery s'est avéré être une belle fraude mais ça ne veut pas dire qu'un outsider ne peut pas réussir.
A l'heure actuelle je préfère même un Tuchel qui viendrait dans l'optique d'appliquer ses idées à un Ancelotti qui se contentera d'une gestion de bon père de famille.

Une gestion de bon père de famille qui me ramène la ligue des champions je prends perso book2.gif ph34r.gif
NainSG
Citation (Jaxx @ 06/04/2018 09:39) *
Oui, je suis d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on fait du sur place, voire pire.
A bien y réfléchir je finis par croire que la progression passera par le jeu, et la mise en place d'une identité forte et propre au club.

Non mais il ne faut pas rêver, on a certains joueurs indignes du Top 4 (goal, arrière gauche, et il manque un milieu déf), des joueurs talentueux sur les ailes mais qui ne défendent pas, et un buteur qui empêche toute combinaison dans les petits espaces ou toute remontée du bloc, ce qui est rédhibitoire pour ce qu'on vise.
Le problème il vient avant tout de l'effectif, avant l'été dernier on sortait de 3 ans de mercatos inutiles, et en perdant Ibra et David Luiz on a perdu énormément d'impact et de mental, ce qui nous faisait déjà clairement défaut.
À mon sens, aucun coach ne peut nous faire gagner la LDC avec cet effectif, sauf énorme coup de chance.
Pour arriver en 1/2 avec le talent de ces joueurs, il faudrait une énorme cohésion et un gros mental, ce qu'ils n'auront jamais, donc à mon sens la seule solution c'est de recruter des vrais leaders, en terme d'impact physique et mental (type Nainggolan, Vidal dont on parle depuis des années) pour aider le pauvre Verratti qui doit colmater les brèches, presser à la place des ailiers, et être dépositaire du jeu... Liverpool nous a montré la voie, comme l'Atletico avait pu le faire.
Prawer
Peut-être attendre le match retour avant le "Liverpool nous a montré la voie".

L'année dernière on claque 4-0 au Barça avec cet effectif pourtant insuffisant.
soken
Citation (Kaionedirection @ 06/04/2018 08:32) *
Emery s'est avéré être une belle fraude mais ça ne veut pas dire qu'un outsider ne peut pas réussir.
A l'heure actuelle je préfère même un Tuchel qui viendrait dans l'optique d'appliquer ses idées à un Ancelotti qui se contentera d'une gestion de bon père de famille.

On ne peut pas dire qu'emery etait une fraude. ila échoué dans les grandes largeurs et n'etait pas adapté au contexte parisien. mais ca ne veut pas dire qu'il est mauvais. Comme mentionné plusieurs fois dans cette file, chaque entraineur a eu une periode moins rose dans sa carriere.
les resultats des dernieres semaines en ligue des champions relativisent aussi un peu ses performances.

Citation (Jaxx @ 06/04/2018 09:39) *
A bien y réfléchir je finis par croire que la progression passera par le jeu, et la mise en place d'une identité forte et propre au club. Au départ, je croyais qu'Emery allait nous apporter ça, et puis le 8 mars est passé par là, et il s'est couché (et ses idées avec lui), mais je pense justement que Tuchel a la force de caractère pour imposer ses idées, que ces dernières sont beaucoup plus abouties que ce qu'Emery avait à proposer, et surtout, qu'elles sont mieux adaptées au club (possession, jeu de position, etc.).
Est-ce pour autant une garantie de succès ? Absolument pas, mais à ce niveau de compétition, et avec ce type d'objectif, parler de garanties me semble illusoire quel que soit le coach (Pep compris).

Emery s'est couché bien avant dans la saison. il a failli reussir avec le systeme d'un autre mais ca ne correspondait pas tant que ca a ses idées.
C'est un manager qui n'a pas managé.

Citation (acetyl @ 06/04/2018 09:03) *

y a une nana que tout le monde kiffait au lycée, une pure bombe, aujourd'hui je la revois je me dis : " c'est elle qui a mal vieilli ou j'avais des goûts de chiottes à l'époque?.

Carlo c'est pareil, on reste sur cet image du 1/4 face au Barça, mais pas sur qu'aujourd'hui il soit l'homme de la situation. Si vraiment il existe.

aucun coach n'offre de garanties. Ca ne sert a rien de se faire trop de noeuds au cerveau.
Oyé Sapapaya
Varino
Citation (soT71 @ 06/04/2018 00:20) *
Un allemand pour gerer des latinos
Brillante idée encore a Doha

Pourquoi? Y a pas 50 cas mais par exemple Heynckes gagne la 1e C1 du Real Madrid en 30 ans. Les latins Emery et Blanc se sont fait marcher dessus par le vestiaire.
ATwoZe
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/04/2018 13:41) *

Thiago Silva et Rabiot en PLS.
Julien del Paris
Citation (Varino @ 06/04/2018 15:05) *
Pourquoi? Y a pas 50 cas mais par exemple Heynckes gagne la 1e C1 du Real Madrid en 30 ans. Les latins Emery et Blanc se sont fait marcher dessus par le vestiaire.

Ouais, j'ai quand même très peur du clash culturel honnêtement.

Au-dela de toute consideration tactique/technique, on est en train de parler de mettre en place un entraineur allemand un peu autoritaire et rigide à la tete d'un groupe de joueurs venant pour l'essentiel du Calcio, de Liga et de Ligue 1. Faut quand même un peu qu'on se rende compte du truc un moment donné. unsure.gif

Et il n'y a pas que Tuchel lui-meme à prendre en compte, meme si on peut espérer qu'il a une très grande capacité d'adaptation ce dont on peut deja douter vu son jeune age, sa faible experience et son background très unidimensionnelle (100% Bundesliga).

Il y a aussi tout son staff technique que je suppose être quasi-exclusivement germanique/germanophone.

Comment cette équipe technique va réussir a manager nos danseuses brésiliennes?
On est clairement en train de jouer aux apprentis sorciers, là.

Si ca fonctionne, c'est très clairement un coup de genie. Mais a mon avis il y a plus de 50% de chance que ca foire.
ManoCornuta
Super itw implosion du tibia.gif

Je le kiffe deja kratos77.gif
sukercop
Il parle français, et très bien visiblement, donc on ne sera pas forcément dans un choc de culture.
Beuzech
Citation (sukercop @ 06/04/2018 16:28) *
Il parle français, et très bien visiblement, donc on ne sera pas forcément dans un choc de culture.

ça faciliterait la retranscription des conférences de presse, certains s'en plaindront pas.
Julien del Paris
Citation (sukercop @ 06/04/2018 16:28) *

Il vient avec son équipe technique à priori. Je ne connais pas les gars, mais combien d'entre eux parlent français/espagnol/italien couramment ?

Tuchel va pas non plus faire l'interprète à longueur de temps...

Et l'aspect culturel, c'est pas uniquement la langue.
Baojin
Faut surtout qu'il amène un staff médical

Vivement la fin de saison, qu'on reparte sur une autre dynamique
Maboune
Citation (Julien del Paris @ 06/04/2018 16:22) *
Ouais, j'ai quand même très peur du clash culturel honnêtement.

Au-dela de toute consideration tactique/technique, on est en train de parler de mettre en place un entraineur allemand un peu autoritaire et rigide à la tete d'un groupe de joueurs venant pour l'essentiel du Calcio, de Liga et de Ligue 1. Faut quand même un peu qu'on se rende compte du truc un moment donné. unsure.gif

Et il n'y a pas que Tuchel lui-meme à prendre en compte, meme si on peut espérer qu'il a une très grande capacité d'adaptation ce dont on peut deja douter vu son jeune age, sa faible experience et son background très unidimensionnelle (100% Bundesliga).

Il y a aussi tout son staff technique que je suppose être quasi-exclusivement germanique/germanophone.

Comment cette équipe technique va réussir a manager nos danseuses brésiliennes?
On est clairement en train de jouer aux apprentis sorciers, là.

Si ca fonctionne, c'est très clairement un coup de genie. Mais a mon avis il y a plus de 50% de chance que ca foire.

Et si ça foire il va se passer quoi ? Même si on vire Tuchel en janvier pour mettre Motta, ya assez peu de chance qu'on ne gagne pas la ligue 1 vu le niveau de l'équipe. On n'a pas grand chose à perdre en vérité.
Et on peut le voir différemment, le coach est complémentaire et va apporter au groupe des valeurs qui lui manque. Et si la mayonnaise prend, on pourrait monter très haut.
Tourista-chan
Citation (Julien del Paris @ 06/04/2018 16:32) *
Et l'aspect culturel, c'est pas uniquement la langue.

Quand l'équipe fera son entrée dans le Parc des Princes au pas de l'oie, les adversaires commenceront à flipper kratos77.gif
StrikeSc2
Je me fais pas vraiment de soucis pour les brésiliens pour ma part.
Certes tuchel est extrêmement exigent, mais sa 'philosophie' concorde parfaitement avec les Neymar, Alves, Verratti à savoir un jeu d'attaque.
Après à mon avis il mettra forcément de l'eau dans son vin, jusque là il a toujours coaché des teams avec des joueurs assez jeunes / inexpérimenté du coup son management avait un certain sens.
Julien del Paris
Citation (Maboune @ 06/04/2018 16:35) *
Et si ça foire il va se passer quoi ?

On pert encore un an. Sachant que Neymar n'est pas là ad vitam.
Potentiellement même, le "projet" régresse.

On a un des meilleurs effectifs d'Europe, on devrait avoir un management qui nous assure que cet effectif soit mis dans les meilleures dispositions possible.

Là, au contraire, on joue aux apprentis sorciers avec le management technique. C'est assez étrange comme approche, je trouve.

Citation (StrikeSc2 @ 06/04/2018 16:41) *
Après à mon avis il mettra forcément de l'eau dans son vin

Vous dites tous ca l'air de dire que ca tombe sous le sens, alors qu'en fait c'est extrêmement difficile à faire (et ca demande pas mal d'expérience et beaucoup de confiance en soi).
Maboune
Citation (Julien del Paris @ 06/04/2018 16:47) *
On pert encore un an. Sachant que Neymar n'est pas là ad vitam.
Potentiellement même, le "projet" régresse.

On a un des meilleurs effectifs d'Europe, on devrait avoir un management qui nous assure que cet effectif soit mis dans les meilleures dispositions possible.

Là, au contraire, on joue aux apprentis sorciers avec le management technique. C'est assez étrange comme approche, je trouve.

Vous dites tous ca l'air de dire que ca tombe sous le sens, alors qu'en fait c'est extrêmement difficile à faire (et ca demande pas mal d'expérience et beaucoup de confiance en soi).

Quand on te lit on dirait qu'il ya un monde d'écart entre Enrique et Tuchel.
On va pas recruter René Girard hein.
Baojin
Tuchel est quand même devant Enrique en terme de tactique mais faut que tout le monde suive sa méthode c'est chaud.

Enfin de toute façon :

- La L1 c'est un exploit de pas la gagner (merci Emery)
- La C1 tu peux mettre le meilleur coach que tu veux, t'as pas + de chance de la gagner (cf. Guardiola qui gagne que dalle depuis le Barça)

Le seul qui peut nous faire gagner la C1 c'est Neymar, comme CR7 et Messi le font pour leurs équipes. Le truc est qu'il était pas au niveau cette année encore mais l'année prochaine ça peut le faire.

wil
Les années post coupe du monde sont toujours difficiles pour les clubs qui ont beaucoup d'internationaux.

J'espère qu'on sera patient avec le futur coach.
Verrattissimo
je lis vos craintes: choque culturel, manque d’expérience en LDC, n'as rien gagné, allemand donc ne comprend pas les brésiliens ...... moi je ne le connais pas et je ne me permet pas de le juges à l'avance.
Il y a eu un bonhomme qui s’appelait sacchi, il venait de la deuxième division (parme) et en 5 ans il a gagné 4 LDC
Il est jeune, il a des idées, il veut paris ...... c'est ou le probleme. La majorité de cadors que vous écrivez ne veulent pas entrainer en ligue1 donc ....
ATwoZe
Si il a le clan Brésilien derrière lui, il aura aucun problème à faire passer ses méthodes au reste du groupe.
Marco RAUS
Citation (Maboune @ 06/04/2018 17:11) *
Quand on te lit on dirait qu'il ya un monde d'écart entre Enrique et Tuchel.
On va pas recruter René Girard hein.

Pour certains, René Girard offre plus de garanties, il a déjà gagné la L1. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Julien del Paris @ 06/04/2018 16:47) *
On a un des meilleurs effectifs d'Europe

Jamais de la vie.
On rivalise sur la ligne d'attaque (deux postes sur les trois), on est très insuffisants sur deux postes au milieu ainsi que dans les cages, et la pudeur m'empèche de parler de notre latéral gauche.
Yessod
Citation (Yobé @ 06/04/2018 18:05) *
Pour certains, René Girard offre plus de garanties, il a déjà gagné la L1. cosmoschtroumpf.gif

Jamais de la vie.
On rivalise sur la ligne d'attaque (deux postes sur les trois), on est très insuffisants sur deux postes au milieu ainsi que dans les cages, et la pudeur m'empèche de parler de notre latéral gauche.

Pareil, sauf que si je ne parle pas de notre latéral gauche c'est plus à cause de la honte...
Baojin
Je capte toujours pas votre complexe sur noir effectif là.

Vous avez vu un peu près autres équipes en dehors de Barcelone et du Réal? On n'a rien à leur envoyer hein.

Chelsea, Liverpool, Manchester United, la juve etc, leur effectif est largement en dessous. À Liverpool t'as que Salah qui serait titulaire chez nous, la juve juste Sandro et Buffon, potentiellement Betancur. Chelsea idem qui serait chez nous titulaire ? Willian peut être.

C'est partout comme ça, arrêtez de voir es autres toujours au dessus de nous. On a largement de quoi faire top 4 européen.

Même avec notre milieu. Draxler et Verratti c'est titulaire dans n'importe quel milieu, Rabiot probablement aussi. Notre ligne d'attaque explose tout le monde, et notre défense à 3 références sur 4.

À vous lire là on est du niveau de Lyon et on fait le poids face à personne en Europe.
nestor.burma
On n'a peut être pas un effectif pour gagner la c1 mais on doit pouvoir être meilleur qu'on ne l'a ete contre chelsea, city, à Barcelone et contre le réal.

Moi ce qui m'exaspère c'est qu'on se fait éliminer 4 fois sur 6 en jouant en deçà de ce qu'on est capable de faire. Et les deux autres éliminations ne sont pas non plus supers glorieuses.

Sur le papier On a l'effectif pour faire mieux que ce qu'on a fait je pense c'est frustrant.
Marco RAUS
Citation (Baojin @ 06/04/2018 18:23) *
Même avec notre milieu. Draxler et Verratti c'est titulaire dans n'importe quel milieu, Rabiot probablement aussi. Notre ligne d'attaque explose tout le monde, et notre défense à 3 références sur 4.

Trop gros, ça ne passera pas.
Rjay
Citation (Verrattissimo @ 06/04/2018 17:38) *
je lis vos craintes: choque culturel, manque d’expérience en LDC, n'as rien gagné, allemand donc ne comprend pas les brésiliens ...... moi je ne le connais pas et je ne me permet pas de le juges à l'avance.
Il y a eu un bonhomme qui s’appelait sacchi, il venait de la deuxième division (parme) et en 5 ans il a gagné 4 LDC
Il est jeune, il a des idées, il veut paris ...... c'est ou le probleme. La majorité de cadors que vous écrivez ne veulent pas entrainer en ligue1 donc ....

Sacchi a gagné 2 C1 et 1 seul titre de champion.
Le reste de sa carrière est très moyenne.

Il avait le meilleur effectif du monde au Milan aussi. Et le meilleur entourage pour gagner. ph34r.gif
Verrattissimo
Citation (Rjay @ 06/04/2018 18:40) *
Sacchi a gagné 2 C1 et 1 seul titre de champion.
Le reste de sa carrière est très moyenne.

Il avait le meilleur effectif du monde au Milan aussi. Et le meilleur entourage pour gagner. ph34r.gif

T'as raison 2 champions 2 intercontinentales 2 super coupe européennes, mais les joueurs sont devenus les meilleures au monde après son arrivée, mais peu importe. Mon discours c'est sur le sujet tucher, nous ne le connaissons pas vraiment, il peut faire du blanc/emery comme tout exploser, sur les ailes de son élan, pourquoi pas ce défi.
C'est vrai que un coach rusé c'est mieux en communication, les changements en cour de match, la préparation psychologique, l''expérience, mais prendre un jeune carré avec des idées (surtout de jeu) peut nous faire passer le cap
Alain Miamdelin
Citation (Verrattissimo @ 06/04/2018 19:14) *
T'as raison 2 champions 2 intercontinentales 2 super coupe européennes, mais les joueurs sont devenus les meilleures au monde après son arrivée, mais peu importe. Mon discours c'est sur le sujet tucher, nous ne le connaissons pas vraiment, il peut faire du blanc/emery comme tout exploser, sur les ailes de son élan, pourquoi pas ce défi.
C'est vrai que un coach rusé c'est mieux en communication, les changements en cour de match, la préparation psychologique, l''expérience, mais prendre un jeune carré avec des idées (surtout de jeu) peut nous faire passer le cap

Ça n'a pas d'aile un élan unsure.gif
Verrattissimo
Citation (Alain Miamdelin @ 06/04/2018 19:15) *
Ça n'a pas d'aile un élan unsure.gif

alors disons sur les ailes de l’enthousiasme, voila edhelas.gif
ATwoZe
Citation (Baojin @ 06/04/2018 18:23) *
Je capte toujours pas votre complexe sur noir effectif là.

Vous avez vu un peu près autres équipes en dehors de Barcelone et du Réal? On n'a rien à leur envoyer hein.

Chelsea, Liverpool, Manchester United, la juve etc, leur effectif est largement en dessous. À Liverpool t'as que Salah qui serait titulaire chez nous, la juve juste Sandro et Buffon, potentiellement Betancur. Chelsea idem qui serait chez nous titulaire ? Willian peut être.

C'est partout comme ça, arrêtez de voir es autres toujours au dessus de nous. On a largement de quoi faire top 4 européen.

À vous lire là on est du niveau de Lyon et on fait le poids face à personne en Europe.

Effectif top 4 ? On se compare aux prétendants à la C1, pas aux clubs anglais. Le PSG a des manques sur certains postes que les Real, Barça, Bayern, Juve n'ont pas. Soit des clubs qui sont souvent dans le dernier carré. C'est pas un hasard.
Ozzy Ryss
Citation (Verrattissimo @ 06/04/2018 17:38) *

Citation (Verrattissimo @ 06/04/2018 19:14) *
T'as raison 2 champions 2 intercontinentales 2 super coupe européennes, mais les joueurs sont devenus les meilleures au monde après son arrivée, mais peu importe.

Citation (Verrattissimo @ 23/03/2018 09:24) *
Pardon Ozzy, mais sacchi c'est un pov con surestimé; il a eu l’équipe la plus fort de l'histoire. Il est la qui cens ses opinions, mais il n'a jamais plus gagné rien du tout, donc il a abandonné.
La démonstration de ses capacités c'est qu'on a perdu un finale CDM avec baggio en civière et signori ailé gauche.
Un jour gullit a dit: le jeu de sacchi c'est une connerie, nous on passait la balle à van basten et ensuite on allez le fêter

Bah alors Verrattissimo t'as changé d'avis? tongue.gif
Baojin
C'est Berlusconi qui a gagné les trophées de Sacchi
Houdini
Citation (Baojin @ 06/04/2018 22:05) *
C'est Berlusconi l'argent qui a gagné les trophées de Sacchi

FYP
Kev'
Au fond personne ne trouve que Tuchel est un mauvais entraineur.
La seule inconnue c'est de savoir si il portera ses couilles quand il mettra en place son projet et que certains joueurs iront geindre au dessus de lui ou si il se couchera comme Emery.
Perso, vu qu'il a tout a prouver j'ai bien peur qu'ils se couche et aille dans le mur. Espérons que les joueurs se remettent enfin en question et acceptent son projet.
Sarconzie
Citation (Kev' @ 07/04/2018 02:25) *
La seule inconnue c'est de savoir si il portera ses couilles quand il mettra en place son projet et que certains joueurs iront geindre au dessus de lui ou si il se couchera comme Emery.
Perso, vu qu'il a tout a prouver j'ai bien peur qu'ils se couche et aille dans le mur. Espérons que les joueurs se remettent enfin en question et acceptent son projet.

Ouais enfin, j'imagine le malaise quand il va dire à Neymar de positionner son corps de telle façon pour lui apprendre le foot. Pai et Junior vont pas péter une durite, ils vont attaquer la culasse là.
Baojin
Citation (Sarconzie @ 06/04/2018 20:45) *
Ouais enfin, j'imagine le malaise quand il va dire à Neymar de positionner son corps de telle façon pour lui apprendre le foot. Pai et Junior vont pas péter une durite, ils vont attaquer la culasse là.

C'est pas si sur au final, Pai il fait super gaffe à ça justement et il expliquait qu'il avait pourri le gars de Santos à l'époque qui avait engueulé JR car il avait spontanément frappé du pied gauche car il fallait que JR puisse se développer à tous les niveaux.

Il est relou le Pai mais il est loin d'être bête quand il s'agit de la progression de son fils (sinon Neymar en serait pas là aujourd'hui). Au contraire, il pourrait super bien accrocher à Tuchel et le défendre mordicus si jamais il voit que fiston progresse.

C'est le truc avec Tuchel, aucune possible idée de comment ça peut finir : apothéose ou apocalypse.

StrikeSc2
Après rien ne dit que Tuchel managera comme il le faisait avec Mayence ou le BVB.
La différence c'est que dans ses clubs là, il était en quelque sorte obligé , parce qu'en général c'était des effectifs très très jeune et inexpérimenté.
Là au psg il aura une base différente, un peu de la même manière qu'un prof n'enseignera pas de la même manière à des élèves de seconde dans un lycée publique et à des élèves en prépa.
Ce qui va pour lui c'est qu'il a une philosophie parfaite pour une grande partie de notre effectif, maintenant la question c'est est-ce qu'ils sont prêt à se sortir les doigt pour l'appliqué et la perfectionné ou est-ce qu'ils vont s'arrêter en chemin.
Un peu à l'image de l'élève qui bosse pour avoir tout juste au dessus de la moyenne et celui qui essaiera de toujours poussé plus loin.
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 06/04/2018 19:28) *
Bah alors Verrattissimo t'as changé d'avis? tongue.gif

Probablement je me suis mal exprimé, je ne peux pas saquer sacchi parce que il est une grande gueule, mais le rapport avec tucher c'est du fait qu'il viens de nulle part (pas un ancien joueur fameux) mais il a des idées et de l’enthousiasme
Les derniers entraineurs n'ont pas apportés une philosophie de jeu, et contre les grandes équipes tu le paye cash
soken
Dans la rumeur Tuchel, ce qui est intéressant sont les bruits à propos de Xavi en conseiller de l’emir. Sera-t-il entraîneur à Paris un jour?
Vasco
Citation (ManoCornuta @ 06/04/2018 16:28) *
Je le kiffe deja kratos77.gif

On est sûr qu'il vienne au moins ? unsure.gif
joroto
Citation (Vasco @ 07/04/2018 10:04) *
On est sûr qu'il vienne au moins ? unsure.gif

Sauf si guardiola ou simeone viennent nous supplier de les prendre ça paraît presque acquis.
Après tant que rien n'est officiel rien n'est sûr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.