Citation (Le Lyonnais @ 26/04/2014 18:31)

En gros avec le FPF, ca va devenir impossible littéralement d'investir, hormis pour le stade ou la formation. Et sans investissement, comme pour a peu près tout, il va être impossible de se développer, du moins rapidement.
Le seul plan compatible avec le FPF, est d'investir massivement sur le stade, sur les jeunes, et en attendant de se debrouiller en dépensant pas trop et avec de bonnes affaires. C'est à dire ce que fait Lyon en fait. Et meme à terme, je vois mal cette politique permettre à un club qui n'est pas deja un gros club de se hisser parmi le top européen.
Enfin bon, selon toute logique le FPF va se faire defoncer par le premier tribunal venu. Empecher les investissements, c'est vraiment du génie.
+l'infini
Tout dans ce projet pue la merde. A commencer par ses initiateurs, Platini le rageux ennemi juré de l'arrivée de mécènes dans le football et la mafia de clubs historiques surendettés, désireux d'éliminer toute nouvelle concurrence.
Ses réalisateurs ne valent pas mieux. Cette bande d'énarques et de technocrates européens a réussi à accoucher d'une usine à gaz incompréhensible du commun des mortels.
On peut cependant espérer qu'à l'instar de leurs copains des cabinets ministériels français, leur maîtrise très approximative des règles du droit et du langage juridique conduisent à une rapide invalidation du projet.
Pour rappel, si le Conseil constitutionnel français a retoqué un nombre record de lois au cours de ces dernières années, ce n'était aucunement pour des raisons politiques comme ont essayé de le faire croire certains ministres incriminés.
Mais pour les raisons susnommées: ignorance du droit, textes mal rédigés...
Que dire aussi des soutiens français du texte, les Aulas et compagnie, si ce n'est que faute d'être capables d'exister au plus haut niveau, cette belle brochette de ratés espère nous voir mordre la poussière.
A l'image de tous ces bons Français qui préfèrent voir leur voisin échouer plutôt que de se donner la peine de tenter de l'égaler ou de le dépasser.
Enfin, l'attitude des merdias étaient hautement prévisibles, mais elle n'en est pas moins gerbante. Frustrés de voir le PSG renaître de ses cendres et de perdre ainsi un sujet de moquerie récurrent, quand les mêmes osent à peine égratigner l'OM dans les mêmes circonstances, contraints malgré eux de souligner la réussite du projet qatari et même de louer à l'excès certaines de ses prestations,
ceux-ci ne peuvent cacher leur intense jubilation à l'idée de nous voir lourdement sanctionnés. De cette manière, ils n'auraient pu à craindre de voir le PSG dominer durablement la Ligue 1 et peut-être même remporter dans un avenir point trop éloigné une ou plusieurs LDC.
Pour toutes ces raisons, j'espère que nos dirigeants traineront ces chiens de l'UEFA en justice, obtiendront réparation et foutront encore plus la rage à tous nos détracteurs