Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Loveris
Citation (Julien del Paris @ 08/03/2018 08:59) *
Bah oui, si ce qu'on cherche c'est un entraineur doté d'une tres forte assise venant de son palmares et de parcours brillants en C1.

Pochettino est le plus léger des prétendants sur ce point la. Son élimination assez précoce et surtout décevante sur son scénario (après un joli 2-2 a l'exterieur et en menant 1-0 au retour) ne plaide clairement pas en sa faveur.

Pochettino est pour moi trop novice, mais chercher un entraîneur qui n'a pas eu des grosses merdes en qualification ou en finale de coupe d'Europe me parait aussi utopique. Ce qui compte pour moi est ce qu'il réalise avec ce qu'on lui donne et c'est clairement intéressant, son travail à Tottenham (il est mieux classé quasiment à chaque fois que son budget par exemple).
Julien del Paris
Citation (Loveris @ 08/03/2018 09:04) *
Pochettino est pour moi trop novice, mais chercher un entraîneur qui n'a pas eu des grosses merdes en qualification ou en finale de coupe d'Europe me parait aussi utopique. Ce qui compte pour moi est ce qu'il réalise avec ce qu'on lui donne et c'est clairement intéressant, son travail à Tottenham (il est mieux classé quasiment à chaque fois que son budget par exemple).

Je suis d'accord avec ton point de vue sur Pochettino, mais moi j'ai compris que le critere principal qu'on va chercher chez le prochain entraineur c'est une stature qui en "impose" et une capacité démontrée a faire triompher en C1.

Le tableau noir et les considerations techniques passent un peu au second plan.

Je me trompe peut-etre.
alexis
Autant j'estime que Simeone serait le plus interessant parce que :

- désir important de gagner la compétition ultime
- meneur d'homme / gros gros caractère
- passif de grand joueur

....

Autant c'est infaisable.

Et Ancelotti, étant disponible , il est le choix le plus logique car
- connaissant le club et les "pièges"
-respecté de l'effectif ( varratti, ts motta , cavani)
- dispo donc pas de perte de temps , de tergiversation , d'inconnue sur un contrat à casser , donc immédiateté et de ce fait un signal fort au reste du foot européen, sur la relance du projet , son attrait, la continuité.
- reconnue pour son management humain qui est le point le plus difficile qui nous attend avec la gestion de neymar
- peut nous faire l'apprentissage de Maxwell et Motta, comme avec zidane

Donc sautons dessus, ne perdons pas de temps, qu'il puisse donner ces directives rapidement, et que notre recrutement ne commence pas en août comme d'habitude.
Julien del Paris
Si jamais on fait revenir Ancelotti, j'espere au moins que NAK/Henrique auront la présence d'esprit de le faire rapidement (dans les toutes prochaines semaines, pour ne pas dire maintenant) pour mettre a profit la fin de saison et pas attendre Juillet comme d'habitude.

En meme temps, je dis ca, mais j'ai déja la réponse dans ma tete... jeanlucpicard.gif
Gilgamesh
hormis peut être Conte, Carlo serait effectivement à court terme le meilleur move. On sort d'un management puant le stress, ça serait bien de choisir quelqu'un réputé justement pour donner de la tranquillité au joueur.

Et tout le monde semble oublier que c'est toujours lui qui fut le plus proche de nous qualifier pour les demis avec une performance équilibré contre le Barca sur les deux matchs.

Pour ce qui est de Pochettino, j'ai du mal à voir la différence dans son profil avec Emery. (C'est à dire mec compétent tactiquement mais es-ce qu'il aura les épaules en LDC ? ).
milan700
Moi je suis poir prendre Conte pour le faire signer un contrat courte durée (genre 2 ans ) et le virer l'an prochain s'il ne gagne pas la LDC pour choper Guardiola (ou Simeone voir le Mou)....

Ozzy Ryss
Citation (Gilgamesh @ 08/03/2018 09:36) *
hormis peut être Conte, Carlo serait effectivement à court terme le meilleur move. On sort d'un management puant le stress, ça serait bien de choisir quelqu'un réputé justement pour donner de la tranquillité au joueur.

Et tout le monde semble oublier que c'est toujours lui qui fut le plus proche de nous qualifier pour les demis avec une performance équilibré contre le Barca sur les deux matchs.

En réalité Blanc année 1 fut le plus proche vu qu'on est qualifiés jusqu'au but de Demba Ba à la 87ème. book2.gif

Sinon Paris U maintient toujours pour Pochettino en 1 et Conte en 2.

Au passage merci à eux pour tous ces messages : "les joueurs sont ultra-prêts, à fond, Rabiot dit en aparté qu'ils vont mourir sur le terrain et réduire les madrilènes en compote" laugh.gif

Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 09:56) *
Sinon Paris U maintient toujours pour Pochettino en 1 et Conte en 2.

Ils disent exactement que c'est le choix d'Henrique dans cet ordre là.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 08/03/2018 10:01) *

En effet ! Henrique qui n'est apparemment pas sûr de rester selon les médias "généralistes"... book2.gif
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 07/03/2018 23:29) *
Il nous a affiché mais pour moi c'est la meilleure solution en prenant en compte tous les parametres (faisabilité, gestion du groupe, competences, reputaion, image du "projet", etc)

Et s'il revient c'est qu'il aura posé ses couilles sur la table et ne se fera plus bolosser comme un pantin par Nasser (la chose qui m' avait dégouté avec lui)

Completement daccord avec ca en l'etat faut faire all in sur carlo
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 07/03/2018 23:29) *
Il nous a affiché mais pour moi c'est la meilleure solution en prenant en compte tous les parametres (faisabilité, gestion du groupe, competences, reputaion, image du "projet", etc)

Et s'il revient c'est qu'il aura posé ses couilles sur la table et ne se fera plus bolosser comme un pantin par Nasser (la chose qui m' avait dégouté avec lui)

+1 aussi

Je suppose que le clan Neymar va mettre la pression pour avoir le max de garanties possibles d'aller loin en C1, or c'est Carlo le meilleur profil de manière incontestable, en plus de ses autres qualités ("bonne pâte").

Conte ses perfs à haut niveau, ce sont un 1/4 de C1, un 1/4 à l'Euro, une 1/2 en C3. C'est un excellent coach pour rebâtir une équipe et lui insuffler rigueur tactique et grinta. Par contre c'est 3-4-3/3-5-2 obligatoire et un jeu où tu serres les fesses pour gagner 1-0.

Pochettino, c'est encore moins probant à haut niveau même si je préfère son style au niveau jeu. Comme d'autres je le trouve encore un peu "tendre" pour notre club, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à s'imposer.
Psgunited6
Citation (Loveris @ 08/03/2018 10:01) *

Oui il l'a encore réaffirmé il y a moins de deux semaines. JCB approuve. Ils veulent un coach qui possède l'ADN du club... Nasser également mais ils aiment beaucoup les italiens popcorn.gif Sans parler de Neymar Senior qui va aussi mettre son grain de sel
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 10:25) *
Conte ses perfs à haut niveau, ce sont un 1/4 de C1, un 1/4 à l'Euro, une 1/2 en C3. C'est un excellent coach pour rebâtir une équipe et lui insuffler rigueur tactique et grinta. Par contre c'est 3-4-3/3-5-2 obligatoire et un jeu où tu serres les fesses pour gagner 1-0.

Les perf en tant que joueur compte aussi un peu.
C'est un gros CV en tant que joueur et vainqueur de la LDC.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 10:25) *
+1 aussi

Je suppose que le clan Neymar va mettre la pression pour avoir le max de garanties possibles d'aller loin en C1, or c'est Carlo le meilleur profil de manière incontestable, en plus de ses autres qualités ("bonne pâte").

Pochettino, c'est encore moins probant à haut niveau même si je préfère son style au niveau jeu. Comme d'autres je le trouve encore un peu "tendre" pour notre club, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à s'imposer.

Allegri et Simeone ne sont pas envisagés ? Pas débauchables peut-être ?
Schultzy
Carlo ou Mauricio déja on ne perd pas en gamme, sauf en expérience ou il y a une différence net entre les 2.
Après vu le contexte le cout pour racheter le contrat de Mauricio qui sera pris en compte avec le FPF le choix pourrait être rapide.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 08/03/2018 10:28) *
Allegri et Simeone ne sont pas envisagés ? Pas débauchables peut-être ?

J'ai vu passer le nom d'Allegri (FF et sur l'article du TSS), mais ça risque d'être compliqué et en plus il préfère l'Angleterre a priori (Chelsea le drague pour remplacer Conte).

Pas vu passer Simeone bizarrement.

Citation (sukercop @ 08/03/2018 10:27) *
Les perf en tant que joueur compte aussi un peu.
C'est un gros CV en tant que joueur et vainqueur de la LDC.

Oui bien sûr. Conte, c'est déjà la gamme au-dessus par rapport à Emery.

J'ai des doutes quand même parce qu'il a un caractère assez explosif, et ça risque de leur faire drôle à nos starlettes. D'autre part, le style de jeu qu'il prône est très "italien" : grosse défense, on sort en contre, on marque et on verrouille le score. Faut aimer.
florian
Mon choix arrive bon dernier. En tout cas je pensais pas qu'Antoine avait une telle cote.

Ozzy Ryss
Citation (Psgunited6 @ 08/03/2018 10:26) *
Oui il l'a encore réaffirmé il y a moins de deux semaines. JCB approuve. Ils veulent un coach qui possède l'ADN du club... Nasser également mais ils aiment beaucoup les italiens popcorn.gif Sans parler de Neymar Senior qui va aussi mettre son grain de sel

L'"ADN" pourquoi pas, mais ça reste un argument périphérique, et en aucun cas celui qui doit faire la décision.
yo_yo
Tout simplement on vire Unai tout de suite et on met Motta.

On voit ce qu'il donne sur les deux mois qu'il reste et s'il fait pas l'affaire on va pas plus loin et il part à la fin de son contrat de joueur.
ribob
Pochettino a pas finit son projet pour Tottenham il va être très difficile à débaucher.

On a pas le temps, Carlo est dispo et correspond à ce qu'on attend donc faut même pas hésiter.
witchfinder
Citation (yo_yo @ 08/03/2018 10:47) *
Tout simplement on vire Unai tout de suite et on met Motta.

On voit ce qu'il donne sur les deux mois qu'il reste et s'il fait pas l'affaire on va pas plus loin et il part à la fin de son contrat de joueur.

FYP
Julien del Paris
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 10:43) *
L'"ADN" pourquoi pas, mais ça reste un argument périphérique, et en aucun cas celui qui doit faire la décision.

Oui en effet.

De plus je trouve pas specialement que Pochettino possede l'ADN du PSG.

Le mec a passé 2 saisons et demi chez nous, et pas forcement des annees incroyables. Sur le plan personnel, je me rappelle juste d'un joueur correct et assez elegant, mais sans plus. Sur le plan collectif son passage ne correspond en rien aux heures de gloire du PSG.

J'espere que nos bras cassés aux commandes ne vont pas se mettre en tete de nous coller a tout prix un ancien du club juste pour cocher la case "institution". aka44.gif
ribob
Citation (Julien del Paris @ 08/03/2018 11:11) *
Oui en effet.

Le mec a passé 2 saisons et demi chez nous, et pas forcement des annees incroyables. Sur le plan personnel, je me rappelle juste d'un joueur correct et assez elegant, mais sans plus. Sur le plan collectif son passage ne correspond en rien aux heures de gloire du PSG.

J'espere que nos bras cassés aux commandes ne vont pas se mettre en tete de nous coller a tout prix un ancien du club juste pour cocher la case "institution". aka44.gif

Le retour de Ricardo Gomes
Shino_87
Conte me semble approprié. En tout cas, tout sauf Mourinho par pitié !
DIDI.
Pour moi Carlo ou Conte, la caution ritale.

Carlo je lui en veux pas d'être parti au Real à l'époque, c'était une déception bien sûr mais les qataris l'avaient cherché à faire les fous et lui foutre la pression alors qu'on était des nobody sur la scène européenne. Il ferait du bien pour son côté serein de par son expérience, son adaptabilité et sa capacité à pouvoir gérer des joueurs hors-norme. Tactiquement y aura rien de fou mais au moins il mettra les joueurs dans les meilleurs dispositions.

Conte pour le côté grognard et le fait de réussir à tirer le maximum d'un groupe sur une durée limitée. Après pour moi contrairement à Carlo, ce serait une solution à court terme car il a vraisemblablement tendance à se mettre rapidement à dos pas mal de monde. ph34r.gif Puis voir du 343 ou 352 au Parc, ça pourrait être cool, même si on a pas vraiment l'effectif pour actuellement, encore que.
sukercop
Citation (Julien del Paris @ 08/03/2018 11:11) *
Oui en effet.

C'est exactement ça.
Il faut des mecs rompus à la LDC comme coach, critère numéro.
C'est en enchaînant les coachs de haut niveau qu'il y a bien quelques choses qui restera à chaque fois dans l'effectif.
J'aurais bien aimé voir notre match hier, voir les Verratti, Rabiot, Marquinhos , leur comportement, après être respectivement passés entre les mains de Mourinho, Ancelotti, Benitez, Zidane.
Hiso
Ca vous fait pas flipper la saison actuelle de Conte ?
sukercop
Au pire, il reste un an, le temps de draguer les Simeone, Allegri, Guardiola.
NumeroStar
encore une année de transition du coup...
PSG1970
Pour moi Carlo,qui n'a pas fini son job au PSG,de part sa faute ou de nos propriétaires,je ne sais pas ???
Et surtout tout de suite wub.gif
sukercop
Citation (NumeroStar @ 08/03/2018 11:34) *
encore une année de transition du coup...

Mieux vaut préférer une transition courte et percutante qu'un long bail léthargique comme avec Blanc ou deux ans de catastrophes.
La durée de présence des coachs ne veut rien dire.
teteil
J'ai trouvé le profil parfait laugh.gif : Artur Jorge , il a tout; lusophone pour Neymar , adn du club et vainqueur de la champions league , il doit etre libre en plus
Tonio
Biensur Carlo osef des vrais raisons de son départ, vu l'effectif en place (à chambouler) un peu sur quelques postes clefs déjà tant cités, il est la solution parfaite puis Carlo quoi je me souviendrais toujours bien plus de son arrivée que de son départ kratos77.gif

Apres il n'empêche que pour le bien du club, l'institution tout ca on s'en fout on veut juste dire qu'un bon président compétent et non interférant comme l'est le notre est aussi une des clefs de la réussite.

Ensuite à nous d'écrire les lignes de notre histoire afin d'être pris en compte à l'échelle de nos ambitions,

Citation (teteil @ 08/03/2018 11:46) *
J'ai trouvé le profil parfait laugh.gif : Artur Jorge , il a tout; lusophone pour Neymar , adn du club et vainqueur de la champions league , il doit etre libre en plus

Tu te souviens pas de son jeu toi par contre ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Vous parlez respect de l'instution blabla et vous voulez reprendre Ancelotti qui nous a pissé dessus. edhelas.gif
ribob
Citation (sukercop @ 08/03/2018 11:32) *
Au pire, il reste un an, le temps de draguer les Simeone, Allegri, Guardiola.

Comment tu peux dire ça? La transition c'est bon on a donné.
witchfinder
Citation (PSG1970 @ 08/03/2018 11:38) *
Pour moi Carlo,qui n'a pas fini son job au PSG,de part sa faute ou de nos propriétaires,je ne sais pas ???
Et surtout tout de suite wub.gif

Arriver avant la fin de saison serait une connerie énorme.

D'abord parce que tu te prives de l'effet "changement radical" coach+mercato joueurs, ensuite parce que imagine que ça merde en coupes ou championnat et le mec est déjà niqué avant même la reprise du mois d'août.
ribob
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/03/2018 11:59) *
Vous parlez respect de l'instution blabla et vous voulez reprendre Ancelotti qui nous a pissé dessus. edhelas.gif

Nasser et Léonardo l'ont super mal géré, on connait pas tout mais le charger complètement je trouve que c'est abusé.
Et le reprendre justement ça serait faire preuve de grandeur.
Toute l'Europe nous pisse dessus à l'heure qu'il est donc bon.
Kaionedirection
Par contre, je doute qu'on soit en mesure de débaucher un entraineur car il faudra payer. Et pas sur qu'on puisse se le permettre en cette période d'incertitude à cause de la décision du FPF qui n'est pas encore tombée.
Surtout qu'il est probable qu'on soit en plus obligé de vendre avant fin juin.

Donc il nous reste les entraineurs libres (Carlo, Luis Enrique) ou Conte (qui sera limogé en fin de saison ?).

Au regard des informations que l'on dispose, pour le moment je dirai qu'on part sur du gros Carlo ou Conte.
witchfinder

Ca à la limite, on n'est plus à ça près, mais par contre il s'est planté sur son dernier poste et notamment contre nous.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 08/03/2018 11:59) *

Quand tu a neymar pai dans la place y'a plus d'institution. D'ailleurs si neymar reste (on en sait jamais d'après philo), c'est son clan qui validera le coach, je ne le vois pas autrement.

A part pochettino, tous les noms cités sont des coachs défensifs, je ne vois pas comment ça peut être adapté à notre effectif.

-Carlo, gros gestionnaire de vestaire, dépassé tactiquement
-Pochettino, cher à débaucher, pas encore prouvé au très haut niveau
-Conte, défensif, mauvaise gestion de vestiaire
-Allegri, défensif, demande une mentalité à l'opposé de ce qu'on a
-simeone, défensif, meneur d'homme mais en perte de vitesse dernièrement
-Jardim, contentieux Mbappé, pas habitué des gros vestiaires
-AVB, mancini, luis enrique, échec au haut niveau, tacticiens de pacotille

Carlo semble le plus adapté mais tactiquement déjà avant c'était pas follichon mais maintenant j'ai de gros doute et puis les sénateurs qu'on conchie seront tranquilles avec lui.

QUOTE (Psgunited6 @ 08/03/2018 10:26) *

C'est quoi l'ADN du club ? franchement je ne comprends pas, on parle d'ancien du club ou d'un mec qui connait les rouages qui ont changé depuis QSI.

Sérieusement faut m'expliquer.

QUOTE (witchfinder @ 08/03/2018 12:05) *
Ca à la limite, on n'est plus à ça près, mais par contre il s'est planté sur son dernier poste et notamment contre nous.

Soyons beau joueur, on a une moule de fou ce jour là, jamais on doit gagner 3-0.
Babou1
Carlo dépassé tactiquement je suis pas d'accord.
Son dernier grand combat c'etatait le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout (et avant il met 10/2 en huitiemes bon c'etait Arsenal)
Julien del Paris
Citation (Zul @ 08/03/2018 13:08) *
-simeone, défensif, meneur d'homme mais en perte de vitesse dernièrement

Ca a pas marché en C1, mais en Liga ca reste solide.
ribob
Citation (Babou1 @ 08/03/2018 12:10) *
Son dernier grand combatc'etati le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout.

Je te jures y a des mecs qui se font des idées à l'emporte pièces c'est fou.
On a jamais été aussi bon tactiquement que quand Carlo était là. On avait un effectif vraiment limité et on a faillit sortir le Barça à l'époque. L'an dernier il mange le Real si l'arbitre UEFA ne fais pas la taimpe.
DIDI.
Conte entraîneur défensif? C'est pas parce qu'il sait poser un bloc-équipe que ça en fait un coach défensif puis jouer en 343 et planter 85 pions en PL, suis pas sûr que ce soit la définition de "défensif" non plus. ph34r.gif Il est tr_s bon pour faire déjouer l'adversaire après, mais pareil suis pas sûr que ce soit une mentalité défensive.

Sinon +1 Carlo est pas du tout dépassé tactiquement, il gagne la CL en 2014.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 08/03/2018 12:10) *
Son dernier grand combatc'etati le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout.

Je suis d'accord qu'il faut tenir compte du contenu mais les résultats ça compte aussi, et Carlo a merdé à Munich et il est chômeur, la dynamique est pas bonne.

C'était aussi le cas en 2011, mais il avait 7 ans de moins.

Après je l'aime bien et je pense qu'il faut mettre de côté son départ de salope, le club l'avait bien cherché.
elcuervo
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 12:49) *
Biensur Carlo osef des vrais raisons de son départ, vu l'effectif en place (à chambouler) un peu sur quelques postes clefs déjà tant cités, il est la solution parfaite puis Carlo quoi je me souviendrais toujours bien plus de son arrivée que de son départ kratos77.gif

Apres il n'empêche que pour le bien du club, l'institution tout ca on s'en fout on veut juste dire qu'un bon président compétent et non interférant comme l'est le notre est aussi une des clefs de la réussite.

Ensuite à nous d'écrire les lignes de notre histoire afin d'être pris en compte à l'échelle de nos ambitions,

Tu te souviens pas de son jeu toi par contre ph34r.gif

Face au Real en 93, par exemple?
Salut, Charles, au fait.
Vince078
Si on signe Pochettino on repare pour la même galère à mon sens. Un bonne idée avec un entraineur qui monte sur la scène. Mais il se fera bouffer par le vestiaire.

Il faut un grand monsieur qui impose le respect.
lausui
Citation (Hiso @ 08/03/2018 11:31) *
Ca vous fait pas flipper la saison actuelle de Conte ?

Ça se passe mal dans le vestiaire mais il y'as quand même de très belles choses. Contre le Barca tactiquement c'était parfait. Après faute de réalisme et de qualité des joueurs. Contre l'atletico de très bon match. Et puis Conte il se laissera pas marcher dessus par n'importe quel joueur.
SlickRick
Citation (witchfinder @ 08/03/2018 12:16) *
Je suis d'accord qu'il faut tenir compte du contenu mais les résultats ça compte aussi, et Carlo a merdé à Munich et il est chômeur, la dynamique est pas bonne.

C'était aussi le cas en 2011, mais il avait 7 ans de moins.

Après je l'aime bien et je pense qu'il faut mettre de côté son départ de salope, le club l'avait bien cherché.

La tactique ça dépendra plus de son adjoint

Carlo c'est un Laurent Blanc ++ je suis pas sur qu'il fasse tout le boulot tactique c'est un manager entouré d'un gros staff
Marco RAUS

Mais bien sûr.
On est des nobodys, on fait venir un top coach, et on se démerde pour le traiter comme un vulgaire René Girard.
Quelle surprise qu'il décide de partir au Real.
Que Nasser s'excuse, Carlo est un seigneur, il passera l'"éponge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.