Citation (Parisian @ 14/05/2009 à 14:37)

Tout à fait, ça peut décider un mec comme Eliseu, qui ne coute que 700.000 euros, surement pas un salaire monstrueux, à venir. Tu peux également plus facilement attirer des joueurs en fin de contrat ou laissés libres (Sektioui, Viera...). Ca peut donc paradoxalement te faire faire des économies, par contre c'est pas le genre de recrutement qui va te faire sortir des poules, mais une première année en LDC depuis des lustres, c'est pas forcément le but non plus.
Surtout que si l'on termine troisième, et en étant réaliste je pense que c'est à notre portée, l'accès aux poules est loin d'être garanti, je me suis un peu penché sur le nouveau système mis en place cette année par l'UEFA. On ne rentre pas au troisième tour mais en "playoffs" dans ces playoffs il y aura les 5 équipes qui auront remporté leur troisième tour parmi le dynamo moscou et les deuxièmes des championnats classés entre la 7ème et la 15ème place (Ukraine, Hollande, Roumanie, Portugal, Turquie, Grèce, Ecosse, Belgique et Suisse), on peut citer en vrac les Rangers, Twente, Donetsk, PAOK, Standard, Sporting... Ces 5 équipes qualifiées joueront des playoffs avec les quatrièmes des 3 grands championnats à savoir actuellement Arsenal, Valence ou l'Atletico, la Fiorentina ou le Genoa, et les troisièmes des 4ème et 5ème Hambourg ou le Hertha ou Stuttgart et Lyon ou le PSG. Pas de tête de série donc tirage au sort pur et simple.
En clair c'est quand même très loin d'être gagné d'avance. La première priorité c'est de faire un recrutement sérieux rapidement parce que ces playoffs auront lieu les 18/19 et 25/26 août. Voilà quelle sera notre priorité si nous terminons troisièmes du championnat.