Tiens, juste sur ce point, on a toujours été assez bizarre pour ce choix, au combien important. Le nombre de coach novice ou qui ont peu gagné dans leur carrière qui ont été à la tête du club ces vingt dernières années alors qu'on a eu (a ?) une réputation certaine et des moyens.
Jorge avait gagné une C1, ça place un homme, et comme par hasard il a fait du bon boulot.
Après, on s'est voulu club qui donne leur chance aux jeunes entraîneurs : Luis (avec du succès même si regret concernant championnat), Ricardo, Giresse, Bergeroo, Fournier. Aussi Lacombe qui n'avait rien gagné à part une CdL et jamais été sur le podium en L1.
Les exceptions ? Vahid dans une certaine mesure qui faisait du très bon travail à Lille les emmenant en LDC et PLG qui avait gagné des titres de champion.
Ces choix, pour un club voulant avoir de l'ambition, vont-ils de paire avec nos résultats ?
Et là en plus, je ne parle pas des présidents
Jorge avait gagné une C1, ça place un homme, et comme par hasard il a fait du bon boulot.
Après, on s'est voulu club qui donne leur chance aux jeunes entraîneurs : Luis (avec du succès même si regret concernant championnat), Ricardo, Giresse, Bergeroo, Fournier. Aussi Lacombe qui n'avait rien gagné à part une CdL et jamais été sur le podium en L1.
Les exceptions ? Vahid dans une certaine mesure qui faisait du très bon travail à Lille les emmenant en LDC et PLG qui avait gagné des titres de champion.
Ces choix, pour un club voulant avoir de l'ambition, vont-ils de paire avec nos résultats ?
Et là en plus, je ne parle pas des présidents

Complètement d'accord avec ce point soulevé par D'Alessandro. Nous n'avons jamais aussi bien tourné depuis C+ qu'avec un entraineur plus que confirmé. Bergeroo avait quand meme fait du bon boulot avec l'équipe qu'il avait, du moins quand il a pas été laché par ses joueurs. Beaucoup de regrets sur le tandem Ricardo - Bats en 97-98, ou on aurait du remporter le titre, vu l'équipe, et encore pire pour 95-96 avec Fernandez, ou le titre nous est promis en janvier déjà.
Giresse et Lacombe sont pour moi, malgré la CdF, deux échecs programmés. Quand à Fournier, il restera une énigme pour ma part. Je me dis toujours que Bietry avait raison en 98, après avoir viré Giresse, il aurait du prendre Capello. Peut être sa seule bonne idée de dirigeant du PSG tiens...
Ca c'est un des grands mystères du PSG, un peu comme le Barça qui s'est toujours refusé à avoir un grand gardien, comme si ce poste ne servait à rien.
Faut croire qu'au PSG le choix de l'entraîneur n'est pas une priorité, encore moins un élément décisif...
Ah oui mais c'est pareil pour le choix du président
Et du directeur sportif...
Comment peut-on souhaiter obtenir des résultats quand on est dirigé par des incompétents ?

Bah, des fois, on se le demande réellement, quand on voit qui dirige la cellule recrutement, le nombre de présidents fantomes ou inutiles que l'on a eu ( je compte aussi la période Colony ), les pseudos managers - directeurs sportifs guignols... A croire qu'ils pensent que seuls les joueurs font le boulot tout seul...