Cette nouvelle imposition ne s'appliquera jamais aux sportifs. Hollande n'est pas fou. S'il est élu, il fera la petite niche fiscale qui va bien et se justifiera en faisant du lobbying pour un salary cap européen.
Oyé Sapapaya
02/03/2012 13:16
Citation (yo_yo @ 02/03/2012 11:42)

Ah mais ça, je suis pleinement d'accord avec toi, juste drôle de voir les réactions de vierge effarouchée.
Complètement d'accord... Par moment j'ai l'impression que les acteurs du football vivent dans un monde déconnectés de la réalité. D'ailleurs je vous conseil de voir la réaction du gros Menes
Citation (niramo @ 02/03/2012 12:06)

Cette nouvelle imposition ne s'appliquera jamais aux sportifs. Hollande n'est pas fou. S'il est élu, il fera la petite niche fiscale qui va bien et se justifiera en faisant du lobbying pour un salary cap européen.
Pourquoi dédouaner les sportifs ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2012 13:16)

Complètement d'accord... Par moment j'ai l'impression que les acteurs du football vivent dans un monde déconnectés de la réalité. D'ailleurs je vous conseil de voir la réaction du gros Menes

C'est du spectacle, un Pastore ou un Ronaldo fait rêver. Un Ghosn, Bettencourt ou Pinault un peu moins. Supprimer l'intérêt de la L1 ça va bien au delà d'un manque à gagner sur 50joueurs de foot.
sukercop
02/03/2012 13:32
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2012 13:16)

Le football particulièrement. Parce que c'est un sport mondialisé et que l'on se doit de le rendre compétitif par rapport à nos concurrents et ne pas le foutre entre quatre planches. C'est un principe qui me semble logique et que François Hollande comprend tout à fait puisque sa mesure n'existera jamais et qu'elle est tout à fait irrationnelle dans la mesure où le principe de réalité s'efface au profit de la démagogie pure et simple.
Mais on en parle, donc son pari est gagné.
A l'origine de la crise, il y a les dérives de la finance, et là dessus, je ne vois toujours rien qui change dans le système, par contre taxer encore un peu plus les acteurs d'industries qui font encore un peu rêver les gens, c'est forcément très indispensable et efficace pour résoudre les maux de nos économies.
Oyé Sapapaya
02/03/2012 13:35
Citation (Ronan @ 02/03/2012 13:31)

C'est du spectacle, un Pastore ou un Ronaldo fait rêver. Un Ghosn, Bettencourt ou Pinault un peu moins. Supprimer l'intérêt de la L1 ça va bien au delà d'un manque à gagner sur 50joueurs de foot.
Le cinéma, la musique sont aussi concernés...
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2012 13:35)

Le cinéma, la musique sont aussi concernés...
Exact, mais eux ça fait longtemps qu'ils n'habitent plus en France...Bref s'attaquer à ces gens là, c'est démago comme il faut.
Oyé Sapapaya
02/03/2012 13:46
Citation (Ronan @ 02/03/2012 13:38)

Exact, mais eux ça fait longtemps qu'ils n'habitent plus en France...Bref s'attaquer à ces gens là, c'est démago comme il faut.
Il fait du Sarkozy pour le coup balance un sujet polémique, voit comment ça va réagir... Et son futur ministre ( si il est élue) enterra le truc comme le fait la droite depuis 5ans.
elcuervo
02/03/2012 13:55
Il n'empeche que cela combine avec le pseudo fair-play de Platini montre bien l'imbecilite crasse de la plupart des decideurs.
Pour Hollande, il faut rappeler, plutot que les cretineries du non moins cretin Jallet (on merite bien nos 100k euros par mois puisqu'on va une fois par mois serrer la main de gamins en banlieue, nan ?), que rien n'est plus a la fois mobile et cupide qu'un footballeur professionnel. Donc il ne taxera rien et fera franchement baisser la L1 de niveau.
Pour Platini, la volonte meme d'ignorer le desequilibre des systemes fiscaux aboutira, sous pretexte de volonte d'equite, a un veritable carnage, le Royaume-Uni n'ayant vraiment plus aucun rival. Bref, dire qu'on etablit des regles communes mais qu'on met a part la fiscalite qui a un impact enorme, est parfaitement grotesque.
Citation (elcuervo @ 02/03/2012 13:55)

Il n'empeche que cela combine avec le pseudo fair-play de Platini montre bien l'imbecilite crasse de la plupart des decideurs.
Pour Hollande, il faut rappeler, plutot que les cretineries du non moins cretin Jallet (on merite bien nos 100k euros par mois puisqu'on va une fois par mois serrer la main de gamins en banlieue, nan ?), que rien n'est plus a la fois mobile et cupide qu'un footballeur professionnel. Donc il ne taxera rien et fera franchement baisser la L1 de niveau.
Pour Platini, la volonte meme d'ignorer le desequilibre des systemes fiscaux aboutira, sous pretexte de volonte d'equite, a un veritable carnage, le Royaume-Uni n'ayant vraiment plus aucun rival. Bref, dire qu'on etablit des regles communes mais qu'on met a part la fiscalite qui a un impact enorme, est parfaitement grotesque.
Non mais réveillez les mecs, Hollande il en a rien à carrer de la L1, il est pas là pour défendre son attractivité.
Il propose une mesure, plus ou moins contestable selon nos points de vues sur la politique (mais qui pour rappel correspond à des taux qui ont été la norme pendant la majorité du XXème siècle en Europe), qu'on discute vaguement de son impact théorique sur la L1, pourquoi pas, mais qu'on centre le débat sur l'opportunité de la réforme sur son impact théorique sur la L1, c'est délirant.
sukercop
02/03/2012 14:40
Citation (PMC @ 02/03/2012 14:33)

Non mais réveillez les mecs, Hollande il en a rien à carrer de la L1
Hollande raconte surtout beaucoup de conneries pour garder son avance dans les sondages.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/03/2012 14:42
La France doit avoir un football compétitif en vue de l'Euro 2016, pas de panique.
Citation (PMC @ 02/03/2012 14:33)

Non mais réveillez les mecs, Hollande il en a rien à carrer de la L1, il est pas là pour défendre son attractivité.
Il propose une mesure, plus ou moins contestable selon nos points de vues sur la politique (mais qui pour rappel correspond à des taux qui ont été la norme pendant la majorité du XXème siècle en Europe), qu'on discute vaguement de son impact théorique sur la L1, pourquoi pas, mais qu'on centre le débat sur l'opportunité de la réforme sur son impact théorique sur la L1, c'est délirant.
Chacun voit midi à sa porte, mais à la mienne c'est complètement absurde aussi.
Oyé Sapapaya
02/03/2012 15:30
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/03/2012 14:42)

La France doit avoir un football compétitif en vue de l'Euro 2016, pas de panique.
Bof, des stades oui... Le reste
Citation (corbak @ 02/03/2012 14:47)

Chacun voit midi à sa porte, mais à la mienne c'est complètement absurde aussi.
Sans rentrer dans le débat politique - l'idée est à mon sens louable -, le foot fait partie de notre "économie nationale", et en économie réelle quand t'augmentes les coûts de manière exponentielle, mathématiquement tu cours un risque de délocalisations.. Or il n'y a aucune legislation financière commune et valable dans le foot européen, ce serait nous tirer une balle dans le pied vis à vis des autres championnats.
Au delà du "spectacle", il sera obligé de faire des dérogations pour les domaines culturels et sportifs, qui sont des secteurs spécifiques regroupant des individus aux revenus très différents... Les disparités de revenus sont énormes d'un bout à l'autre de la chaine, et le "marché mondial" est extrêmement concurrentiel.
J'espère personnelement que le candidat désigné quel qu'il soit fasse pression sur l'uefa pour un salary cap européen. Il y a trop de dérives, et ce n'est pas normal que l'on soit obligé d'avoir un investisseur aussi généreux que le nôtre pour être compétitif.
Pour que le foot retrouve ses lettres de noblesse, il faudra une harmonisation de la fiscalité des joueurs européens, et un refonte des politiques de formation en France
NewYorkSup
02/03/2012 16:13
Je suis pas sur que le probleme soit la fiscalite. On avait un football extremement competitif dans les annees 90 et les fiscailtes differentes etaient deja la. Ce qui nous a vraiment tue, c'est Bosman.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/03/2012 14:42)

C'est vrai qu'en 1998, on a bien vu l'effet coupe du monde sur le championnat de France !
Citation (niramo @ 02/03/2012 16:01)

Sans rentrer dans le débat politique - l'idée est à mon sens louable -, le foot fait partie de notre "économie nationale", et en économie réelle quand t'augmentes les coûts de manière exponentielle, mathématiquement tu cours un risque de délocalisations..
Je suis d'accord, le foot, c'est le rêve...Du pain et des jeux... mais personnellement que le PSG soit compétitif avec le Real ou le Barça, c'est complètement secondaire par rapport à d'autres trucs et ça me paraît étrange que pour certains, ça soit un facteur pour évaluer l'opportunité ou non d'une politique fiscale. Après chacun voit midi à sa porte je vais pas chercher à convaincre et encore moins à faire le moralisateur.
D'autres part, d'un point de vue du supporter, je rêve de 1/4 de LDC avec des turcs, des grecs, des allemands, des ex-yougo et le PSG d'avant Leproux.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/03/2012 16:21
Citation (jivikey @ 02/03/2012 16:14)

C'est vrai qu'en 1998, on a bien vu l'effet coupe du monde sur le championnat de France !
Regarde le niveau et la gueule des équipes dans les championnats 98/99/2000 et regarde les tronches des effectifs de cette saison.
Même si les stades sont pourris, y avait eu un effet dans les fréquentations de stade, et des joueurs côtés qui étaient arrivés (Okocha, Gallardo).
Si une telle mesure passe, en plus de l'aspect répression et du coût des stades, le football français il est juste mort, déjà que je lui prédis pas un avenir joyeux du fait des difficultés à amortir le coût des stades (pas dit que les gens se déplacent pour voir un Lille sans Hazard par exemple).
Citation (corbak @ 02/03/2012 16:19)

ça me paraît étrange que pour certains, ça soit un facteur pour évaluer l'opportunité ou non d'une politique fiscale. Après chacun voit midi à sa porte je vais pas chercher à convaincre et encore moins à faire le moralisateur.
D'autres part, d'un point de vue du supporter, je rêve de 1/4 de LDC avec des turcs, des grecs, des allemands, des ex-yougo et le PSG d'avant Leproux.
Ce n'est pas voir "midi à sa porte" que de dire qu'avec une fiscalité pareille, la L1 ne progressera pas voir régressera. C'est un constat rationnel, économique. Je n'ai pas parlé de "pains et de jeux" si tu reprends mon message précédent.
Ce n'est pas être opportuniste que de le dire. Cette réforme n'est pas tenable économiquement, surtout avec l'euro 2016 et les investissements liés aux mises à niveau des stades. Il fera donc une dérogation, ce qui est logique vu les besoins/les particularités du marché du foot. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réformer la fiscalité des sportifs, je dis simplement qu'une décision unilatérale à l'échelle nationale va plomber le niveau d'une L1 déjà à l'agonie.
Vous verrez, je suis certain qu'il va finir par s'en sortir en soutenant l'idée d'un salary cap européen

voir peut être une augmentation de l'impôt, marginale comparativement aux >1million = 75%.
Citation (niramo @ 02/03/2012 16:41)

1) Ce n'est pas voir "midi à sa porte" que de dire qu'avec une fiscalité pareille, la L1 ne progressera pas voir régressera. C'est un constat rationnel, économique. Je n'ai pas parlé de "pains et de jeux" si tu reprends mon message précédent.
2) Ce n'est pas être opportuniste que de le dire. Cette réforme n'est pas tenable économiquement, surtout avec l'euro 2016 et les investissements liés aux mises à niveau des stades. Il fera donc une dérogation, ce qui est logique vu les besoins/les particularités du marché du foot. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réformer la fiscalité des sportifs, je dis simplement qu'une décision unilatérale à l'échelle nationale va plomber le niveau d'une L1 déjà à l'agonie.
Vous verrez, je suis certain qu'il va finir par s'en sortir en soutenant l'idée d'un salary cap européen

voir peut être une augmentation de l'impôt, marginale comparativement aux >1million = 75%.
Je crois qu'il y a malentendu.
1) Evidemment qu'avec une fiscalité pareille la L1 va régresser, à part si tous les pays européens font pareil. Mais je trouve ça chelou de juger de la qualité d'une réforme fiscale à l'aune de la qualité de la L1. C'est secondaire non (sauf à considérer que la L1 c'est les jeux du cirque moderne, ou opium du peuple ou ce que tu veux)?
2) Quand je parle d'opportunité, ce n'est pas pour dire que telle ou telle position est opportuniste, mais si cette réforme fiscale est opportune ou non. Et à juger de l'oportunité de cette réforme à l'aune de la compétitivité de la L1, on passe à côté de considération qui me paraisse plus importante.
NewYorkSup
02/03/2012 16:52
Voir midi a sa porte ca portait plus pour l'inquietude sur la baisse du niveau de L1 alors qu'on parle d'une mesure politique generale qui a (enfin plutot pourrait, vu que c'est pas trop le cas ici) un but bien plus large que le simple foot. En gros, y en a qui s'inquietent qu'on devienne des roumains du foot, y en a qui en ont rien a foutre si ca ameliore le systeme social francais.
De tout temps les clubs de foot ont trouvé comment faire des économies d'impôts, que ce soit à l'époque Hechter avec une double billetterie qui servait directement à rémunerer les joueurs aux affaires avec Nike... Bref le joueur signe au PSG et chez nike en même temps, Nike qui est basé je ne sais où et voilà. Bon après c'est un peu plus compliqué car ça reste illégal mais l'idée est là.
Au pire on achetera les joueurs par le biais d'Al Rayan qui nous les prêtera en prenant en charge le salaire du mec et basta
Oyé Sapapaya
02/03/2012 17:14
Citation (Averell @ 02/03/2012 16:55)

De tout temps les clubs de foot ont trouvé comment faire des économies d'impôts, que ce soit à l'époque Hechter avec une double billetterie qui servait directement à rémunerer les joueurs aux affaires avec Nike... Bref le joueur signe au PSG et chez nike en même temps, Nike qui est basé je ne sais où et voilà. Bon après c'est un peu plus compliqué car ça reste illégal mais l'idée est là.
Au pire on achetera les joueurs par le biais d'Al Rayan qui nous les prêtera en prenant en charge le salaire du mec et basta
Elle est belle l'extrême gauche française
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2012 17:14)

J'dis pas que c'est souhaitable, de deux la gauche les extreme la droite toussa moi j'y crois pas en l'état actuel et pour finir c'est juste être réaliste. Les mecs ont toujours su contourner ça, depuis la nuit des temps alors j'vois pas pourquoi ça changerait
Averell est gaulliste 68ard (ou l'inverse, je ne sais plus), et j'espère que cette fois c'est clair.
NewYorkSup
02/03/2012 17:28
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2012 11:14)

L'UPR c'est d'extreme gauche

?
sukercop
02/03/2012 17:41
Citation (corbak @ 02/03/2012 16:50)

Et à juger de l'oportunité de cette réforme à l'aune de la compétitivité de la L1, on passe à côté de considération qui me paraisse plus importante.
Et quelle considération?
Nan parce que parler de cette mesure comme si elle allait résoudre quoi que ce soit, c'est effectivement un malentendu.
Palme de la débilité au lillois? Il annonce tranquille qu'il pourrait voter en fonction de l'attractivité du LOSC...faut bien trouver une raison de voter mais là.
sukercop
03/03/2012 10:46
Il dit que ça peut jouer, c'est un peu différent, et il a raison, le football est le sport le plus populaire et anime la vie de beaucoup de personnes. S'attaquer à la passion des gens, c'est un motif de vote comme un autre, d'autant plus dans le cadre d'une mesure absurde.
Citation (Averell @ 02/03/2012 17:17)

J'dis pas que c'est souhaitable, de deux la gauche les extreme la droite toussa moi j'y crois pas en l'état actuel et pour finir c'est juste être réaliste. Les mecs ont toujours su contourner ça, depuis la nuit des temps alors j'vois pas pourquoi ça changerait

Entièrement d'accord... De toute façon avant même le vote d'une loi et sa mise en application, des batteries d'avocats travaillent à son contournement.
Les seuls qui subissent vraiment les lois sont ceux qui n'ont pas les moyens de la contourner.
Alex dans son interview qui annonce qu'il a de la chance d'avoir Ceara pour l'église. Marcos indispensable au PSG
Citation (Homer @ 04/03/2012 09:32)

Alex dans son interview qui annonce qu'il a de la chance d'avoir Ceara pour l'église. Marcos indispensable au PSG

Ahlala sacré Marcos
Sinon, un petit passage qui me plait bien, paroles d'Ancelotti :
Citation
Tu ne peux gagner que si les joueurs sont contents d'utiliser le système.
Citation (Homer @ 04/03/2012 09:32)

J'espère qu'il a commencé à préparer les paplards pour être naturalisé sinon ça sent pas bon pour lui...
Le titre de l'Equipe.
"Alex serait venu quand même."
C'est français ça?
kakoufi75
06/03/2012 00:41
Interview de Nacer El Khelaifi demain matin dans la gazetta dello sport
Citation (kakoufi75 @ 06/03/2012 00:41)

Interview de Nacer El Khelaifi demain matin dans la gazetta dello sport
Aujourd'hui ou mercredi ?
Malédiction
06/03/2012 09:55
Citation (FuFax @ 04/03/2012 13:17)

Le titre de l'Equipe.
"Alex serait venu quand même."
C'est français ça?

Oui
les locutions adverbiales peuvent être placées au choix après le groupe verbal ou bien à l'intérieur de celui-ci :maitrecapello:
"Alex serait venu quand même" = "Alex serait quand même venu" (qui est moins moche, je te l'accorde)
Dready14
06/03/2012 15:02
Pas trop compris ce passage:
Citation
L’ancien Lorientais, lui, n’aura connu lors de ses trois titularisations en L1 que l’arbre de Noël depuis la prise de pouvoir du technicien italien.
Toulouse, Brest, Evian, Nice, Montpellier. Ca fait gros comme erreur, ou c'est moins qui comprends pas le sens de la phrase?
Il n'était pas titulaire contre Toulouse déjà
Dagoberto
06/03/2012 17:18
Selon Europe1, QSI a racheté les part de Colony
Julian Ross
06/03/2012 17:22
Alexinho
06/03/2012 17:24
Une page se tourne.
Colony capitule
Julian Ross
06/03/2012 17:29
Al Thani va pouvoir faire péter le chéquier en toute quiétude
Citation (Julian Ross @ 06/03/2012 17:29)

Al Thani va pouvoir faire péter le chéquier en toute quiétude

C'est surtout qu'on ne verra plus jamais le nom de Bazin lié à celui du PSG.
Ils sont à 100% maintenant, que la nouvelle ère commence....
Papa Crocodile
06/03/2012 17:42
Citation (Dagoberto @ 06/03/2012 18:18)

Selon Europe1, QSI a racheté les part de Colony
Ils ont demandé a Bazin de rembourser les 30% des transferts.
30M, bon finalement je te file mes parts et des dollars
Dagoberto
06/03/2012 17:45
Citation (Bob @ 06/03/2012 17:31)

C'est surtout qu'on ne verra plus jamais le nom de Bazin lié à celui du PSG.

Adieu l'artiste
Et pour le Parc, c'est toujours CC aux commandes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.