Citation (witchfinder @ 02/03/2010 à 19:17)

A part en Espagne, dans des clubs avec socios et aux déficits abyssaux, je ne connais pas trop d'exemples où des thunes sont mises dans un club juste pour le fun sportif...
Faut pas oublier qu'on n'est un club récent, peu structuré et dans un pays fiscalement non avantageux...
Donc, le mec qui mettra de la thune ne le fera qu'avec des certitudes de retour sur investissement. Le PSG, club de passionnés, c'est fini... Le problème, c'est que le PSG, club bien géré, c'est pas encore ça non plus...
M
A part en Espagne, en Angleterre, en Italie, en France... Tu peux éventuellement stabiliser la situation économique pour ne plus avoir dé déficits annuels mais tu auras toujours du mal à avoir un retour sur les investissements que tu auras fait lors de la revente.
Sans compter que les prix des clubs ne sont pas du tout stabilisés et que quelques mauvaises saisons ou erreurs de recrutement peuvent tout foutre en l'air...
Non définitivement si j'ai 200 Me à investir et que je souhaite avoir un retour sur investissement, jamais je les mets dans un club de foot et encore moins dans le PSG.
Citation (Philo @ 02/03/2010 à 19:23)

Vu l'âge de certains, l'actif joueurs est bien plus important que quand CC a acheté le club.
On avait que des trentenaires sans valeur marchande et avec des très gros salaires, on a aujourd'hui des mecs ayant une vraie valeur marchande : Sakho, Hoarau, Sessegnon, Erding voire Jallet, Sankharé (oui, un international espoirs vaut de l'argent), Ceará, etc.
Rien qu'avec cette liste rapide, t'arrives plus ou moins à 45M€...
Entre temps ils ont foutu 15 M€ par an pour combler les déficits... Hors leur coup éventuel sur la concession du Parc dont j'ai du mal à estimer l'impact exact (et pour lequel ils ont racheté le PSG on est d'accord), je ne pense pas du tout qu'ils rentreraient dans leurs frais si ils revendaient le club aujourd'hui....... et pourtant à l'époque tout le monde s'accordaient à dire qu'ils l'avaient acheté une bouchée de pain.