Citation (Averell @ 10/08/2010 à 13:20)

Et tu crois qu'un simple gus va changer 20 ans de propagande ?
On l'a dans l'os, l'article du figaro est simplement gerbant et les propos de notre président + Hortefaf le sont tout autant et pourtant personne ne s'indigne.
On a viré les supporteurs violent et raciste, tout va bien au Royaume des fous.
Nan mais actuellement, la communication des ex-abonnés est égale à triple zéro, vu qu'elle se limite à quelques bribes dans un micro quand un journaliste daigne le tendre et ne pas trop couper ensuite...
Le truc "positif", c'est que le message est pas bien compliqué à ficeler : "on sanctionne 13.000 mecs pour les conneries de quelques centaines", "on IDS des gens qui font un sit in", "des recours vont être/sont introduits"...
Jusqu'à présent, la comm' des supps a été désastreuse (inexistante en fait), il est certain qu'avec un minimum de répondant en face, Leproux et Hortefeux réfléchiraient un peu plus, non pas sur la légitimité de leurs mesures, mais sur le retour de bâton qu'elles peuvent leur occasionner.
Parce que, objectivement, et en mettant de côté que les mesures prises sont lamentables, faut avouer qu'on voit pas trop pourquoi ils se gêneraient vu qu'il n'y a strictement aucune réponse cohérente en face.
Après, je vois ça de l'extérieur, et je me doute que ça nécessiterait déjà une unité qui n'existe pas, mais sur ce coup, l'intelligence tactique est malheureusement clairement du côté du club actuellement.
Le lobying existe pour tout et pour tous, je vois pas pourquoi on s'en priverait (je crois que certains membres du site bossent d'ailleurs dans ce milieu).