Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
joroto
Citation (Babou1 @ 28/05/2017 16:04) *
Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec.
Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois.

A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste)
Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme.

Arsenal tu peux pas le mettre dans la liste c'est que la finition qui pêche, dans le jeu on les surclasse. Etl le réalisme devant le but ça l'entraîneur y peut pas grand chose. Pour les autres match ok c'est des loupés.
Babou1
Citation (joroto @ 28/05/2017 16:59) *
Arsenal tu peux pas le mettre dans la liste c'est que la finition qui pêche, dans le jeu on les surclasse. Etl le réalisme devant le but ça l'entraîneur y peut pas grand chose. Pour les autres match ok c'est des loupés.

Oui nice aussi au parc on les a percés, mais ca reste des gros tournants loupés, y'a pas que les blocs bas qui on donné lieu a des contre perf, pour moi c'est trop simpliste comme explication.
Philo
Citation (Babou1 @ 28/05/2017 16:04) *
Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec.
Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois.

A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste)
Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme.

Bah revois les matches alors.
Monaco à l'aller, c'est bien défensif, les mecs foutent quand même un couloir droit Raggi/Sidibé par exemple. Au coup d'envoi, leurs trois joueurs offensifs ce sont Moutinho (lol), Silva et Germain. Après, on n'était pas prêts, de façon très claire, on a été dominés sur bien des points, même si on n'est pas loin du 2-2 à 15 minutes de la fin.
Nice au Parc, c'est un 5-3-2 bien défensif et ils passent tout le match à attendre et à subir. Ludogorets idem, c'était une équipe venue pour contrer avant tout.

Guingamp, Montpellier et même Toulouse c'est archi défensif. Dupraz balance un 6-2-2 des familles mais c'est pas défensif ?

Pas vraiment un schéma attaque/défense comme on peut le constater.

Montpellier, pareil, 5-4-1 avec Boudebouz et Sanson en soutien de Mounié.

33% de possession à domicile, 3 tirs dans le match mais c'était pas du tout un schéma attaque/défense paraît-il.

Encore mieux, 26% de possession à domicile. Une bonne équipe à la Kombouaré, bloc bas et projection rapide vers l'avant avec des joueurs rapides sur les côtés.
alexis
Citation (voolool @ 28/05/2017 16:52) *
Et il comptait les percer avec le 433 ? Pour la stabilité? Quel enculé, 25M€ pour mettre Cavani à la place de Zlatan. Heureusement qu'il taffe. Le mec doit être un pire morte couille que Blanc. Grosse performance.

Respecte toi, on est Paris.

ah, on est paris donc on doit être plus con que tout le monde?

Tolisso est une tête de *****. Je ne l aime pas plus que cela. Mais c est ce profil qu' il nous manque pour un 433 modulable. Seri nous ferait du bien aussi pour tourner avec verratti.

Ou un autre.

Maintenant avec notre meilleur milieux d Europe , un duo motta/verratti,se fait manger par le duo fabinho / baka.si tu balances 4 offensif.

Quand à lemar, il est capable de jouer ailier ou troisième milieu .
Lui aussi ,il ferait l affaire pour remplacer matuidi dans le 433.

Si on doit recruter des joueurs qui ne joue pas dans tel équipe,... C est plus un ds qu' il nous faut.

TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 28/05/2017 15:04) *

Attends Arsenal x2, Ludogorets, les matches au parc contre Monaco et Nice tu nous expliques partout que c'est la faute de Cavani et que si on avait Rondon on gagnait easy.
Pareil pour Marseille, Sainté et Toulouse, c'est à cause de Cavani.

Donc en fait si on remplace Cavani par Rondon, Emery devient un génie, c'est ça ?

rolleyes.gif

Babou1
Citation (Philo @ 28/05/2017 17:29) *
Bah revois les matches alors.
Monaco à l'aller, c'est bien défensif, les mecs foutent quand même un couloir droit Raggi/Sidibé par exemple. Au coup d'envoi, leurs trois joueurs offensifs ce sont Moutinho (lol), Silva et Germain. Après, on n'était pas prêts, de façon très claire, on a été dominés sur bien des points, même si on n'est pas loin du 2-2 à 15 minutes de la fin.
Nice au Parc, c'est un 5-3-2 bien défensif et ils passent tout le match à attendre et à subir. Ludogorets idem, c'était une équipe venue pour contrer avant tout.

Guingamp, Montpellier et même Toulouse c'est archi défensif. Dupraz balance un 6-2-2 des familles mais c'est pas défensif ?

Pas vraiment un schéma attaque/défense comme on peut le constater.

Montpellier, pareil, 5-4-1 avec Boudebouz et Sanson en soutien de Mounié.

33% de possession à domicile, 3 tirs dans le match mais c'était pas du tout un schéma attaque/défense paraît-il.

Encore mieux, 26% de possession à domicile. Une bonne équipe à la Kombouaré, bloc bas et projection rapide vers l'avant avec des joueurs rapides sur les côtés.

Bah les matchs je les ai vus et pour certains revus oui.
Tu nous parles des choix et compos d'avant match mais au final tu reconnais que monaco par exemple ca n'a rien eu de fort alamo.
Avec le meme raisonnement je te sors les compos d'emery avec 3 ou 2 offensifs et je te dis qu'on fous le bus en mode forteresse, ce qui serait une ineptie.
Pareil la possession y'a pas plus non significatif, contre le barca a domicile on a 43% et on les tord sans mettre le bus, la juve qui sort le match de l'annee contre les catalans c'est 35% de possession en leur marchant dessus dans un match ouvert.
Pareil si pour toi toulouse la bas c'est le meme profil d'autobus que ce qu'ils ont fait au parc effectivement on a pas vu le meme match.
Nice ils sont en 352 et subissent mais ils ferment pas le match en bloc bas facon catenaccio bien au contraire.
Ludogorets quelles que soient leurs idees de depart, on les a pas acculés, au contraire ils ont su bien nous manoeuvrer et on etait bien plus proche d'une victoire bulgare que d'une victoire parisienne, ils ont pas fait le meme match que le LOSC par exemple au parc

On a eu des problemes contre les blocs mais pas uniquement, y'a eu des resultats particulierement negatifs dans d'autres configurations contre des equipes qui ne se cobtentaient pas de detruire et de nous attendre dans leur 30 metres.

Citation (TrappACouilles @ 28/05/2017 18:14) *
Attends Arsenal x2, Ludogorets, les matches au parc contre Monaco et Nice tu nous expliques partout que c'est la faute de Cavani et que si on avait Rondon on gagnait easy.
Pareil pour Marseille, Sainté et Toulouse, c'est à cause de Cavani.

Donc en fait si on remplace Cavani par Rondon, Emery devient un génie, c'est ça ?

rolleyes.gif

Voila le genie t'as tout compris.
elcuervo
Citation (fxch @ 28/05/2017 17:42) *
ah, on est paris donc on doit être plus con que tout le monde?

Tolisso est une tête de *****. Je ne l aime pas plus que cela. Mais c est ce profil qu' il nous manque pour un 433 modulable. Seri nous ferait du bien aussi pour tourner avec verratti.

Ou un autre.

Maintenant avec notre meilleur milieux d Europe , un duo motta/verratti,se fait manger par le duo fabinho / baka.si tu balances 4 offensif.

Quand à lemar, il est capable de jouer ailier ou troisième milieu .
Lui aussi ,il ferait l affaire pour remplacer matuidi dans le 433.

Si on doit recruter des joueurs qui ne joue pas dans tel équipe,... C est plus un ds qu' il nous faut.

On s'est fait manger a la maison par ce meme duo en N'AYANT PAS 4 offensifs.
Ce match nous coute le titre.
Et donc il a essaye quoi Emery pour les matchs face au blocs bas? Non, parce que les expérimentations le coach il sait faire: Matuidi ailier gauche, Ben Harfa avant-centre et autres crétineries ayant pour seul point commun hormis la bêtise de faire jouer plus haut que de raison des joueurs. Par contre quand il essaie de jouer a 4 devant face a Lyon, qu'on mène au terme de 60 minutes tres agréables en concédant dans le jeu UNE occasion, Monsieur revient bien vite a son schéma casse-couilles.

Un an, et rien.

Des septembre, la grande majorité du forum regrettera cette funeste décision du 27 mai.
Mamadieu
J'avais oublié N'kunku titulaire ailier gauche face à Guingamp neokill@h.gif

Heureusement qu'il bosse dur El Maestro.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 28/05/2017 12:30) *
Et donc il a essaye quoi Emery pour les matchs face au blocs bas? Non, parce que les expérimentations le coach il sait faire: Matuidi ailier gauche, Ben Harfa avant-centre et autres crétineries ayant pour seul point commun hormis la bêtise de faire jouer plus haut que de raison des joueurs. Par contre quand il essaie de jouer a 4 devant face a Lyon, qu'on mène au terme de 60 minutes tres agréables en concédant dans le jeu UNE occasion, Monsieur revient bien vite a son schéma casse-couilles.

Un an, et rien.

Des septembre, la grande majorité du forum regrettera cette funeste décision du 27 mai.

En meme temps, lorsqu'il met Lo Celso a la place de Matuidi, tu dis aussi qu'on joue en 4-3-3.
Lyon, on se fait trouer de toute part, les lyonnais sont des pines donc ca débouche pas sur quelque chose de dangereux mais des qu'ils passent nos 4 offensifs, c'est branle-bas de combat avec tout le monde qui court n'importe ou pour essayer de boucher les trous. Encore une fois, tu occultes totalement le fait que jouer contre 9 mecs dans leur camp, peu importe ton schema ou ton entraineur, le spectacle propose sera pourri. Comme tu cites Monaco, bizarrement, quand ca a commence a bétonner contre eux (et encore, c'est loin des joyeusetés qu'on se tape un match sur deux), ben le jeu léché et chatoyant a disparu et il fallait le coup de genie de Mbappe pour décoincer la situation.
alexis
Citation (elcuervo @ 28/05/2017 18:30) *

Un an, et rien.

très bon exemple Lyon. On marque sur une contre attaque après cette belle occase de depay qui aurait pu largement faire 1:0 pour eux.

Il revient à ce foutut 433,car on ne sait pas défendre en infériorité numérique.
Si tu attaque en te desequilibrant vers l avant, il faut que tes joueurs soient capables de défendre au moins à égalité numérique.
Tu n as qu' à reregarder les buts encaissés contre Nice à l aller pour te rappeler comment on avait du mal à 2 c0ntre 1.

La prestation contre anger hier ,est très révélatrice des progrès effectuées cette saisons. On a énormément défendu à 2 hier. Avec une ligne de milieu très hautes, qui nous exposait. Hier, il n y avait que trois offensifs mais des belles intentions de jeu , avec motta,verratti, aurier,maxwell très haut en seconde qui ont laisse des boulevards énormes.

C est quelque chose qui a.été essaye plus tôt dans la saison et que l on a pas sut faire avec succès.
Maintenant ,il faut que nos joueurs soit capable de presser haut,des la pertes du ballon,plus constamment, pour passer un cap avec le 4 ème offensif.
voolool
neokill@h.gif Ah oui. Contre Angers on a de bonnes intentions. C'est bien.
Ozzy Ryss
Vous pensez que c'est complètement terminé cette histoire de remplacement d'Emery ?

Nasser avait confirmé aussi Blanc juste après la victoire en CDF l'an dernier (et une belle victoire qui plus est). 15 jours après, il décrétait que la saison était ratée.

Enfin je suis toujours sur la même ligne, en dehors d'Allegri (peu probable oui je sais), je préfère garder Unai et lui filer des cargaisons de DVD du Bayern de Guardiola en guise de devoirs de vacances.
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 28/05/2017 21:19) *
Enfin je suis toujours sur la même ligne, en dehors d'Allegri (peu probable oui je sais), je préfère garder Unai et lui filer des cargaisons de DVD du Bayern de Guardiola en guise de devoirs de vacances.

Trop de redoublements de passes, il va s'endormir comme devant les DVD de Motta et Verratti.
Tonio
Citation (Putocrack @ 28/05/2017 13:18) *
Avec respect me parait que sur ce forum pour beaucoup des gens qui soutient Emery, leur rejet mental des joueurs AUGMENTE leur appreciation de Emery.

+ ils sont enerves des joueurs talentueux mais feignants + ils valorisent "Emery le travailleur".

Oui il faut donner + ces valeurs de travail et de respect dans ce club ok. Mais je crois que il faut bien analyser avec objectivite ce que fit Emery cette annee en oubliant un peu cet aspect.

Il eut des choses ou il na pas trouve les solutions, tres travailleur ou pas. Parfois meme je eus limpression que il ne les cherche meme plus les solutions et prie juste pour un but rapide pour debloquer les parties.

PSG joue plutot pareil contre les blocs bas en debut dannee et en fin dannee. (je ne vois pas tous les matchs peut etre je me trompe). Ok manque de profils varies en attaque mais....il faut inventer des trucs (imagination, audace)!!

(Cetait dur de expliquer je pense pas etre tres clair mais jespere quand meme un peu smile.gif )

On t'a compris il y a pas mal de ça oui biggrin.gif
Kaionedirection

Rajoute des DVD de Conceicao alors. Impressionnant comment il a réussi à transformer en une demi saison l'équipe de merguez de Girard incapable de marquer un but.
Ozzy Ryss
Citation (Sarconzie @ 28/05/2017 21:25) *
Trop de redoublements de passes, il va s'endormir comme devant les DVD de Motta et Verratti.

La dernière saison c'était de la possession très "percutante", ça allait vite devant, changement d'aile, permutations, montées des latéraux vers l'intérieur ou vers l'extérieur, jeu en triangle, bref, on se faisait pas chier comme devant l'Espagne de 2012 par exemple. Du Pep qui a assimilé la culture du jeu direct à l'allemande.

Allegri a fait de belles choses aussi en matière de possession, dans un contexte proche du notre (beaucoup de blocs bas). J'ai vu des combinaisons assez bluffantes et visiblement travaillées.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 28/05/2017 21:33) *
Rajoute des DVD de Conceicao alors. Impressionnant comment il a réussi à transformer en une demi saison l'équipe de merguez de Girard incapable de marquer un but.

En même temps quand tu part du Girard Nantais, 2/3 idées et c'est plié.
Babou1
Vous pensez que c'est complètement terminé cette histoire de remplacement d'Emery ?

Nasser avait confirmé aussi Blanc juste après la victoire en CDF l'an dernier (et une belle victoire qui plus est). 15 jours après, il décrétait que la saison était ratée.

Avec les declarations d'hier c'est sur qu'il continue ou alors nasser saute avec lui.
Ou alors nasser est encore plus con que je le pense, mais c'est hautement imprbable.
Loveris

Pour moi, Emery va sauter dans les jours qui viennent (ou alors, il va partir). La communication depuis le retour à Barcelone l'indique clairement. Quand un entraîneur est confirmé par le président, c'est très souvent qu'il peut faire ses bagages.

Cependant, quand on regarde la communication à propos de Blanc, c'était presque illogique de le virer vu qu'il n'avait pas été aussi souvent conforté par le président. Je me demande à quel point Nasser suit ou ne suit pas le mode traditionnel de communication que l'on retrouve très souvent dans le football.

Vu les compétences de Nasser, je sens bien le pire scénario : on ne change pas la direction sportive sauf l'entraîneur et on se retrouve comme des cons à chercher un entraîneur dans l'urgence.
sukercop
Citation (Loveris @ 28/05/2017 19:41) *
Vu les compétences de Nasser

Ah ah. Qu'est-ce que vous jactez avec ces histoires de compétences derrière vos clavier.
Oyé Sapapaya
Citation (Loveris @ 28/05/2017 21:41) *
Pour moi, Emery va sauter dans les jours qui viennent (ou alors, il va partir). La communication depuis le retour à Barcelone l'indique clairement. Quand un entraîneur est confirmé par le président, c'est très souvent qu'il peut faire ses bagages.

Cependant, quand on regarde la communication à propos de Blanc, c'était presque illogique de le virer vu qu'il n'avait pas été aussi souvent conforté par le président. Je me demande à quel point Nasser suit ou ne suit pas le mode traditionnel de communication que l'on retrouve très souvent dans le football.

Vu les compétences de Nasser, je sens bien le pire scénario : on ne change pas la direction sportive sauf l'entraîneur et on se retrouve comme des cons à chercher un entraîneur dans l'urgence.

Non du tout Nasser ne voulait pas faire sauter Blanc, c'est Al Thani qui l'a fait.
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/05/2017 22:08) *
Non du tout Nasser ne voulait pas faire sauter Blanc, c'est Al Thani qui l'a fait.

Parce que les cousins ont du le troller sur whatssap sinon je pense qu'il s'en bas les couilles
Hari
Citation (Philo @ 28/05/2017 00:52) *
Son engagement, son travail, son honnêteté, des choses qu'on a vues pendant les matches, etc.

Je pense qu'on sera encore dégueu en championnat l'an prochain, parce que c'est pas un entraîneur qui sait percer des blocs bas, mais ses matches de coupes, à part Barcelone, je leur trouve tellement de motifs d'espérer.

C'est énorme de déjà préparer le terrain pour donner des arguments pour des premiers matches qui ne seraient pas bons. Il manque plus que tu dises que la LDC ce sera encore juste car il va rebâtir un nouveau groupe qui sera optimum dans 3-4 ans et on est bon.

Quand j'ai vu la nouvelle Jorge Jesus alors que j'étais en week-end coupé du monde, je me suis dit que c'était encore mieux que le Sérgio Conceição que j'avais demandé. Jesus c'est dans le jeu et dans le management bien au dessus du basque.

Le basque il ne nous a rien apporté.. On perd le championnat, on se fait ridiculiser en ldc, on gagne deux coupes mais hier c'était Uniesque de nullité. Avec lui y a pas une ligne où on peut me dire qu'on a progressé... On s'est affaibli partout

Mais la Unaisphere occupe bien le terrain et souhaiterait passer el professor pour un cador, le pire c'est que ça marche, mais heureusement pas sur tout le monde.
joroto
Personne ne dit que c'est un cador faut pas exagérer le propos. Mais vu les conditions , recrutement degueulasse, perte du joueur qui tenait la baraque, découverte d'un autre niveau d'exigence qu'à seville, etc ..... Il a bien le droit au bénéfice du doute avec une vraie saison (prépa, recrutement adéquat et qui sais direction sportive d'un bon niveau (antero ou un autre), si l'an prochain il se plante la l'échec d'emery sera indiscutable et son remplacement logique.
Sarconzie
Citation (joroto @ 28/05/2017 23:23) *
Personne ne dit que c'est un cador faut pas exagérer le propos.

Mouais, t'as quand même un bouquin qui lui est consacré dont le titre est El Maestro. S'il reste, sa marge d'erreur est nulle, il peut sauter à l'automne.
Baojin
Franchement faudrait qu'il progresse grandement pour que ça vaille le coup qu'il reste.

Pas être foutus de gagner contre le top 3 de ligue 1, de faire un parcours en LDC merdique (nul contre arsenaze 2 fois alors que le Bayern les atomise, Ludogorets minable et je ne parle pas du 6-1).

Ok on gagne 4-0 contre le Barça mais ils se font défoncer par la Juve juste après, comme quoi c'est pas le Barça imprenable non plus mais un des pire Barça en LDC depuis longtemps et, ça, personne le soulève.

Donc :
- On gagne pas le champ
- On gagne aucun match important
- On pratique un jeu assez moche
- Les joueurs ont le pouvoir

Bref. Pour qu'il reste, faut que les choses changent complètement dans le club.
alexis
Citation (Babou1 @ 28/05/2017 18:24) *
Bah les matchs je les ai vus et pour certains revus oui.
Tu nous parles des choix et compos d'avant match mais au final tu reconnais que monaco par exemple ca n'a rien eu de fort alamo.
Avec le meme raisonnement je te sors les compos d'emery avec 3 ou 2 offensifs et je te dis qu'on fous le bus en mode forteresse, ce qui serait une ineptie.
Pareil la possession y'a pas plus non significatif, contre le barca a domicile on a 43% et on les tord sans mettre le bus, la juve qui sort le match de l'annee contre les catalans c'est 35% de possession en leur marchant dessus dans un match ouvert.
Pareil si pour toi toulouse la bas c'est le meme profil d'autobus que ce qu'ils ont fait au parc effectivement on a pas vu le meme match.
Nice ils sont en 352 et subissent mais ils ferment pas le match en bloc bas facon catenaccio bien au contraire.
Ludogorets quelles que soient leurs idees de depart, on les a pas acculés, au contraire ils ont su bien nous manoeuvrer et on etait bien plus proche d'une victoire bulgare que d'une victoire parisienne, ils ont pas fait le meme match que le LOSC par exemple au parc

On a eu des problemes contre les blocs mais pas uniquement, y'a eu des resultats particulierement negatifs dans d'autres configurations contre des equipes qui ne se cobtentaient pas de detruire et de nous attendre dans leur 30 metres.

Voila le genie t'as tout compris.

et au delà de la compo, à quoi imputes tu ces mauvais résultat.
Parce que le fait qu' emery n ai pas impose ses choix, qui est un des points d d'achoppement principaux entre les.différents points de vu,n explique pas tout.

Homer
Citation (Philo @ 28/05/2017 00:29) *
Le coup du topic a encore marché ibr.gif

neokill@h.gif

Faut juste que l'Emir nous refasse pas le coup de l'escale fatale à Doha book2.gif
Philo
Citation (Baojin @ 29/05/2017 03:23) *
Franchement faudrait qu'il progresse grandement pour que ça vaille le coup qu'il reste.

Pas être foutus de gagner contre le top 3 de ligue 1, de faire un parcours en LDC merdique (nul contre arsenaze 2 fois alors que le Bayern les atomise, Ludogorets minable et je ne parle pas du 6-1).

Ok on gagne 4-0 contre le Barça mais ils se font défoncer par la Juve juste après, comme quoi c'est pas le Barça imprenable non plus mais un des pire Barça en LDC depuis longtemps et, ça, personne le soulève.

Donc :
- On gagne pas le champ
- On gagne aucun match important
- On pratique un jeu assez moche
- Les joueurs ont le pouvoir

Bref. Pour qu'il reste, faut que les choses changent complètement dans le club.

Et le même Barça va gagner 3-2 à Bernabeu quelques semaines après. book2.gif
Hari
Citation (Philo @ 29/05/2017 14:09) *
Et le même Barça va gagner 3-2 à Bernabeu quelques semaines après. book2.gif

En quelques semaines tout peut changer et leur fin de saison le montre mais un Barca qui ne finit pas champion et sort de la LDC en quart de finale reste un petit Barca. Et celui qu'on a joué était très affaibli.

Beuzech
Citation (Hari @ 29/05/2017 15:13) *
En quelques semaines tout peut changer et leur fin de saison le montre mais un Barca qui ne finit pas champion et sort de la LDC en quart de finale reste un petit Barca. Et celui qu'on a joué était très affaibli.

Le "très affaibli" s'applique surtout au match aller, où notamment Busquets et Iniesta revenaient de blessure, la tendance s'est inversée au match retour où les pépins physiques étaient de notre côté.

Mais globalement, c'était un petit Barça comparé aux années précédentes, un Barça "prenable" comme en 2013, l'autre année où on était près de les éliminer.
Philo

Marrant parce qu'il y a 4 jours d'écart entre le petit Barça qui fait 0-0 contre la Juve et celui qui gagne 3-2 à Madrid.

Et c'est vrai que nous, on n'était pas affaibli aussi.
joroto

En même temps ils nous surclasse à quasiment tous les postes. Bien sur qu'il faut un petit Barça pour qu'on gagne, rien de nouveau à l'horizon, comme il faut un petit PSG pour que nice nous batte. Tu met le PSG a 100% face au Barça à 100% (merci le foot fiction) ben il gagnent c'est courru d'avance. Nos latéraux et nos offensifs ne sont pas du niveau de ceux du Barça. Tout comme un PSG au top explose un Monaco on fire.
Valj
Citation (Philo @ 29/05/2017 15:24) *
Marrant parce qu'il y a 4 jours d'écart entre le petit Barça qui fait 0-0 contre la Juve et celui qui gagne 3-2 à Madrid.

Y a quand même des tendances longues, un Barca un peu en dessous cette année, et des moments où les mecs sortent des matchs de fou.
joroto
Quand Mbappé il tombe sur le grand TS il sort en pleurant. Le problème c'est que le grand TS , le grand Di Maria, le grand Verratti .... On les a attendus toute l'année et on aura eu que des miettes au final, c'est la colonne du PSG au niveau technique et ils se sont chiés, pas forcément toute la saison mis en tout cas trop souvent pour stabiliser le jeu.
Philo
Citation (Valj @ 29/05/2017 15:48) *
Y a quand même des tendances longues, un Barca un peu en dessous cette année, et des moments où les mecs sortent des matchs de fou.

Bien sûr qu'ils sont moins bons mais ça reste une équipe avec trois des meilleures individualités de la planète et des joueurs de très haut niveau à tous les postes. A l'aller, Neymar est déjà à un très niveau de performances par exemple.
Le Barça qui va s'imposer à Madrid, c'est le même que celui qui se fait défoncer à Malaga puis à Turin dix jours plus tôt par exemple.
Babou1
Citation (Philo @ 29/05/2017 15:58) *
Bien sûr qu'ils sont moins bons mais ça reste une équipe avec trois des meilleures individualités de la planète et des joueurs de très haut niveau à tous les postes. A l'aller, Neymar est déjà à un très niveau de performances par exemple.
Le Barça qui va s'imposer à Madrid, c'est le même que celui qui se fait défoncer à Malaga puis à Turin dix jours plus tôt par exemple.

Le barca qui va s’imposer a madrid ils concedent 10 occasions et c’est le génie individuel de Messi qui décide du match.
Le 4/0 de l’aller Iniesta et Busquets sont completement perdus, ils reviennent apres plusieurs semaines d’arret.
D’ailleurs il me semble qu’il gagne le week end suivant 2/1 contre Leganes sur un peno dans les arrets de jeu.
Apres le 6/1, il vont se faire taper le week end contre le cancre La Corogne.

Tres petit Barca cette saison, je vois meme pas comment on peut le contester, ils perdent le titre contre La corogne, Alaves, Malaga, au Betis, des equipes de secondes partiee de tablea (sans parler des contre perf contre la sociedad ou villareal).
En LDC en poules City leur met cher sur un match, on les tape salement et la Juve remet ca le tour suivant.
Hari
Citation (Beuzech @ 29/05/2017 15:24) *
Le "très affaibli" s'applique surtout au match aller, où notamment Busquets et Iniesta revenaient de blessure, la tendance s'est inversée au match retour où les pépins physiques étaient de notre côté.

Mais globalement, c'était un petit Barça comparé aux années précédentes, un Barça "prenable" comme en 2013, l'autre année où on était près de les éliminer.

Tu as raison sur la notion du match aller où ils étaient encore plus affaiblis, et les deux joueurs que tu cites étaient très moyens dans le jeu depuis le début de saison.

Au match retour, ça s'inverse pas , je dirais ça s'équilibre, mais ce sont surtout les choix tactiques et les choix de joueurs qui font la différence.

Citation (Philo @ 29/05/2017 15:24) *

Ah donc pour toi le Barca fait une grande saison et marchait sur l'eau cette année ?

Citation (Valj @ 29/05/2017 15:48) *

Oui, d'ailleurs je pense aussi qu'on les a pris dans un moment où niveau mental ça commençait à pêcher. Les doutes se sont accumulés, fin de la Hype Luis Enrique qui combine à merveille possession et verticalité, quelques doutes sur des joueurs vieillissants et usés et d'autres sur les recrues pas au niveau ...

Notre match les aura bien relancé.
JeanGabin
Paris ne marchait pas non plus sur l'eau cette saison si on va par la.
Philo
Citation (Babou1 @ 29/05/2017 16:07) *
Le barca qui va s’imposer a madrid ils concedent 10 occasions et c’est le génie individuel de Messi qui décide du match.
Le 4/0 de l’aller Iniesta et Busquets sont completement perdus, ils reviennent apres plusieurs semaines d’arret.
D’ailleurs il me semble qu’il gagne le week end suivant 2/1 contre Leganes sur un peno dans les arrets de jeu.
Apres le 6/1, il vont se faire taper le week end contre le cancre La Corogne.

Tres petit Barca cette saison, je vois meme pas comment on peut le contester, ils perdent le titre contre La corogne, Alaves, Malaga, au Betis, des equipes de secondes partiee de tablea (sans parler des contre perf contre la sociedad ou villareal).
En LDC en poules City leur met cher sur un match, on les tape salement et la Juve remet ca le tour suivant.

Ce très petit Barça finit invaincu contre les 3 meilleures équipes espagnoles : il domine le Real (et frôle même 2 victoires en 2 matches), il bat 3 fois en 4 matches l'Atlético (dont deux fois chez lui au passage, chose qu'il est bien évidemment facile de faire quand on est une très petite équipe) et gagne quatre fois contre Séville (dont une fois en novembre quand l'équipe de Sampaoli était en feu).

En plus ton argument des petites équipes va dans le sens du mien, c'est bien parce qu'ils ont cartonné tous les autres gros qu'ils sont malgré tout à la lutte pour le titre jusqu'au bout.

Les seules défaites lourdes de leur saison, c'est City (Guardiola les a baisés tactiquement), Paris où ils se font broyer à tous les niveaux et Turin où le 3-0 est quand même plutôt bien payé vu leurs occasions.

Citation (Hari @ 29/05/2017 16:11) *
Ah donc pour toi le Barca fait une grande saison et marchait sur l'eau cette année ?

90 points en championnat à trois points de l'armada madrilène, vainqueur de la Coupe, quart de finaliste de la c1 sorti par un futur finaliste, large vainqueur de la supercoupe, ça va c'est pas une saison de pitres.
D'Alessandro
Non mais Philo tu sais bien que s'ils se font défoncer par le PSG, c'est autant pour notre match (ne jamais le sous-estimé) que pour leur prétention affichée en plus des Busquets et Iniesta sur une jambe.
Hari
Citation (Philo @ 29/05/2017 16:25) *
90 points en championnat à trois points de l'armada madrilène, vainqueur de la Coupe, quart de finaliste de la c1 sorti par un futur finaliste, large vainqueur de la supercoupe, ça va c'est pas une saison de pitres.

Mais ça c'est comme si tu me vendais notre saison comme Vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la Ligue face au futur champion de France, huitième de finaliste de la LDC sorti par le Barca lui même battu par le futur finaliste et vainqueur du trophée des champions.

Je m'excuse mais notre saison c'est de la merde et je pense que si tu demandes à la Direction sportive du Barça ce qu'elle en pense, elle ne doit pas être trop fan.

Mais sinon on est d'accord et je n'ai jamais dit que c'était une saison de pitres, mais pas du niveau attendu pour le Barca et pour la qualité des joueurs qu'elle a.
Philo
Citation (Hari @ 29/05/2017 16:31) *
Mais ça c'est comme si tu me vendais notre saison comme Vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la Ligue face au futur champion de France, huitième de finaliste de la LDC sorti par le Barca lui même battu par le futur finaliste et vainqueur du trophée des champions.

Je m'excuse mais notre saison c'est de la merde et je pense que si tu demandes à la Direction sportive du Barça ce qu'elle en pense, elle ne doit pas être trop fan.

Mais sinon on est d'accord et je n'ai jamais dit que c'était une saison de pitres, mais pas du niveau attendu pour le Barca et pour la qualité des joueurs qu'elle a.

La différence c'est qu'on n'a pas validé nos gros matches quand ils ont réussi tous les leurs donc le bilan est identique sur le forme mais pas vraiment sur le fond.

Et non ce n'est pas une bonne saison pour eux mais faut pas non plus dire qu'ils ont tout raté, loin de là même.
Babou1
Citation (Philo @ 29/05/2017 16:25) *
Ce très petit Barça finit invaincu contre les 3 meilleures équipes espagnoles : il domine le Real (et frôle même 2 victoires en 2 matches), il bat 3 fois en 4 matches l'Atlético (dont deux fois chez lui au passage, chose qu'il est bien évidemment facile de faire quand on est une très petite équipe) et gagne quatre fois contre Séville (dont une fois en novembre quand l'équipe de Sampaoli était en feu).

En plus ton argument des petites équipes va dans le sens du mien, c'est bien parce qu'ils ont cartonné tous les autres gros qu'ils sont malgré tout à la lutte pour le titre jusqu'au bout.

Les seules défaites lourdes de leur saison, c'est City (Guardiola les a baisés tactiquement), Paris où ils se font broyer à tous les niveaux et Turin où le 3-0 est quand même plutôt bien payé vu leurs occasions.

J’ai jamais dit que c’était une petite équipe unsure.gif Mais c’est un petit Barca, a part toi personne ne le nie.
Sinon oui t’as raison ils ont « cartonné » le Real et l’atleti, il font nul + victoire a la dernière minute sur un cafouillage contre l’atleti et nul + victoire a la derniere minute contre le real à 10.
Ils ont rien cartonné du tout.
Et une saison ou le barca se fait cartonné (pour le coup c’est le bon mot) 3 fois par 3 équipes différentes en LDC, y’a pas du en avoir des masses.

Citation (Philo @ 29/05/2017 16:36) *
La différence c'est qu'on n'a pas validé nos gros matches quand ils ont réussi tous les leurs donc le bilan est identique sur le forme mais pas vraiment sur le fond.

Et non ce n'est pas une bonne saison pour eux mais faut pas non plus dire qu'ils ont tout raté, loin de là même.

City, PSG, Juve deja rien qu'en LDC, trois raclées.
Dragosteadintei14
Citation (Hari @ 29/05/2017 16:31) *

Je suis d'accord avec toi sauf sur la fin. Comme le PSG, le Barca paye des erreurs de politique sportive qui les limite en terme d'objectifs.

Ils ont la chance d'avoir un trio exceptionnel inamovible mais ils sont pas foutus de prendre des bons défenseurs, n'ont pas d'alternatives à Busquets et ne trouvent pas de successeurs à Iniesta ce qui fait trop pour pouvoir concurrencer le Real qui a aujourd'hui je pense la meilleure équipe sur le papier.
Philo
Citation (Babou1 @ 29/05/2017 16:38) *
1. J’ai jamais dit que c’était une petite équipe unsure.gif Mais c’est un petit Barca, a part toi personne ne le nie.
Sinon oui t’as raison ils ont « cartonné » le Real et l’atleti, il font nul + victoire a la dernière minute sur un cafouillage contre l’atleti et nul + victoire a la derniere minute contre le real à 10.
Ils ont rien cartonné du tout.
Et une saison ou le barca se fait cartonné (pour le coup c’est le bon mot) 3 fois par 3 équipes différentes en LDC, y’a pas du en avoir des masses.

2. City, PSG, Juve deja rien qu'en LDC, trois raclées.

1. Pour un petit Barça, ils ont quand même de sacrés scalps à leur palmarès. L'équipe a des problèmes structurels importants que je ne nie pas (arrière droit notamment) mais dans les gros matches, ils ont plus que largement répondu présents sur la saison.

2. Je parle des matches hors C1.
Hari
Citation (Dragosteadintei14 @ 29/05/2017 16:39) *
Je suis d'accord avec toi sauf sur la fin. Comme le PSG, le Barca paye des erreurs de politique sportive qui les limite en terme d'objectifs.

Ils ont la chance d'avoir un trio exceptionnel inamovible mais ils sont pas foutus de prendre des bons défenseurs, n'ont pas d'alternatives à Busquets et ne trouvent pas de successeurs à Iniesta ce qui fait trop pour pouvoir concurrencer le Real qui a aujourd'hui je pense la meilleure équipe sur le papier.

Tu as raison, j'ai fait un peu un raccourci cependant si tu prends le 11 type ça reste une très grosse équipe. Rien que le fait de posséder le trio devant est incroyable. Après, tu as raison, ils ont une défense plus que moyenne, qu'ils pensent compenser en dominant les matches offensivement. Le niveau de la défense étant de plus encore plus préjudiciable pour une équipe qui aime jouer haut et prendre des risques. Quand tu vois le nombre de buts bêtes qu'ils ont pris cette année sur des erreurs.

Mais ça ne se joue pas à 4/5 joueurs, rien qu'un bon joueur en défense centrale te remodifie cette équipe.
Beuzech
Citation (Hari @ 29/05/2017 16:11) *
Au match retour, ça s'inverse pas , je dirais ça s'équilibre, mais ce sont surtout les choix tactiques et les choix de joueurs qui font la différence.

Pas d'accord, l'aspect physique était clairement en notre défaveur au match retour : Rabiot à peine sorti de l'hosto, Motta blessé, Di Maria pas en état de jouer, sans compter Kurzawa (pubalgie) et Meunier (cheville) qui commençaient à bien tirer la langue. On peut reprocher (à juste titre) à Emery d'avoir mal préparé ce match (plus mentalement que tactiquement), mais au niveau du choix de joueurs il avait pas trop d'alternatives.

BenBecker
Citation (Beuzech @ 29/05/2017 18:11) *
Pas d'accord, l'aspect physique était clairement en notre défaveur au match retour : Rabiot à peine sorti de l'hosto, Motta blessé, Di Maria pas en état de jouer, sans compter Kurzawa (pubalgie) et Meunier (cheville) qui commençaient à bien tirer la langue. On peut reprocher (à juste titre) à Emery d'avoir mal préparé ce match (plus mentalement que tactiquement), mais au niveau du choix de joueurs il avait pas trop d'alternatives.

D'ailleurs, au delà du portage de couilles de l'ensemble de notre effectif, on a toujours depuis QSI un gros souci de dimension physique et athlétique sur la durée d'une saison . Et toujours au moments cruciaux , on ne parvient pas à piétiner l'adversaire d'un point de vue physique . Au retour pour le Barça , si on était du niveau physique de la Juve pour défendre , jamais on ne se prend les 3 buts dans les 10 dernières minutes.

Par ailleurs , nos joueurs "clés " sont en carton (Verratti, Di Maria, Motta, Pastore voire TS) , c'est comme le Barça , tu mets des problèmes physiques à Busquets, Iniesta et la MSN, ils déjouent direct.
Ozzy Ryss
Enfin un début de rumeur Allegri dans France Football. ibr.gif

L'italien pourrait partir si la Juve réalise le triplé et TS l'apprécierait depuis leur titre ensemble au Milan AC en 2011.

Allez Antero.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.