Citation (Pigeon14 @ 01/02/2012 01:37)

Excuse moi, c'est un lapsus je voulais dire "depuis le début de saison".
T'excuses pas .
Bon on est d'accord pour dire que son début de saison est moyen moins mais peut -on vraiment porter un jugement sachant qu'on sait pertinemment qu'aucun de nos joueurs n'a évolué a son meilleur niveau et son vrai potentiel sous les ordres de Kombouaré? Autant ceux qui se sont démarqués sont nos offensifs qui ont laissé parlé leur talent naturel, et donc tirent leur épingle du jeu, autant, nos joueurs placés a vocation "défensive" tel que Bodmer , ou même l'aspect défensif des offensifs qui n'ont pas été aidés par une quelconque tactique mise en place du Kanak.
Par exemple on juge Pastore , Menez, Bodmer (des offensifs de formation) sur leur "manque de repli etc" sur les 6 premiers mois, sauf que je pense qu'on ne devrait pas, car personne ne leur a dit comment jouer tactiquement pour travailler ses points faibles ou lacunes, mis a part courir de manière désordonnée. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le seul offensif a avoir bien "défendu " cette saison, n'est autre que Néné car il connaissait la "philosophie " de jeu de Kombouaré, ce qui lui a permis de faire plus l'effort de défendre de manière correcte et constante.
Pastore et Menez savent le faire, on a vu Menez le faire pas mal de matches mais épisodiquement, quant a Pastore ses premiers matches il était au taquet en terme de volume de jeu et repli.. Le problème de fond étant pour moi l'entraineur qui n'a pas "optimisé" chaque joueur a son poste; ni définit clairement le bon poste pour chacun , ni les bonnes consignes de jeu sur le terrain. Et je ne parle pas des entrainements et travaux fonciers et automatismes qui auraient du être faits pour pallier a une méforme de Lugano et Pastore, un surpoids de Bodmer, une perte de confiance efficacité des attaquants , etc. Tout ça se travaille, or, depuis que Carlo est là, on a jamais entendu autant de joueurs souligner les termes "travail, rigueur, complet, entrainements variés etc" . Avant, on avait droit a "bonne ambiance".
Donc au final, je ne suis pas pour "juger " les joueurs sous le système Kombouaré, sauf quand ces derniers se révèlent vraiment perdus ou limités pour le
foot PSG comme des Edel, Armand, Tiéné, Traoré ..
Même Jallet, Camara, Bisevac j'ai bon espoir que Carlo , s'il les garde, puisse en faire de bons joueurs de complément. Alors Bodmer je peux t'assurer que pour moi , j'éviterais de le juger sur cette première partie de saison.
Après ce n'est que mon point de vue .