Citation (Dante @ 25/01/2010 à 20:33)

Si tu parles de Charly, je ne suis pas d'accord. C'est lui qui a mené les négociations mais il a voulu faire confiance à Roche.
Mouais... Pas entièrement d'accord même si Roche a ses responsabilités. Ils ont tous les 2 ramenés un mec pour vendre un nom et faire chier PLG

Sinon, CC est clairement responsable. Ils ont voulu démarrer une nouvelle activité mais gérer un club de foot, ça ne s'improvise pas. Maintenant, ils n'ont pas eu de chance aussi, c'est vrai. Au départ, il y avait 3 actionnaires. Butler s'est barré soit disant parce qu'il n'était pas d'accord. Pour ceux qui ont lu le livre du PSG, pourrait on m'en dire plus sur le départ de ce dernier s'il vous plait? Du coup, ils ont dû racheter ses parts par défaut.
Ensuite Morgan Stanley s'est pris la crise en plein dans la gueule. Eux aussi, on se demande ce qu'ils foutaient là.
Bah c'est des financiers comme BAzin. Mais c'est clair que c'est le pire genre de mecs. Mais on peut se demander comment et pourquoi on les a laissé venir. Je pense que tout ça était malheureusement prévisible

Au final, Bazin se retrouve à devoir assumer un club de foot très gourmand financièrement tout seul, ce qui n'était pas du tout le plan de départ.
Et puis la solution Cayzac était idéale par rapport à son profil, son expérience professionnel, son crédit auprès des supporters. Mais il s'est avéré être très mauvais.
C'est clair qu'au départ l'équation est pas mal. Cayzac, on prolonge Pauleta and co et on est partis. Malheureusement on était en fait partis pour la L2

Cela dit, j'pense que quand tu prends un club, tu dois investir une grosse somme dés le départ pour valoriser tout les joueurs de l'effectif. Ensuite, tu laisses le club devenir autonome en vendant 1 joueur important par saison + quelques joueurs de banc. Un peu comme Lyon quoi. Après, je ne sais pas si c'est applicable pour Paris vu que j'y connais que dalle en finance et puis les joueurs importants à l'époque ne valait pas grands chose (Yepes, Mendy...).
Ouais sauf que tu peux investir comme un porc et ne rien avoir. Comme Chelsea qui continue à perdre de l'argent...
Les joueurs à l'arrivée de CC ne valaient rien d'où la très faible valeur du club
Citation (sukercop @ 25/01/2010 à 20:53)

Un club de football, ça fonctionne pas comme une entreprise normale. Ce n'est pas une entreprise normale. T'as compris ça, t'as tout compris. Dans le foot, tu ne rationalises pas, tu n'économises pas. Il n'y a personne qui gagne dans le foot en jouant petit bras. Encore plus si on parle du PSG.
Colony a essayé de fonctionner comme ça, on voit le résultat : c'est une catastrophe sportivement, et le déficit réduit comme peau de chagrin, il augmente même, si on fait une sale place probable cette année. C'est mauvais, partout, même les hommes en place ne sont pas à leur place.
C'est clairement là où ils se sont plantés. En pensant qu'appliquer les recettes qui ont fait leur fortune allaient marcher chez Buffalo Grill et au PSG. Malheureusement c'est un échec cuisant...
Après à la base ils sont venus pour la pierre (l'immobilier) et non pour le sportif...