Citation (Pictor @ 09/06/2011 à 22:26)

Luis incarne à lui tout seul le PSG, avec ses immenses qualités et ses énormes défauts. Le PSG, c'est ça, du courage, de la passion, du talent, ne jamais rien lacher, mais aussi des erreurs monumentales, de l'exces, des crises, des coup de gueules... Luis Fernandez a sa place au Panthéon du Paris Saint Germain.
Après, pour un retour, je ne suis pas convaincu non plus à 100%. C'est vrai qu'il à l'air un peu dépassé. De toute façon, c'est très loin d'être fait.
Mais Luis, c'st le PSG
Luis est tout en ambiguité, plein de contradictions : dès qu'on évoque un point positif chez lui, il y a un élément négatif qui se cache derrière :
- Luis fut un immense joueur qui incarnait si bien notre psg (tout ce qu'on aime chez un joueur : hargne, mouille le maillot...) mais au sommet de sa carrière, il fait le choix de se barrer chez l'ennemi, au matra.
- Entraineur dans les 90's, il nous fait gagner la coupe d'europe et on a vu au Parc grâce à lui certains des matches les + beaux de l'histoire du club. Mais avec cette équipe, on n'a pas été foutu de gagner un titre et celui remporté par auxerre en 96 alors qu'on avait 10 points d'avance me reste en travers de la gorge.
- Dans les années 2000, il a eu le nez pour aller chercher de sacrés joueurs qu'on kiffait tous (heinze, pochettino, etc) mais au final les résultats n'étaient pas là, avec un vrai sentiment de gâchis, et ce malgré qques bons moments passés (la danse de luis, les exploits de ronnie, etc.).
- Luis aime Paris, c'est le club de sa vie. Mais il est tellement prêt à tout pour revenir qu'il se permet de cracher dessus régulièrement dans son émission. Voilà, ça c'est luis : tout feu tout flamme, capable de tout pour obtenir ce qu'il veut, personnage attachant mais pas très fute fute par moments, et au final souvent décevant.
Perso, je pense qu'il faut savoir tourner la page et regarder devant, sans aller chercher les vieilles recettes du passé (qui n'ont d'ailleurs fonctionné qu'à moitié). Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que luis revienne au club et je ne crois pas que les qatari choisiront qqn comme lui.