Citation (whynot @ 27/01/2010 à 11:10)

Moi en fait je voyais plus le truc comme ça à la base: Colony est proprio du PSG et de la SESE, racheté 15 ou 23M€ selon les sources--->Colony gagne l'appel d'offres et investit 70M€ dans la rénovation du stade, sachant qu'elle est propriétaire de la SESE qui loue l'enceinte----> Colony revend revend un packaging PSG-SESE (donc l'exploitation du stade pour des dizaines d'années) et fait son benef là-dessus...
Now, au train où vont les choses, à moins de vendre 200M€, il feront pas de plus value, donc la vente du PSG et Colony restant proprio de la SESE qui lui loue le stade et organise divers événements pour rentabiliser le plus rapidement possible son investissement dans la rénovation, c'est totu à fait possible, voir plus plausible.
En gros selon moi : CC a racheté le club 25 Me et a investit 80 M€ en gros. Ils vont rénover le Parc pour 100 M€ max. Soit un total à la louche de 200 M€.
Ils vont revendre le combo 300 M€ et basta
Et je vois même le package Parc+PSG+SESE
Citation (sylvain @ 27/01/2010 à 11:14)

Bah dans le Parisien c'est pas ce qu'il y a de marqué.
Il y est écrit (2 fois en plus, car ils le remettent sous la photo dans la version papier) ça:
Pour moi, c'est clair... A moins de mettre le PFC...

Quasi sûr que c'est "pratique du sport de haut niveau". Cf les posts d'Ommak et les miens dans le topic Parc des Princes. Comme l'appel d'offre est clôturé il n'est plus dispo...
C'est là où CC est le meilleur candidat car en même temps proprio du PSG ils n'auraient aucun intérêt à faire venir une autre équipe.
Les autres ont juste intérêt à prendre celui qui paye le plus
Citation (sylvain @ 27/01/2010 à 11:14)

Enfin, pourquoi ceux qui décrocheraient l'appel d'offre ne revenderaient pas eux aussi le contrat au prochain proprio du PSG??
Bah pourquoi ils le vendraient et pourquoi l'acheteur l'achèterait séparement ? Tu as 2 fois plus de process, de merdes alors que tu peux faire du 1 shot. D'autant plus que le consortium du SdF il n'a pas vocation à vendre les baux. Bien au contraire...
Le prix va du simple au double donc tu ne t'adresse pas au même genre de gens...