Citation (Fabrice @ 02/08/2013 17:31)

Je pense que les choses peuvent évoluer rapidement si victoire en C1 + pluie de stars + bonne comm' (matches de pré-saison en Asie etc), tout cela associé au glamour de Paris... Quand on voit notre évolution en seulement deux ans et les ambitions des qatariens, il y a de quoi être très optimiste.
+1
Les scores de vente sont en augmentation massive, partout dans le monde depuis l'arrivée des qataris. Et c'est sur un point majeur que les trois gros vont se battre pour obtenir le nouveau contrat: celui du POTENTIEL que ce maillot représente.
Les Real, Barca, Chelsea and co sont à des très haut niveaux, qu'il sera très difficile d'augmenter. À l'inverse, celui du PSG est celui qui a le le plus gros potentiel de progression à court terme.
Et à l'instar d'un joueur en devenir qu'on paye cher, ce maillot va valoir très cher. Nike le sait et fera tout pour ne pas le perdre. Mais Adidas et Puma veulent clairement l'obtenir aussi, car le PSG made in QSI est sur toutes les lèvres des décideurs.
L'exposition médiatique en France dépasse l'entendement, et reste aussi en forte croissance partout dans le monde.
Avec Lavezzi et surtout Lucas, Adidas a déjà des joueurs importants dans l'équipe, régulièrement titulaires et très forts sur les réseaux sociaux. Ils tiennent vraiment à ce maillot et vont clairement tenter leur chance.
D'un autre coté, Nike ne peut pas perdre le PSG. Ce serait un énorme échec, et des têtes tomberaient illico chez Nike France. Les USA ont signé Paris il y a 20 ans en pensant à ce potentiel et ce n'est pas maintenant, alors que la marque est numéro 1 dans le foot qu'ils vont perdre le gros poisson que réprésente le PSG.
Le montant va probablement atteindre un niveau qui fera jaser encore en France, mais Nike n'a pas le choix, car ses concurrents sont aussi à l'affût.
À l'inverse de l'investissement à perte pour l'EDF qui avait plus pour but de faire la nique à Adidas, celui-ci pourrait même s'avérer rentable pour Nike.
C'est donc tout benef pour QSI. Nasser en fin négociateur obtiendra ce qu'il veut. On sera au dessus de 20M/an et ça aidera grandement aux transferts, et à venir des "stars" Nike chez nous. Nike fera pression sur ses joueurs sous contrats, pour rentabiliser le "prix" du maillot.
Ronaldo en est l'exemple rêvé. Nike n'en peut plus de le voir régulièrement porter des logos Adidas alors que c'est leur tête de gondole numéro 1 partout dans le monde.
Le numéro 2 est Neymar, il est au Barça, ça les arrange beaucoup. On ne saura jamais qu'elle aura été l'influence de Nike sur son choix, mais une chose est sure, ils l'auront très fortement influencé pour qu'il ne signe pas au Real.
La guerre des marques fera de toute manières les affaires de QSI. Dans tout les cas, ils obtiendront ce qu'ils veulent.
Tant mieux pour nous !